Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol: Mon mari ne veut pas travailler
I
25 septembre 2008 21:04
Salam alycoum,

Je me suis marié il ya 5 mois j ai grave les boules.

Mon mari n a plus envie de travailler, alors zarma il ne bosse plus.

Il en a marre d faire des boulots de merde.

Avant qu on se marie on setait mis d accord on bosse tout les deux. D acheter un appart etc

Car avant j etais etudiante et lui il bossait pas regulierement

Maintenant

Je travaille tout le temps. J ai un cdi, un bon job dans u grand groupe Hamdoullah ,j ai plein de projets dans la tete acheter un appartement , voyager etc..............Donc moi je paie tout loyer, bouffe, ses clopes. sA FAIT DEJA DEUX MOIS.

Je lui ai dis reprends des etudes, fais un formation fais qq chose de ta vie.


Mais rien a faire Il ne veut rien faire.................

jE COMMENCE A PERDRE PATIENCE.


Avant qu on se marie il ma dit je vais commencer a prier. Je lui ai appris à faire salat.

Il prit une fois par jour voir deux fois au lieu de5. Car il trouve cela lourd et difficile

c est sur il est gentil, rigolo, mais bon..............il NE me frappe pas, il ne boit pas cest sur

je sais plus qoi faire. J ai l impression quil est tout le temps a la traine.
j aimerais avoir des conseils, des avis....
y
25 septembre 2008 21:26
Laisse lui le temps, c'est clair que c'est pas super super entousiasmant d'aller dans un taf de merde crois moi moi même je voulais pas me lever pour y aller alors je préférais rester dormir.

Peux être qu'il est décourager, de ne pas trouver quelque chose qu'il lui donne envie de se lever.

Essaye del'aider à lui trouver quelque chose de motivant et essaye deparler avec lui peux être a t'il un autre projet.

Au moins tu sais que il en veux aprés ta situation stable car même avant il ne travaillait pas régulièrement.

Moi je pense qu'il est démotivé et que tu devarsi l'épauler dans cette situation au lieu de le critiquer encore plus sa ne ferais que de le rendre inutile à ses yeux.
e
25 septembre 2008 22:00
oui,on dirait meme un début de dépression ce genre de démotivation:tu as un bon boulot,des projets,etc...et lui ne suit pas!
fais attention a lui,s'il s'isole trop,se renferme,a des troubles du sommeil,de l'humeur,de l'appétit associés.il aura besoin d'aide.....
m
25 septembre 2008 22:16
justement le fait que toi tu as un cdi ..que tu as fait des etudes .. quelque part ça l'inferiorise je pense comme dise les autres qu'il fait un debut de depression..fait attention à lui aide le à l'orienter vers quelque chose qui l'interesse
j
26 septembre 2008 00:13
ne le laisse pas s'installer dans son oisivete, le matin qud tu te leves , reveilles le et dis lui d'aller a l'anpe se faire aider pour trouver un projet professionnele s'il en a marre des boulot gonflant, fo quil se forme a un metier, ne lache pas l'affaire , quitte a al'appeler toute la matinée sil le faut jusqu'a ce quil se leve, c'est d'ailleurs le bon moment de se remettre en question professionnellement . il faut qu'il profite de ce repit pour reflechir de facon organiser a son projet professionnel.on peut deprimer un mois voir 2 mais audela cest trop en plus il va prendre un rythme de feneant (s'endormir tard le soir voir au pti matin et se lever de son lit a 2 heures de l'apres-midi), oblige le a prendre des rdv pour son orientation professionnelle. et sil te dit que tu le gonfles dis lui que cest pour son bien a lui et a tous les 2 et qu'il doit se reprendre
courage ma grande, ce genre de chose ca arrive cest pas donner a tout le monde de savoir ce qu'on veut faire dans sa vie professionnelle
s
26 septembre 2008 03:29
hi je sais que les debuts du mariage sont difficiles mais d apres ce que je vois cela commence pour vous tres tot je ne pense pas qu un mari traine tout le jour a ne rien faire et accepte l argent de sa femme sera un mari et pere un jour a la rigueur si tu vois qu il cherche du travail serieusement et qu il n arrive pas a trouver un coup de malchance cela peut arriver a n importe qui mais si tu vois que c est le contraire alors reagis maintenaant avant qu il soit trop tard bonne chance
F
26 septembre 2008 05:10
finalement inconnue2008 dans un autre sujet que t'a posté "ma mére et moi", tu dis que ta mére n'a pas accepté le choix de ton mari...Et bien dans ce sujet JE COMPRENDS POURQUOI sans le juger ni te juger, tu aurais écouter ta MERE CAR ELLE NE VOULAIT QUE TON BONHEUR ma belle
L
26 septembre 2008 17:13
arggggggggggghh comment je supporterais pas de me lever tt lesmatin et de mdire ke g laisser mon mari entrin dormir en plus assumer la maison et l entretenir et puis koi encore il aeu sa periode de reflesion dis lui de bouger ses fesses et de chercher du taf sinon il risk vite davoir un meurtre lol mais c est pas possibmle ce genre de situation en meme tps c est toi ki la cree il fallais pas accepter kil arrete de travaille tu lui a offer de movaise habitude maintenant comment tu veux kil aille taffer il es tro bien a la maison. ton ari est un faieneant tu metonne ke ta mere elle est dans tous ces etats. ressaisi toi et di lui d assumer son foyer c est pas complique la preuve tt les hommes le font
26 septembre 2008 17:35
Quand je lis des posts comme celui-ci, cela me fais pensé à beaucoup de couple au bled, on carrément, personne travaille, ils vivent au crochets des parents, sois de la femme/homme ou des 2...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
26 septembre 2008 17:54
salam

t'en as grave raz la bol ? ^^

bref.

discutez en tranquilou ts les deux

ne sois pas trop dure, il a au contraire besoin "d'aide"
trop de missions professionnelles à coté de la plaque peuvent réellement affecter qq1 et décourager
de +, ça peut penaliser son cv, à terme (trop de petites experiences = instabilité aux yeux du recruteur, surtt si elles sont variées et n'ont rien à voir..)
qu'il fasse un point, un bilan de compétence ou autre pour affiner pertinemment sa recherche d'emploi
aide le, conseille le
tu as eu la chance de trouver un bon poste, elhamdoullah, essaie de lui obtenir qqchose d'aussi réjouissantsmiling smiley vois dans ton réseau s'il n'y a pas également des pistes, essaie de le motiver et donne-lui-en envie

quant à la salat, incite le à aller à la mosquée, ça l'aidera certainement à prendre + conscience de son importance et du fait que les gens parviennent à la faire assidument..

courage

mais dans ts ls cas, ne manifeste pas trop ton "raz la bol" si tu ne veux pas l'enfoncer encore + ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/08 17:58 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
I
26 septembre 2008 19:07
Salam

arggggggggggghh comment je supporterais pas de me lever tt lesmatin et de mdire ke g laisser mon mari entrin dormir en plus assumer la maison et l entretenir et puis koi encore il aeu sa periode de reflesion dis lui de bouger ses @#$%& et de chercher du taf sinon il risk vite davoir un meurtre lol mais c est pas possibmle ce genre de situation en meme tps c est toi ki la cree il fallais pas accepter kil arrete de travaille tu lui a offer de movaise habitude maintenant comment tu veux kil aille taffer il es tro bien a la maison. ton ari est un faieneant tu metonne ke ta mere elle est dans tous ces etats. ressaisi toi et di lui d assumer son foyer c est pas complique la preuve tt les hommes le font


Pour répondre à LALARZALA

Ma mere n est pas au courant de la situation............ elle est degoute car il na pas fais d etudes et qui il est pas beau BASTA.

Dire que c est de ma faute faut arrete de dire n importe quoi.

Il a demissionné, car il croyait avoir un CDI ......BASTA

TOUT LES JOURS JE LUI DIT... daller bosser tu crois quoi toi..


POUR REPONDRE A ANGELO

AU BLED SA NE SE PASSE COMME CELA L HOMME GENERALEMENT BOSSE.?!
L
27 septembre 2008 10:32
comment tu prend vite la mouche il faut savoir accepter la critique inconnue quand on expose ces probleme de couple sur un site on va pas de dire tt est beau si cest pas vrai tu as voulu des avis chacun de donne son ressenti mais nous ne somme pas la pour te JUGER. voila
27 septembre 2008 14:02
Citation
Inconnue2008 a écrit:
Salam

arggggggggggghh comment je supporterais pas de me lever tt lesmatin et de mdire ke g laisser mon mari entrin dormir en plus assumer la maison et l entretenir et puis koi encore il aeu sa periode de reflesion dis lui de bouger ses @#$%& et de chercher du taf sinon il risk vite davoir un meurtre lol mais c est pas possibmle ce genre de situation en meme tps c est toi ki la cree il fallais pas accepter kil arrete de travaille tu lui a offer de movaise habitude maintenant comment tu veux kil aille taffer il es tro bien a la maison. ton ari est un faieneant tu metonne ke ta mere elle est dans tous ces etats. ressaisi toi et di lui d assumer son foyer c est pas complique la preuve tt les hommes le font


Pour répondre à LALARZALA

Ma mere n est pas au courant de la situation............ elle est degoute car il na pas fais d etudes et qui il est pas beau BASTA.

Dire que c est de ma faute faut arrete de dire n importe quoi.

Il a demissionné, car il croyait avoir un CDI ......BASTA

TOUT LES JOURS JE LUI DIT... daller bosser tu crois quoi toi..


POUR REPONDRE A ANGELO

AU BLED SA NE SE PASSE COMME CELA L HOMME GENERALEMENT BOSSE.?!

grinning smiley Sinon, tu lui mets une gifle, ça lui mettras les idée bien en place, pour aller travaillé...tongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
27 septembre 2008 14:07
Salam aalikoum


qu'est ce qui t'a plu chez lui

qu'est ce qui t'a donné envie de l'épouser (mis à par le comportement et la pietéeye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
28 septembre 2008 14:28
coucou

5 mois de mariage et ca fait deux mois ke ca dure ???? cmt avoir envisager de lepouser alors kil navait pas de boulot ???? tu as eu assez de patiente comme ca, sinon ghadi iwelefe la vie facile, alors mnt change dattitude et dis lui ke tu penses a demissionner car trop der stress et il ne taide pas tu te sens seule ds cet engrenage et vois cmt il va reagir grinning smiley
e
22 octobre 2008 22:04
votre marie ne te merite pas wlah !!
dommage car il ya bcp d homme fiere ds ce monde et qui comprent la vie ,
n
23 octobre 2008 12:27
Citation
espoireman a écrit:
votre marie ne te merite pas wlah !!
dommage car il ya bcp d homme fiere ds ce monde et qui comprent la vie ,


lol et je suppose que tu propose de remplacer son mari. Je suis même sûre que tu as déjà envoyé un mp winking smiley
23 octobre 2008 12:29
salam

pour le meilleur et pour le pire (fe doura o soura)

n'est-ce pas pour ca aussi que vous vous êtes engagée ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
23 octobre 2008 13:43
je ne sais pas où tu en es aujourd'hui, mais franchement, je ne suis pas d'accord quand certains qui te disent de lui laisser le temps, qu'il débute peut-être une dépression !!!!

dépression de quoi??? Que tu es un cdi et un bon job!! Ca devrait le fouetter de motivation plutôt !!!!!!!

le temps de quoi? Franchement Grrrr

Il faut le secouer, c'est sûr!! car c'est vite fait de prendre des mauvaises habitudes!

Des boulots de m@#$%& beaucoup de gens en ont fait et beaucoup en font encore pour faire bouillir la marmite. Et c'est sûr que ce n'est pas amusant ni motivant, mais en attendant mieux, il le fait!!!

Il n'y a pas à méditer la-dessus. Ca m'énerve, ça me rappelle mon ex mari qui se levait à 13h pour faire les intérims alors que j'avais commencé ma journée à 5h du mat. Quand je rentrais, c'est tout juste s'il avait fait sa toilette GrrrrCensored et qu'il me demandait ce qu'on mange evilCensoredCensored
vous voyezle tableau Oups


Je te comprends tout à fait que tu en es ras le bol!!!!
f
22 septembre 2009 11:54
Bonjour, je ne suis pas mariée mais mon ami qui vis chez ses parents, ne veux pas travailler.
j'en ai marre puisque çela fait Bientôt 1 an. Je n'ose donc plus faire de projets de mariage puis enfants avec lui. Et je commence même à être laçée de tout ça. Au début, il me disait ne t'inquiète pas j'ai tel ou tel projet etc etc. En fait il n'a jamais travailler de sa vie; Il vit aux crochets de ses parents qui lui versent une pension chaque mois. J'aimerais bien que ses parents le virent de chez eux, pour qu'il comprenne ce que c'est la vie.

Il me parle de plein de choses ensemble, mais je lui ait dit, tu sais que pour avoir une maison , il faut prendre un crédit ? et pour élever un enfant on fait comment ? tu veux avoir ci tu veux avoir ça mais tu ne fais rien ? ou est le blocage ? J en sais plus quoi faire j'en ai raz le bol.
Je ne veut pas épouser un fénéant. Je vais peut être avoir un studio dans quelques jours, et je ne veux pas qu'il squatte chez moi à ne rien faire. Je lui est fait comprendre. Avec tout ça + le sacré caractère qu'il à ; pas toujours sociable, je suis obligée de le reconnaitre. il est en train de consummer notre relation.

Si il ne réveille pas je serais partie à la fin de l'année. ça me rends dingue , ça me stresse; j'en pleure.
J''ai trop de patience en octobre ça fera un an qu'on se voit. Et puis je ne l'ai toujours pas présenter à ma famille, lui non plus, enfin je ne connait que ses soeurs et ses amis. Il attends d'avoir une situation stable avant de me présenter à ses parents et d'être parti de chez lui aussi. Je n'arrive plus à réfléchir...
j'ai besoin de conseils des votre certainement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook