Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas travailler
m
3 février 2017 14:24
salam,

J'ai un grand problème je me suis mariée sa fait 6 ans .après 2 ans de mariage mon mari arrêtent de travailler .et c'est à moi de prendre charge de tout .sachant que j'ai un bébé sa fait 3 ans je paye loyer .électricité .la bof. l'école de bébé plus mes frais ...
je suis fatigue de demande à mon mari de chercher un travaille-il ne veut pas .tranquille il vit sa vie sport café ...
Je en ai marre je pense que je vais le quitté . je ne peux pas supporter .aidée moi que je dois faire ?
3 février 2017 14:26
Salem aleyk
Tu t'es marié à un moins que rien, son rôle est de vous assumer toi et ton enfant, il fuit ses responsabilités, tu ne peux pas tout gérer seule, c'est un combat.

Tu lui pose un ultimatum, c'est cher toi, c'est toi qui paye le loyer, soit il prends ses responsabilités en mains soit il dégage.

La vie c'est pas un kiwi.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 14:27 par Amel**.
3 février 2017 14:28
C'est ce qu'on appelle le partage du travail Welcome
a
3 février 2017 14:31
tu lui paies aussi son sport et ses cafés ?

certaines n'ont aucun amour propre

salam
T
3 février 2017 14:32
Bonjour,

c’est une sacrée charge oui, et on ne se marie pas pour sacrifier sa vie pour quelqu un qui n assume pas et qui avance pas.

Parle en avec lui, c'est dommage pour le bébé au milieu de le quitter.

Après il faut pas quitter le domicile conjugale sinon ça sera utilisé contre toi plus tard.

Moi je te conseille, parle lui , parle à sa famille et à la tienne aussi s il veut pas comprendre. si rien ne bouge et bien tu vas voir un bon avocat ou une association, et tu lances tes démarches.

Bon courage, c est pas facile.
Citation
mouna12 a écrit:
salam,

J'ai un grand problème je me suis mariée sa fait 6 ans .après 2 ans de mariage mon mari arrêtent de travailler .et c'est à moi de prendre charge de tout .sachant que j'ai un bébé sa fait 3 ans je paye loyer .électricité .la bof. l'école de bébé plus mes frais ...
je suis fatigue de demande à mon mari de chercher un travaille-il ne veut pas .tranquille il vit sa vie sport café ...
Je en ai marre je pense que je vais le quitté . je ne peux pas supporter .aidée moi que je dois faire ?
3 février 2017 14:33
sport café et il est fier de lui !

pfff la honte ce genre d'hommes, la honte pour notre communauté !

et il y en a de plus en plus ces pseudos-hommes fragiles !Grrrr

franchement, arrête les frais et tu verras il se bougera !
P
3 février 2017 14:33
La vie c'est pas un kiwi?


Genre la vie, c'est pas petit avec des poils c'est ça ?




.

Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk
Tu t'es marié à un moins que rien, son rôle est de vous assumer toi et ton enfant, il fuit ses responsabilités, tu ne peux pas tout gérer seule, c'est un combat.

Tu lui pose un ultimatum, c'est cher toi, c'est toi qui paye le loyer, soit il prends ses responsabilités en mains soit il dégage.

La vie c'est pas un kiwi.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
v
3 février 2017 14:34
Dis lui soit tu vas travailler soit je divorce et donne lui un délai pour voir si il se bouge ou pas sinon dégage le!!!
e
3 février 2017 14:36
Salam Mouna12,

Je compatis, sincèrement. Ce genre de situation est affligeante et je ne sais pas quoi te conseiller. En parler? J'imagine que tu l'as déjà fait.
A mes yeux, dans un couple chacun doit participer au frais du foyer, à la hauteur de ses capacités. Ton mari semble être dans une position de "gamins". Il croit que tu es sa mère??? Non mais là, faut arrêter. Il s'est marié, a construit sa famille et bien il doit ASSUMER et sa passe aussi par la CASE financière.

Je compatis sincèrement et je pense vraiment que ce sont des questions qui doivent être évoquées AVANT LE MARIAGE.
Citation
mouna12 a écrit:
salam,

J'ai un grand problème je me suis mariée sa fait 6 ans .après 2 ans de mariage mon mari arrêtent de travailler .et c'est à moi de prendre charge de tout .sachant que j'ai un bébé sa fait 3 ans je paye loyer .électricité .la bof. l'école de bébé plus mes frais ...
je suis fatigue de demande à mon mari de chercher un travaille-il ne veut pas .tranquille il vit sa vie sport café ...
Je en ai marre je pense que je vais le quitté . je ne peux pas supporter .aidée moi que je dois faire ?
3 février 2017 14:38
Si c'est petit avecvdes petit poils doux ta vu?
Citation
Professeur NahNah a écrit:
La vie c'est pas un kiwi?


Genre la vie, c'est pas petit avec des poils c'est ça ?




.
3 février 2017 14:42
Un seul mot: ultimatum!!!!
Ce gars se comporte comme un célibataire, il vit sa vie en ne se préoccupant que de ses besoins perso: sport, sortie...
Arrête de tout payer pour commencer, il ne s'embête pas parce que tu assumes tout!
Une bonne conversation en lui disant que soit il assume sa famille comme un homme, parce qu'à ce jour c'est toi le mec de la maison soit il se casse de chez toi!! ( C toi qui paie le loyer)
Puree: lorsque les gens lui demanderons pourquoi il a divorcer quelle honte il aura en expliquant que c'est parce qu'il ne voulait pas travailler!!!!
3 février 2017 14:45
Prends la pilule. ..
v
3 février 2017 14:49
Des questions à aborder avant le mariage Oh
Si un homme ne peut pas travailler pour son foyer désolé mais il demande personne en mariage c est la base!
Il fallait quand même pas qu' elle lui demande qui doit assumer le foyer ? Oh

Citation
estrellaa a écrit:
Salam Mouna12,

Je compatis, sincèrement. Ce genre de situation est affligeante et je ne sais pas quoi te conseiller. En parler? J'imagine que tu l'as déjà fait.
A mes yeux, dans un couple chacun doit participer au frais du foyer, à la hauteur de ses capacités. Ton mari semble être dans une position de "gamins". Il croit que tu es sa mère??? Non mais là, faut arrêter. Il s'est marié, a construit sa famille et bien il doit ASSUMER et sa passe aussi par la CASE financière.

Je compatis sincèrement et je pense vraiment que ce sont des questions qui doivent être évoquées AVANT LE MARIAGE.
v
3 février 2017 14:52
Oui c est sur faudrait pas qu' elle est 1 2ème enfant...
Citation
chrisado a écrit:
Prends la pilule. ..
P
3 février 2017 14:53
Bah non je vois pas bien désolé.

Est ce que ce serait une métaphore lyrique ?
Citation
Amel** a écrit:
Si c'est petit avecvdes petit poils doux ta vu?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
v
3 février 2017 14:53
Tkt pas pour lui il dira pas la vérité winking smiley

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Un seul mot: ultimatum!!!!
Ce gars se comporte comme un célibataire, il vit sa vie en ne se préoccupant que de ses besoins perso: sport, sortie...
Arrête de tout payer pour commencer, il ne s'embête pas parce que tu assumes tout!
Une bonne conversation en lui disant que soit il assume sa famille comme un homme, parce qu'à ce jour c'est toi le mec de la maison soit il se casse de chez toi!! ( C toi qui paie le loyer)
Puree: lorsque les gens lui demanderons pourquoi il a divorcer quelle honte il aura en expliquant que c'est parce qu'il ne voulait pas travailler!!!!
e
3 février 2017 14:55
Tu n'as pas compris mon idée.

S'il lui avait dit avant le mariage qu'il ne comptait pas travailler, s'investir dans son foyer, elle ne l'aurait pas épouser. A mes yeux, la question des finances doit faire l'objet d'une discussion avant le mariage. Avec ce qu'on voit aujourd'hui...
Enfin, de toutes les façons, ce qui est fait est fait. Je dis ça pour les femmes qui cherchent à se marier aujourd'hui. Il faut penser à bien tout mettre au clair avant.

Du reste, je pense qu'il est comme ça depuis longtemps cet homme, qu'il y avait des signes avant coureur mais que, l'amour rendant aveugle, on préfère se dire que tout ira mieux après le mariage: ERREUR! C'est souvent PIRE!
Citation
Salima2016 a écrit:
Des questions à aborder avant le mariage Oh
Si un homme ne peut pas travailler pour son foyer désolé mais il demande personne en mariage c est la base!
Il fallait quand même pas qu' elle lui demande qui doit assumer le foyer ? Oh
3 février 2017 14:58
Le monsieur a travaillé deux ans et pouf fatiguéééééé.

Même si on pose la question avant le mariage (question primordiale), certains seront piqués par la mouche tsé tsé bien après le mariage...

Alors une feignasse avant le mariage tu l'esquives ! mais que faire contre le flemmard post-mariage là est la question.perplexe
3 février 2017 15:07
aleykom salam

pfff c'est pas un homme ça de laisser sa femme tout payer! il a pas honte? il se croit chez mémé ou quoi?!
il croit que l'argent ça tombe du ciel ou quoi? faut qu'il bouge ses grosses fesses la!
franchement à sa place j'aurai honte!

Essaie de lui parler une dernière fois avec lui en lui faisant comprendre qu'il doit prendre ses responsabilités et agir comme un homme.
Citation
mouna12 a écrit:
salam,

J'ai un grand problème je me suis mariée sa fait 6 ans .après 2 ans de mariage mon mari arrêtent de travailler .et c'est à moi de prendre charge de tout .sachant que j'ai un bébé sa fait 3 ans je paye loyer .électricité .la bof. l'école de bébé plus mes frais ...
je suis fatigue de demande à mon mari de chercher un travaille-il ne veut pas .tranquille il vit sa vie sport café ...
Je en ai marre je pense que je vais le quitté . je ne peux pas supporter .aidée moi que je dois faire ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2017 15:08
oulala cet homme n'a aucun amour propre et aucune fierté ... je vais jouer le macho mais se faire entretenir par quelqu'un voir une femme et voir plus sa femme mère de ses enfants il a atteint le paroxysme de l'inutilité .... après chacun voit midi à sa porte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook