Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veux divorcer
C
16 juillet 2020 07:34
Salam

J’ai fais mon hlel en début d’année, tout ce passer super bien entre nous. Nous n’avons pas consommé le mariage. Du jour au lendemain il me dit qu’il ne m’aime plus, qu’il arrive plus à ce projeté avec moi. Il m’a dit tout ça d’un coup, il n’y avait aucune tentions entre nous. Ça fais maintenant 1 mois que je suis dans cette situation et je sui vraiment amoureuse de lui. que faire ?

Nos familles sont au courant de la situation mais sont contre le divorce et moi aussi. Je veux vraiment pas. Je l’aime... Personne comprend sont changement soudain.. Il ne me contacte plus trop.. Il prend quelques nouvelles quand ces parents le force
16 juillet 2020 08:00
Salam,

Tu te vois rester avec un homme qui te dit qu‘il ne t‘aime plus?
Tu l‘aimes ok mais pas lui alors ne force pas .

Ses parents le forcent a prendre des nouvelles et toi tu décroches quand il t‘appelle??
16 juillet 2020 08:09
bon courrage
m
16 juillet 2020 08:18
Salam,

Je capte pas, vous avez fait le hlal en début d'année, le mariage est pas consommé depuis 6 mois et tu parles de divorces??moody smiley Vous vivez pas ensemble?
Je comprend pas la situation.
Bref, si il t'aime plus oubli le avant d'avoir des enfants...
16 juillet 2020 08:22
Divorce. Sois reconnaissante qu'il ait montré son côté girouette très tôt dans votre mariage.
e
16 juillet 2020 08:45
Laisse le partir, de ton coté tes clean ma soeur la seule personne qui pourrait avoir des regrets dans le futur c'est lui seul pas toi ...
16 juillet 2020 09:00
Salam

Divorce laisse le partir waw les conseils intelligent.

Deja un mariage non consommé est forcément source de problème.

Les avis a l emporte piece ça craint .

Pas étonnant l etat de la communauté

Qu allah nous préservent
S
16 juillet 2020 10:23
Wa alaykom salam,

C est bizarre je trouve, demande de vraies explications, c est pas possible de ne plus aimer du jour au lendemain?!
Vous étiez tous les deux amoureux?

Qu Allah te guide vous guide vers la bonne décision
V
16 juillet 2020 10:29
Salem,

pour commencer Le "Hlel" n'est pas un mariage.
Pas de mariage pas de divorce, voila l'équation.

Cet homme te dis qu'il ne t'aime plus et ne veux plus se marier avec toi.
Je compatis mais il faut respecter son choix meme si c'est dur.
Le pauvre il prend des nouvelles parce que ses parents le forcent!! mais ou va le monde sérieux??.

Les familles sont déçus c'est compréhensible, mais l'amour ne se commande pas et ne se force pas.

Je te conseil de l'oublier et de passer à autre chose.

Qu'Allah t'aide, t'apaise et mette sur ton chemin un homme qui te voudra et t'aimera Inchallah
16 juillet 2020 10:53
La question est vite répondue
S
16 juillet 2020 11:17
Salam,

Je ne comprends pas que vous puissiez lui conseiller de divrocer, vous ne connaissez même pas son mari, vous n avez là qu une infime information sur leur couple et vous lui dites dr divorcer. Franchement c est grave de conseiller une telle chose, c est pas une décision qu on prend à la légère.
Je suis pas convaincue personnellement du motif...il faut connaître leur histoire avant de conseiller...ca peut être plusieurs choses, il est peut être frustré car le mariage n a pas été consommer Allahu a3lem.
Parle en avec lui, au pire faites un break et reflechissez surtout si vous vous êtes aimé. Essayez de ne pas impliquer les parents dans un premier temps, ca risque d étouffer...

Kheir inchAllah
S
16 juillet 2020 11:20
Je me demande d ailleurs si les personnes qui t ont conseillés le divroce sont mariés....
16 juillet 2020 12:26
Tu te vois rester avec un homme qui ne t'aime pas??
16 juillet 2020 12:38
Salam posteuse,

Au moins il est franc...il t'a dit qu' il ne t aime pas...ça te permet de réfléchir et de prendre une décision.
Courage.
^
^$#
16 juillet 2020 12:44
Et toi tu trouves ça normal de rester avec quelqu'un qui ne veut plus de ta tronche ?
C'est quoi ces manies de forcer les autres à rester si ils n ont pas envie ? Ils ne ressentent plus rien et de sentiments ?
Un peu de fierté.
Pourquoi devrait-il y avoir une autre raison que de ne plus aimer l autre ?
C'est rapide oui donc ça révèle qu'il n y avait rien de solide.
Que ce ne sont pas de réels sentiment. Peut être un simple attachement qui a disparu. C'est pas du jour au lendemain mais il a du rien dire.

Bref on ne force pas les gens à nous aimer et à rester quand la personne ne veut plus de toi.
Citation
Sabriyyya a écrit:
Je me demande d ailleurs si les personnes qui t ont conseillés le divroce sont mariés....
i
16 juillet 2020 12:56
Salam,

Ah nan mais ici c'est la norme hein!

"Il me tabasse, j'en peux plus" : conseil yabiladien = "fais toi belle le soir, mets des tenues sexy pour retrouver le lien"

"Il me traite mal et m'humilie sans cesse" = " organise un week-end en amoureux, ça vous aidera à vous retrouver"

"Il m'ignore totalement, ne veut pas que j'ai des amies ou que j'aille voir ma famille" = " remets toi en question, comprends bien que les hommes ne pensent pas comme les femmes, il t'aime et veut que te protéger, tu es une femme très chanceuse, sois reconnaissante, et assure toi d'être une bonne épouse à l'avenir"

Pouuaahhhhhh ha ha ha ha

Aie kiff mai laife Football
Citation
O&L a écrit:
Et toi tu trouves ça normal de rester avec quelqu'un qui ne veut plus de ta tronche ?
C'est quoi ces manies de forcer les autres à rester si ils n ont pas envie ? Ils ne ressentent plus rien et de sentiments ?
Un peu de fierté.
Pourquoi devrait-il y avoir une autre raison que de ne plus aimer l autre ?
C'est rapide oui donc ça révèle qu'il n y avait rien de solide.
Que ce ne sont pas de réels sentiment. Peut être un simple attachement qui a disparu. C'est pas du jour au lendemain mais il a du rien dire.

Bref on ne force pas les gens à nous aimer et à rester quand la personne ne veut plus de toi.
^
^$#
16 juillet 2020 13:10
Salam

Cette politique du " Forcing " sur yabiladi j adhère pas du tout.
Prends un Ak47 mets lui sous la tempe et dis lui " tu es obligé de m aimer de rester ou tu crèves ".
Bein ouai t'as pas le droit de ne plus m aimer.

Ils sont frileux avec le divorce. OK mais dans ce cas cet homme NE VEUT PLUS . Ça ne peut pas être plus clair.

Sérieux ils vont jusqu'à forcer l autre à aimer mdr.

Oui ces discours je les aies déjà lu. Le 3 quart c'est de l ignorance ou de l inexpérience ou regardez moi je suis une bonne personne je ne conseille pas le divorce Mashallah je suis piété.

Il m'ignore totalement, ne veut pas que j'ai des amies ou que j'aille voir ma famille" = " remets toi en question, comprends bien que les hommes ne pensent pas comme les femmes, il t'aime et veut que te protéger, tu es une femme très chanceuse, sois reconnaissante, et assure toi d'être une bonne épouse à l'avenir"

Ce que je déteste cette manipulation mentale erkk



Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Ah nan mais ici c'est la norme hein!

"Il me tabasse, j'en peux plus" : conseil yabiladien = "fais toi belle le soir, mets des tenues sexy pour retrouver le lien"

"Il me traite mal et m'humilie sans cesse" = " organise un week-end en amoureux, ça vous aidera à vous retrouver"

"Il m'ignore totalement, ne veut pas que j'ai des amies ou que j'aille voir ma famille" = " remets toi en question, comprends bien que les hommes ne pensent pas comme les femmes, il t'aime et veut que te protéger, tu es une femme très chanceuse, sois reconnaissante, et assure toi d'être une bonne épouse à l'avenir"

Pouuaahhhhhh ha ha ha ha

Aie kiff mai laife Football
i
16 juillet 2020 13:16
Mais c'est que je te rejoins complètement

Le pire dans ces répliques pue de la gueule, c'est qu'il y en a beaucoup qui viennent de la sphère féminine.

Mais bon, je comprends, quand t'as une vie de merde, tu ne souhaites pas que les autres en aient une meilleure que toi : ça va avec le packaging de l'amertume, l'aigreur, la jalousie et le mauvais caractère

regardez moi je suis une bonne personne je ne conseille pas le divorce Mashallah je suis TOUT piété.

C'est mieux dit comme ça, ça se rapproche plus de la réalité de ces bouseux.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Cette politique du " Forcing " sur yabiladi j adhère pas du tout.
Prends un Ak47 mets lui sous la tempe et dis lui " tu es obligé de m aimer de rester ou tu crèves ".
Bein ouai t'as pas le droit de ne plus m aimer.

Ils sont frileux avec le divorce. OK mais dans ce cas cet homme NE VEUT PLUS . Ça ne peut pas être plus clair.

Sérieux ils vont jusqu'à forcer l autre à aimer mdr.

Oui ces discours je les aies déjà lu. Le 3 quart c'est de l ignorance ou de l inexpérience ou regardez moi je suis une bonne personne je ne conseille pas le divorce Mashallah je suis piété.

Il m'ignore totalement, ne veut pas que j'ai des amies ou que j'aille voir ma famille" = " remets toi en question, comprends bien que les hommes ne pensent pas comme les femmes, il t'aime et veut que te protéger, tu es une femme très chanceuse, sois reconnaissante, et assure toi d'être une bonne épouse à l'avenir"

Ce que je déteste cette manipulation mentale erkk
16 juillet 2020 13:19
perplexe si c'est un officier d'etat civil ou un elu qui a celebre votre mariage...il y aura divorce..sinon il n'y aura rien du tout..votre hlel permis a (??) n'a aucune validite....vous n'etes pas maries..donc inutile de divorcer
Citation
HakimaHalima77 a écrit:
Salam

J’ai fais mon hlel en début d’année, tout ce passer super bien entre nous. Nous n’avons pas consommé le mariage. Du jour au lendemain il me dit qu’il ne m’aime plus, qu’il arrive plus à ce projeté avec moi. Il m’a dit tout ça d’un coup, il n’y avait aucune tentions entre nous. Ça fais maintenant 1 mois que je suis dans cette situation et je sui vraiment amoureuse de lui. que faire ?

Nos familles sont au courant de la situation mais sont contre le divorce et moi aussi. Je veux vraiment pas. Je l’aime... Personne comprend sont changement soudain.. Il ne me contacte plus trop.. Il prend quelques nouvelles quand ces parents le force
16 juillet 2020 13:19
vous n etes pas marier

alors ou est le probleme il a peut etre fais une rencontre ou c est aperçut que votre relation ne lui apportais pas se qu il cherche

sa peut arriver tu discute avec une fille le feeling passe bien

les jour passe et se petit truc qu il y avait s amenuise jusqu a disparaitre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook