Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veux divorcer
K
16 juillet 2016 00:28
Slm je voudrais savoir si sais possible de récupérer mon mari, il veux divorcer car on s'entendait pas on tirer toujours la geule de plusse c'était un nerveux donc pas moyen de rigoler avec, un ami à lui lui a dis que il m'avait vue avec un homme et sais vrai mais je n'est rien fait de mal , j'ai nié pck se garçon n'attendais que sa qu'on divorce car il voulais se mettre avec moi bien avant que je Marie je sais pas quoi fair j'ai essayé de le récupérer une fois mais il a été ferme il ne veux rien savoir de plusse je lui est dis que j'étais enceinte il ma dis que si je gardais l'enfant il allais l'assumer mais je ne mange rien je me retrouve dans la rue sans rien donc je compte avorter pour cette réson je lui est dis mais il veux pas revenir avec moi que dois je faire s'il vous plaît aider moi cette homme m'aimer vraiment et là il a dis qu'il m'aimais plus qu'il avait plus de sentiment pour moi que sa n'a rien avoir avec l'homme mais qu'il voulais plus pck y souffrais Avec moi il ma dis que depuis que sais fini il se sent mieux alors que moi je souffre est il possible de le récupérer sa famille et au courant de tout
a
16 juillet 2016 00:33
Dslé mais si il pense que tu étais infidèle ça ne sera plus jamais pareil
Citation
Karimaa91 a écrit:
Slm je voudrais savoir si sais possible de récupérer mon mari, il veux divorcer car on s'entendait pas on tirer toujours la geule de plusse c'était un nerveux donc pas moyen de rigoler avec, un ami à lui lui a dis que il m'avait vue avec un homme et sais vrai mais je n'est rien fait de mal , j'ai nié pck se garçon n'attendais que sa qu'on divorce car il voulais se mettre avec moi bien avant que je Marie je sais pas quoi fair j'ai essayé de le récupérer une fois mais il a été ferme il ne veux rien savoir de plusse je lui est dis que j'étais enceinte il ma dis que si je gardais l'enfant il allais l'assumer mais je ne mange rien je me retrouve dans la rue sans rien donc je compte avorter pour cette réson je lui est dis mais il veux pas revenir avec moi que dois je faire s'il vous plaît aider moi cette homme m'aimer vraiment et là il a dis qu'il m'aimais plus qu'il avait plus de sentiment pour moi que sa n'a rien avoir avec l'homme mais qu'il voulais plus pck y souffrais Avec moi il ma dis que depuis que sais fini il se sent mieux alors que moi je souffre est il possible de le récupérer sa famille et au courant de tout
16 juillet 2016 00:37
n'avorte surtout pas! tu ferais une grave erreur!
M
16 juillet 2016 00:38
Déjà, commence par respirer un bon coup. On ne résout rien dans la panique.

Première chose: es-tu réellement enceinte ? Si non, pas de problème; si oui, n'avorte surtout pas pour des considérations religieuses. On ne résout rien par l'avortement.
Dieu a dit: { Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute. } [ Sourate 17 - Verset 31 ].

Pour le reste, cela ne sert à rien de forcer pour le moment, il ne sera que conforter dans l'idée de quitter. Calme toi, essaye de changer ton comportement du quotidien: sois douce, fais de bons petits plats, essaye de te rapprocher de lui ... Peut être que cela pourra le faire réfléchir. Mais ne joue pas la désespérée.

Incha'Allah kheir
K
16 juillet 2016 00:39
Je n'est aucun resources je me nourrit pas car je n'est pas d'argent je ne sais pas le garder !
16 juillet 2016 00:39
C'est son corps, si elle veut avorter, elle avortera !
Et sinon ça te dérange pas qu'un enfant naisse sans être désiré et dans une structure familiale instable ?
16 juillet 2016 00:39
Salem,

je comprend pas un truc si vous vous entendiez pas et que vous vous faisiez la geule tout le temps pourquoi tu veux le reccuperer ?

Tu veux vraiment le récupérer ou c la peur de te retrouver à la rue qui te fait peur ?

Je veux pas être mechante mais si tu tenais vraiment à ton mariage c avant qu'il fallait faire le nécessaire pour reconstruire ton couple pas une fois qu'il est parti et c certainement en traînant avec un autre homme que tu va arranger ton cas .

Pour ce qui est de ton bébé ça serait une grave erreur que d'avorter , ce bébé n'a rien demandé , tu n'as pas le droit de lui ôter la vie sous prétexte que ton mari et toi n'avait pas su gérer votre vie de couple
K
16 juillet 2016 00:43
Je suis retourné chez ma mère mais je ne monte pas car j'ai peur de voir mon père je reste dans ma chambre je ne sort pas de la!! Ma mere lui a parler il veux rien savoir il a crier comme un fou qu'il voulais divorcer il lui a manquer de respect il veux plus entendre parler de moi !!! Je suis loin de lui je sais plus quoi faire il dis qu'il a déjà commencé les démarche du divorce
K
16 juillet 2016 00:52
S'il vous plaît je dois faire quoi pour le récupérer
16 juillet 2016 00:55
La hawla wala 9awata ila bilah thumbs down
Citation
Asmahane16 a écrit:
C'est son corps, si elle veut avorter, elle avortera !
Et sinon ça te dérange pas qu'un enfant naisse sans être désiré et dans une structure familiale instable ?
16 juillet 2016 00:56
L'avortement est autorisé dans l'islam, tu sais ?
M
16 juillet 2016 00:57
En tant que musulmane, je considère qu'il est de mon devoir de la conseiller conformément à ce que nous devons pratiquer. Ce n'est pas son corps, le corps que nous possédons est un dépôt de Dieu et on ne peut pas l'utiliser comme bon nous semble. Un avortement sans aucune raison valable est un meurtre et c'est hyper grave. Je pars du principe qu'elle est musulmane et éventuellement attachée à la religion. Si ce n'est pas le cas, elle pourra passer outre ce que j'ai dit, ce ne sont que des conseils, chacun prend ce qu'il lui convient et fais ce qu'il veut. Je donne mon avis, voilà tout.
Citation
Asmahane16 a écrit:
C'est son corps, si elle veut avorter, elle avortera !
Et sinon ça te dérange pas qu'un enfant naisse sans être désiré et dans une structure familiale instable ?
16 juillet 2016 00:59
Hahahhahahahahhahahahahahahqhhahahhahahqhq caches toi ptdr
Citation
Asmahane16 a écrit:
L'avortement est autorisé dans l'islam, tu sais ?
M
16 juillet 2016 00:59
Oui l'avortement est autorisé en cas de viol ou si la mère encourt un risque niveau santé en raison de sa grossesse, c'est tout. Un divorce n'est pas une justification recevable pour un avortement.
Citation
Asmahane16 a écrit:
L'avortement est autorisé dans l'islam, tu sais ?
16 juillet 2016 01:00
je préfère te laisser y aller en premier.
16 juillet 2016 01:01
Donc si je suis ton raisonnement, un enfant qui nait dans une famille décomposée, sans doute sans la présence de père, c'est pas trop grave ?
16 juillet 2016 01:02
Elle a rien compris meskina , bientôt on va entendre que manger du porc et aussi halal car ca guéri certains maladie

Tu as tout à fait raison celon le cas du poste c'est loin d'être les cas autorisé par l'islam
Citation
Myriam78M a écrit:
Oui l'avortement est autorisé en cas de viol ou si la mère encourt un risque niveau santé en raison de sa grossesse, c'est tout. Un divorce n'est pas une justification recevable pour un avortement.
16 juillet 2016 01:05
Si on suit ton raisonnement, une femme enceinte marié et son mari mort , elle doit avorté par le manque de père !!!!?? Car c'est pareil c'est la maman qui s'occupera du bébé dans les deux cas Heu
Citation
Asmahane16 a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement, un enfant qui nait dans une famille décomposée, sans doute sans la présence de père, c'est pas trop grave ?
16 juillet 2016 01:07
Ça n'a strictement rien à voir, l'enfant a surement du être désiré dans le cas de figure de la veuve, pas là...l'enfant n'est clairement pas désiré... Je préfère penser à cet enfant avant tout...Les enfants c'est précieux.
s
16 juillet 2016 01:08
Religieusement ce n'est pas une raison .sentimentalement c'est autre chose .la subsistance c'est Allah qui l'a donne faut arrêter de légiférer tous et n'importe quoi
Citation
Asmahane16 a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement, un enfant qui nait dans une famille décomposée, sans doute sans la présence de père, c'est pas trop grave ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook