Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas travailler
j
12 septembre 2011 23:20
voila deja qu'il a un peu de mal on va dire a gerer ses responsabilité famillialle ne veut rien payé pr le foyer ect, il a decidé de pas travailler ( cela ne fait mm pas un an qu'on est marié).

il m a clairement dit qu'il ne voulait pas travailler et qu'il etait bien avec ce que lui donnait l 'etat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand je lui ai dit qu'il fallait chercher du boulot il m'a dit j'aime pas quand on me met la pression et a commencé a s 'enerver.....
j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

j'ai l impression que je vais devenir folle !!!!!!
r
12 septembre 2011 23:28
tu paie plus rien il sera obligé d aller bosser.c est a lui d'assumer le foyer. arrete de bosser dit lui que tu t en sort avec l argent de l état quand il sera endetté il comprendra peu etre. c est quoi se gars pfffff
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
12 septembre 2011 23:36
Parlez en calmement essaie de comprendre pk il refuse de travailler

Il travaillait avant nan? peut être qu'il a vecu une mauvaise expérience au travail et qu'il veu plus travailler a cause de ça
peut être qu'il en a marre du domaine ds lequel il travaillait il veut changer ou peut être simplement qu'il n'assume pas son rôle d'époux et ça c'est + délicat car normalement c'est à lui de subvenir aux besoins du foyer et je doute que ce que lui donne l'Etat suffise pour vivre convenablement ..

enfin il faut que vous en discutiez calmement pour ne pas qu'il se braque et il faut que tu arrive à lui faire prendre conscience de ses responsabilités c'est tt nouveau vous venez de vous marier il ne doit pas avoir l'habitude d'avoir autant de responsabilités sur les épaules dc il faut y aller doucement propose lui de travailler a mi-temps d'abord histoire qu'il se remette ds le bain puis faire ça progressivement enfin voilà ya bcp de solution il faut juste que vous trouviez celle qui vous corresponde à tout les deux
Allah y awen
j
12 septembre 2011 23:45
je ne travail pas....

j'ai justement eté tres delicate en lui parlant de ca pr qu'il ne le prenne pas mal mais ca l a enervé je l ai rarement vu comme ca!!!
depuis qu'on est marié il n a pas travailler, mais qd il est venu me demander en mariage il a dit qu'il cherchait et qu il comptait bien travailler qu'on n avait pas a s inquieter de ce coté la!!!!!!
12 septembre 2011 23:49
Si il s'énerve à ce point dès que vous en parlez c'est qu'il y a quelquechose dont il ne t'a pas parlé peut être qu'il a cherché mais que ne trouvant pas il s'est découragé est ce que tu l'aide ds ses recherches ? Et si qd vs vs etes mariés il s'est engagé à trouver du travail il doit le faire ! t'en a parlé à ton entourage ?
j
12 septembre 2011 23:53
non il ne cherche pas je le sait bien, car c'est moi qui cherchait pr lui...
non j'en ai pas parlé a mon entourage et comment leur en paler???? deja ils ont cerner le bonhomme avant moi et se sont rendu compte qu'il etait tres attaché a son argent!!!
je pense qu'il s enerve pcq ca lui fait mal que sa femme lui dise d aller chercher du boulot!!!! alors que les fin de mois sont tres difficile vrmt tres difficile des fois c a peine le milieu du mois qu il y a plus rien. et j'attend un enfant et j ai peur et ca m'enerve qu'il ne veuille pas travailler
13 septembre 2011 00:11
il faut en parler pour régler le pb il est vraiment inconscient un enfant ça demande beaucoup de dépenses couches équipement bébé etc ... si déjà vous vous en sortez pas a deux ça va être quoi avec le bébé
c'est pas un environnement pour acceuillir un bébé il faut qu'il prenne ses responsabilités en main
comme je t'ai dis propose lui de travailler à mi temps pr qu'il s'habitue ensuite il augmentera progressivement psk là vous êtes vraiment pas prêts à acceuillir l'enfant
il est diplômé ? il a des qualifications ds quel domaine ?
j
13 septembre 2011 00:16
non il est pas diplomé, il est catégorique ne veut pas travailler et ce suffit de l 'etat juste d en parler ca me rend malade qd je pense que y a des papas qui faisait 2-3 boulot pour subvnir aux besoins de leur famille et que je vois que mtn ils se sufisent de ce que leur donne l'etat j'ai envie de vomir, sachant que s il cherche il peut en trouver mm si ca risque d'etre difficile.
c'est pas du tout un environnement pr un bebe mais ca il s 'en fou on dirait il veut rien savoir!
s
13 septembre 2011 01:52
Salam , j'ai une amie qui est passée par là, son mari ne voulait plus travailler, et pendant plus de 2 ans il est rester comme ça , il restait à la maison , grasse mat, tte la journée sur le canapé devant la tv, ell au debut travailler durement, ensuite elle est tombée enceinte ct pas prevu , elle a decidé au bout de 3 mois d'arreter de tafer, et j'peux te dire que les factures continuait à tomber et financièrement ct plus possible!! , ils se sont endetté, et lui n'avait plus le choix donc il a cherché, si toi tu taf et que les factures sont payé et que tout de meme vous finissez le mois a decouvert durement , lui s'en fout , à mon avais il doit etre faineant ton mari si j'me trompe pas...perplexe
13 septembre 2011 08:15
Citation
salam.2012 a écrit:
non il est pas diplomé, il est catégorique ne veut pas travailler et ce suffit de l 'etat juste d en parler ca me rend malade qd je pense que y a des papas qui faisait 2-3 boulot pour subvnir aux besoins de leur famille et que je vois que mtn ils se sufisent de ce que leur donne l'etat j'ai envie de vomir, sachant que s il cherche il peut en trouver mm si ca risque d'etre difficile.
c'est pas du tout un environnement pr un bebe mais ca il s 'en fou on dirait il veut rien savoir!
Tu fais partie de ces femmes qui petent un plomb et n'attendent çême pas un an..pourquoi dans ces conditions sachant que ton couple etait fragile avoir fait un enfant? Tu es aussi irresponsable que ce mec qui est un parasite et en plus vous allez dans ces conditions procreer et mettre au monde un petit innocent victime de vos conflits et de votre stupidite a se marie a tout prix dans n'importe quelles conditions...Tu es aussi fautive que lui et partage son malheur et sa pauvrete puisaue tu t'es engagee aupres de cet homme et arrête de pleurer sur ton sort...Grrrr
A
13 septembre 2011 08:50
Salam

Et après ils se plaignent de l'émancipation de la femme mais comment faire avec des hommes comme ça Oups
Sourate 82
13 septembre 2011 12:36
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Et après ils se plaignent de l'émancipation de la femme mais comment faire avec des hommes comme ça Oups

MDR
13 septembre 2011 12:41
waw ma pauvre , c'est un sacré boulet!!

Tu sais quoi ne te rend pas malade, ne lui dis rien... plus tu va lui dire va travailler plus il va s'affaler sur son canapé exprès...

Ne paye aucune facture... fais ta vie et laisse le s'occuper de son devoir de mari.. il dit que les aides de l'état suffisent ok...laisse le tout gérer !!!


Moi je serai toi je trouverai un travail , et je donnerai pas un centimes même s'il me menace avec un couteau lol!! j'ouvre un compte à mon nom de jeune fille et je mettrai mon argent de coté pour moi et mon bb.. pour m'acheter ce que je veux!

Quand il verra que toi tu a de l'argent et que lui il a rien , il va peut être se lever de son canapé!
13 septembre 2011 13:03
Salam,
je n'arrive pas à comprendre que vous ne travaillez pas tout les 2 mais vous faites des gosses comment faire grandir un nfant dans un environnement pareil où vous lui apprendrez que l'école ne sert à rien pendant que les professeur leur diront pour avoir un salaire il faut étudier mon enfant.

Déjà pourquoi toi tu ne travailles tu attends que monsieur le fasse pour subvenir à tes besoins (dsl mais déjà cela me choque)

Ensuite lui ne veut pas bosser il se suffit de l'état c'est qu'il ne comprend rien à la vie. L'état malheureusement aide ce genre de personne en leur donnant le même salaire que s'il devait se lever à 4h ou 5h du matin. A quoi ça sert de se lever à rien enfin si à payer plus d'impôt à être fatigué et gagner la même chose. si tu arrives à trouver une contre argumentation à cela chapeau et bon courage.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Y
13 septembre 2011 17:39
Salam,

Je ne comprends pas non plus comment un couple peut décider d'avoir / garder un enfant alrs qu'aucun des deux ne bosse...Ms maintenant que c'est fait, je trouve ça un peu abusé que tu attendes que ton mari cherche du boulot pour subvenir à tes besoins et ceux du bb.

Tu devrais chercher un boulot et t'assumer ainsi que ton enfant et si mister ne se bouge pas, au moins tu seras indépendante et tu pourras lui dire de retourner chez sa maman. Ms je te souhaite bien sûr que tt s'arrange.

En tt cas, vmt je suis convaincue que pr ton bien et celui de l'enfant tu devrais TOI pouvoir t'assumer tte seule et ne rien devoir à personne!

COURAGE
i
13 septembre 2011 17:45
Beaucoup d homme ont profiter de cet "liberter" qu a la femme en occident pour ne pas travailler rester sur le canaper toute la journer a regarder la tele elle est pas belle la vie...
k
13 septembre 2011 20:59
je crois que ton mari est grand cassoul,ne compte pas trop sur lui,retrousse toi les manches et part travailler,sinon tu vas finir avec 10 gosses a la maison
F
13 septembre 2011 22:55
Tfou il me dégoute ce faineant !!

Je serai toi je le laisserai dormir et je me casserai , ca lui mettra un coup de massue sur la tête !
f
26 novembre 2011 00:40
salam

et be je serai curieuse de savoir combien l état vous donne car, mon mari gagne 1000E a se lever ts les matin a 5h pour travailler comme agent de surveillance y compris le samedi et le dimanche, moi pr le moment je suis en conge parentale je reprends en janvier mais ne percoit que 180€ de caf pour un enfant et 200e d apl et tu vois la miss avec nos 1380e a ns 2 c est juste

on est ts le temps a decouvert et dieu sait que l on ne depense rien les mags connait plus les resto kifkif on a ts laisser de cote depuis qu il y a le petit

maintenant c est juste un shéma de ma vie que j affiche juste pour dire c est pas une solution a vie l argent de l etat surtout a votre age vous etes jeunes et ttes la vie devant vous avec mashallah un ptit bout de chou a venir donc un conseil il faut serieusement bouger ton mari car a ce rytme vs aller droit ds le mur mais sa je pense que tu le sait car sinon tu ne serai pas venu poster


en ts cas prends soin de toi et le mr il faut qu il realise qu il a un foyer a subvenir

courage ma belle yawning smiley
f
26 novembre 2011 23:35
Bonsoir, je suis dans la même situation que toi Joie enfin dans la merde je veut dire, moi je suis mariée depuis 8 ans, au début quand mon mari est venu me demander la main, il bossait et il a toujours bosser et de plus quand on était encore fiançé, il me donner beaucoup d'argent ainsi que d'énorme cadeau a de tel prix, je me disait j'ai la chance d'avoir un homme comme ça, même ma famille proche me le disait. Bref une fois marié, 1 mois juste après d'être marié il a arréter de bosser ( faille du magasin) encore faut le croire. Depuis ça c'est moi qui a repris le travaille pensant qu'il se bougera le cul et l'amour que je lui portait et je ne pouvait pas divorçer c'est mal vu chez nous. Bref j'ai travailler 2 ans sans arrêt alors qu'il dormait jusqu'a 1h de l'aprèm, a oui il a du travailler 1 mois entre temp, toute la journée au café avec ses colègue. Je suis tomber enceinte de ma fille et je suis rester travailler jusqu'a mon 8ème mois de grossesse.Après l'accouchement j'ai arréter bien sur pour m'occuper de ma fille, il ne voulais toujours pas travailler, il me dis qu'il ne trouve pas alors qu'il ne cherche pas, bref 3 mois après je suis retomber enceinte de mon fis que j'adore par dessus tout( imprévu), il a du travailler 2 mois c'est tout et encore, on lui a trouver du travail c'est pas lui qui a chercher, bref on manger du RSA , quand mon fils a eu 4 mois j'ai du repris mes études, j'ai du laisser mes enfants a la crêche pour aller étudier pour avoir mon diplôme et hamdoulé je l'est eu, je me lever a 6h du mat pour habiller mes enfant et aller a la formation, il ne travailler pas encore. Pendant ce temp la, il ralait que je m'occupait pas assez de la maison que jétais une mauvaise mère pour mes enfant, il me critiquait car je ramenait de sous alors que lui, il n'avait rien, je fsait tout a la maison. Il ma rendu dingue, j'ai du arréter et rester a la maison pour m'occuper de mes enfant pour qu'il arrête de parler de moi comme mauvaise mère. Quand j'ai arréter d'avoir un salaire, on s'est endétter énormement arriver a un stade ou il ne pouvait plus aller voir un médecin pour les enfant ou pour acheter des médicaments. Il ma dit d'aller chercher du travail, j'ai pas accepter, je luis est dis c'est toi d'aller travailler et comme il me critiquer de laisser la maison en désordre et tout ça, j'ai du arréter. Il s'est énerver du fait que je ne veuille plus travailler, il a trouver du travaille la nuit dans un café, il a fait exprès pour m'énerver car il s'est que j'aime pas qu'il aille travailler la nuit pour travailler au black. Il s'enfout et continue de travailler les nuit et toute la journée et du coup je ne le vois plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook