Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de mari : je veux prendre un studio mais ils ne veulent pas
c
11 janvier 2007 20:57
BONSOIR A TOUS

Voila mon moral est au plus bas, j'etouffe et le dis haut et fort : j'en ai marre.

J'ai 27 ans et je vis un vrai calvaire...je vis dans la meme chambre que mon frère qui a 16 ans.
j'en ai parlé a mes parents, il ne veulent rien entendre et m'ont meme insultée de trainée.

Pour eux, je me suis faite embobiner par mes collegues, et à coté de ça ils ne me laissent pas sortir ! comment sortir de ce cercle vicieux ?
c
11 janvier 2007 21:03
Quand un converti m'a demandée en mariage, ils l'ont refusé
et maintenant ils veulent que je me marie alors que j'ai depassé l'age idéal.
Et quand je veux sortir, ils ne me laissent pas ou bien c'est tres limité.

COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES FILLES DE MON AGE SE CASENT AVEC AUTANT DE BATONS DANS LES ROUES.
P
11 janvier 2007 21:05
Salam smiling smiley

Comment imagines tu ta vie en dehors de la maison?
Qu'est ce qui t'attire vers cette vie?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
11 janvier 2007 21:08
candi up inchallah tu trouvera un mari mais sortir plus ne va pas forcément accélerer les choses

par ctre cest bizarre oui ke tu partage la chambre avec ton frere
c
11 janvier 2007 21:08
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Comment imagines tu ta vie en dehors de la maison?
Qu'est ce qui t'attire vers cette vie?

j'ai 27 ans, imagine : le temps de trouver quelqu'un, de faire le mariage et de faire la demande d'appart je risque d'attendre longtemps, alors je veux anticiper les choses. D'autant plus que, je vis dans un 4 pièces, avec 2 frère dans une chambre et moi avec mon petit frère dans la mienne ! c'est pas normal ! j'ai besoin d'intimité, de me débrouiller toute seule...je ne suis plus une gamine !!!!
c
11 janvier 2007 21:09
JAI ENVIE DE RESPIRERRRRR ET MON PERE EST DUR...IL A LA TETE DURE....MAIS MOI JETOUFFE. crying(
y
11 janvier 2007 21:10
Tu sais ce qu'il te reste a faire.

trouver un mari au plus vite. smiling smiley
m
11 janvier 2007 21:12
ben yaska a raison et puis cest pas si difficile tu prend le premier venu ki est te parait corect lol jrigolegrinning smiley
y
11 janvier 2007 21:15
Citation
malikabb a écrit:
ben yaska a raison et puis cest pas si difficile tu prend le premier venu ki est te parait corect lol jrigolegrinning smiley


ptetre pas le premier mais en tout elle faut qu'elle s'active! smiling smiley
c
11 janvier 2007 21:15
Citation
malikabb a écrit:
ben yaska a raison et puis cest pas si difficile tu prend le premier venu ki est te parait corect lol jrigolegrinning smiley


OFFFFF j'ai pas tres envie de sortir d'une zonzon pour rentrer dans une autre non merci.
m
11 janvier 2007 21:16
lol oui ce serai le comble candi up ben si javai la solution je laplikerai lol
y
11 janvier 2007 21:17
Citation
candi-up a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ben yaska a raison et puis cest pas si difficile tu prend le premier venu ki est te parait corect lol jrigolegrinning smiley


OFFFFF j'ai pas tres envie de sortir d'une zonzon pour rentrer dans une autre non merci.


eye popping smiley


Donc si tu pense comme ca je ne peux rien pour toi.


Bon courage.
t
11 janvier 2007 21:17
oh la la c'est tendu ,tes parents sont super stricte,t'es la plus agé?
t
11 janvier 2007 21:18
nan mais les filles ,faut pas qu'elle se marie par depit
s
11 janvier 2007 21:19
arriver a 27 ans ca ne veut pa dire ke c trop tard pour le marriage c jamais trop tard et en plus c du mektab ca et a propo d ta chambre si tu l partage avec ton frere c parcke vous avez pas assez de chambre chez vous alors sbar ma soeur ta pas vraiment le choix surtout ke ton pere est dur alors il acceptera jamais ke tu vis tt seule mais tt va s'arranger incha alah



bonne chance et surtout garde l'espoirewinking smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
m
11 janvier 2007 21:22
BEN DESOLé MAI JE TROUVE KIL VO MIEUX trois hommes entassé ds une meme chambre et leur soeur ds une otre non maissssssssss je suis choker
y
11 janvier 2007 21:22
Citation
tassano a écrit:
nan mais les filles ,faut pas qu'elle se marie par depit


chui pas une fille


J'ai pas dit de se marier par depit mais peut etre que le mariage est une solution pour sortir de sa situation.
P
11 janvier 2007 21:24
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Comment imagines tu ta vie en dehors de la maison?
Qu'est ce qui t'attire vers cette vie?

j'ai 27 ans, imagine : le temps de trouver quelqu'un, de faire le mariage et de faire la demande d'appart je risque d'attendre longtemps, alors je veux anticiper les choses. D'autant plus que, je vis dans un 4 pièces, avec 2 frère dans une chambre et moi avec mon petit frère dans la mienne ! c'est pas normal ! j'ai besoin d'intimité, de me débrouiller toute seule...je ne suis plus une gamine !!!!


Oui je te comprends mais bon y a des avantages aussi de vivre avec tes parents winking smiley


vous pouvez essayer de trouver un appart plus grand pour vous tous?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
11 janvier 2007 21:32
bonsoir candi-up
je sais pas trop quoi te dire , cest une situation assez compliqué mais que veux tu faire? cest vrai que cest pas evident d etre ds la meme chambre que son petit frere....mais bon!
tu me fais penser un peu a mon cas, bien que jai ma chambre a moi toute seule, jai les meme pressions, mes entrées et sorties sont tjrs surveiller, impossible de passer toute une journée en dehors de la maison,ou de penser a aller dejeuner avec mes copines.
mon pere de nature tres conservatrice me mene la vie dure, je nai pas le droit de voyager non plus, , donc ma vie se resume entre mon boulot et la maison, et biensur quand cest mon congé , je deprime car suis tjrs obligé de rester a la maison ,à part les quelques sorties en ville avec mes amies.. , alors que mes freres eux profites bien de leur vacances .
pour te dire , jai 29ans et q suis divorcée aussi, et je ne penses pas qu eventuelement un mari va me tomber du ciel, cest vrai que je peux toujours demander a etre muté ds une autre ville et m installer toute seule et tranquilement mais bon je prefere ne pas causer de tort a mes parents, rani sabra heta ihen allah, cest vrai que l on penses souvent que l on rechercherait une certaine liberté pour faire tel ou tel chose...rah bnadem ma kay tehdach ,mais bon difficile d expliquer a nos parents qu on a besoin de respirer un peu des fois, bref , je supporte quand meme, apres tout rah se sont nos parents..o ta3at el waladine wajba.. courage ma chere!
B
11 janvier 2007 21:33
Citation
candi-up a écrit:
et maintenant ils veulent que je me marie alors que j'ai depassé l'age idéal.
.


Salam aalikoum


il n'y a pas d'age ideal

le mariage ce n'est pas une course


par contre etre dans la meme chambre que son frere ça craint eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook