Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut toujours tous dominer!!!!
z
5 novembre 2010 22:19
salam,
je vis depuis 10ans avec un homme avec lequel j'ai 3enfants.
il se comporte de maniere arogante avec moi,vraiment l'impression d'etre utliser comme un objet ensuite jeté comme une veille chaussette!

je me sens comme femme objet car il veut toujours tous maitriser et me dominer en permanence!
et cela a tous niveaux tant sur ma tenue vestimentaire qui est vraiment très décente!
sur l'éducation de mes enfants,sur ma facon de cuisiner..

il des jours ou il peut m'ignorer durant des jours parce que je n'ai pas assouvi les besoin de messieur comme il le désirerais!
le pire dans cette histoire c'est que au yeux des gens il se fait parraitre pour une personne enthousiaste et dynamique!!
ainsi que ces dicours pleines d'ambition et sensibiliter superficiel!!
vraiment le chéma opposé de sa personalité avec moi!!

je vis dans l'éspoire que un jour il pourrais changer car je me rsigne au divorce je ne voudrais pas affliger une peine de plus a mes enfants!!
je pense aussi que je suis victime de dépendance affective!!
et je ne comprend pas comment je puisse continuer a m'attacher a lui après tous tous ce qu'il me fais subir!

tous doit etre conforme a ses pensées et s'il sent qu'il ne maitrise pas la situation et bien il se met en rogne et me porte des insulte de toutes sortes!!!

j'avoue que je fais toujours le premier pas pour attendrire la situation des fois il m'envois ballader et des fois il me prend dans ses bras pour assouvir ses besoins sexuels et ensuite le lendemain il recommence le meme procesus!!

je suis vraiment perdue avec lui!
s'il vous plait aider moi a y voir plus clair!!
bien a vous
6 novembre 2010 11:53
Bonjour,
Oui tu es devenue sa chose et il dirige ta vie et te soumet..C'est une forme de violence "ordinaire" même si il n' y a pas de coups c'est de l'humiliation, il te prend comme il veut quand il veut et tu es sous influence total et sous sa coupe..Crois tu que tes enfants ne sentent pas la tension dans votre couple? Crois tu qu'il ne seraient pas plus équilibrés et joyeux avec une maman qui serait plus sereine et respectée?
Je crains que cette tournure qu'ai prit ton couple perdure car je vois mal cet homme ayant assis sa domination revenir à des rapports de couple respectueux de ta personne et de ton intégrité..Il a ce qu'il veut et finalement ce genre de relation dominante l'arrange et le rassure dans son orgueil de male..thumbs down
f
6 novembre 2010 12:38
Ne parlet'on pas là aussi des célèbres tendances dites "sadiques"(pauvre Marquis)
et des tendances masochistes(allo Freud...)
et du féminin /masculin...

?
6 novembre 2010 12:47
Citation
gemia a écrit:
Ne parlet'on pas là aussi des célèbres tendances dites "sadiques"(pauvre Marquis)
et des tendances masochistes(allo Freud...)
et du féminin /masculin...

?
Oui mais là ce n'est pas de la littérature mais du vécu et une vie de plomb dans un enfermement au quotidien et une sorte d'asservissement..loin des fantaisies du Marquis..:-)
m
6 novembre 2010 13:21
tu dois exiger qu'il te respecte car tu es sa femme et tu n'es pas son objet pourquoi tu accepte qu'il te traite comme ça si tu ne dis rien et tu continues à accepter cette dégradation il va te maltraiter encore ;s'il ne change pas après une discussion précise avec lui tu dois divorcer ne continue pas à espérer qu'il change sans que tu n'exige rien car tu continuera toujours à souffrir et ça va influencer sur tes enfants aussi vaut mieux vous séparer que de vivre malheureuse et rendre tes enfants malheureux car il voient tous et ils vont comprendre que leur père ne respecte pas leur mère et peut être ça changera même leurs comportements avec toi ce mari ne t'aime pas tu as très tord de continuer à l'aimer alors qu'il t'insulte et il te fait subir tout ça c'est choquant!!! tu es un être humain il te traite d'une manière inhumaine tu dois refuser !!!!
z
6 novembre 2010 13:29
je pense également que mon mari ne pourras jamais changé!!
voir cette réalité pour moi est un chose pas facile a admettre car je lui ai donné quand meme une partie de ma vie!!

je pense vraiment apprendre a me détacher de lui et de l'amour superficiel qu'il me porte!!
mais cela demande beaucoup de travaille sur soi.

merci a vous!
f
6 novembre 2010 14:43
je pense également que mon mari ne pourra jamais changé!!
voir cette réalité pour moi est un chose pas facile a admettre car je lui ai donné quand même une partie de ma vie!!

je pense vraiment apprendre à me détacher de lui et de l'amour superficiel qu'il me porte!!
mais cela demande beaucoup de travail sur soi.

merci a vous



La lucidité est le premier pas...Se détacher c'est se séparer ou ne plus accepter son comportement ...capricieux...C'est ça qui le met en rogne car il a compris que les limites ont été franchies...Et il ne veut pas ou il ne sait pas reconnaitre ses erreurs...
6 novembre 2010 14:43
Citation
zahtou a écrit:
je pense également que mon mari ne pourras jamais changé!!
voir cette réalité pour moi est un chose pas facile a admettre car je lui ai donné quand meme une partie de ma vie!!

je pense vraiment apprendre a me détacher de lui et de l'amour superficiel qu'il me porte!!
mais cela demande beaucoup de travaille sur soi.

merci a vous!
Mais te laissera t il partir..il controle tout et il risque de mal le prendre..perdre sa femme soumise qu'il a reussi a controler tout ce temps...?As tu un travail une independance financiere pour vivre seule sans lui avec les enfatnt?
z
6 novembre 2010 17:29
je percois des indemnités ainsi que des allocations familliales!
mais le probleme ne se pose pas a ce niveaux la!!

le probleme est que je n'arrive pas a le quitter!!
je n'arrive pas a franchir le pas sans me ronger de culpabiliter!!

je me sens vraiment sous son influence totale!!
il m'a tellement répété que sans lui je ne serais qu'une merde et que je ne survivrais pas!!
c'est vraiment un trvaille de long haleine qu'il a fais sur moi!!

mais eu plus profond de moi j'aimerais le quitter et fuir avec mes enfants mais j'ai peur de le regretter par la suite!!
e
6 novembre 2010 22:46
Salam,

En lisant ton histoire, j'ai l'impression de lire l'histoire de ma vie. Tout comme toi, ca fait dix anx, que je suis mariée et j'ai également trois enfants. Ce qui diffère dans notre vie, à toute les deux, c'est que moi en plus de la maltraitance psychologique ( il m'en a fallu pour m'en rendre compte que c'était bien de la maltraitance!) j'ai droit à la maltraitance physique quand pour Monsieur la situation ne lui convient pas et que j'ai le malheur d'imposant mon choix. Il y a bien longtemps que j'ai bien baissé les bras, même si au fond de moi, je rêve d'avoir les tripes pour m'en aller. Pour moi, le mariage c'es pour la vie, je suis contre le divorce, surtout si y a des enfants, mais auourd'hui, je comprends que je me voile la face, car j'ai peur! Peur de ce que pourrait être ma vie sans lui, peur de ce qu'il pourrait me faire, peur que mes enfants en souffrent.... Je lui ai plusieurs formulé le désir de divorcer, mais il ne se donne même pas la peine de me répondre car il sait bien que je ne suis pas capable de faire quelque chose contre lui, la preuve, je lui demande presque la permission de divorcer!!! Mon mari a besoin de se sentir CHEf, il a un besoin illimité de dominer et de possèder, mais attention juste sa femme! Car devant les gens, c'est un GRAND COMEDIEN, au point même que à qui paraît, J'AI DE LA CHANCE D'AVOIR UN MARI COMME LUI"!!! C'est vrai que quand tout se passe comme il veut, et que je ferme ma G***** , comme il dit, l peut-être adorable. Mais j'en ai marre, car meme dans les bons moments, je souffrre car j'en ai gros sur le coeur à force d'accumuler et fermer les yeux, de patienter. Je ne sais pas si j'aurai la force de patienter tout ma vie, mais si tel était le cas, j'espère au moins qu'il changera et qu'il sen rendra compte un jour du mal qu'il me fait au quotidien! En fait, il me tue à petit feu... Bref, je vais en rester là car c'est vraiment trop long à raconter. Je voudrais juste te dire que comprends ta situation, car à force d'être rabaissé, on a vraiment l'impression de n'être que du vent et que l'on peut rien réussir par soi-même, c'est un peu normal quand on l'entend sans arrêt! Courage et donne-moi de nouvelles, si incha'Allah ta situation s'arrange, ca me donnera de l'espoir!
m
7 novembre 2010 07:59
Mais jetez-moi ces boulets bon sang! Vous croyez peut-être que vos enfants ne voient pas vos souffrances??

Ils se sentiraient certainement mieux en voyant un papa et une maman séparés mais bien dans leurs baskets. Vous pouvez très bien être séparés et entretenir de bonnes relations pour l'épanouissement de vos enfants.

Mais par pitié arrêtez de vous auto flageller en restant collées à des macistes dictateurs violents de leur espèce, il en va de vos intégrités physiques et mentales!
f
7 novembre 2010 08:42
Ils se sentiraient certainement mieux en voyant un papa et une maman séparés mais bien dans leurs baskets. Vous pouvez très bien être séparés et entretenir de bonnes relations pour l'épanouissement de vos enfants


C'est ça le hic...
7 novembre 2010 09:27
Citation
musica a écrit:
Mais jetez-moi ces boulets bon sang! Vous croyez peut-être que vos enfants ne voient pas vos souffrances??

Ils se sentiraient certainement mieux en voyant un papa et une maman séparés mais bien dans leurs baskets. Vous pouvez très bien être séparés et entretenir de bonnes relations pour l'épanouissement de vos enfants.

Mais par pitié arrêtez de vous auto flageller en restant collées à des macistes dictateurs violents de leur espèce, il en va de vos intégrités physiques et mentales!

Une bouffee d'espoir dans ce deluge de terrifiants drames au quotidien.Comme c'est bien dit et juste mais justement les machos de la sorte epuisent leur victime dans un tel enfermement de violences, humiliations et bassesses et les etouffent et elles sont incapables completement conditionnes sous cette influence devastatrice faisant alterner violences psychologiques, et physiques et les cassenr litteralement et les coupe de la vie .. de leur vie!
f
7 novembre 2010 10:17
musica me plait aussi(ses réparties sont pleine de vie!)
z
7 novembre 2010 20:44
salut desepoir2010

nous devons prendre conscience tous d'abord que nos hommes ne changerons jamais malheureusement!!
il faut arreter de se voilé la face et se dire que un jour il changeras!!

ce sont des pervers narcissique qui nous consideres comme leurs choses et non leurs femmes!
ces gens n'ont aucun sentiment d'humanité,aucun état d'ame!
ils sont raide et psychorigides!!
ils sont egalement haineux a la vue du bonheur chez les autres et détruise avec jouissance les relations saines!!!

nous devons penser avant tous a notre santé physique et psychiques!!!
et surtout a nos enfants qui subissent cette sorte de violence psychique!!

moi aujourd'hui je me bat pour me detacher de lui et surtout de cette dépendence affective que je porte pour lui!!
n'oublie pas que tu ne dois absolument pas lui montrer ton evolutions positive tu dois travailler en sous marin et ne rien lui faire parraitre!!
evite également la spontanéité avec lui et limite des discours avec lui car il auras toujours le dernier mots pour te detruire et te convaincre que tu est une abrutie!!!
courage ma jolie!!!
8 novembre 2010 12:45
Citation
zahtou a écrit:
salut desepoir2010

nous devons prendre conscience tous d'abord que nos hommes ne changerons jamais malheureusement!!
il faut arreter de se voilé la face et se dire que un jour il changeras!!

ce sont des pervers narcissique qui nous consideres comme leurs choses et non leurs femmes!
ces gens n'ont aucun sentiment d'humanité,aucun état d'ame!
ils sont raide et psychorigides!!
ils sont egalement haineux a la vue du bonheur chez les autres et détruise avec jouissance les relations saines!!!

nous devons penser avant tous a notre santé physique et psychiques!!!
et surtout a nos enfants qui subissent cette sorte de violence psychique!!

moi aujourd'hui je me bat pour me detacher de lui et surtout de cette dépendence affective que je porte pour lui!!
n'oublie pas que tu ne dois absolument pas lui montrer ton evolutions positive tu dois travailler en sous marin et ne rien lui faire parraitre!!
evite également la spontanéité avec lui et limite des discours avec lui car il auras toujours le dernier mots pour te detruire et te convaincre que tu est une abrutie!!!
courage ma jolie!!!
Excuse moi mais je vois que tu as bien analysé cette situation que tu décrivais au début et je ne comprends pas très bien pourquoi tu as posté ce sujet..Attends tu une confirmation , un encouragement. C'est d'autant plus dur à vivre j'imagine que
ce que tu prescris est vraiment détaillé et indiqué..je pense que la dépendance affective pour un homme qui vous méprise et vous prend seulement dans ses bras quand il besoin de se vider les c..ne doit pas être un problème insupportable mais plutôt une délivrance Oups
e
8 novembre 2010 13:17
mon dieu, c'est excactement ce que je fais subir à mon mari crying(

tous doit etre comme je le veux, sinon je deviens folle ( ds ts le sens du terme)

là il est deplacement, dès qu'il rentre , je lui demande pardon, .... pauv' mari

crying(crying(crying(
8 novembre 2010 14:59
Je pense qu'il y'a une grande différence d'age entre vous.
Il te considère comme un enfant du coup il te dicte ta conduite
tu dis que ça fait 10 ans de vie commune et dans ton profil je vois que tu as 28 ans donc tu t'es marié à 18 ans, il avait quel age lui?


Ps: en regardant le profil de Désespoir2010, pour la conseiller aussi, j'ai vu que vous avez le même age, et vous etes de la même ville, vos histoires se ressemblent beaucoups, j'éspère que c'est juste une coincidence, et que vous n'etes pas une seule et même personne.
dans tous les cas, ce problème est sans doute lié à votre différence d'age.
8 novembre 2010 18:31
Il existe de gros pervers qui capte vite la faiblesse, la faille chez l'autre et en joue pour assoir leur pseudo-autorité ou domination.


Le conseil que je donnerai c'est de ne jamais faire de l'objet de son amour le centre de tout, il faut toujours garder un minimum d'indépendance financière, social pour conserver son objectivité et ne pas se perdre dans l'autre.

La confiance en soi est fondamentale, faîtes tout pour la retrouver si vous voulez vous sortir ce ces relations malsaine et cette dépendance affective.

bonne chance !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
e
8 novembre 2010 21:51
Salam à tous,

Tout d'abord merci pour votre soutien et vos commentaires. Zahtou, tout ce que tu écris, je me le répète sans cesse dans ma tête et au plus profond de moi je sais que c'est la stricte vérité, il ne changera jamais. Il est vrai que par moment, il fait des efforts, mais bon ca dure juste UN PETIT MOMENT!!! Car comme on dit: chassez le naturel, il revient au galop! C'est plus fort que moi, j'ai l'impression, qu'une force invisible me maintient la tête dans l'eau alors que je me force à m'épuiser de sortir de là! Je sais que je me voile la face, que je refuse de voir la réalité telle quelle est. Mais malgré tout je garde espoir. Courage à toutes celles qui sont dans la meme situation.

Salmama, non, mon mari et moi-même, n'avons que deux ans de différence. Oui, on s'est mariés jeunes, c'était un mariage d'amour, on s'est connu à l'école et on ne s'est plus quittés.
Il ne se comporte pas avec moi comme si j'étais son gosse mais plutot comme si j'était son robot télécommmandé.
Nos enfants, on été désirés et nous les attendions tous les deux avec impatience (même si la dernière est arrivé sans invitation, lol). avec les enfants, c'est un papa super, ils s'en occupe très bien et les aiment plus que tout, ca je n'en douterais jamais.

Vous savez, malgré tout ça, je l'aime et j'espère vraiment qu'un jour il changera et que notre vie sera meilleur. Allah Soub'hana Wata'ala est GRAND et j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait sous-estimé ses capacités et ses pouvoirs.


merci de m'avoir lu
Qu'Allah vous protège, vous et votre famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook