Salam Ahleykoum à tous. Cela fait 4 ans que je suis avec mon mari. Il a traversé beaucoup d’épreuves. La perte de ses deux parents, de ses grands-parents. Il se retrouve avec seulement son grand frère qui lui a déjà sa petite famille. Se rajoute à cela, un mal occulte, la sorcellerie avec possession. Tout les 6 mois, la sorcellerie fait effet, maux de ventre, esprit ailleurs, vision trouble et le djinn prend possession à certains moment de son corps sans être méchant, il n’est pas agressif. Il prend possession que quelque minute. Et cela dure 1 mois et demi. Donc imaginez que début janvier il tombe malade et seulement mi février le djin se recache et reviendra que dans 5/6 mois. Donc mon mari nourri une colère intérieur, une tristesse profonde, un cœur qui n’arrive plus à apprécier la vie. Et je dois avouer qu’au début j’ai été son havre de paix mais que depuis quelques temps, mon comportement m’a amené au divorce. Lors de disputes, je fais la gamine à bouder et je le calcule plus pendant plusieurs jours. Je le délaisse … Et là c’était la goutte de trop. Il m’a dis que pour lui il n’étais plus heureux, qu’il ne ressens plus rien en général, que son cœur est noir et mort, qu’il est destiné à être seul qu’il en a marre des disputes. Que dans sa tête ça va pas…. Qu’Allah la destiné à être seul c’est pour cela qu’on n’arrive pas à être heureux et qu’on a toujours des disputes. Trop fier je faisais celle qui s’en foutait et qui était d’accord de divorcer mais quand il a prononcé le divorce j’ai réalisé et mon cœur s’est brisé. Il est dans le mal, il a des waswas, il est dans une tourmente .
J’ai contacté la mosque de ma ville. Un imam a francophone arrive la semaine prochaine donc je vais devoir les recontacter. J’appréhende la réaction de Mr , j’ai peur que pour lui il n’y a plus de retour en arrière… faites des douaa pour nous pour lui pour notre apaisement, qu’allah nous réconcilie et lui ouvre les yeux et apaise son cœur pour qu’il change d’avis…
Le savoir sur l’Invisible ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Or, les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes et les signes du mal occulte n'existent pas. La plupart de ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme. Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur ». Rapporté par Al-Boukhari.
Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ? Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement. Le cas échéant, il vaudrait mieux consulter un psychiatre.
Si il a pronocer le divorce vous n'etes plus mariés, après il peut te choisir de te reprendre mais si il prononce ces paroles 3 fois c'est fort mais renseigne car d'un madhab à un autre ça varie mais c'est quand meme plus ou moins ça.
Et à l'avenir sois pas tetu quoi je comprend que tu en as eu marre et que tu as pris à la légère ce qu'il disait mais à mon avis il doit souffrir psychologiquement aussi après si c'est le sihr ça peut être considéré comme de la folie donc renseigne toi auprès de quelqu'un de science ma grande qu'Allah te facilite
Il a prononcé mais j’étais encore en période de menstrues donc ce n’est pas valide. Dans mon fort intérieur j’espère que ce soit la sorcellerie qu’il le fait agir comme ça car je saurais que cela ne viens pas de lui. Et qu’en guérison peut tout arranger Kheir inchallah
Non la dernière rokya était il y’a quelques mois quand la sorcellerie était présente et le djin présent. Je me dis que il va sûrement retomber malade car ça viens souvent à la même période… et il m’appellera pour que je vienne l’aider. Je dois patienter et attendre de voir ce qu’Allah nous a destiné. J’accepte la situation mais j’ai le cœur lourd..
N as tu pas pensé qu il faisait une dépression ? Perdre ses parents c est très dur, à mon avis il a besoin d un soutien psychologique dans son fort intérieur il doit bcp souffrir, vois devriez envisager cette piste
Oui j’ai envisager cette piste. et je pense que c’est une dépression effectivement malheureusement je le connais il ne voudra jamais aller voir un professionnel. Il garde tout en lui. J’ai contacté l’imam de la ville car je sais qu’il sera une oreille attentif et pourra aider Mr dans sa situation.