Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mari qui veut tout contrôler
C
15 décembre 2024 00:04
Bonjour je vous raconte mon problème je suis marié depuis 20 ans de mariage j ai 3 enfant un de 18 déjà mon marié veut toujours s avoir ou je suis avec qui ce que je fais
Je dois toujours répondre aux téléphone sinon il s énervé
Je n est aucune amie je peux sois disant sortie mais si je mais plus de deux heures il m appelle pour me dire t est toujours pas rentré
Je n est aucune copine personne appart mes enfants et lui maintenant je ne supporter plus sont comportement je l aime je croix l aime au c est le abitude je ne sait pas quoi faire j ai besoin de conseil
Merci infiniment pour votre aide
15 décembre 2024 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jette ton téléphone.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
15 décembre 2024 01:28
Quand il tappel demande lui de la tune il va vite te lâcher la grappe jte le dis
15 décembre 2024 07:23
Au bout de 20 ans tu devrais t'y habituer..
15 décembre 2024 08:46
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Dit d allé doucement,de t appelé ou envoyer un SMS tte les 3,4 heures comme efforts de bienveillance et puis sortez en couple ,en famille, profitez de celà comme sa déjà il y appellera moins confused smiley
15 décembre 2024 09:57
Selem

Tu sais pourquoi il fait ça ?
C'est du manque de confiance ou de la paranoïa ?

Depuis 20 ans tu dois savoir comment il fonctionne.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
F
15 décembre 2024 10:01
Bonjour,

Si t'es arabe alors écris ton texte en arabe et fais le traduire par google traduction ça sera plus claire que ce que tu nous écris la !
L
15 décembre 2024 10:12
Nous sommes quand même plusieurs à avoir bien compris la problématique. Tu chipotes.

Posteuse bonjour,

Il semble y avoir un problème de confiance. Il faut que vous puissiez en parler. Sans aborder le sujet, les choses ne changeront pas.

Citation
Farès13 a écrit:
Bonjour,

Si t'es arabe alors écris ton texte en arabe et fais le traduire par google traduction ça sera plus claire que ce que tu nous écris la !
s
15 décembre 2024 10:49
Et bien décroche pas;
Ève fois, 2 fois, 3 fois et il va comprendre…

Laisse le peter des câbles

Ou alors fais pareil avec lui: harcèle les toutes les 2h, même quand il est au travail..

Il verra vite que c’est étouffant
15 décembre 2024 11:24
Salam,

Ça ne va pas être facile de lui changer ses habitudes après 20 ans. Je pense que ça relève d’un certain manque de confiance ces appels répétés non ? Ou à t’il peur pour ta sécurité ?

Pourquoi tu n’as pas d’amies, car c’est lui qui te l’interdit ?

Lorsque tu sors préviens le ou tu vas et avec qui, comme ça il n’a pas de raison de s’inquiéter et il diminuera forcément les appels. Si tu sors longtemps (plusieurs heures) essaie de lui écrire un sms pour lui dire ou tu en es et ça évitera un appel de sa part et toi tu pourras profiter de ta sortie.

Ça peut etre étouffant ce genre de comportement, et ça doit pas te donner envie de sortir malheureusement. Discutes en avec lui calmement, peut être qu’il voit même pas le problème lui.
A
15 décembre 2024 12:30
Fait rediriger l'appel vers le commissariat

grinning smiley
15 décembre 2024 13:06
Salam

Fais pareil. Me connaissant, je ferais la même chose. L'appeler constamment, et lui dire tt ce que je fais. Bien exagéré pdt plusieurs jours. Ça le.gonflera aussi.

ptdr
Citation
Chouxsara a écrit:
Bonjour je vous raconte mon problème je suis marié depuis 20 ans de mariage j ai 3 enfant un de 18 déjà mon marié veut toujours s avoir ou je suis avec qui ce que je fais
Je n est aucune amie je peux sois disant sortie mais si je mais plus de deux heures il m appelle pour me dire t est toujours pas rentré
Je n est aucune copine personne appart mes enfants et lui maintenant je ne supporter plus sont comportement je l aime je croix l aime au c est le abitude je ne sait pas quoi faire j ai besoin de conseil
15 décembre 2024 13:40
Soit il est jaloux , soit il s'inquiète pour toi , tu dois en parler avec lui et le rassurer mais c'est bien aussi de donner des nouvelles quand sa dépasse quelques heures.
l
15 décembre 2024 13:50
Wa aleyki salam,

Tu lui as déjà parlé dans un dialogue constructif de ce problème ?

Il t'a déjà dit pourquoi il agissait ainsi, si c'est du à une crainte qu'il t'arrive quelque chose en extérieur je peux l'entendre et trouve même cela "normal" en sa qualité de mari, cela dit tu devras lui dire de jouer son rôle dans une norme adéquate sans poussé à l'excès.

Dis lui entre 4 yeux que cela fait 20 ans que vous êtes marié ma shaa Allah, qu'il peut de ce fait avoir confiance en toi et en ta façon de gérer tes sorties, que tu as besoin qu'il te fasse confiance et te le montre en serrant un peu moins la bride lors de celle-ci et que tu aimerais que ce soit toi qui initie l'envoie de messages pour le tenir au courant de l'évolution de ta sortie et du moment où elle se termine sans que lui n'aies besoin de te "fliquer" en te pressant tel un citron.

Dis lui que tu apprécierais ce type d'effort de sa part, car tu n'es plus une enfant, certes tu es sous sa responsabilité en tant qu'épouse mais tu es également une femme qui a besoin de temps en temps de ce vidé la tête en sortie sans pression inutile mais pondérée de la part de ton époux.

Allah y sahel.
Citation
Chouxsara a écrit:
15 décembre 2024 13:53
Et tu découvres ça au bout de 20ans 😖
Citation
Chouxsara a écrit:
C
15 décembre 2024 18:56
Salam

C'est pour cela qu'il ne faut pas laisser les mauvaises habitudes s'installer au début du mariage et perdurer ...
Une personne t'a proposé de dialoguer avec lui. A voir ce que cela donnera.
P
16 décembre 2024 14:32
Salam aleyki ChouxSara,

Fais-toi des amies dans ton voisinage, comme ça ton mari les connaîtra et ressentira (peut-être) moins le besoin de te demander oú tu es / ce que tu fais.

Wa aleyki salam
Citation
Chouxsara a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook