Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari veut me traditionaliser
l
31 août 2022 23:40
Depuis que je me suis mariée, je n'ai pas arrêté d'entendre des critiques venant de mon mari sur mon manque d'implication au foyer. Ma mère me dit toujours que je dois étudier et travailler, du coups je ne me suis jamais impliqué dans le ménage, Mon mari se charge de toutes nos charges certes, mais moi aussi je travail et ma mère ne m'a pas èduquè pour faire le menage, et je n'ai pas envie d'en faire. Il me demande de soi contribuer aux charges pour combler le vide que je cause avec mon travail (ménage, cuisine...) Et qu'on engage une aide ponctuelle, Soi je fais les tâches ménagères moi mème. Mais je refuse les 2 car c'est lui l'homme de payer les factures, à quoi bon me marier si c'est pour payer le loyer avec Monsieur. Là dernièrement nous avons accueillis ma mère qui aime cuisiner et qui s'est chargé de tous nos repas, il m'a dit au 3eme jour : t'as pas honte de laisser ta mère faire la cuisine chez nous?. Quand ma mère a appris cela, elle lui a dis si tu n'aime pas ça, bah viens toi à la cuisine espèce d'arrièrè! tu te crois dans une aroubia? Mon mari lui dis : "ma tante, je risque de parler avec vulgarité laissez moi me taire". Depuis, guerre froide entre ma mère et mon mari, il refuse catégoriquement de lui parler ni qu'elle revienne chez nous. Et n'arrête pas de me demander ce que j'ai cuisiné et si j'ai fais ceci et cela à la maison. Et c'est chiant. Il me sort la religion, ses amis et sa famille comme exemples. Il est convaincu de sa bêtise.

Je ne sais pas comment arranger tout ça et le faire taire sur ce sujet.
31 août 2022 23:48
Salam,

Pas de tradition pour toi mais par contre pour lui, le rôle traditionnel s'impose et il doit prendre en charge 100 % des dépenses du foyer ?

C'est l'islam/tradition shopping ? On prends juste ce qu'il nous convient ?

Intéressant.

Sinon, si tu ne souhaites pas effectuer ton rôle "traditionnel" alors soit juste et t'attends pas qu'il effectue le sien non plus.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 août 2022 23:50
Si tu travailles, tu participes aux frais du foyer. C'est logique. Et son idée de prendre une femme de ménage est bonne.
U
31 août 2022 23:50
Gamine , Egoïste, tu utilises l'islam pour rappeler a ton maris son role "traditionnel" , mais tu ne fais pas le tiens.

Tu veux son argent, sa bonté et en plus en lui manquant de respect.

Ta mère t'as mal éduqué , et ses parents aussi on mal éduqué la chibaniya , on insulte pas quelqu'un sous son toit c'est un manque de respect , c'est abject , comme tes propos à chacune de tes interventions.
P
31 août 2022 23:51
Vous avez exagérés ta mère et toi
Il est sérieux ton poste?

Du coup,qui fait le ménage chez vous?
Ca doit etre crados

Je trouve ton mari trop gentil
R
31 août 2022 23:53
Fallait lui dire avant le mariage

que tu veut pas cuisiner et faire le ménage et que tu préfères travailler


Vous avez parler de quoi avant le mariage ?


On dirais vous vous êtes marié sans vous connaître
P
31 août 2022 23:53
C'est vrai que tu as l'air mal éduquée Oh
9
31 août 2022 23:53
Je plains ton mari vraiment, encore un qui s'est fait pigeonner meskine.

J'ai fait un post récemment sur ce type de femme tiens, merci de confirmer mon constat.
z
31 août 2022 23:57
C'est un fake, elle a déjà fait un poste avec la même histoire il y a 6 mois.

Si c'était vrai, le mari serait déjà parti depuis.
R
1 septembre 2022 00:02
Je viens de voir ses poste purée son mari prend cher

A chaque poste
z
1 septembre 2022 00:14
Elle racontait même que si elle avait un enfant, ça serait le rôle du mari de s'en occuper et qu'elle s'en occuperait pas ptdr
Je refuse de croire que ça peut être vrai, c'est juste quelqu'un qui s'amuse a écrire des conneries pour le plaisir. En plus elle ose dire que c'est l'Islam qui veut ça.
Citation
Raoult2022 a écrit:
Je viens de voir ses poste purée son mari prend cher

A chaque poste
l
1 septembre 2022 00:23
Mais c'est bien l'islam qui dit ça ! Qawamah c'est quoi?
Citation
zenith182 a écrit:
Elle racontait même que si elle avait un enfant, ça serait le rôle du mari de s'en occuper et qu'elle s'en occuperait pas ptdr
Je refuse de croire que ça peut être vrai, c'est juste quelqu'un qui s'amuse a écrire des conneries pour le plaisir. En plus elle ose dire que c'est l'Islam qui veut ça.
R
1 septembre 2022 00:26
Bon son premier poste


5 octobre 2021 00:35Bonjour, j'ai un titre de sejour francais mais je suis de nationnalité marocaine du coups, j'ai un passeport marocain.
Mon passeport expire dans à peu prés 6 mois et j'ai un voyage bientot en europe UE. Il y'a des conditions particuliéres sur la durée de validité du passeport ? je ne risque rien s'il me reste disons 3 mois de validité sur mon passeport ?


Elle c'est marié et venu je crois c'est sa


Son mari c'est fait avoir peu être
1 septembre 2022 00:28
Ton mari te demande de participer car tu travailles tu as pas le temps pour faire le ménage.

Donc il a raison

C'est lui qui paye ton téléphone ta nourriture tes vêtements ?

Chez nous je travaille pas mais j'ai une aide.

Je paye le loyer 150 euros mon téléphone et internet car il utilise pas internet.

Le reste c'est lui sauf pour mes vêtements.

Là on a le projet d'avoir un enfant. Tout les deux ont met de l'argent de côté.
. Pas de mp d'hommes merci
1 septembre 2022 00:31
Ou ça lol
Citation
zenith182 a écrit:
Elle racontait même que si elle avait un enfant, ça serait le rôle du mari de s'en occuper et qu'elle s'en occuperait pas ptdr
Je refuse de croire que ça peut être vrai, c'est juste quelqu'un qui s'amuse a écrire des conneries pour le plaisir. En plus elle ose dire que c'est l'Islam qui veut ça.
. Pas de mp d'hommes merci
l
1 septembre 2022 00:32
Pas mon téléphone ni mes vêtements ni ma voiture. Mais tout le reste c'est lui.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ton mari te demande de participer car tu travailles tu as pas le temps pour faire le ménage.

Donc il a raison

C'est lui qui paye ton téléphone ta nourriture tes vêtements ?

Chez nous je travaille pas mais j'ai une aide.

Je paye le loyer 150 euros mon téléphone et internet car il utilise pas internet.

Le reste c'est lui sauf pour mes vêtements.

Là on a le projet d'avoir un enfant. Tout les deux ont met de l'argent de côté.
1 septembre 2022 00:32
C'est à toi de donner aussi le bain lol
Citation
liwada a écrit:
Mais c'est bien l'islam qui dit ça ! Qawamah c'est quoi?
. Pas de mp d'hommes merci
1 septembre 2022 00:35
A oui c'est vrai que tu aimes bien t'habiller
Et que ton mari te fait honte

Tu sais quoi au lieu du spa tu aurais du lui offrir des vêtements

Un cadeau d'anniversaire c'est uniquement pour la personne
Citation
liwada a écrit:
Pas mon téléphone ni mes vêtements ni ma voiture. Mais tout le reste c'est lui.
. Pas de mp d'hommes merci
1 septembre 2022 00:36
Il gagne combien ton mari ? Et combien il dépense par mois ?
. Pas de mp d'hommes merci
'
1 septembre 2022 00:43
En plus d être une grosse flemmarde incapable de prendre en charge ton foyer, t es le genre de meufs à aimer attirer le regard alors que tu es une femme mariée :

Dans un poste que tu as publié le 15 juillet 2022 : " Hier je lui racontait que dans la rue, plusieurs personnes m'enviaient du regard, il me dit : "ça m'étonnerait, ta tenue est normale, et tu l'as prise dans un magasin normal, je pense que tu te fais des films, tu es normale et ce n'est pas une offense de le dire""

J avoue c'est vraiment grave de laisser ta mère cuisiner pendant trois jours de suites. T es pas la seule à avoir reçu une éducation basée sur les études. L hygiène fait partie des choses essentielles que l on doit maîtriser.

Franchement, pour que ton mari en arrive à faire des remarques de ce genre, c'est que tu dois laisser ta baraque dans un état ignoble : poubelles que tu dois laisser déborder, vaisselle pas faite depuis trois jours, toilettes pas désinfectées ????.

Avant de chercher à plaire à des mecs dans la rue juste pour rendre jaloux ton mari, commences déjà par embellir ton foyer.

S'il te donne aussi peu d importance c'est aussi parce que tu négliges ton foyer.

Si Monsieur paye ton loyer et les charges, commences par faire la vaisselle et ranges ta maison. Ce n'est même pas une question de partage de tâches, mais de savoir vivre et d hygiène.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 00:45 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook