Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veux divorcer
*
16 juillet 2020 17:17
Salam alaykoum

À première vue, ses propos et ses actes semblent clairs.

Essayez de vous voir tous les deux pour avoir une discussion franche et voir ce qu’il adviendra par la suite.
Tu ne peux pas continuer à être dans l’attente.
De même qu’il ne peut continuer à prendre de tes nouvelles pour faire plaisir aux siens (qui sont réticents au divorce).


Citation
HakimaHalima77 a écrit:
Salam

J’ai fais mon hlel en début d’année, tout ce passer super bien entre nous. Nous n’avons pas consommé le mariage. Du jour au lendemain il me dit qu’il ne m’aime plus, qu’il arrive plus à ce projeté avec moi. Il m’a dit tout ça d’un coup, il n’y avait aucune tentions entre nous. Ça fais maintenant 1 mois que je suis dans cette situation et je sui vraiment amoureuse de lui. que faire ?

Nos familles sont au courant de la situation mais sont contre le divorce et moi aussi. Je veux vraiment pas. Je l’aime... Personne comprend sont changement soudain.. Il ne me contacte plus trop.. Il prend quelques nouvelles quand ces parents le force
S
16 juillet 2020 17:45
thumbs up
Citation
لبطانة a écrit:
Salam alaykoum

À première vue, ses propos et ses actes semblent clairs.

Essayez de vous voir tous les deux pour avoir une discussion franche et voir ce qu’il adviendra par la suite.
Tu ne peux pas continuer à être dans l’attente.
De même qu’il ne peut continuer à prendre de tes nouvelles pour faire plaisir aux siens (qui sont réticents au divorce).
16 juillet 2020 18:17
Dur à dire... mais ton « mari » n’est pas ton mari, puisque pas de mariage civil. Sans mariage, il n’y a pas de divorce possible. Il lui suffit de ne plus te répondre au téléphone, et l’affaire est pliée.
La bonne question est la suivante: doit-on courir après un homme qui dit qu’il ne nous aime pas, sachant qu’un cœur pas pris et un cœur à prendre et qu’un jour ou l’autre aimera une autre? Que construire avec un homme qui n’a même pas d’yeux pour sa femme? Je t’avoue que ça fait femme désespérée... et les hommes, généralement, n’apprécient pas du tout ce type de profil.
16 juillet 2020 21:33
Salam,

Je suis mariée et je pense qu’il est préférable pour elle de ne pas continuer avec cet homme. Si j’ai bien compris il n’y a pas eu de civil , le mariage n’est pas consomme donc les dégâts seront moindres . Normalement au debut c’est plutôt la passion, l’amour fou la il lui dit clairement qu’il ne l’aime pas ,ce n’est pas une bonne base pour se marier. Si elle était mariée avec enfants je lui aurais conseille de patienter mais dans sa situation je pense qu’il vaut mieux qu’elle ne poursuive pas avec un homme qui ne la veut pas.
Citation
Sabriyyya a écrit:
Je me demande d ailleurs si les personnes qui t ont conseillés le divroce sont mariés....
16 juillet 2020 23:44
Heureusement vous n'avez pas consommé

Mais comment ca mennerve les gens qui s'amuse avec le mariage religieux le considérant comme une période d'essai alors qu'il s'agit d'un engagement auprès d Allah !!!!!!!!!!
17 juillet 2020 03:27
Le hlel est le mariage islamique je ne voit pas pourquoi tu dit que ce n’est pas un mariage. Au contraire c’est le plus important des mariages si tu considère qu’un mariage est seulement par la mairie .

Ensuite biensur qui dit hlel dit divorce également . C’est bien encadrée en islam à ce sujet. Talak.
S
17 juillet 2020 07:34
Wa alaykom salam Muesli,

Je respecte ton point de vue.
Mais comme je l ai dit et redis je ne l encourage ni au divroce ni à rester avec lui. En revanche je lui conseille d avoir une bonne discussion avec lui.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je suis mariée et je pense qu’il est préférable pour elle de ne pas continuer avec cet homme. Si j’ai bien compris il n’y a pas eu de civil , le mariage n’est pas consomme donc les dégâts seront moindres . Normalement au debut c’est plutôt la passion, l’amour fou la il lui dit clairement qu’il ne l’aime pas ,ce n’est pas une bonne base pour se marier. Si elle était mariée avec enfants je lui aurais conseille de patienter mais dans sa situation je pense qu’il vaut mieux qu’elle ne poursuive pas avec un homme qui ne la veut pas.
S
17 juillet 2020 07:35
Tout à fait d accord.
Le hlel c est un mariage, qu il soit reconnu par l etat ou non c est un mariage.
Ne vous contentez pas du mariage religieux les filles, c est pas bon..

Citation
Sasa234 a écrit:
Le hlel est le mariage islamique je ne voit pas pourquoi tu dit que ce n’est pas un mariage. Au contraire c’est le plus important des mariages si tu considère qu’un mariage est seulement par la mairie .

Ensuite biensur qui dit hlel dit divorce également . C’est bien encadrée en islam à ce sujet. Talak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/20 07:36 par Sabriyyya.
*
17 juillet 2020 13:40
Salam alaykoum

Je pense également que le fait de discuter franchement avec lui permettra à la posteuse d’avancer.
Malgré les propos clairs de cet homme, elle semble avoir besoin d’explications approfondies pour comprendre sa décision.
Elle doit mettre ses sentiments de côté et raisonner. Un mariage où l’autre sera forcé à rester (pour faire plaisir aux siens réticents au divorce ) ne sera jamais heureux.

Elle n’a pas indiqué s’ils vivaient ensemble ou pas, en attendant un éventuel mariage civil.
Peut-être que dans le logement, elle a des affaires lui appartenant et qu’elle devra récupérer.
Ils ont peut-être des démarches à annuler ensemble.
D’où la discussion également.

@la posteuse
Derrière un mal se cache un bien.
C
18 juillet 2020 12:39
Tu as raison, merci
19 juillet 2020 12:48
salam
ce que je ne comprends pas c'est le terme divorce!
à mon avis c'est une rupture d'une relation qui n'a pas abouti à un mariage

comment tu peux aimer qq1 qui ne veut pas de toi ?????

Citation
HakimaHalima77 a écrit:
Tu as raison, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook