Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veux pas que j'assiste a la priere de l'Aid
1 juillet 2016 03:22
Salem aleykum
Que faire quand le mari interdit a sa femme d'aller a la priere de l'Aid car lui la fait dans la region de sa famille et que je ne pouvais pas venir avec lui a cause de mon travaille?
Etant donnee que la priere de l'Aid est une priere qui est ordonnė d'accomplir a la mosquee? Lui parler ne sert a rien il dira non.
Barak'Allah u fikoum
d
1 juillet 2016 03:26
demandes lui quelles sont ses raisons?
N
1 juillet 2016 03:56
Salam
Mais pourquoi il ne veut pas ?

Le problème c'est que si tu ne peux pas lui parler ça va être dur de le raisonner mais bon je trouve ça triste d'interdire à sa femme d'aller à la mosquée.
y
1 juillet 2016 04:00
Wa Aleykum Salam,

من هو ربك؟












("Qui est ton Seigneur?"winking smiley
d
1 juillet 2016 04:38
ca n'a rien avoir avec la question de la posteuse
S
1 juillet 2016 06:06
Montre lui ce hadith

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
d
1 juillet 2016 06:27
donc en conclusion?
1 juillet 2016 08:58
ne la fait pas
même si je suis pas d'accord avec ton mari mais si lui il ta refusé d'aller alors tu doit respecté sa décision
y
1 juillet 2016 09:36
Salam Aleykum,
Si le commentaire m'est adressé: je pense au contraire, que la notion de savoir Qui tu "sers" est essentielle pour prendre tes décisions dans la vie.
Je suis persuadée que si on se posait régulièrement cette question, on se libèrerait de beaucoup de "dilemmes" et la route deviendrait limpide...

Courage à vous toutes et tous dans vos vies, que ce Ramadan nous permette à toutes et tous de nous réaffirmer dans notre foi et de ne laisser personne, humain ou djinn, interférer avec notre spiritualité.

Amin, Wa Salam.
Citation
drogba69 a écrit:
ca n'a rien avoir avec la question de la posteuse
2
1 juillet 2016 09:49
une priere odonnée de prier à la mosquée????

je ne crois pas et si c'est vraiment le cas sache que pour la femme il est fortement conseillé de prier à la maison donc cet ordre vaut pour les hommes pour qui il est preferable de prier à la mosquée et non pas pour les femmes
1 juillet 2016 10:51
on dit que les femmes doivent prier chez elle mais la mosquée n est pas interdit, il delire ton mari c est tout!
Z
1 juillet 2016 11:24
Salam,

Si je ne dis pas de bêtises, la salât el aid est obligatoire pour la femme, meme en état de mestrue elle doit y assister à la mosquée (pour écouter pas prier)

Ton mari ne sera pas présent c'est pourquoi il t interdit d y aller seule je présume ?
1 juillet 2016 14:52
Enfete il ne veux pas que jy assiste tout simplement car pour lui d'autre homme peuvent me voir. Apres toute les priere sont meuilleur de les faire a la maison sauf celle de l'aid . C'est un dilemme pour moi car je n'ai pas le droit de sortir sans son autorisation mais pas d'obeissance aux creature dans la desobeissance du Createur , je parle par la de ce que j'ai compri c'est que la priere de l'aid a eté ordonné d'etre prier a la mosquée qu'on soit en etat de prier ou pas apart si l'on a une excuse valable.
a
1 juillet 2016 15:03
Les femmes ne doivent pas prier à la maison il est préférable pour elles de prier à la maison nuance. Le prophète saws a bien dit qu' il ne faut pas interdire aux musulmanes d aller prier à la mosquée . Omar ibn al khattab malgré sa nature jalouse était incapable d interdire a ses femmes d aller à la mosquée. Posteuse donne lui les dalils et demande lui ses raisons
Citation
khedidjaz a écrit:
on dit que les femmes doivent prier chez elle mais la mosquée n est pas interdit, il delire ton mari c est tout!
a
1 juillet 2016 15:09
Parce que les hommes peuvent te voir? Les hommes ne te voient pas quand tu sors peut être? Quand tu vas chez l épicier ou le boulanger du coin? Quand tu vas accoucher? Quand tu vas travailler? Dans toutes les mosquées y a des séparations entre hommes et femmes donc son excuse bidon est tirée par les cheveux . Personnellement je n on dis qu' a dieu. Aller à la mosquée est tout sauf haram on doit écouter le mari pour les choses biens et raisonnable mais il ne faut jamais le laisser régenter notre vie c est à dieu qu' on obéit pas aux hommes surtout pour ce genre de choses discutés en avec lui et donne lui les preuves .
Citation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
Enfete il ne veux pas que jy assiste tout simplement car pour lui d'autre homme peuvent me voir. Apres toute les priere sont meuilleur de les faire a la maison sauf celle de l'aid . C'est un dilemme pour moi car je n'ai pas le droit de sortir sans son autorisation mais pas d'obeissance aux creature dans la desobeissance du Createur , je parle par la de ce que j'ai compri c'est que la priere de l'aid a eté ordonné d'etre prier a la mosquée qu'on soit en etat de prier ou pas apart si l'on a une excuse valable.
1 juillet 2016 15:36
Bon en regle general il ne veux pas que je sorte pour la meme excuse et a la mosquée ces encore pire pour lui car si ces pas le cas chez toi chez nous il y a des hommes qui vont a la mosquee dans le but de rechercher une femme il vont te reperer et essayer de taborder plus loin ... Mais tu dit qu'on obeit a Dieu et pas aux hommes mais tu oublie que quand on decide de se marier on doit obeir a son mari on ne peu pas sortir sans son autorisation qu'il est une excuse valable ou pas la seule chose ou on peu lui desobeir ces quand on va desobeir au createur !!! Mtn ce que je voulais savoir c'est doit je aller prier l'Aid a la mosquee malgres que je lui desobeisse?
a
1 juillet 2016 16:51
Ton mari te dit de ne jamais rendre visite à tes parents tu lui obeis? Ton mari t ordonne de ne pas aller à l hôpital si tu es très malade parce qu' il y a des hommes qui y travaillent tu lui obeis? L obéissance à ses limites si tu obeis aveuglément à un homme qu' il soit ton mari ou ton père tu fais du shirk ! Désolée j obeirai jamais à un mari qui m ordonne de couper les liens du sang pas plus que je n obeirai a un homme qui m ordonne de ne pas visiter mes parents malades , de les laisser sans le sou et surtout je n obeirai pas à un homme qui ne me laisserait pas aller à la mosquée point barre. Si mon mari me demande de ne pas aller à la mosquée la nuit sans lui je suis plus que d accord mais pour salat al ais c est niet . Aucun homme ne te draguera si tu mets des limites. Je suis mariée et aucun homme n ose m aborder et pourtant je suis une très belle femme sans prétention mais je reste inaccessible et hamdoulillah mon mari est mashallah il ne m emprisonné pas ni ne me pourrit ma vie au nom de l islam. L islam n a jamais demandé à l homme d emprisonner sa femme reveille toi ma religion est plus noble que ca elle m a donné des droits et aucun homme sur terre ne peut me les reprendre.
Citation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
Bon en regle general il ne veux pas que je sorte pour la meme excuse et a la mosquée ces encore pire pour lui car si ces pas le cas chez toi chez nous il y a des hommes qui vont a la mosquee dans le but de rechercher une femme il vont te reperer et essayer de taborder plus loin ... Mais tu dit qu'on obeit a Dieu et pas aux hommes mais tu oublie que quand on decide de se marier on doit obeir a son mari on ne peu pas sortir sans son autorisation qu'il est une excuse valable ou pas la seule chose ou on peu lui desobeir ces quand on va desobeir au createur !!! Mtn ce que je voulais savoir c'est doit je aller prier l'Aid a la mosquee malgres que je lui desobeisse?
N
1 juillet 2016 16:55
Et quand tu travailles les hommes ne te voient pas ?
Il te laisse travailler mais ne te laisse pas aller à la mosquée moody smiley
1 juillet 2016 18:01
Salam aleykoum,

Normalement il n'a pas le droit de t interdire d aller à la mosquée.

Dans son ouvrage intitulé Hirassat al-fadhila (P. 86) Cheikh Bakr Abou Zayd a rassemblé les conditions qui permettent à la femme de se rendre à la mosquée. A ce propos, il dit : « Il est permis à la femme de se rendre à la mosquée sous réserve du respect des dispositions suivantes :

1/ Etre à l’abri de la tentation et ne pas constituer une source de tentation ;

2/ Sa présence ne doit pas créer un inconvénient religieux ;

3/ Elle ne doit pas s’engager dans une bousculade ni dans le chemin à la mosquée ni à l’intérieur de celle-ci ;

4/ Elle ne doit être parfumée ;

5/ Elle doit sortir décemment habillée et ne pas exhiber sa parure ;

6/ Utiliser les accès réservés aux femmes, à l’entrée comme à la sortie comme l’indique un hadith rapporté par Abou Dawoud et d’autres ;

7/ Les femmes doivent prier derrière les hommes ;

8/ Les meilleures rangées des femmes sont les dernières (les plus éloignées des hommes) ;

9/ Si quelque chose d’anormal arrive à celui qui dirige la prière, l’homme qui se trouve derrière lui doit prononcer la formule Soubhana Allah et la femme elle doit se contenter d’applaudir ;

10/ Les femmes doivent quitter la mosquée avant les hommes et ceux-ci doivent attendre qu’elles se retirent.

C’est ce qui ressort du hadith d’Oum Salama (P.A.a) cité dans le Sahih d’al-Boukhari et ailleurs.
1 juillet 2016 18:04
Le problème c'est que tu as une excuse pour ne pas y aller car ton mari te l interdit.

sheikh ferkous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook