Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veux Hijra
18 octobre 2022 19:05
Waleykoum Salam , tu devrais être contente d'avoir un mari comme sa et pas un dayouth comme la plupart , un homme qui suit les pas de la religion , tu as gagné plus que de l'or .
F
18 octobre 2022 19:52
Il est où christiano moody smiley Ill. Il aurait donné un bon conseil ! "Évite de tomber enceinte " qu’il aurait dit. Malheureusement le frère converti à été mal guidé depuis le départ. Ils sont tout plein d’apriori mais quand ils sont confrontés à la réalité ils tombent de très haut. J’avais connu un converti qui s’était marié à une marocaine du bled. Il est tombé de très très haut. Les gens du bled fuient leurs pays. Pour eux la vraie Hijra c’est l’Europe. Encore hier soir je suis parti manger y’avait un jeune homme qui était avec une dame Wallah elle avait l’âge de sa grand mère. Wallah j’ai vraiment peté un câble. C’est pour ca que je dis et que je répète à qui veut l’entendre. Écoutez les conseils de votre prophète asws D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).
Il faut méditer ce hadith, chercher toutes les explications des savants de la sounnah et SURTOUT BIEN COMPRENDRE LE MIT PIEUSE QUI EST VRAIMENT LE MOT CLÉ DE CE HADITH.
Bon courage maintenant parce que ça va être une vraie galère
M
18 octobre 2022 20:30
Alikoum salam
tu vis au moyen orient ?
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaykym
Tu peux demander a ton Mari de me contacter. Je peux la conseiller par rapport a la Hijra.
Jai fait la Hijra au moyen orient il ya tres longtps et cetait la meilleur decision hamdulillah
La hijra cest pas lenfermenent
Tu peux faire bcp plus de choses qu en France
Par exp la salle de gym. La piscine la plage etc
Ya souvent Des endroits reserves aux femmes

Alors qu en France tu es tres limitee .
Et sans parler de pratiquer librement ta religion
peofessionellement tu peux avoir des conditions materielles que TU peux jamais avoir en France
9
18 octobre 2022 21:16
Étrange qu'un converti se marie avec une femme qui porte pas le voile, surtout qu'au bled c'est vraiment simple à trouver
19 octobre 2022 07:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Elle préfère peut être plus le cuivre,l alu à l or grinning smiley
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , tu devrais être contente d'avoir un mari comme sa et pas un dayouth comme la plupart , un homme qui suit les pas de la religion , tu as gagné plus que de l'or .
20 octobre 2022 07:15
Elle peut même pas sortir avec les enfants. Le type il peut l'enfermer. Elle a aucun clefs. Super mari. Elle peut même pas aller se balader avec ses enfants.

Quand ils iront à l'école. Ça va être être comment
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , tu devrais être contente d'avoir un mari comme sa et pas un dayouth comme la plupart , un homme qui suit les pas de la religion , tu as gagné plus que de l'or .
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2022 07:47
Il la protége..whistling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle peut même pas sortir avec les enfants. Le type il peut l'enfermer. Elle a aucun clefs. Super mari. Elle peut même pas aller se balader avec ses enfants.

Quand ils iront à l'école. Ça va être être comment
S
22 octobre 2022 00:36
T'es musulmane toi?
C'est chaud quand meme le nombre de personnes qui s'expriment sans savoir comme sa.

Si son mari lui fait le rappel de facon douce pas de soucis même si il persiste la mort n'attend pas! Vous etudiez la religion ? Savez mes châtiment pour le non port du voile?

Son mari ayant evoluer religieusement a juste peur pour sa femme. Certes il ne dois pas lui imposer mais il a le droit de lui rappeler.

Concernant le travail, la femme ne sort de son foyer avec la permission de son mari donc sa englobe les sorties seules.

Quand il s'agit de rappeler les devoirs du mari envers sa femme number 1 les feministe pro muslim mais vos devoirs envers vos mari la non sa assume pas.

POSTEUSE, ne tombe pas dans l'erreur, on te conseille facilement le divorce ici par des aigrise. Dit lui que le rappel se fait dans la douceur et profite de regarder les bienfait du port du hijab sa peut t'aider non pas a le porter pour lui mais pour Allah et sa te fera progresser.
Rien ne me choque pour le reste, c'est ce qu'on retrouve dans des familles musulmane conservatrice.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salam

Je comprends pas ton mari qui a accepté de t’épouser sans le voile et qui maintenant impose le voile te fais des pressions ect
Il aurait dû être clair avec toi dès le départ il est en faute
Moi perso je te conseille de divorcer sans heurts parcequ’il y a un décalage total de votre pratique de l’islam
Il n’a pas à t’imposer quoi que ce soit sur ça
Les maris qui font les dictateurs c’est dehors

Tiens nous au courant de la suite stp
22 octobre 2022 14:26
Que je le sois ou pas ça te regarde ? Non mais mdr
Citation
Salih77 a écrit:
T'es musulmane toi?
C'est chaud quand meme le nombre de personnes qui s'expriment sans savoir comme sa.

Si son mari lui fait le rappel de facon douce pas de soucis même si il persiste la mort n'attend pas! Vous etudiez la religion ? Savez mes châtiment pour le non port du voile?

Son mari ayant evoluer religieusement a juste peur pour sa femme. Certes il ne dois pas lui imposer mais il a le droit de lui rappeler.

Concernant le travail, la femme ne sort de son foyer avec la permission de son mari donc sa englobe les sorties seules.

Quand il s'agit de rappeler les devoirs du mari envers sa femme number 1 les feministe pro muslim mais vos devoirs envers vos mari la non sa assume pas.

POSTEUSE, ne tombe pas dans l'erreur, on te conseille facilement le divorce ici par des aigrise. Dit lui que le rappel se fait dans la douceur et profite de regarder les bienfait du port du hijab sa peut t'aider non pas a le porter pour lui mais pour Allah et sa te fera progresser.
Rien ne me choque pour le reste, c'est ce qu'on retrouve dans des familles musulmane conservatrice.
1 novembre 2022 00:01
baarakaAllah u fik, je comptais m'exprimer à ce sujet, tu as tout ôté de ma bouche.
Allah y hafdek je suis nouveau sur ce site et je vois certaines réponses subhanAllah je me demande si, toujours avec le bon soupçon, certains pratiquent réellement leur religion et vont se renseigner avant de poster ici parce que j'ai lu des choses mdrrrr qu'Allah nous guide
Citation
Salih77 a écrit:
T'es musulmane toi?
C'est chaud quand meme le nombre de personnes qui s'expriment sans savoir comme sa.

Si son mari lui fait le rappel de facon douce pas de soucis même si il persiste la mort n'attend pas! Vous etudiez la religion ? Savez mes châtiment pour le non port du voile?

Son mari ayant evoluer religieusement a juste peur pour sa femme. Certes il ne dois pas lui imposer mais il a le droit de lui rappeler.

Concernant le travail, la femme ne sort de son foyer avec la permission de son mari donc sa englobe les sorties seules.

Quand il s'agit de rappeler les devoirs du mari envers sa femme number 1 les feministe pro muslim mais vos devoirs envers vos mari la non sa assume pas.

POSTEUSE, ne tombe pas dans l'erreur, on te conseille facilement le divorce ici par des aigrise. Dit lui que le rappel se fait dans la douceur et profite de regarder les bienfait du port du hijab sa peut t'aider non pas a le porter pour lui mais pour Allah et sa te fera progresser.
Rien ne me choque pour le reste, c'est ce qu'on retrouve dans des familles musulmane conservatrice.
1 novembre 2022 00:24
que ça lui regarde ou pas que tu sois musulmane ?
Mdrrr t'aurais juste pu dire pour le coup pour ensuite développer sur le raisonnement de base que tu avais et que le frère te reproche d'avoir tenu.

Je me souviens plus de ta réponse mais il me semble bien que le frère a ses raisons de penser cela, wAllahou a3lem.

Sache que le voile en islam est, pour la femme CROYANTE, PRATIQUANTE et MUSULMANE, OBLIGATOIRE

Qu'est-ce que cela implique ? Au même titre qu'Allah nous a ordonné pour les hommes de couvrir notre 3awra et de baisser nos regards, au même titre qu'Allah 3azawajel nous a interdit telle ou telle chose et nous a prescrit telle ou telle chose, il incombe à tout musulman de se conformer à cela SANS MÊME comprendre la sagesse qui en résulte de cela. Ceci est la base de notre religion car, il n'y a pas une chose qu'Allah nous interdit sans que cela soit un bien pour nous, tout autant qu'il n'y a pas une chose qu'Allah nous ordonné de faire sans que cela soit un bien pour nous, et appartient la sagesse à celui qui s'y soumet et qui médite après cela

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Coran, 33 :36 )

Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs ? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son Messager ? Non ! mais ce sont eux les injustes. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ». Et voilà ceux qui réussissent.
(Coran, 24 : 50-51).

Un péché peut paraitre insignifiant aux yeux du croyant alors qu’il est très grand pour Allah comme le dit Allah ta3ala :
« et vous le comptiez comme insignifiant alors qu' auprès d' Allah cela est énorme. »
(Coran, 24 :15 ).

Cela a été formulée par les ulémas en ces termes :
Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi.
____

Je doute avoir besoin de prouver que le voile est une obligation, mais simplement au cas où, nois nous devons nous adresser aux femmes en tant que croyante aimant Allah et Son Messager sallaAllahu 3aleyhi wa salem et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile : qu’elle applique la parole d'Allah 3azawajel :
« Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure »
et Sa parole :
« Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager.»

et Allah est Le plus Savant.


Faites très attention à vos propos sur ce site in cha Allah, beaucoup parlent sans science. Sachez que tout cela sera compté yawm El Qiyama et Allah vous tiendra compte de tout cela.

Apprenez votre religion, apprenez votre din, le tawhid l'unicité, les principes fondamentaux, qu'Allah nous augmente en science et nous raffermisse dans Sa Noble religion Allahoumma amin

Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Que je le sois ou pas ça te regarde ? Non mais mdr
1 novembre 2022 21:43
Je le sais déjà merci quand même
Citation
dzenoune a écrit:
que ça lui regarde ou pas que tu sois musulmane ?
Mdrrr t'aurais juste pu dire pour le coup pour ensuite développer sur le raisonnement de base que tu avais et que le frère te reproche d'avoir tenu.

Je me souviens plus de ta réponse mais il me semble bien que le frère a ses raisons de penser cela, wAllahou a3lem.

Sache que le voile en islam est, pour la femme CROYANTE, PRATIQUANTE et MUSULMANE, OBLIGATOIRE

Qu'est-ce que cela implique ? Au même titre qu'Allah nous a ordonné pour les hommes de couvrir notre 3awra et de baisser nos regards, au même titre qu'Allah 3azawajel nous a interdit telle ou telle chose et nous a prescrit telle ou telle chose, il incombe à tout musulman de se conformer à cela SANS MÊME comprendre la sagesse qui en résulte de cela. Ceci est la base de notre religion car, il n'y a pas une chose qu'Allah nous interdit sans que cela soit un bien pour nous, tout autant qu'il n'y a pas une chose qu'Allah nous ordonné de faire sans que cela soit un bien pour nous, et appartient la sagesse à celui qui s'y soumet et qui médite après cela

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Coran, 33 :36 )

Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs ? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son Messager ? Non ! mais ce sont eux les injustes. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ». Et voilà ceux qui réussissent.
(Coran, 24 : 50-51).

Un péché peut paraitre insignifiant aux yeux du croyant alors qu’il est très grand pour Allah comme le dit Allah ta3ala :
« et vous le comptiez comme insignifiant alors qu' auprès d' Allah cela est énorme. »
(Coran, 24 :15 ).

Cela a été formulée par les ulémas en ces termes :
Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi.
____

Je doute avoir besoin de prouver que le voile est une obligation, mais simplement au cas où, nois nous devons nous adresser aux femmes en tant que croyante aimant Allah et Son Messager sallaAllahu 3aleyhi wa salem et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile : qu’elle applique la parole d'Allah 3azawajel :
« Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure »
et Sa parole :
« Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager.»

et Allah est Le plus Savant.


Faites très attention à vos propos sur ce site in cha Allah, beaucoup parlent sans science. Sachez que tout cela sera compté yawm El Qiyama et Allah vous tiendra compte de tout cela.

Apprenez votre religion, apprenez votre din, le tawhid l'unicité, les principes fondamentaux, qu'Allah nous augmente en science et nous raffermisse dans Sa Noble religion Allahoumma amin
1 novembre 2022 21:48
J'allais te reprocher de ne pas avoir répondu au salem, mais je n'en ai même pas passé !!!!

Salem 3leyki wa rahmatuLlahi wa barakatuh, si tu sais déjà tout cela, comment peux-tu tenir de tels propos ?

Pourrais-tu développer ton point de vue ?

BaarakaAllah u fiki
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Je le sais déjà merci quand même
1 novembre 2022 22:09
Je suis pas pratiquante je l’ai déjà dis
Citation
dzenoune a écrit:
J'allais te reprocher de ne pas avoir répondu au salem, mais je n'en ai même pas passé !!!!

Salem 3leyki wa rahmatuLlahi wa barakatuh, si tu sais déjà tout cela, comment peux-tu tenir de tels propos ?

Pourrais-tu développer ton point de vue ?

BaarakaAllah u fiki
1 novembre 2022 22:35
Ceci explique cela
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Je suis pas pratiquante je l’ai déjà dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook