Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veux divorcer
K
20 janvier 2016 19:31
Salam
Svp j'ai besoin de vos avis , ça fait 3 ans que chui mariè , on a eu des hauts et des ba comme ts les couples , il voulai pas d'enfant, vue notre situation financière j l'ai respectè ca et j'ai jamais pensé à lui faire le coup, miracle men rebi malgré ts les moyens chui tombé enceinte aprés 2 ans de mariage , il m'a pourri la vie les premiers mois mais malgré tout sebarte, j'ai eu mon enfant et il est mort ds mes bras après 1 mois, vous pouvez imaginé mon état c la seule que je voulais de cet vis , la Après quelque moi , mon mari a rencontré un ami,sont devenu proche , il par souvent chez lui il viens tard ,une fois il a même passé la nuit dehors sans me prévenir
J'ai commencé a me douté , quand j lui pose des question il commence commence crié..
Mnt il a quitté la maison et il veux divorce juste parsque je lui dit tête ou et pourquoi ta tardé
Alors dites moi je fai quoi
La je pense a une chose mettre fin a ma vie et rejoindre mon fils
L
20 janvier 2016 19:35
salam aleykoum

deja Allah i rahmou pour ton enfant il est au paradis incha'Allah

quand a toi retire vite l'idée du suicide pour la simple raison que ton mari veut divorcer

quand bien même il va au bout de son choix prend cela comme une épreuve et Allah éprouve ses serviteurs il t'a deja eprouvé donc continue a patienter

ton mari dit surement cela pour te mettre en pression pour que tu le laisse faire

en tous cas courage
Citation
Kilomaitres a écrit:
Salam
Svp j'ai besoin de vos avis , ça fait 3 ans que chui mariè , on a eu des hauts et des ba comme ts les couples , il voulai pas d'enfant, vue notre situation financière j l'ai respectè ca et j'ai jamais pensé à lui faire le coup, miracle men rebi malgré ts les moyens chui tombé enceinte aprés 2 ans de mariage , il m'a pourri la vie les premiers mois mais malgré tout sebarte, j'ai eu mon enfant et il est mort ds mes bras après 1 mois, vous pouvez imaginé mon état c la seule que je voulais de cet vis , la Après quelque moi , mon mari a rencontré un ami,sont devenu proche , il par souvent chez lui il viens tard ,une fois il a même passé la nuit dehors sans me prévenir
J'ai commencé a me douté , quand j lui pose des question il commence commence crié..
Mnt il a quitté la maison et il veux divorce juste parsque je lui dit tête ou et pourquoi ta tardé
Alors dites moi je fai quoi
La je pense a une chose mettre fin a ma vie et rejoindre mon fils
20 janvier 2016 19:39
Il ne faut pas penser à cette solution ultime funeste. ..tu as droit au bonheur en dehors de ce couple qui part à la dérive avec un mari qui t'epuise ...
c
20 janvier 2016 19:40
Salam

Je suis désolée que tu ais vécu cette chose terrible qu'est la mort d'un enfant.
Allah Irham ton bébé.

Pour ton mari, je suis tentée de penser que son comportement est du à la perte de votre enfant. Peut être est ce sa façon de faire le deuil?
Pas la meilleure certes, mais bon, chacun gère comme ça se présente.

Le hic c'est que tu dis qu'il t'a pourri à l'annonce de la grossesse, donc là je suis tentée de penser que ce n'est pas un homme encore moins un bon mari.
Annoncer qu'on est enceinte à son mari piouuuu c'est juste trop beau, c'est une explosion de joie.

Une chose dont je suis sûre c'est que tu dois ôter la pensée de te supprimer.
Aucune personne ne mérite qu'on aille en Enfer pour elle. La dunya la akhira......c'est triste comme destin.
Bref, n'y pense plus stp.

Il a quitté définitivement le domicile conjugal ?
B
20 janvier 2016 19:48
Alaykum Salam,

Allahi Rahmo pour ton bébé, concernant ton mari pourquoi ne pas faire appel à un médiateur exemple son père ou le tiens afin de comprendre d'où vient le pb.

Pour le fait qu'il ne veuille pas d'enfant sous prétexte qu'il n'est pas une situation c'est n'importe quoi c'est Allah qui donne et qui reprends et c'est un bienfait d'Allah d'avoir un enfant.

Il ne faut pas que tu es d'idée noir invoque Allah courage ma soeur Qu'Allah te préserve et te facilite dans cette épreuve
l
20 janvier 2016 19:49
pauvre chérie , tu me fais mal au coeur , qu'est ce que ca doit être dur d'avoir un enfant mort à un mois ! tu était attaché et tac il s'en va ! pareil pour le mari qui veux partir sur un coup de tête , pourquoi vouloir retenir les gens qui ne nous aime pas ? l'amour du créateur ne te suffit pas ? pour qu'il te suffise faut que tu te rapproche de lui et tu verra il ne te décevra pas si tu l'adore il t'aimera plus qu'un mari et un enfant certe ce n'est pas le même amour mais cet amour la et plus intense durable et sain , il te donnera mieux que ce mari et + d'enfants, ca doit être dur mais courage ne parle pas de suicide car il n'y a que les faibles qui parlent de suicide , reste face à ses épreuves surmonte les tu en sortira plus forte
20 janvier 2016 20:00
Salam

Tu dois être endurante et accepter les aléas de la vie, certes ce n'est pas facile
mais c'est la vie. Depuis l'ovulation qui se produit tous les 28 jours chez la femme
jusqu'au post-accouchement, il y a des risques et de nous jours la science s'en sort bien.
Maintenant essayait de vous entendre si possible, mais pour un Oui ou Un Non on divorce,
cela dépasse l'entendement. Il doit assumer ses responsabilités et s'occuper de son foyer,
et s'il ne veut rien entendre et que vous ne vous entendez plus, ne vous faites pas souffrir.
s'il agite en permanence la menace du divorce à tout bout de champ, prends rdv avec le
service social de ton secteur d'habitation pour clarifier cette impossible manière de vivre ....

Citation
Kilomaitres a écrit:
Salam
Svp j'ai besoin de vos avis , ça fait 3 ans que chui mariè , on a eu des hauts et des ba comme ts les couples , il voulai pas d'enfant, vue notre situation financière j l'ai respectè ca et j'ai jamais pensé à lui faire le coup, miracle men rebi malgré ts les moyens chui tombé enceinte aprés 2 ans de mariage , il m'a pourri la vie les premiers mois mais malgré tout sebarte, j'ai eu mon enfant et il est mort ds mes bras après 1 mois, vous pouvez imaginé mon état c la seule que je voulais de cet vis , la Après quelque moi , mon mari a rencontré un ami,sont devenu proche , il par souvent chez lui il viens tard ,une fois il a même passé la nuit dehors sans me prévenir
J'ai commencé a me douté , quand j lui pose des question il commence commence crié..
Mnt il a quitté la maison et il veux divorce juste parsque je lui dit tête ou et pourquoi ta tardé
Alors dites moi je fai quoi
La je pense a une chose mettre fin a ma vie et rejoindre mon fils
s
20 janvier 2016 20:12
Salam aleykoum,

Courage pour cette épreuve, ne pense pas au pire. inchaAllah, tu auras d'autres enfants qui sait? Tiens bon et sois patiente avec ton mari. Peut être est ce une mauvaise passe, montre lui que tu es prête à l'écouter et que tu souhaites arranger les choses.

Qu'Allah t'aide dans ces épreuves. Franchement, je t'admire : tu as subi le deuil de ton enfant et tu arrives à patienter avec ton mari...
20 janvier 2016 20:14
C'est simple : Il ne t'aime pas.
c
20 janvier 2016 21:22
comment veux tu rejoindre ton fils si tu te suiciude????

TON FILS EST AU PARADIS SI TU TE SUICIDE TU IRAS EN ENFER ET TU NE VERRAS JAMAIS TON FILS donc chasse cette idee de ta tete c est beaucoup mieux
20 janvier 2016 21:35
Ma soeur le suicide ne fera que t eloigner de ton fils pour l eternité. Pour ton mari con courage ma soeur je ne sais quoi te dire sauf demande a Allah de t aider . Allah t eprouve Allah eprouve ceux quIl aime . Soit endurente inchAllah amine.
20 janvier 2016 21:38
Je pense que son "ami" a une belle paire de lolos et une jolie crinière ...

Ne t'attire pas la colère de Dieu pour ce morbac ma grande .
Remets-t-en à ton Créateur, ne désespère pas .

Courage dans cette douleureuse épreuve .
Z
20 janvier 2016 21:50
As tu été suivie par un psy après la mort du bb ..
Tu t en rends pas compte suite au décès de ton enfant tu as eu un choc émotionnel qu'il ne faut pas prendre a la légère ..

Il faut surmonter et ni toi ni ton mari n avaient fait ce travail de deuil .

Résultat , tu es dépressive , ton mari fuit et ton couple part a la dérive ..
O
20 janvier 2016 21:54
Salam
Ne pense surtout pas à faire ce que tu as dis car c'est trèèèèèès loin d'être la solution, sache que ceux qui se suicident mécroient et vont en Enfer. Ne fou pas ta vie (sacrée) en l'air pour un homme, dis toi que si ça ne marche pas avec lui, tu as, au pire des cas, la possibilité in sha Allah de trouver ton bonheur auprès d'un autre !
Premiere chose à faire se rappeller que l'on a Allah le Tout Puissant au dessus de nous et que Lui seul peut nous venir en aide, alors prie le et confie toi à Lui !!! qu'Il te vienne en aide bi idni Lah !
La vie d'un être un humain ne tient certainement pas à celle d'un autre.
Citation
Kilomaitres a écrit:
Salam
Svp j'ai besoin de vos avis , ça fait 3 ans que chui mariè , on a eu des hauts et des ba comme ts les couples , il voulai pas d'enfant, vue notre situation financière j l'ai respectè ca et j'ai jamais pensé à lui faire le coup, miracle men rebi malgré ts les moyens chui tombé enceinte aprés 2 ans de mariage , il m'a pourri la vie les premiers mois mais malgré tout sebarte, j'ai eu mon enfant et il est mort ds mes bras après 1 mois, vous pouvez imaginé mon état c la seule que je voulais de cet vis , la Après quelque moi , mon mari a rencontré un ami,sont devenu proche , il par souvent chez lui il viens tard ,une fois il a même passé la nuit dehors sans me prévenir
J'ai commencé a me douté , quand j lui pose des question il commence commence crié..
Mnt il a quitté la maison et il veux divorce juste parsque je lui dit tête ou et pourquoi ta tardé
Alors dites moi je fai quoi
La je pense a une chose mettre fin a ma vie et rejoindre mon fils
s
20 janvier 2016 22:09
Salam

Allah y rham ton fils. En ce qui concerne ton mari laisse le te prend pas la tête. Beaucoup sorte la carte divorce pour faire peur mais n'en font rien....
essais de changer d'air si tu as la possibilité d'aller chez tes parents quelques temps afin de te ressourcer. Parles en à ton mari avant bien entendu.
courage et ôte toi c idées noir de la tête. Sache qu'un divorce n'est pas la fin du monde et même si cela doit t’arriver tu t'en remettra.
kheir inchallah
Z
20 janvier 2016 22:13
Je pense que son idée de suicide est liée a la mort de son bb ..

Je me mets a sa place c terrible ce qu elle a vécu ..

Le comportement de son mari s ajoute a son mal être ..
20 janvier 2016 22:40
Ne parle jamais de suicide. C'est la pire chose que tu puisses faire.

Tu vas rejoindre personne... Ni ton fils, ni dieu, ni walo... Tu vas juste punir ceux qui t'aiment. Même s'ils ignorent ta valeur et tes souffrances et qu'ils ne savent pas t'apprécier.

Tu vas juste transformer ce qu'ils ont de bons pour toi en poison dans leurs veines.

Alors oublie ca direct...

Ton mari, je sais pas ce qu'il traverse. Mais n'oublie pas qu'il a perdu un enfant lui aussi... Il ne vit pas les choses de la même maniére. Peut être qu'il a un probléme avec toi, que tu lui fais penser à ses erreurs et ses malheurs. C'est pour ca qu'il s'énerve... Peut être...

Mais toi, tu dois prendre de la distance sur tout cela. Et met de l'ordre dans ta vie.

Il y a plein de femmes qui ont perdu des gamins. Des fausses couches, des morts à la naissance... C'est dur. Ca va te marquer à vie. Mais la vie continue malgré tout...
1
20 janvier 2016 22:48
Tu n'as rien d'autres à faire de ta vie que de t'inventer des vies en créant des Fakes ? Je sais pas trouve un boulot par exemple.
d
20 janvier 2016 22:54
waleykoum salam ma soeur,

Premièrement ma soeur enlève l'idée de mettre fin à ta vie. tu ne devrais mm pas l'écrire tu ne devrais mm pas avoir cette pensée. Arrête de penser à ça ça va pas la tête ou quoi en islam on ne peut pas se donner la mort on doit accepter la vie que Allah nous a donné. Ensuite essaye de parler à ton mari calmement tu lui dis tout pk il réagit comme ça que tu ne comprends pas son comportement etc mais parle le lui si tu lui parles pas ça ne va jamais aller. Mnt tu vois que ça ne va pas que tu as beau essayer il ne veut rien entendre fais entrer une personne extérieur( un imam par exemple ou un membre de ta famille ou de sa famille avec qui tu t'entends bien et lui s'entends bien). Et fais des douas/ des invocations je le dis et répètes je sais pas combien de fois c important pcq Allah est le seul à pouvoir t'aider ma soeur. Et lsurtout pendant les 2/3 de la nuit c à ce moment qu'Allah excause les voeux de ses serviteurs qui le Lui demande. Mais Kheir Inch'Allah. Qu'Allah te viennes en aide ma soeur.
Citation
Kilomaitres a écrit:
Salam
Svp j'ai besoin de vos avis , ça fait 3 ans que chui mariè , on a eu des hauts et des ba comme ts les couples , il voulai pas d'enfant, vue notre situation financière j l'ai respectè ca et j'ai jamais pensé à lui faire le coup, miracle men rebi malgré ts les moyens chui tombé enceinte aprés 2 ans de mariage , il m'a pourri la vie les premiers mois mais malgré tout sebarte, j'ai eu mon enfant et il est mort ds mes bras après 1 mois, vous pouvez imaginé mon état c la seule que je voulais de cet vis , la Après quelque moi , mon mari a rencontré un ami,sont devenu proche , il par souvent chez lui il viens tard ,une fois il a même passé la nuit dehors sans me prévenir
J'ai commencé a me douté , quand j lui pose des question il commence commence crié..
Mnt il a quitté la maison et il veux divorce juste parsque je lui dit tête ou et pourquoi ta tardé
Alors dites moi je fai quoi
La je pense a une chose mettre fin a ma vie et rejoindre mon fils
21 janvier 2016 16:52
Salam aleykoum,

Ça me fait de la peine de te lire.

Allah y rham ton enfant , mais n'abandonne pas ma soeur tu ne dois même pas penser à ça , le suicide .

Relève toi , essayes de rester au maximum entourer , et invoques beaucoup Allah c'est une épreuve .

Pour ton mari laisse le, je ne comprend pas trop sa réaction , mais il ne devrait pas t'abandonner dans ces circonstances , c'est ton droit de savoir où il a passer la nuit .

Qu'allah te facilite et apaise ton coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook