Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a vexée hier soir
n
13 décembre 2011 08:43
salam!
donc voila tout allez bien le 10 decembre c était son annversaire donc je lui offre son cadeaux sa lui fait plaisir,
son cadeaux je les regles par carte bleu et vue con a un compte joint hier il a vue le prix et la c était la crise il ma dit j en veux pas ton cadeaux si c était pour métre sept somme, je les trep mal pri je pense pas qu il allez me faire sa.

j ai plu envi de lui parlé, ah oui la somme en question ces 119,50€
n
13 décembre 2011 08:47
dsl je me suis trompe je suis parti sur Santé, psychologie & diététique j ai pas fait attension
A
13 décembre 2011 15:47
Salam

ça devait être un beau cadeau pour l'avoir payer aussi chère mais comme on dit l'amour n'a pas de prix..ça réaction est abusée quand même, un cadeau c'est fait pour faire plaisir peu importe le prix...

Si ça le gène autant rends le cadeau et fais toi rembourser, et la prochaine fois achètes lui un pin's grinning smiley
Sourate 82
13 décembre 2011 16:07
salam mdrrr djeja un pin's c'est bien aussi et sans oublier un gros smile

c'est sur que sa reaction est abusée, il est malpoli
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
13 décembre 2011 16:13
Salam

Ton mari est radin, franchement ca ne se fait pas.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
n
13 décembre 2011 17:15
pouliOzoulives: tu c tout les vetement pour homme sont chére et vue que j ai pris de tout,franchement je les trop mal pris sa ma vraiment vexée , je c plu quoi pensé
je pensées pas du tout qu il allez reagir comme sa j ai était dessu
M
13 décembre 2011 17:45
Salam

Ca dépend des circonstances aussi, si vous étes tout les deux hyper serrés et que tu lui achete un cadeau à 100e , pour peu que lui pense qu'il ne mérite pas un tel investissement bah il réagit comme ca. Il s'est surement mal exprimé à mon avis il a juste voulu te dire que tu as abusé sur la dépense et que ca en valait pas la peine. Toi pourquoi tu le prend mal, fallait lui dire "non mon chéri tu merites plus encore et si javais plus de moyens taurais eu encore mieux'" Meme si sur le coup ta lair dune cruche car le type est enervé et que toi tu le caresses dans le sens du poils mais ca doit marcher comme ca pour un bon equilibre des puissances, en plus tes en position de force à ce moment la donc tu peux te permettre de prendre sur toi et prendre de la distance surtout.
Fallait le rassurer parce que serieux les hommes sont trop tordus jsuis sure que par sa réaction yavait une question sous-jacente qui est " est ce que 100e cetait pas trop pour moi??" et fallait etre intelligente et répondre a sa question sans prendre sa réaction au pied de la lettre....

Aussi si lui ne te fais jamais de cadeau car il na pas de sous, ca la peut etre frustrer. Bref sa réaction est excessive mais faut pas etre sensible comme ca.
Voila tout ca pour dire que ya que toi qui sait vraiment pourquoi ila reagit comme ca.


Ya quelque jours, on a offert a ma mere et son mari une croisiere de 10jours pour leur anniversaire de mariage, ca ma couter chere honnetement mais ca me tenait trop a coeur javais vraiment envie de lui offrir des vacances bref son mari a refusé catégoriquement en disant quon aurait pas du quon est inconscient. quon est un jeune couple etc etc, et il sest enervé et mon mari a détendu l'atmosphere en disant "bon bah nous on peut toujours y aller a votre place" et moi aussi je lai convaincu que nous ca nous faisait trop plaisir, franchement jai pas mal de dépense en ce moment mais jai preferé me serrer la ceinture et pouvoir faire plaisir a ma mere. Bref au bout du compte il a accepté mais jai compris, il voulait juste qu'on le rassure genre "cest bon on te loffre de bon coeur tu peux y aller lesprit tranquille.." Ma mere elle par contre elle a fait aucun cinéma elle est trop contente lol
N
13 décembre 2011 17:50
Salam aleykoum

Compte joint c'est a dire? qui met le plus d'argent dans ce compte?
14 décembre 2011 00:34
salam,

je me mets à ta place, c clair que je me serais grave vexé. ceci dit, on va essayer de se mettre à sa place pour comprendre sa réaction :

- c'est son anniversaire
- tu lui as acheté un cadeau donc une surprise
- tu as payé du compte joint
et là, c'est le déclic !!! pourquoi avoir pris l'argent du compte joint ?
il aurait fallu payer avec tes propres sous quitte à tirer l'argent et payer en liquide

les hommes sont de très bons gestionnaires, surtout si les finances sont serrées.. donc double réaction : cadeau payé à moitié avec son argent (pas fut fut, faut le reconnaitre) et finances serrées.

c'est comme si tu avais offert un cadeau avec son prix dessus !!!!

ceci dit, ne t'en veut pas, c'est un geste honorable, noble et tout à fait respectable. ne regrettes rien !
M
14 décembre 2011 07:27
Ah ouiiiii Hehehe Didou92, cest fou j'avais pas du tout tilter sur le compte joint!

Bah oui voila tout s'explique, moi qui suit parti dans des envolées psychologiques lol mais pas du tout! c'est juste qu'il a la haine d'avoir payer son cadeau a moitié!
14 décembre 2011 08:44
Citation
Maae a écrit:
Ah ouiiiii Hehehe Didou92, cest fou j'avais pas du tout tilter sur le compte joint!

Bah oui voila tout s'explique, moi qui suit parti dans des envolées psychologiques lol mais pas du tout! c'est juste qu'il a la haine d'avoir payer son cadeau a moitié!


tout s explique maladroite que je suis j aurais fait pareil je t assure ptdrptdr
d
14 décembre 2011 10:28
salam,

je pense que tu n'aurais pas du payer avec le compte joint, ne serais-ce que pour la discrétion sur le prix, tu l'a bien cherché.

je trouve pas qu'il abuse, mais je trouve que tu manque de savoir faire.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
14 décembre 2011 11:49
salam,

nanou, je me mets à ta place, je pense que ce qui t'a vexée le plus, c'est sa réaction disproportionnée à la situation.

le plus sage aurait été qu'il attire ton attention sur la fragilité de vos finances mais ses gênes ont pris le dessus lool

encore une fois, bravo pour le cadeau et comme le dit divvana, tu manques de davoir faire mais comme on dit, c avec l'expérience qu'on acquiert les compétences !!! tkt pas, c'est le métier qui rentre mdrrr
m
14 décembre 2011 12:45
salam,

tu sais tu ne devrais pas etre vexer essaye plutot de le comprendre pourquoi reagit t'il comme sa peut etre qu'il avait compter pour le mois et que c'etait deja trop juste pour vous en sortir.
Ou peut etre qu'il trouve qu'il ne vaux pas cette somme.

En tout cas sa ne sert a rien de critiquer son mari, il faut d'abord voir pourquoi reagit t'il de telle maniere

y a pas longtemps j'ai eu la meme reaction et je lui en n'est parler il ma tout simplement expliquer que sa lui fessait super plaisir mais que pour se mois c'etait tres limite et j'ai été comprèhensible mais il a tout de meme accepter et ma remercier en tout cas sa ne sert a rien de ce vexer et de ne pas lui en parler

Courage il a certainement des bonne raison sa sert a rien de se vexer pour des pommes et des poires winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
14 décembre 2011 12:53
ca se trouve, il avait prévu un ptit weekend en amoureux et son plan tombe à l'eau mdrrrr
I
14 décembre 2011 19:44
je me mets à ta place, je serai grave vexée

il me fait pareil, je serai vexée comme lui, c'est normal je suis une fille je paie pas mon cadeau à moitié

je me mets à sa place, je trouve sa colère très abusée

voilaaaa
15 décembre 2011 10:31
Moi à ta place je ferai ca : Si tu a le ticket de caisse... va rendre le cadeau....

remet l'argent sur le compte... et achète lui une tirelire à 1.50 euros.. tu lui offre avec le sourire grinning smiley .. en lui disant désolé pour le cadeau précédent.. mais je suis rattrapée.. il a couté qu'1 euros 50, j'ai encore le ticket si c'est encore cher...


Je te jure sans pitié je le ferai.. la tirelire pour la symbolique... et pour lui rendre la monnaie de sa pièce...il va se sentir tout bête

Non mais!! tu veux lui faire plaisir et lui il te fais une crise...
N
15 décembre 2011 11:44
Salam,


Je ne vais t'apporter aucune solution mais voilà pourquoi je dis VIVE LES COMPTES PERSO !!!! grinning smiley
15 décembre 2011 13:33
Reprends ton cadeau et vas te faire rembourser pour t'en acheter un pour toi . Laisses le bouder comme un gaminn, non mais oh grinning smiley
l
15 décembre 2011 14:44
Are you crazy


angry smiley Mais ou il se prend pour qui ton mari??????????
comment sa In love tu ete contente qu'il voit ton cadeaux et finalement sa passer grave en despute
Are you crazy met lui des limite des maintenant
car sa me rappelle mon mari il est aussi In-peu radin il aime pas que je dépense il me donne mais quand je dépense il me dis ah c'est pour rien je l’arrête direct moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook