Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas travailler
I
10 janvier 2023 07:45
As Salam aleykoum ,
C’est un peut délicat , je suis marier depuis 5ans maintenant , au début mon mari était doux et bien veillant aujourd’hui, enfin depuis 2ans maintenant c’est moi qui assume tout . C’est à dire loyer électricité les courses etc vraiment tout , j’ai eu plusieurs conversations avec lui mais en lui parlant de sa il s’énerve toujours , ma question est que faire ?
P
10 janvier 2023 08:00
Et quand il s'énerve, tu réagis comment ?

Ce n'est pas parce que la personne s'énerve qu'il faut aller au-delà dans la conversation.

Est-il malade ?


Tu as plusieurs solutions :

- proposer une médiation avec une personne externe (imam, un ami sage et de bon conseil, un ou des personnes de vos familles, un professionnel...),

- lui confier la gestion du foyer (ménage courses cuisine vaisselle etc...), pendant que toi tu t'occupes de ramener l'argent,

- lui proposer un divorce,

- continuer comme ça.
10 janvier 2023 08:01
Shalom

Tu as été assez patiente en 2 ans, bah jette le.

Sauf si tu veux encore jouer le dindon de la farce.
10 janvier 2023 08:02
Ou alors effectivement que monsieur s'occupe du foyer mais d'un point de vue religieux normalement c'est l'inverse.

Shalom
10 janvier 2023 08:07
Évite de tomber enceinte...
10 janvier 2023 08:48
Donc c'est toi qui porte le caleçon c'est ça?
10 janvier 2023 09:08
Et bien sûr il exige de toi que tu lui obéisse smoking smiley
Impose toi si a chaque fois qu'il s'énerve tu laisses tomber ça changera jamais
m
10 janvier 2023 09:21
Salam,

Il y a une raison qui justifierait son inactivité? De type maladie ou accident de travail?

Si la réponse est non, que vous n'avez pas d'enfant, et que ton mari trouve ça tout à fait normal, alors débarrasse toi de ce déchet. Discuter ça va 5 minutes, mais là ça fait 2 ans que tu lui en parles et qu'il ne veut pas changer, donc au bout d'un moment il faut passer à l'acte.

Kheir inchaallah.
10 janvier 2023 09:23
Est-ce que tu as tenté de faire intervenir son père pour qu'il le rappelle à l'ordre ?
r
10 janvier 2023 09:39
Partir
Il n’a pas épouser la caf ou un compte bancaire
Y
10 janvier 2023 09:56
Ma soeur je voudrais simplement te poser une question, cette homme t'apporte quoi de plus?
K
10 janvier 2023 10:47
JE comprendrais jamais Les gens qui laisseraient leurs femmes travailles et eux restent ala maison. Sans excuse validé. Genre tetra plegique etc
Quelle honte
P
10 janvier 2023 10:50
Parmis les obligations du mari c'est de subvenir aux besoins de sa femme

Il doit aller travailler
Tu lui poses un ultimatum
Arrêtes de travailler et si pas de changement chacun prend sa route
Je ne réponds pas aux MP des hommes
A
10 janvier 2023 11:40
s'il n'est pas malade, vire ce porc !
franchement ce genre de Hem je comprend pas, aucune fierté.
Citation
Inconnunana a écrit:
As Salam aleykoum ,
C’est un peut délicat , je suis marier depuis 5ans maintenant , au début mon mari était doux et bien veillant aujourd’hui, enfin depuis 2ans maintenant c’est moi qui assume tout . C’est à dire loyer électricité les courses etc vraiment tout , j’ai eu plusieurs conversations avec lui mais en lui parlant de sa il s’énerve toujours , ma question est que faire ?
M
10 janvier 2023 11:57
Wa alikoum Salam,
Pourquoi ne veut t il pas travailler ? Tu n'en dis pas assez. Là on a pas les éléments donc on a l'impression qu'il a juste pas envie de bosser et point.
Est ce qu'il est malade d'une façon ou d'une autre ?
Pourquoi ne veut t il pas travailler ?
10 janvier 2023 12:57
Tu lui donne un dernier avertissement sinon tu saisis la JAF et tu fais une demande de contribution aux charges du mariage
Citation
Inconnunana a écrit:
As Salam aleykoum ,
C’est un peut délicat , je suis marier depuis 5ans maintenant , au début mon mari était doux et bien veillant aujourd’hui, enfin depuis 2ans maintenant c’est moi qui assume tout . C’est à dire loyer électricité les courses etc vraiment tout , j’ai eu plusieurs conversations avec lui mais en lui parlant de sa il s’énerve toujours , ma question est que faire ?
10 janvier 2023 13:04
Ça c'est sans aucun doute, le conseil le plus avisé de ce post,

Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte...
J
10 janvier 2023 16:20
Continue à travailler et à assumer tes obligations d'épouse et laisse lui SES obligations !!!

Les filles arrêtaient de jouer les suaveuses !!! Laissez aux hommes leur rôle !!
Citation
Inconnunana a écrit:
As Salam aleykoum ,
C’est un peut délicat , je suis marier depuis 5ans maintenant , au début mon mari était doux et bien veillant aujourd’hui, enfin depuis 2ans maintenant c’est moi qui assume tout . C’est à dire loyer électricité les courses etc vraiment tout , j’ai eu plusieurs conversations avec lui mais en lui parlant de sa il s’énerve toujours , ma question est que faire ?
S
10 janvier 2023 16:31
c'est inacceptable que ce soit toi qui gère les frais du foyer
Il ne faut jamais faire cette erreur, après ils prennent la confiance
fais lui peur en lui disant que tu vas arrêter de bosser pour voir sa réaction....
je sais pas trop comment sortir de ce cercle vicieux mais c'est quoi ces shmetas qui dorment pendant que leur femme charbonne
10 janvier 2023 17:11
Y a pas milles solutions arrete de le nourrir et paye plus rien on verra s'il va bouger je comprend pas a quoi il te sert ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook