Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veux Hijra
L
18 octobre 2022 08:10
Salem aleikoum, j'aimerais des avis concernant ma situation Baraka Allahu Fik

J'ai 24 ans et mon mari a 31 ans, nous avons deux enfants ensemble, 2 garçons jumeaux machallah ?, moi je suis algérienne et j'ai quitté mon pays pour venir en france et lui est français converti.

Depuis que je suis en france avec lui tout ce passe bien hamdoulileh, je suis tres heureuse de mon mariage. Sauf que depuis quelques mois mon mari veux que je porte le voile, et il me met la pression la dessus alors que lorsque je l'ai connu je n'étais pas voilée, mais depuis qu'il est devenu papa il est encore plus dans la religion et plus appliqué et sérieux, alors il me demande souvent quand je vais le porter, je lui dis que je suis pas prête et il ne comprend pas pourquoi et semble pas content ou déçu

Deja je ne travaille pas j'ai accepté sa condition de plus je sort pas toute seule aussi, c'est une autre condition que j'ai accepté et je regrette rien, mais si je met le voile juste pour lui faire plaisir ca sert a quoi ? Quesque vous pensez ?

Il me reproche d'être souvent dans la défiance et ne pas vouloir l'ecouter, selon lui je suis trop nerveuse et je lui apporte pas la tranquilité qu'il espère quand il rentre du travail ?

Mais bon quesque je dois corriger ? Suis je en tort ? J'ai rien à dire de lui c'est vrai il est trop calme par rapport à moi?
18 octobre 2022 08:25
Cet homme est une boussole qui te montre la voie..voile toi,respecte sa volonté et son droit!Welcome
18 octobre 2022 08:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Un mari qui incite au bien c'est une très bonne chose, c'est même son rôle et sa responsabilité en Islam.

Maintenant, on peut redire sur la pédagogie mais l'initiative est bonne.
Il évolue et il veut que sa femme évolue aussi dans la religion.

Moi tout ce que je peux te conseiller pour individuellement, c'est n'attend pas d'être prête pour te voiler.

Personne sera prêt quand on va se présenter devant Allah et y'aura pas de retour en arrière.
Ce Jour n'est même pas comparable au fait de porter le voile et on demandera encore moins notre avis sur si on veut le passer avec le jugement qui va avec.

Donc, attendre de se sentir prêt en Islam, ça n'a pas de sens, c'est même une erreur répandu.

Lorsqu'on arrive pas à accomplir un acte d'adoration obligatoire, de manière générale, on se repent.

Ensuite on travaille sa foi, son amour, sa crainte pour Allah et sa conscience du Jour du jugement en faisant beaucoup d'invocations pour se motiver, pour se réveiller et franchement un cap.

Bien sûr, on doit faire nos actes sincèrement pour Allah mais l'objectif de cela est de plaire à Allah.

On ne plaît pas à Allah en faisant moins que ce qui nous a été demandé.

Dans tout les cas, pour Allah, tu peux prendre l'incitation de ton mari et mettre le voile.

Les intentions, ça se change et ça se travaille. Il ne faut pas que cela nous freine pour faire des actes de bien.
18 octobre 2022 08:58
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Est-ce qu'il t'a déjà fait comprendre que si tu refuses de te voiler ou refuse la hijra, il va prendre une autre épouse ?
18 octobre 2022 09:13
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu.

Mon avis est que tu t es trompé de rubrique...c'est pas sur la section "problème de couple"qu il fallait posté mais sur "astuce et bon plan"car il semble que tu as trouvé le bon homme et mari grinning smiley Bismillah pr suivre ton mari Welcome

Citation
Lakidz24 a écrit:
Salem aleikoum, j'aimerais des avis concernant ma situation Baraka Allahu Fik

J'ai 24 ans et mon mari a 31 ans, nous avons deux enfants ensemble, 2 garçons jumeaux machallah ?, moi je suis algérienne et j'ai quitté mon pays pour venir en france et lui est français converti.

Depuis que je suis en france avec lui tout ce passe bien hamdoulileh, je suis tres heureuse de mon mariage. Sauf que depuis quelques mois mon mari veux que je porte le voile, et il me met la pression la dessus alors que lorsque je l'ai connu je n'étais pas voilée, mais depuis qu'il est devenu papa il est encore plus dans la religion et plus appliqué et sérieux, alors il me demande souvent quand je vais le porter, je lui dis que je suis pas prête et il ne comprend pas pourquoi et semble pas content ou déçu

Deja je ne travaille pas j'ai accepté sa condition de plus je sort pas toute seule aussi, c'est une autre condition que j'ai accepté et je regrette rien, mais si je met le voile juste pour lui faire plaisir ca sert a quoi ? Quesque vous pensez ?

Il me reproche d'être souvent dans la défiance et ne pas vouloir l'ecouter, selon lui je suis trop nerveuse et je lui apporte pas la tranquilité qu'il espère quand il rentre du travail ?

Mais bon quesque je dois corriger ? Suis je en tort ? J'ai rien à dire de lui c'est vrai il est trop calme par rapport à moi?
r
18 octobre 2022 09:29
normalement c'est une vision de vie qu'on aborde avant le mariage
18 octobre 2022 09:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 octobre 2022 09:41
Salam,

Vous n'aviez pas abordé ce genre de sujet durant la phase de connaissance ? Comment vous êtes connus ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 octobre 2022 09:52
Salam
Il est en train de changer “radicalement” d’après ce que tu décris. Il y a un risque qu’il n’arrête plus dans cette transformation et ces revendications, il va continuer à te demander des concessions (je ne parle pas du voile), malgré les concessions importantes que tu lui as faites (pas de travail et pas de sortie seule !!!!!). Il va certainement revendiquer plus tard son droit à avoir d’autres épouses, hijra en Arabie Saoudite ou chez Boco Haram !!!
Il faut arriver à le raisonner dans son apprentissage de la religion, il la prend du mauvais bout (par la queue comme on dit chez nous). Il doit certainement se ressourcer auprès des traductions financées par les saoudiens et c’est ça le danger qui fait des ravages en France. Essaie, comme tu es venue d’Algérie, de lui trouver des discours d’oulémas maghrébins, par exemple d’Alqarawiyine au Maroc, ou égyptiens d’Alazhar, ils portent un discours plus approprié et plus modéré avec les preuves -les vraies- du Coran et de la Sounna. Sauve le et sauve ton couple et ta famille.

Citation
Lakidz24 a écrit:
Salem aleikoum, j'aimerais des avis concernant ma situation Baraka Allahu Fik

J'ai 24 ans et mon mari a 31 ans, nous avons deux enfants ensemble, 2 garçons jumeaux machallah ?, moi je suis algérienne et j'ai quitté mon pays pour venir en france et lui est français converti.

Depuis que je suis en france avec lui tout ce passe bien hamdoulileh, je suis tres heureuse de mon mariage. Sauf que depuis quelques mois mon mari veux que je porte le voile, et il me met la pression la dessus alors que lorsque je l'ai connu je n'étais pas voilée, mais depuis qu'il est devenu papa il est encore plus dans la religion et plus appliqué et sérieux, alors il me demande souvent quand je vais le porter, je lui dis que je suis pas prête et il ne comprend pas pourquoi et semble pas content ou déçu

Deja je ne travaille pas j'ai accepté sa condition de plus je sort pas toute seule aussi, c'est une autre condition que j'ai accepté et je regrette rien, mais si je met le voile juste pour lui faire plaisir ca sert a quoi ? Quesque vous pensez ?

Il me reproche d'être souvent dans la défiance et ne pas vouloir l'ecouter, selon lui je suis trop nerveuse et je lui apporte pas la tranquilité qu'il espère quand il rentre du travail ?

Mais bon quesque je dois corriger ? Suis je en tort ? J'ai rien à dire de lui c'est vrai il est trop calme par rapport à moi?
'
18 octobre 2022 10:00
Le fait de ne pas sortir toute seule, de t empêcher de travailler... Et maintenant de t imposer le voile, tu trouves ça normal? C'est pas des choses qui s'imposent du jour au lendemain, il faut surtout discuter de cela. Toi visiblement t es prête à tout accepter pour ton mari jusqu'à effacer ta propre volonté

Bref ouvre les yeux, il prépare sûrement la piste pour une seconde épouse ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 10:11 par SalomaWhat?.
F
18 octobre 2022 10:06
Oui mais quand tu sais qu'avec le mariage tu as les papiers en bonus , ce genre de détails tu le zappes
Citation
re.Vooriden a écrit:
normalement c'est une vision de vie qu'on aborde avant le mariage
F
18 octobre 2022 10:08
C'est quand même fou, les hommes qui se convertissent soit c'est Marc l'hypocrite soit Marc le salafiste , ya jamais de juste milieu .
18 octobre 2022 10:09
T'as oublié Jean-Marc l'égaré de service ptdr
Citation
ZombieM a écrit:
C'est quand même fou, les hommes qui se convertissent soit c'est Marc l'hypocrite soit Marc le salafiste , ya jamais de juste milieu .
'
18 octobre 2022 10:10
Grave thumbs up

C'est sur que quand t'es une meuf du bled, t es prête à prendre n'importe qui pour qu'il te fasse les papiers.
Citation
ZombieM a écrit:
Oui mais quand tu sais qu'avec le mariage tu as les papiers en bonus , ce genre de détails tu le zappes
K
18 octobre 2022 10:30
Salam alaykym
Tu peux demander a ton Mari de me contacter. Je peux la conseiller par rapport a la Hijra.
Jai fait la Hijra au moyen orient il ya tres longtps et cetait la meilleur decision hamdulillah
La hijra cest pas lenfermenent
Tu peux faire bcp plus de choses qu en France
Par exp la salle de gym. La piscine la plage etc
Ya souvent Des endroits reserves aux femmes

Alors qu en France tu es tres limitee .
Et sans parler de pratiquer librement ta religion
peofessionellement tu peux avoir des conditions materielles que TU peux jamais avoir en France


Citation
Lakidz24 a écrit:
Salem aleikoum, j'aimerais des avis concernant ma situation Baraka Allahu Fik

J'ai 24 ans et mon mari a 31 ans, nous avons deux enfants ensemble, 2 garçons jumeaux machallah ?, moi je suis algérienne et j'ai quitté mon pays pour venir en france et lui est français converti.

Depuis que je suis en france avec lui tout ce passe bien hamdoulileh, je suis tres heureuse de mon mariage. Sauf que depuis quelques mois mon mari veux que je porte le voile, et il me met la pression la dessus alors que lorsque je l'ai connu je n'étais pas voilée, mais depuis qu'il est devenu papa il est encore plus dans la religion et plus appliqué et sérieux, alors il me demande souvent quand je vais le porter, je lui dis que je suis pas prête et il ne comprend pas pourquoi et semble pas content ou déçu

Deja je ne travaille pas j'ai accepté sa condition de plus je sort pas toute seule aussi, c'est une autre condition que j'ai accepté et je regrette rien, mais si je met le voile juste pour lui faire plaisir ca sert a quoi ? Quesque vous pensez ?

Il me reproche d'être souvent dans la défiance et ne pas vouloir l'ecouter, selon lui je suis trop nerveuse et je lui apporte pas la tranquilité qu'il espère quand il rentre du travail ?

Mais bon quesque je dois corriger ? Suis je en tort ? J'ai rien à dire de lui c'est vrai il est trop calme par rapport à moi?
'
18 octobre 2022 10:33
Ça c'est envisageable quand tu es diplômé.

Mais quand tu débarques en France grâce à ton mari, c'est pas le diplôme qui t'a ramené ici, mais un gentil mari qui est parti se chercher une meuf de bled, car apparemment y en aurait pas assez en France.


Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaykym
Tu peux demander a ton Mari de me contacter. Je peux la conseiller par rapport a la Hijra.
Jai fait la Hijra au moyen orient il ya tres longtps et cetait la meilleur decision hamdulillah
La hijra cest pas lenfermenent
Tu peux faire bcp plus de choses qu en France
Par exp la salle de gym. La piscine la plage etc
Ya souvent Des endroits reserves aux femmes

Alors qu en France tu es tres limitee .
Et sans parler de pratiquer librement ta religion
peofessionellement tu peux avoir des conditions materielles que TU peux jamais avoir en France
18 octobre 2022 10:34
Salam,

Beaucoup de médisance inutile ici. Si certain(e)s disposent de boules de cristal pour lire dans le passé, le futur des inconnu(e)s et accessoirement dans leur cœur, je veux bien en acheter une smiling smiley


@Posteuse: Inciter n'est pas imposer. Ce que ton époux souhaite, c'est une évolution dans ta pratique. Même si tu ne crois pas que cela te soit bénéfique au niveau spirituel, le foulard a pour but de cacher la beauté de la femme aux yeux des hommes étrangers. Tu as grandi dans un pays musulman, personne ne t'apprendra quelles sont ses vertus sociales associées...
Néanmoins, il est vrai qu'agir sans conviction pose un gros problème de cohérence avec soi-même; la peur de se sentir hypocrite est plus que légitime. Que tu le portes ou non, tu peux chercher la réponse à travers la voie spirituelle et textuelle, tu trouveras ensuite les bons mots pour communiquer avec ton mari, ou tout simplement la force d'agir. Si tu as sincèrement l'intention de le porter, tu peux l'en informer et lui expliquer que tu es en plein travail sur toi-même, que tu mets en cohérence l'esprit et le corps et cela demande un peu de temps. La pire des choses est de se voiler sans conviction, pour ensuite retirer le voile à la moindre épreuve...


Pour ton caractère, nul n'est parfait, c'est pour cela que la recherche de l'amélioration est constante. Si tu es effectivement nerveuse et défiante, tu peux te documenter à ce sujet. Il existe des méthodes accessibles à tout(e)s pour corriger cela, quelques recherches sur le net t'aiguilleront facilement (livres, vidéos, séminaires en ligne, etc...). La nervosité ne permet pas de dialoguer de manière apaisée, il est important de travailler ce trait de caractère...

Qu'Allah vous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 11:54 par Magneto*.
K
18 octobre 2022 10:37
Moi je jugé personne
Jessaie d'aider comme je peux
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ça c'est envisageable quand tu es diplômé.

Mais quand tu débarques en France grâce à ton mari, c'est pas le diplôme qui t'a ramené ici, mais un gentil mari qui est parti se chercher une meuf de bled, car apparemment y en aurait pas assez en France.
'
18 octobre 2022 10:40
Il est pas question de juger. Mais tu propos de s expatriée aux Emirats.

Mais ce n'est pas envisageable quand tu n'es pas diplômé.
Citation
Karim599 a écrit:
Moi je jugé personne
Jessaie d'aider comme je peux
r
18 octobre 2022 10:48
aux émirates avec tout les instagrammeuse en monokini ?
belles destination
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Il est pas question de juger. Mais tu propos de s expatriée aux Emirats.

Mais ce n'est pas envisageable quand tu n'es pas diplômé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook