Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut toujours donner des sous à se famille
l
22 décembre 2009 14:22
salem,

je ne sais plus quoi faire mon mari veut toujours donner de l'argent à sa famille ils vivent au bled il veut donner tous les mois 200 euros à sa soeur pour son marige elle se mari dans un an que faire vous en pensez quoi il dit qu'il est son frère qu'il dois l'aider je précise que pour notre mariage sa famille nous a laissé faire un emprunt qu'on rembourse encore à ce jour et personne de sa famille nous a donné d'argent oui mais rien donner
s
22 décembre 2009 16:34
si sa famille son dans le besoin c'est tt a fait normale qu'il les aident Oh
sauf s'il atribu au domicile conjuguale là c'est une autre hisoire
f
22 décembre 2009 16:40
salam je veu te dir ke presqe 98% des femmes soufrent de ce probleme mais di moi té dans kel ville?
o
22 décembre 2009 16:47
Salam,

Si sa famille est dans le besoin c'est normal qu'il les aide .En plus sa soeur va se marier ,donc apparemment cette aide mensuelle est destinée à aider pour le mariage.
Si ton mari en a les moyens ( sans vous priver) alors pourquoi pas ???
z
22 décembre 2009 16:48
quand vous aurez compris qu'au bled il n'y a pas de système retraite et la retraite c'est l'enfant et si cet enfant va en europe il devient une pension retraite winking smiley donc à prendre en considération
et il faut faire avec je pense

Par contre prendre des crédits comme tu l'as fait chui pas d'accord !
22 décembre 2009 16:48
Salam,

Déjà juste une chose, faire un emprunt pour un mariage c'est thumbs down mais bon chacun son délire

Ensuite, dire que l'autre ne donne rien ou ne me fait rien donc je ne lui doit walou c'est idem.

Bref, s'il veut aider sa soeur ou sa famille restée au pays perso je ne vois pas le mal sauf s'il en oubli sa propre famill (toi enfants s'il y a)

Enfin si toi tu donnes à tes parents ou tes frères est ce que c'est normal??
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
22 décembre 2009 16:58
salam

ce genre de chose engendre forcément des souçi

kil donne de l'argent a sa soeur pr se marier jsui pas d'accord ta dis kel va se marier dc elle a un futur mari kiest la pr assumer( sauf si madame veut un maraige de réve , ke son mari na pas les moyens et ke pr en mettre pleins les yeux au gens elle dépouillent son frère dc ça c NUL) elle ka faire un mariage en fonction des ces moyens dc c pas kelkun ki créven de faim ki na pas de toit ! dc elle on pas besoin!!!!!!!!!!!!!!!

ensuite pr le reste de sa famille sil sont vraiment ds le besoin mais VRAIMENT DS LE BESOIN et ke vs ça vs met pas ds la merde ds ce cas oui c normal!

mais juska une certaine limite car les gens du bled croivent kon est milliardaire et ils abuzeeeeeeeeee

en gros donnez ken cas d'urgence c tt
m
22 décembre 2009 18:03
salem, si je peux me permettre sans te juger ce qui me dérange le plus dans ton pseudo souci c'est que tu ais faits un crédit pour un mariage, pourquoi ca me dérange car à la base un crédit c rhllam sous toutes ses formes sauf si c pour l'achat d'un bien ou autre qui fasse fonctionner ta famille et le versement des intéret que taura récuperer une fois rembourser et q tu reverseras au pauvre.Bon ceci est un autre sujet mais c important de faire un rappel et attention ma soeur je ne te juge pas mais fais attention a ceci quant même c toujours bien de faire des rappels.
Par contre pour l'argent qui le donne à sa famille c'est tout à son honneur et à ton honneur car c'est un acte de charité et louable, de plus tu ,n'as pas l'air dans le besoin et la zakat n'ai pas q l'argent donné cela peut être par des actes sourat el bakara: réfère toi à l'accomplissement de la salat et sans oublier la zakat. Donc ne considère pas le partage comme un sacrifice c'est un don de soi.
Et ne calcul pas ce que tu donnes pour le bien de ton âme.
m
22 décembre 2009 18:07
salem, si je peux me permettre sans te juger ce qui me dérange le plus dans ton pseudo souci c'est que tu aies faits un crédit pour un mariage, pourquoi ca me dérange car à la base un crédit c rhllam sous toutes ses formes sauf si c pour l'achat d'un bien ou autre qui fasse fonctionner ta famille et le versement des intéret que taura récuperer une fois rembourser et q tu reverseras au pauvre.Bon ceci est un autre sujet mais c important de faire un rappel et attention ma soeur je ne te juge pas mais fais attention a ceci quant même c toujours bien de faire des rappels.
Par contre pour l'argent qui le donne à sa famille c'est tout à son honneur et à ton honneur car c'est un acte de charité et louable, de plus tu ,n'as pas l'air dans le besoin et la zakat n'ai pas que l'argent donné cela peut être par des actes sourat el bakara: réfère toi à l'accomplissement de la salat et sans oublier la zakat. Donc ne considère pas le partage comme un sacrifice c'est un don de soi.
Et ne calcul pas ce que tu donnes pour le bien tout court=générosité.
tzt
m
23 décembre 2009 09:28
Salam

La question que je me pose est la suivante : est ce que l'argent qu'il envoie a sa famille fait que tu es dans le manque?
Si oui, je comprends ta réaction et il faut lui faire comprendre que sa famille : femme + enfants eventuels
Si non, s'il a les moyens et que c'est de SON argent qu'il envoie, je ne voit pas ou est le soucis.

Perso, je suis une femme, mariée et ca ne m'empêche pas d'aider mes parents (même si on est en France). Je trouve ca normal si les moyens sont là.

N'oublie pas rdat lwalidine....
p
23 décembre 2009 09:31
Citation
moililou a écrit:
Salam

La question que je me pose est la suivante : est ce que l'argent qu'il envoie a sa famille fait que tu es dans le manque?
Si oui, je comprends ta réaction et il faut lui faire comprendre que sa famille : femme + enfants eventuels
Si non, s'il a les moyens et que c'est de SON argent qu'il envoie, je ne voit pas ou est le soucis.

Perso, je suis une femme, mariée et ca ne m'empêche pas d'aider mes parents (même si on est en France). Je trouve ca normal si les moyens sont là.

N'oublie pas rdat lwalidine....

je suis d'accord avec toi ke c normal daider ses parents kon ils sont ds le besoin, mais la pr la posteuse trouve tu normal kil donne tt les mois a sa soeur 200e pr un mariage??Oh
z
23 décembre 2009 09:42
Moyens ou pas c'est anormal de donner à sa soeur 200 euros , si elle se marie c'est à son mari d'assumer et s'il a pas elle se contente de ce qu'elle a un cadeau de mariage ou une petite participation au moment venu de la fete oui ok, mais là une constitution d'épargne pour le mariage non !!!
A mon avis ton mari ne t'a pas tout dit si ca se trouve c'est sa propre épargne qu'il se constitue regarde bien ta boite à lettres et épluche le courrier tu vas pas tarder à trouver la réponse il envoie de l'argent pour lui sur un compte au bled !!

En cas de coup dur ou pour les fetes d'accord d'aider mais tout le temps , toi aussi tu as des parents essaie de lui dire d'aider tes frères et soeurs tu vas voir la réaction

le dépannage est ponctuel il ne saurait etre mensuel ou périodique !! mais c'est mon avis biensur
S
23 décembre 2009 13:02
Salam,

Si les autres sont égoïstes, dois-je l'être également???

Ton époux est doté d'une personnalité bienveillante et généreuse.

S'il veut aider sa soeur, il en a le droit tant que vous n'êtes pas dans le "besoin"...

Je trouve que c'est normal...

C'est sa soeur et il veut lui montrer son affection à a façon, rien de dramatique...!

Bonne journée.

Latifa


Citation
lililala a écrit:
salem,

je ne sais plus quoi faire mon mari veut toujours donner de l'argent à sa famille ils vivent au bled il veut donner tous les mois 200 euros à sa soeur pour son marige elle se mari dans un an que faire vous en pensez quoi il dit qu'il est son frère qu'il dois l'aider je précise que pour notre mariage sa famille nous a laissé faire un emprunt qu'on rembourse encore à ce jour et personne de sa famille nous a donné d'argent oui mais rien donner
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
24 décembre 2009 00:37
Citation
lililala a écrit:
salem,

je ne sais plus quoi faire mon mari veut toujours donner de l'argent à sa famille ils vivent au bled il veut donner tous les mois 200 euros à sa soeur pour son marige elle se mari dans un an que faire vous en pensez quoi il dit qu'il est son frère qu'il dois l'aider je précise que pour notre mariage sa famille nous a laissé faire un emprunt qu'on rembourse encore à ce jour et personne de sa famille nous a donné d'argent oui mais rien donner


Salam a'laykoum!

Vraiment je ne vois pas où est le problème...tant qu'il a les moyens de faire ce don à sa soeur sans vous mettre dans le besoin.

Que sa famille ne vous ait pas aidés n'est pas à prendre en compte, la générosité c'est de savoir donner sans rien attendre en retour.

Et ton mari est quelqu'un de généreux, estime-toi heureuse qu'il possède cette belle qualité.winking smiley

Regarde le problème à l'envers; si c'est ta famille qui avait besoin d'aide financière tu réagirais comment si ton mari désapprouvait que tu leur donne un coup de main?Oh
25 décembre 2009 00:43
Apparement, pour sa famille, il me semble que ce sont les femmes qui financent leur mariage seule...

Pour votre mariage, il n'a pas débourser un centime.

Donc, peut-être que sa soeur aura à payer seule aussi son futur mariage.

Pendant que ces messieurs attendent que tout se passe ...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
25 décembre 2009 20:39
Citation
lililala a écrit:
salem,

je ne sais plus quoi faire mon mari veut toujours donner de l'argent à sa famille ils vivent au bled il veut donner tous les mois 200 euros à sa soeur pour son marige elle se mari dans un an que faire vous en pensez quoi il dit qu'il est son frère qu'il dois l'aider je précise que pour notre mariage sa famille nous a laissé faire un emprunt qu'on rembourse encore à ce jour et personne de sa famille nous a donné d'argent oui mais rien donner

Désolé d'être méchante dans mes propos, mais c'est toujours (ou presque) comme ça quand une personne se marie avec une autre du bled... Toujours sa famille à lui envoyer de l'argent, si c'est pas la mère c'est la soeur. Même s'ils ont les moyens, faut toujours donner. En islam, l'homme a la responsabilité de sa FEMME en premier lieu. Je suis révolté car moi aussi, c'etait comme ca alors qu'on avait à peine pour terminer le mois. Toujours se sacrifier pour faire plaisir aux autres,

désolé je trouve pas juste. Le fait que la femme soit au maroc, on leur donne l'excuse.

Les couples dont les deux familles sont ici, que les familles soient pauvres ou riches, je pense pas qu'ils ont ce probleme la...
m
28 décembre 2009 18:51
franchement c abusé encore sil aidera ses parents ca passe mais sa soeur jsuis pas daccord elle a ka allé travaillé ou ke son mari laide!!!! lhomme kan il se mari il doit penser avant tout a dieu puis a sa femme puis a ses enfants puis a ses parents et apres a ses freres et soeur!!!! en plus 200euro ca fait bckkk par an 2200 euro c trop!!!! il envoie de largen pour rien encore si elle été malade ok mais pour un mariage elle doit assumer TOUTE seule avec son mari!!!!!
mon mari aussi aide tous les mois sa famille mais pour quil MANGE LE PAIN pas pour kil font la fete
z
29 décembre 2009 00:29
Citation
minouss666 a écrit:
franchement c abusé encore sil aidera ses parents ca passe mais sa soeur jsuis pas daccord elle a ka allé travaillé ou ke son mari laide!!!! lhomme kan il se mari il doit penser avant tout a dieu puis a sa femme puis a ses enfants puis a ses parents et apres a ses freres et soeur!!!! en plus 200euro ca fait bckkk par an 2200 euro c trop!!!! il envoie de largen pour rien encore si elle été malade ok mais pour un mariage elle doit assumer TOUTE seule avec son mari!!!!!
mon mari aussi aide tous les mois sa famille mais pour quil MANGE LE PAIN pas pour kil font la fete

Salam,

Tes propos sont affolant à t'entendre il faut aider que ses parents et uniquement quand ils ont faim eye popping smiley

Tu reproche à cet homme d'aider sa sœur et son futur marié afin de se marier c'est tu ce que représente le mariage dans l'islam ? Sais tu qu'il est du devoir de chaque musulman d'aider un frère ou une sœur à ce marier peut importe le lien que tu a avec cette personne? Et peux importe comment tu peux les aider.

Cela me désole d'entendre des gens qui font leur petit compte ici bas cet homme préfère transformer son argent d'ici bas en hasanates qui lui seront bien plus utile quand il sera rappeler auprès de notre créateur.

Pour la posteuse remercie Allah swt d'avoir mis sur ton chemin un homme qui sait aider même si lui personne ne l'a aidé.Ton mari aide sa sœur à accomplir la moitié de la religion et je pense que tu devrais en faire autant.

Penser à aider votre prochain il vous sera demander des comptes par Allah swt il nous demandera qu'a tu fais de tes richesses ?
s
29 décembre 2009 01:39
J’ai lu les témoignages des uns et des autres et j’apporte à mon tour le mien.
Il est tout à fait normal d’aider ses proches, qu’ils soient de la famille ou autre. S’ils sont dans le besoin, pour qu’ils améliorent leur train de vie (si la personne qui aide en a les moyens), pour se soigner s’ils sont malades, pour les études… mais pour un mariage ? Je suis désolée, mais sortir 200e/m, c’est de la connerie. Il n’est écrit ou dit nulle part, qu’il faut faire de grands mariages. On fait un grand mariage si on en a la possibilité et les moyens (comme l’Hajj qui est pourtant farridah), sinon faire en fonction de ses moyen mais pas en fonction des moyens des autres au point de fiche la zizanie dans un couple.
Ce frère, si généreux, peut effectivement « s’il peut », participer à aider sa sœur pour à fêter un événement heureux en lui offrant une somme (en fonction de ses moyens), mais pas s’endetter ou priver sa propre famille (d’ailleurs l’accord de l’épouse est indispensable, un couple veut dire 2 personnes).
Pour l’anecdote : Je me suis mariée avec quelques témoins et très peu de gens (pourtant mes parents sont très aisés) pour ne mettre ni mon mari, ni quiconque dans l’embarra.
PS : pas d’insultes ou des remarques désagréables (c’est une habitude chez les gens ici), ce n’est que mon avis et il reste subjectif.

Shaollyne.
z
29 décembre 2009 08:47
C’est l'un des problème majeur qui se pose quand on épouse quelqu’un du bled, faut dire les choses tel quel. On a besoin de montrer à la famille que nous avons les besoins puisque nous résidons à l’étranger. Quitte à ne pas payer ses factures à temps ou encore à se priver de ses propres loisirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook