Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veux Hijra
'
18 octobre 2022 10:49
J'ai jamais prétendu que c'était une destination de rêve.

C'était ma réponse à un commentaire du dessus qui vanteraitnla "hijra" au M O.

Citation
re.Vooriden a écrit:
aux émirates avec tout les instagrammeuse en monokini ?
belles destination



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 10:50 par SalomaWhat?.
K
18 octobre 2022 11:38
Jai jamais parle Des emirats en particulier.
Et on a pas onligatoirement besoin de back+5 pour sexpatrier
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Il est pas question de juger. Mais tu propos de s expatriée aux Emirats.

Mais ce n'est pas envisageable quand tu n'es pas diplômé.
'
18 octobre 2022 11:40
Alors un bac +3-4 grinning smiley

Et puis tu as parlé de M O, donc oui on sait qu'il n y a pas que les Emirats. Mais ça reste pareil.

Je suis bien curieuse de connaître ta technique en tout cas.
Citation
Karim599 a écrit:
Jai jamais parle Des emirats en particulier.
Et on a pas onligatoirement besoin de back+5 pour sexpatrier
m
18 octobre 2022 12:22
Bonjour

Pourquoi tu parles de Jura dans ton titre ?

Tu n'as que 24ans, c'est une des raisons pour lesquelles tu obéis naïvement à toutes ses conditions inacceptables
Mais quand tu commenceras à atteindre l'âge de ton monsieur, tu vas commencer à prendre conscience que tu es une prisonnière

Les interdits se font au fur et à mesure, après le foulard ce sera quoi ? Il ne te foutra jamais la paix
Il ne te considère pas comme une femme , sache le
Citation
Lakidz24 a écrit:
Salem aleikoum, j'aimerais des avis concernant ma situation Baraka Allahu Fik

J'ai 24 ans et mon mari a 31 ans, nous avons deux enfants ensemble, 2 garçons jumeaux machallah ?, moi je suis algérienne et j'ai quitté mon pays pour venir en france et lui est français converti.

Depuis que je suis en france avec lui tout ce passe bien hamdoulileh, je suis tres heureuse de mon mariage. Sauf que depuis quelques mois mon mari veux que je porte le voile, et il me met la pression la dessus alors que lorsque je l'ai connu je n'étais pas voilée, mais depuis qu'il est devenu papa il est encore plus dans la religion et plus appliqué et sérieux, alors il me demande souvent quand je vais le porter, je lui dis que je suis pas prête et il ne comprend pas pourquoi et semble pas content ou déçu

Deja je ne travaille pas j'ai accepté sa condition de plus je sort pas toute seule aussi, c'est une autre condition que j'ai accepté et je regrette rien, mais si je met le voile juste pour lui faire plaisir ca sert a quoi ? Quesque vous pensez ?

Il me reproche d'être souvent dans la défiance et ne pas vouloir l'ecouter, selon lui je suis trop nerveuse et je lui apporte pas la tranquilité qu'il espère quand il rentre du travail ?

Mais bon quesque je dois corriger ? Suis je en tort ? J'ai rien à dire de lui c'est vrai il est trop calme par rapport à moi?
18 octobre 2022 13:55
Salam

Je comprends pas ton mari qui a accepté de t’épouser sans le voile et qui maintenant impose le voile te fais des pressions ect
Il aurait dû être clair avec toi dès le départ il est en faute
Moi perso je te conseille de divorcer sans heurts parcequ’il y a un décalage total de votre pratique de l’islam
Il n’a pas à t’imposer quoi que ce soit sur ça
Les maris qui font les dictateurs c’est dehors

Tiens nous au courant de la suite stp
Citation
Lakidz24 a écrit:
Salem aleikoum, j'aimerais des avis concernant ma situation Baraka Allahu Fik

J'ai 24 ans et mon mari a 31 ans, nous avons deux enfants ensemble, 2 garçons jumeaux machallah ?, moi je suis algérienne et j'ai quitté mon pays pour venir en france et lui est français converti.

Depuis que je suis en france avec lui tout ce passe bien hamdoulileh, je suis tres heureuse de mon mariage. Sauf que depuis quelques mois mon mari veux que je porte le voile, et il me met la pression la dessus alors que lorsque je l'ai connu je n'étais pas voilée, mais depuis qu'il est devenu papa il est encore plus dans la religion et plus appliqué et sérieux, alors il me demande souvent quand je vais le porter, je lui dis que je suis pas prête et il ne comprend pas pourquoi et semble pas content ou déçu

Deja je ne travaille pas j'ai accepté sa condition de plus je sort pas toute seule aussi, c'est une autre condition que j'ai accepté et je regrette rien, mais si je met le voile juste pour lui faire plaisir ca sert a quoi ? Quesque vous pensez ?

Il me reproche d'être souvent dans la défiance et ne pas vouloir l'ecouter, selon lui je suis trop nerveuse et je lui apporte pas la tranquilité qu'il espère quand il rentre du travail ?

Mais bon quesque je dois corriger ? Suis je en tort ? J'ai rien à dire de lui c'est vrai il est trop calme par rapport à moi?
18 octobre 2022 13:59
Tu lui suggère le divorce,carrément?


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salam

Je comprends pas ton mari qui a accepté de t’épouser sans le voile et qui maintenant impose le voile te fais des pressions ect
Il aurait dû être clair avec toi dès le départ il est en faute
Moi perso je te conseille de divorcer sans heurts parcequ’il y a un décalage total de votre pratique de l’islam
Il n’a pas à t’imposer quoi que ce soit sur ça
Les maris qui font les dictateurs c’est dehors

Tiens nous au courant de la suite stp
18 octobre 2022 14:02
Oui c’est un motif assez grave pour divorcer
Ils ont pas du tout la même pratique de l’islam
Citation
.Automnale. a écrit:
Tu lui suggère le divorce,carrément?
18 octobre 2022 14:05
Il en lui a pas fait d'ultimatum, ou alors j'ai mal lu.
c'est vrai qu'il ne peux pas lui imposer le voile,mais ce n'est pas une raison pour divorcer, il ne lui demande rien d'interdit.
Après je sais pas,mais elle doit avoir ses papiers maintenant, est ce que c'est ça qui lui ouvre les yeux,le fait qu'elle peut maintenant être libre?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui c’est un motif assez grave pour divorcer
Ils ont pas du tout la même pratique de l’islam
K
18 octobre 2022 14:15
Jai repondu par rapport au titre du poste et non le contenu que Jai lu rapidement en diagonale faute de temps.

La je le relis. Ton poste na rien avoir avec la Hijra.

Tu devrais renomer le poste " je suis pas convaincue du hijab"
'
18 octobre 2022 14:36
Attends tu crois vraiment qu elle va renoncer à son p'tit confort au risque de retourner au bled, en demandant le divorce ? ptdr
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui c’est un motif assez grave pour divorcer
Ils ont pas du tout la même pratique de l’islam
18 octobre 2022 14:48
Salam

le foulard a pour but de cacher la beauté de la femme aux yeux des hommes étrangers.

Faux ! Pour cacher la beauté elle devrait cacher son visage. Or le visage et les mains sont découverts et n'importe quelle personne peut voir sa beauté.






Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Beaucoup de médisance inutile ici. Si certain(e)s disposent de boules de cristal pour lire dans le passé, le futur des inconnu(e)s et accessoirement dans leur cœur, je veux bien en acheter une smiling smiley


@Posteuse: Inciter n'est pas imposer. Ce que ton époux souhaite, c'est une évolution dans ta pratique. Même si tu ne crois pas que cela te soit bénéfique au niveau spirituel, le foulard a pour but de cacher la beauté de la femme aux yeux des hommes étrangers. Tu as grandi dans un pays musulman, personne ne t'apprendra quelles sont ses vertus sociales associées...
Néanmoins, il est vrai qu'agir sans conviction pose un gros problème de cohérence avec soi-même; la peur de se sentir hypocrite est plus que légitime. Que tu le portes ou non, tu peux chercher la réponse à travers la voie spirituelle et textuelle, tu trouveras ensuite les bons mots pour communiquer avec ton mari, ou tout simplement la force d'agir. Si tu as sincèrement l'intention de le porter, tu peux l'en informer et lui expliquer que tu es en plein travail sur toi-même, que tu mets en cohérence l'esprit et le corps et cela demande un peu de temps. La pire des choses est de se voiler sans conviction, pour ensuite retirer le voile à la moindre épreuve...


Pour ton caractère, nul n'est parfait, c'est pour cela que la recherche de l'amélioration est constante. Si tu es effectivement nerveuse et défiante, tu peux te documenter à ce sujet. Il existe des méthodes accessibles à tout(e)s pour corriger cela, quelques recherches sur le net t'aiguilleront facilement (livres, vidéos, séminaires en ligne, etc...). La nervosité ne permet pas de dialoguer de manière apaisée, il est important de travailler ce trait de caractère...

Qu'Allah vous facilite.
18 octobre 2022 14:51
Je connais pas ses intentions mais la plupart prête à tout pour rester elle se laisse cogner puis le tour est joué
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Attends tu crois vraiment qu elle va renoncer à son p'tit confort au risque de retourner au bled, en demandant le divorce ? ptdr
'
18 octobre 2022 14:55
Tigellius, tu encore oublié de mettre des couleurs ???
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

le foulard a pour but de cacher la beauté de la femme aux yeux des hommes étrangers.

Faux ! Pour cacher la beauté elle devrait cacher son visage. Or le visage et les mains sont découverts et n'importe quelle personne peut voir sa beauté.
'
18 octobre 2022 14:56
Sinon l'argument du visage c'est moyen puisque la beauté c'est un tout : à savoir cheveux, allure, et y a aussi la beauté de l âme et du coeur In love
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

le foulard a pour but de cacher la beauté de la femme aux yeux des hommes étrangers.

Faux ! Pour cacher la beauté elle devrait cacher son visage. Or le visage et les mains sont découverts et n'importe quelle personne peut voir sa beauté.
18 octobre 2022 14:58
Justement, elle a des enfants maintenant, et sûrement la carte.
18 octobre 2022 15:03
La foi implique de croire en la révélation, en dépit de notre raison.
Ici en l’occurrence, tu raisonnes sur la perception du visage et de la beauté subjective qu’on lui prête.
Le voile remplit d’autres objectifs aussi: le fait d’être reconnue, la disctinction des femmes libres vis à vis des esclaves, recouvrir les formes, etc…

Le fait de découvrir le visage va de paire avec le fait de baisser le regard pour les hommes.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

le foulard a pour but de cacher la beauté de la femme aux yeux des hommes étrangers.

Faux ! Pour cacher la beauté elle devrait cacher son visage. Or le visage et les mains sont découverts et n'importe quelle personne peut voir sa beauté.
K
18 octobre 2022 15:14
Oui de loin on peut penser que tout est pareil
Comme ceux qui voient Les blacks Tous pareils ou Les arabes touts Les memes.

Yen a quinsavnt pas que dubai et Abu Dhabi Ce sont deux emirats dans le meme pays et Qatar c'est pas un emirat parmi eux et mseendem fait parti de Oman etc
Et Bahrain pas que Des shia etc
a
18 octobre 2022 17:08
Impossible d être expulsée
Elle est mère d enfant français
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Attends tu crois vraiment qu elle va renoncer à son p'tit confort au risque de retourner au bled, en demandant le divorce ? ptdr
'
18 octobre 2022 18:21
Déjà qu'il lui a interdit de travailler et qu elle n est pas autorisée à sortir. Donc le foulard c'est un peu le point final.

Et tu la vois toute heureuse à vanter la piété et la bonté d un mari qui serait enferm.... Oops je voulais dire protecteur ptdr
Citation
mzelle a écrit:
Bonjour

Pourquoi tu parles de Jura dans ton titre ?

Tu n'as que 24ans, c'est une des raisons pour lesquelles tu obéis naïvement à toutes ses conditions inacceptables
Mais quand tu commenceras à atteindre l'âge de ton monsieur, tu vas commencer à prendre conscience que tu es une prisonnière

Les interdits se font au fur et à mesure, après le foulard ce sera quoi ? Il ne te foutra jamais la paix
Il ne te considère pas comme une femme , sache le
W
18 octobre 2022 18:39
Comment tu vas faire alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook