Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut vivre avec ses parents
20 février 2020 11:24
Salam ,

Je vien ici car j’ai vraiment besoin d’aide je suis perdu. Alors voila mon mari et moi sommes mariée depuis 8 mois. Aujourd’hui il me dis qu’il veut s’installer en Algérie il y’a sa famille la bas etc.

Jusque la sa peut aller mais le problème c’est qu’il envisage de vivre avec sa famille en Algérie... je n’ai rien contre sa famille bien au contraire ils sont super ! Mais je ne me vois pas vivre pour toujours avec eux tous sous le même toi sachant qu’il doit y’avoir de l’intimité dans un couple. Je me sentirai assez gênée je préfère être dans mon chez moi tranquillement surtout que sa famille est une famille nombreuses.

Je ne sais plus quoi faire il ne veut pas faire autrement il envisage vraiment de vivre pour toujours avec ses parents...

Merci de votre aide en avance
20 février 2020 11:28
Salam Solta,

La seule chose à faire est de discuter avec ton mari.
Faut connaitre ses arguments et lui expliquer pourquoi toi tu aimerais avoir votre chez vous pour plus d'intimité.
Rien ne vous empêche d'avoir votre appartement/maison pas très loin de chez sa famille pour qu'il puisse être proche d'eux.

Mais je trouve que tu as raison, ça permet d'éviter des problèmes d'avoir un espace pour votre couple.

Et c'est assez surprenant de te le dire maintenant ! Ce sont des choses qui se discutent avant le mariage.

Kheir inshallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 11:30 par Teahoa.
K
20 février 2020 11:32
salam aleykoum

tu as plusieurs fatwas en rapport avec ta situation


[islamqa.info]

[www.3ilmchar3i.net]
K
20 février 2020 11:38
Teahoa @ Et c'est assez surprenant de te le dire maintenant ! Ce sont des choses qui se discutent avant le mariage.

salam aleykoum

c'est l'une des causes de la haine voir divorce dans les couples "l'arnaque" .

Tu viens avec ta logique on se dit tous en bonne intelligence avant le mariage . Pour voir si ça colle ou pas . Et si t'es beau ou belle et que la femme ou l'homme te veut . Il va cacher une partie de la vérité . Voir mentir en se disant "toute façon il elle va accepter et pardonner avec le forcing" .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 11:39 par Khalid15.
P
20 février 2020 12:13
Ton mari aurait dû t en parler avant de vous marier. Ca ne se fait pas de "pieger" sa moitié de la sorte ...
Après vous pouvez en discuter. Mais si pour toi c est négatif, il doit respecter ton choix. Ces choses-là ne s imposent pas, ce n est pas rien
L
20 février 2020 12:16
السلام عليكم ma sœur
Normalement ce sont des choses à aborder avant de s'engager dans le mariage enfin bon parles en avec lui au calme dis lui ton ressenti c'est pas toutes les femmes qui peuvent accepter de vivre avec la belle famille on sait comment sa se passe tu devra t'occuper du ménage la bouffe et même t'occuper de ces parents quallah te trouve une issue favorable à ce problème
K
20 février 2020 12:22
salam aleykoum

amin

et quand il y a les enfants /bébé éviter qu'il fasse trop bruits car les parents sont fatigués .Laisser l'eau chaude si il y en a etc .

la concurrence maman / fille aussi ça c'est super .

Bref la vie de rêve !

A moins que c'est sur plusieurs étages et qu'il y a une partie appartement pour parent et appartement pour eux .

Mais vivre à plusieurs dans f5 la galère .

Citation
Laviea2 a écrit:
السلام عليكم ma sœur
Normalement ce sont des choses à aborder avant de s'engager dans le mariage enfin bon parles en avec lui au calme dis lui ton ressenti c'est pas toutes les femmes qui peuvent accepter de vivre avec la belle famille on sait comment sa se passe tu devra t'occuper du ménage la bouffe et même t'occuper de ces parents quallah te trouve une issue favorable à ce problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 12:25 par Khalid15.
c
20 février 2020 12:39
Salam alaykoum,

A éviter à tout prix, par expérience, a éviter.
0 intimité, tu vas endosser le rôle de nounou des beaux parents et pour l’avoir entendu texto : BP: pourquoi elle est pas là ? BM : ben son mari se repose, elle reste peut-être a papoter... BP : elle doit être ici , avec nous. Et elle empêche son mari de se reposer ... ?
Surtout que les autres enfants étaient dans leurs chambres respectives OKLM.... et non ce n’était pas au bled pour ceux qui se poseraient la question.
Franchement pire période de ma vie. A toi de voir !
c
20 février 2020 12:56
Enfin je dis ça, parce que moi j’ai mal vécu, et vraiment ma vie maritale avait vraiment mal commencé quoi... tout dépend de la qualité de la belle famille.
Après ça peut être un kheir pour toi.
Mais si tu penses que ça coince??,
Faire un test pendant des vacances, voir si tout va bien.
C
20 février 2020 13:10
Salam

Il avait envisagé cette possibilité avant de vous marier ? Avais-tu émis l'idée de le suivre partout où il irait ?

Moi je sais qu'il irait tout seul dans son bled natal, mariée ou pas, rien à faire. C'était pas dans mes plans d'aller vivre au bled et il le savait dès le départ et après 27 ans de mariage, je te prie de croire que c'est encore plus vrai mdr.

Donc s'il m'annonçait ça maintenant, il sait que ce serait le point de départ d'un divorce certain.

A toi de savoir où sont tes priorités. On ne peut pas les connaître à ta place. Mais clairement, je trouve que c'est connaître l'enfer avant l'heure sur terre que de s'engager dans une telle aventure.


Citation
Solta a écrit:
Salam ,

Je vien ici car j’ai vraiment besoin d’aide je suis perdu. Alors voila mon mari et moi sommes mariée depuis 8 mois. Aujourd’hui il me dis qu’il veut s’installer en Algérie il y’a sa famille la bas etc.

Jusque la sa peut aller mais le problème c’est qu’il envisage de vivre avec sa famille en Algérie... je n’ai rien contre sa famille bien au contraire ils sont super ! Mais je ne me vois pas vivre pour toujours avec eux tous sous le même toi sachant qu’il doit y’avoir de l’intimité dans un couple. Je me sentirai assez gênée je préfère être dans mon chez moi tranquillement surtout que sa famille est une famille nombreuses.

Je ne sais plus quoi faire il ne veut pas faire autrement il envisage vraiment de vivre pour toujours avec ses parents...

Merci de votre aide en avance
H
20 février 2020 13:24
Tu lui demande combien de fois il va venir te voir... il devrait comprendre le message...

Apprenez a dire NON, vous avez épousé un conjoint pas toute la clique qui va avec....
Citation
Solta a écrit:
Salam ,

Je vien ici car j’ai vraiment besoin d’aide je suis perdu. Alors voila mon mari et moi sommes mariée depuis 8 mois. Aujourd’hui il me dis qu’il veut s’installer en Algérie il y’a sa famille la bas etc.

Jusque la sa peut aller mais le problème c’est qu’il envisage de vivre avec sa famille en Algérie... je n’ai rien contre sa famille bien au contraire ils sont super ! Mais je ne me vois pas vivre pour toujours avec eux tous sous le même toi sachant qu’il doit y’avoir de l’intimité dans un couple. Je me sentirai assez gênée je préfère être dans mon chez moi tranquillement surtout que sa famille est une famille nombreuses.

Je ne sais plus quoi faire il ne veut pas faire autrement il envisage vraiment de vivre pour toujours avec ses parents...

Merci de votre aide en avance
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
20 février 2020 14:02
Alykoum selem

Pourquoi il ne s'est pas marié avec quelqu'un en Algérie ? Oups
Citation
Solta a écrit:
Salam ,

Je vien ici car j’ai vraiment besoin d’aide je suis perdu. Alors voila mon mari et moi sommes mariée depuis 8 mois. Aujourd’hui il me dis qu’il veut s’installer en Algérie il y’a sa famille la bas etc.

Jusque la sa peut aller mais le problème c’est qu’il envisage de vivre avec sa famille en Algérie... je n’ai rien contre sa famille bien au contraire ils sont super ! Mais je ne me vois pas vivre pour toujours avec eux tous sous le même toi sachant qu’il doit y’avoir de l’intimité dans un couple. Je me sentirai assez gênée je préfère être dans mon chez moi tranquillement surtout que sa famille est une famille nombreuses.

Je ne sais plus quoi faire il ne veut pas faire autrement il envisage vraiment de vivre pour toujours avec ses parents...

Merci de votre aide en avance
F
20 février 2020 14:09
Ma pauvre...
Hamdoullillah c'est fini.

Les gens ne se rendent pas compte !

J'ai l'impression que beaucoup cherchent une esclave avec qui leur fils peut faire "mumuse" à la nuit tombée...

Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum,

A éviter à tout prix, par expérience, a éviter.
0 intimité, tu vas endosser le rôle de nounou des beaux parents et pour l’avoir entendu texto : BP: pourquoi elle est pas là ? BM : ben son mari se repose, elle reste peut-être a papoter... BP : elle doit être ici , avec nous. Et elle empêche son mari de se reposer ... ?
Surtout que les autres enfants étaient dans leurs chambres respectives OKLM.... et non ce n’était pas au bled pour ceux qui se poseraient la question.
Franchement pire période de ma vie. A toi de voir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 14:10 par Flilissa79.
C
20 février 2020 14:10
Ou avec sa mère ... grinning smiley

Désolée, fallait que ça sorte ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Pourquoi il ne s'est pas marié avec quelqu'un en Algérie ? Oups
20 février 2020 14:10
Dans quel monde il vit ton mari s'il voulait vivre avec ses parents il avait qu'à rester célibataire
A
20 février 2020 14:42
Excuce moi mais vous en avez parlez avant le mariage ?


Entre nous c'est un truc à pas faire tu vis avec la famille tu vis avec tout le monde tu ne vivra même plus avec lui.


Pour moi l'argument des parents ce n'est qu'une excuce
c
20 février 2020 17:48
Merci sœurette et Oui c’est bien fini mais sa laisse des séquelles, mais El hamdoulilah, aujourd’hui je suis appréciée à ma juste valeur ? et j’espère avoir gagné beaucoup de hassanetes inchallah.
Mais si c’était à refaire. No wayyyyyyyyyyy?

Citation
Flilissa79 a écrit:
Ma pauvre...
Hamdoullillah c'est fini.

Les gens ne se rendent pas compte !

J'ai l'impression que beaucoup cherchent une esclave avec qui leur fils peut faire "mumuse" à la nuit tombée...
K
20 février 2020 22:38
Tu as le droit de donner ton avis, tu n'appartiens pas à ton mari
21 février 2020 02:02
Beaucoup cherchent des femmes qui s’occuperont de leurs parents à eux. Certains ne se marient que pour cette raison.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Ma pauvre...
Hamdoullillah c'est fini.

Les gens ne se rendent pas compte !

J'ai l'impression que beaucoup cherchent une esclave avec qui leur fils peut faire "mumuse" à la nuit tombée...
F
21 février 2020 08:49
Logique complètement débile : qu'ils s'occupent eux même de leurs parents thumbs down...
Pourquoi déléguer ?
Citation
Samarkind a écrit:
Beaucoup cherchent des femmes qui s’occuperont de leurs parents à eux. Certains ne se marient que pour cette raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook