Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et moi: je ne veux plus être avec
u
6 décembre 2021 17:57
Salam. Voilà, j’ai tous fais pour lui, quand ils n’avaient pas d’argent j’ai tous payé. Je l’ai suivi de à à z et depuis qu’on s’est marié et avec un enfant , je vois qu’il ne m’accorde plus d’importance , même un « ça va » par message il ne le fait pas . Je lui ai dis gentiment que avant il était plus attentionnée , et que mtn non , je fais la cuisine le ménage , je suis très attentionnée pour être une bonne épouse et tout mais je vois que lui aucun geste d’affection même un message c trop dur ou il y pense même pas . Aujourd’hui ok c dispute il a cassée le portable que je lui ai acheté quand il avait pas de sois , et il est sorti à cause de ce que j’ai dis « je trouve que t pas comme avant » voilà et la il est sortit toute laprem . Je ne sais pas comment faire pour après . Des fois j’en ai marre je veux juste rester seule. Quand il va rentrer je ne sais pas si je dois parler ou rien faire j’ai l’impression d’être trop gentille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/21 17:58 par une_soeur_17.
6 décembre 2021 18:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est lui l'homme, pourquoi tu lui paies tout ?
u
6 décembre 2021 18:06
Salam non au début quand il avait pas de papier mtn il travaille il paye mais c t avant j’ai fais bcp de sacrifice ( changer de ville pr lui etc )
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est lui l'homme, pourquoi tu lui paies tout ?
6 décembre 2021 18:12
Attends et parle lui à son retour calmement.
Puis vois ce qu'il en est.
Citation
une_soeur_17 a écrit:
Salam non au début quand il avait pas de papier mtn il travaille il paye mais c t avant j’ai fais bcp de sacrifice ( changer de ville pr lui etc )
6 décembre 2021 18:20
Je vois d après votre récit qu il manque un peu de maturité

dans votre couple.


surtout de votre part à son égard, Un homme n aime pas

Que l on lui répète à longueur de journée ce que l' on a fait

Pour lui, et que grâce à moi tu es arrivé là. C'est cette

"Polie " qui grince et fait grincer les dents. Récapitule afin

de retrouver votre erreur madame, vous êtes la cause.

Excusez moi.
D
6 décembre 2021 18:21
divorce et fais pas chier le monde à te trouver des excuses.
u
6 décembre 2021 18:23
Non mais sa je lui ai jamais dis
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Je vois d après votre récit qu il manque un peu de maturité

dans votre couple.


surtout de votre part à son égard, Un homme n aime pas

Que l on lui répète à longueur de journée ce que l' on a fait

Pour lui, et que grâce à moi tu es arrivé là. C'est cette

"Polie " qui grince et fait grincer les dents. Récapitule afin

de retrouver votre erreur madame, vous êtes la cause.

Excusez moi.
u
6 décembre 2021 18:23
Haram de conseiller au divorce
Citation
DzSayan89 a écrit:
divorce et fais pas chier le monde à te trouver des excuses.
p
6 décembre 2021 18:40
J'ai remarqué ( plusieurs cas) que la situation se dégrade généralement après l'arrivée d'un enfant, plusieurs divorces avec enfants en bas age.


Cordialement.

Citation
une_soeur_17 a écrit:
Salam. Voilà, j’ai tous fais pour lui, quand ils n’avaient pas d’argent j’ai tous payé. Je l’ai suivi de à à z et depuis qu’on s’est marié et avec un enfant , je vois qu’il ne m’accorde plus d’importance , même un « ça va » par message il ne le fait pas . Je lui ai dis gentiment que avant il était plus attentionnée , et que mtn non , je fais la cuisine le ménage , je suis très attentionnée pour être une bonne épouse et tout mais je vois que lui aucun geste d’affection même un message c trop dur ou il y pense même pas . Aujourd’hui ok c dispute il a cassée le portable que je lui ai acheté quand il avait pas de sois , et il est sorti à cause de ce que j’ai dis « je trouve que t pas comme avant » voilà et la il est sortit toute laprem . Je ne sais pas comment faire pour après . Des fois j’en ai marre je veux juste rester seule. Quand il va rentrer je ne sais pas si je dois parler ou rien faire j’ai l’impression d’être trop gentille
6 décembre 2021 19:54
Salam

S'il travaille, que tu fasses la cuisine et le ménage, t'occupe des enfants, ça ne doit pas être un bonus pour lui, mais ton travail à toi. Surtout si tu ne travailles pas.

Les "corvées" du quotidien n'ont pas à entrer dans les sentiments. C'est le travail à faire du quotidien, comme Monsieur qui va faire ses 8h et revient. Donc faut pas que ça entre en ligne de compte.

Il n'est pas affectueux ... Même pendant les "câlins" ? Ou alors il n'en demande même plus ?

Cesse d'être sur son dos.

Un homme ne supporte pas recevoir des critiques. Encore moins de sa femme. Tu lui REPROCHES de ne pas être assez affectueux. Comment veux-tu qu'il le soit si tu lui dis sous forme de reproches ?

Tu veux des câlins ? Approches-toi de lui et colles-toi à lui, il t'en fera des câlins et s'en doute davantage. Il te repousse quand c'est le cas ?

Les femmes sont toujours à attendre que les hommes fassent le premier pas, qu'ils comprennent ce qu'elles pensent. Edward Cullen qui lit dans les pensées, c'est au cinéma hein. En vrai, c'est pas ça un homme. Si tu ne lui dis pas explicitement que tu veux un câlin, là maintenant tout de suite, il ne va pas le deviner.

ça doit être une évidence que tu en as besoin ? Ben non, je ne crois pas. D'ailleurs, y'a pas des fois où tu le repousses ? Si c'est le cas, comment veux-tu qu'il sache quand il peut et quand il ne peut pas ?

Bref ... ne reproches plus rien à ton homme. Et va chercher ce dont tu as besoin sans parler.

Mon homme est du genre aussi à ne jamais rien comprendre de ce que je ressens (et normal ... c'est un homme grinning smiley), il faut toujours prendre les devants. Que ce soit pour sortir, partir en vacances, décider du repas, avoir de l'attention, un cadeau ou autre ... ils ne savent pas, pour la plupart, prendre des initiatives à ce niveau. Par contre, nous, on est généreuse en reproches la plupart du temps. Et c'est un tort.

Quand il rentrera, fiche-lui la paix. Ne lui adresse la parole que s'il te parle. Et si tu veux une discussion, attends le bon moment, demande-lui avant s'il est disposé à discuter avec toi. Et discuter, ce n'est pas faire des reproches, c'est être positive.
Citation
une_soeur_17 a écrit:
Salam. Voilà, j’ai tous fais pour lui, quand ils n’avaient pas d’argent j’ai tous payé. Je l’ai suivi de à à z et depuis qu’on s’est marié et avec un enfant , je vois qu’il ne m’accorde plus d’importance , même un « ça va » par message il ne le fait pas . Je lui ai dis gentiment que avant il était plus attentionnée , et que mtn non , je fais la cuisine le ménage , je suis très attentionnée pour être une bonne épouse et tout mais je vois que lui aucun geste d’affection même un message c trop dur ou il y pense même pas . Aujourd’hui ok c dispute il a cassée le portable que je lui ai acheté quand il avait pas de sois , et il est sorti à cause de ce que j’ai dis « je trouve que t pas comme avant » voilà et la il est sortit toute laprem . Je ne sais pas comment faire pour après . Des fois j’en ai marre je veux juste rester seule. Quand il va rentrer je ne sais pas si je dois parler ou rien faire j’ai l’impression d’être trop gentille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook