Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veux plus porter son alliance ... qu en pensez vous ?
M
1 juillet 2010 22:18
Salam

Moi et mon mari nous ne portons pas d'alliance

et alors ?? on a est tous fidéle.
o
2 juillet 2010 14:51
Salem 3alikoum,
je suis nouvelle sur ce site mais je t'écris pour te dire que peut-être ne porte t-il pas son alliance pr des raisons religieuses, car en effet le port de celle-ci est considérée comme une innovation et va à l'encontre des principes islamiques comme en témoigne cette fatwa :

Je souhaite connaître les règles islamiques concernant la bague de fiançailles. Est-elle permise en Islam ou non ?

Puisse Dieu vous récompenser.

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

La bague de fiançailles ou de mariage a une histoire datant de plusieurs milliers d’années. Certaines personnes affirment que les Pharaons furent les premiers à l’avoir inventée, avant même que les Grecs en aient la moindre idée. D’autres disent qu’elle résulte d’une vieille coutume encore respectée de nos jours. Cette coutume consistait à lier le marié et la mariée avec des chaînes et à faire monter l’époux sur un cheval, tirant ainsi sa femme derrière lui jusqu’à leur maison. Plus tard, les gens préférèrent porter une bague plutôt que d’être liés par des chaînes.

Porter une bague de fiançailles à la main gauche provient d’une ancienne coutume grecque. Les Grecs croyaient en effet que la circulation du sang vers l’aorte se faisait par cette zone.

Il apparut plus tard que les Britanniques appréciaient également le port des bagues de fiançailles. En fait, ils considéraient que cette coutume était purement chrétienne.

Certains musulmans ont adopté l’idée de porter une bague de fiançailles sans raison apparente et quelques-uns parmi eux pensent que l’enlever porte malheur. Ceci n’a aucun fondement en Islam.

Porter une bague de fiançailles n’est pas considéré comme illicite dans une perspective islamique puisque aucun texte ne l’a précisé. De même, ceci n’est pas considéré comme une forme d’imitation des infidèles. Nous savons qu’une telle imitation est interdite notamment lorsqu’il s’agit d’un acte qui enfreint les enseignements de l’Islam.

Si la bague est en acier, il n’y aucun mal à la porter, que ce soit pour un homme ou pour une femme, mais si la bague est en or, seules les femmes peuvent la porter, à l’exclusion des hommes. At-Tirmidhî rapporte selon une chaîne de narration authentique que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : "Le port de l’or est interdit pour les hommes musulmans mais il est autorisé pour les femmes."

Selon le hadîth rapporté par Muslim, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — interdit aux hommes de porter des bagues en or. Il est également rapporté que lorsque le Prophète — paix et bénédictions sur lui — vit un homme portant une bague en or, il l’ôta immédiatement de sa main et la jeta puis il dit : « L’un d’entre vous prendrait-il une braise pour la porter dans sa main... »

Des informations supplémentaires à ce sujet peuvent être trouvées dans mon livre intitulé Mawsû`at Al-Usrah taht Ri`âyat Al-Islâm (Encyclopédie de la famille sous l’égide de l’Islam), volume 1.


Peut-être m'éloigne-je du sujet et qu'il a une toute autre raison de ne pas la porter, Allah ou a3lem ...
m
2 juillet 2010 16:13
toujours pas de nouvelle de cette alliance moi je lui donne raison il veut peut etre jouer au celibataire qui sait !
H
2 juillet 2010 18:09
faut arrêter de dire n'importe quoi,je ne parlée pas de moi car comme je l'avait dit plus haut mon mari ne la porte pas ,c'est vrai au début sa ma énervée et on ce prenait la tête pour rien alors qui a tant de choses a faire ensemble au lieu de perdre du temps a ce disputé pour des futilité et risquer son mariage pour rien.
la bague c'est symbolique;sa na aucune valeur par rapport a la confiance et l'amour que l'on porte pour la personne que l'on aime.
il vaut mieux qu'il fasse cela devant elle que derrière elle!!!!c'est tout .



Citation
chrisado a écrit:
Citation
hananou a écrit:
tout a fait chrisado puis avec bague ou sans s'il veut faire qqchose et bien il le fera car une alliance sa ce cache bien dans un portefeuille en sortant de la maison par exemple.
faut arrêter de ce prendre la tête pour des futilité et faire confiance!!!!!
Hum ..on sent le vécu whistling smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
h
2 juillet 2010 18:14
que prouve l'alliance? quel sens a ce machin.?

pourquoi certains s'attachent trop aux symboles ... plus qu'aux vrais principes???!!!

si tu as epousé un homme serieux, qui craint allah, avec ou sans alliance , y aura aucun probleme, et les sentiments ne seront pas affectés ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook