Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut que je sois une autre moi..
l
15 septembre 2006 13:00
essalem aleikoum, j'ai un peu honte aujourd'hui de m'adresser à vous tous, mais je n'ai pas vers qui me tourner.voici mon histoire, je suis mariée depuis 3 ans avec un homme que j'aime plus que tout,et nous avons un merveilleux petit garçon.pour être brève, je dirais que depuis qu'il s'est mis à faire la prière(depuis 11 mois), il a complètement changer avec moi; il me gronde sans cesse, il me rabaisse, il me dit que je m'habille comme une p...,que les repas sont salés ou fades, que le ménage n'est pas bien fait , lui qui ne se baisse même plus pour ramasser un mouchoir....bref, il me fait que des remarques à longueur de temps et quand je lui réponds(quand j'ai trop encaissé...) il me dit que je suis trop susceptible et que je n'ai qu'a me plaindre à ma mère(meskina oummi laziza ,je nelui raconte rien , ni à mes 4 frères, car je sais qu'ils n'accepteraient jamais ma situation, je pleure chaque fois que je parle d'eux..)Une fois j'ai demandé à mon mari de m'apprendre à faire la prière, car j'ai un peu oublié..là ,il m'a dit que pour la faire il y a d'abord tout un processus à accomplir sur soit et que je ne suis pas encore prête!et surtout ce qui m'a choqué c'est qu'il m'a dit que je veux faire la prière simplement pour ne pas aller en enfer!!Comment réagir à de tels propos, je sui tellement deçue de la vie que j'ai .Hamdoullah, j'ai un petit garçon qui me redonne gout a la vie, mais parfois c'est dure..Mon père est décédé, ma famille est loin de moi, ...je m'arrete là, merci à vous et, guidez-moi sur le bon chemin, même si je sais au fond de moi que RABBI MRAYA!

une maman fragile
j
15 septembre 2006 14:25
salam


comment on peut changer du jour au lendemain... perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
15 septembre 2006 14:36
il n'a pas droit de te juger comme il le fait car lui même ne maitrise pas comment faire la priére et de quel processus parle t-il? faire la priére est tout simple et ça demande mm pas tous les balabala qui te suggére à faire avant de prier, ça me degoûte ces mentalités d'hommes ( j'en suis un mais tolérant et ouvert d'esprit) qui expliquent toute leur paresse et leurs defauts en essayant de bloquer leurs femmes avec des versets coraniques compris à l'envers.
à ta place je m'acheterai un bouquin pour apprendre la priére et basta sans que tu lui demandes et donc tu t'epargne de ses discours machistes et arriérés et surtout intolérant.
bon courage et fais attention à l'education de ton enfant pour qu'il le rends pas extrémiste.
a
15 septembre 2006 14:44
y'a un bouquein qui coute 5 euros et que tu peu acheter chez virgin ou fnac qui t'apprendra à faire la prière et les ablutions!

Les sourates (2 ou 3 dont la fatiha) sont écrites en phonétique et traduites.
tahiyate est traudite et en phonétique également.

c'est une base pour apprendre à faire la prière rapidement.
sinon je pense que sur internet, tu dois trouver de l'aide également !
de plus tu dis avoi simplement oubli, ce que je comprends car j'étais dans le même cas. j'avais appris en étant dans petite lmais après non et quand tu prends ce petit livre ça revient tout de suite !

d'ailleurs la prière te permettra de ne pas faire attentionaux paroles de ton mari.

ne le laisse pas te rabaisser, gardes ta dignité et releves la tête !

est ce qu'il a déjà été violent avec toi ? (physiquement ?)
je pose la question car il arrive que certaines femmes ne le disent pas car elles ont honte d'où ma question ?
e
15 septembre 2006 15:03
lolette on a retourné ltête de ton mari à la mosquée

c'et n'imorte quoi ce qu'il dit sur la prière

et un mec qui prie et qui rabaisse sa femme , c'est une vrai CON.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
p
15 septembre 2006 15:21
il a du se faire influencer par des "pseudos" musulmans parce que s il croit que parce qu il fait la prière il se comporte comme un bon muslim, il est complètement à côté de la plaque !

desolée mais pour moi ton mari te considère comme une m.e.rde, se croit superieur à toi et pense que parce qu il a commencé a prier, il doit te traiter comme sa boniche !! c un macho deguisé pour moi il a rien compris à la vie et selon moi il serait super pretencieux s il se considere comme un bon musulman!

En plus il ne veut pas que toi tu la fasses parce qu il pense que t pas a la hauteur mais pour qui il se prend !! perso je l aurais pas supporter une seconde ce type eye popping smiley
a
15 septembre 2006 15:37
ce que je te conseille lolette :
tu t'instruit au maximum etc e à partir d'internet qui est une sourced 'information pas croyable !
va te renseigner à partir des sites : oumma.com, sajidine e, tc...
et également ici sur le forum Islam !

quand tu te seras bien renseigné et que tu aurs beaucoup appris, une fois que ton mari fais quelque chose de mal , tu lui it que c'est haram et tu le renvois vers le site concerné !

voilà , ça l'éduquera le méchant !
e
15 septembre 2006 15:56
En effet, ton mari doit subir un lavage de cerveau.... et il n'ya que toi pour l'aider!

Pour la prière tu peux apprendre seule: soit sur le net ou en achetant des livres et meme sur le forum Islam ou on te prodiguera de merveilleux conseils.

Par contre pour votre couple, il faut en discuter. S'il veut te soumettre, ok! fais lui croire que tu serait prete a assouvir tous ses caprices pour la perenité de votre mariage, mais il faut en parler!

Comporte toi en bonne musulmane, il verra que c'est lui qui est en tort! et en parallèle surveille ses frequentations, ses lectures etc...

Courage
O
15 septembre 2006 16:47
Citation
a écrit:
Une fois j'ai demandé à mon mari de m'apprendre à faire la prière, car j'ai un peu oublié..là ,il m'a dit que pour la faire il y a d'abord tout un processus à accomplir sur soit et que je ne suis pas encore prête!


C est la premiere fois que je vois un musulman qui ne veut pas aider une personne a faire ses prieres eye popping smiley

et en plus cette personne est sa femme ! eye popping smileyeye popping smiley

Il y a quelque chose d'autre choses qui cloche avec ton mari , et je ne sais pas quoi ?
d
15 septembre 2006 17:01
la 7awla wala 9owata ila bi allah ton mari je pense qu'il a tord d'abord la priere c'est la chose la plus facile a faire et si tu la fait je sais que c'est surtout pour l'unique raison que tout le monde la fait pour allah ne te laisse pas faire ma soeur courrage ton mari on lui a surement remplis la tete par des betises
t
15 septembre 2006 17:15
salam alikoum,
Que dieu te vienne en aide ma soeur, c'est vrai que t'es dans une situation diffcile, si j'ete a ta place je dirais a mon mari, toi qui fait ta priere et tt tu devrais avoir pour exemlpe le prophete (alayh satat wa salam), lui il traitait pas ses epouses ainsi et meme avant sa mort il a dit "ousikoum bi anissai khayran".

Et pour ce qu il a dit pour le "long processus" je trouve qu il veut seulement te decourager, et je trouve ca insense mais bon voila j'ai fait une petite recherche pour toi

[www.as-salat.com]

je trouve que ce site est tres interessant, ya comment faire la priere en image et plein d'autre trucs...Le Ramadan est bientot la, c'est l'occasion de commencer pour ne jamais arreter et que allah ihdina jami3an


salam alikoum
i
15 septembre 2006 17:24
salam, une conférence qui pourrait t'intéresser sur ce que l'interprétation que font certaines perssones peut faire comme dégats dans un couple :

[bismillah.over-blog.com]

Fait la lui écouter !!!! Mais il faut qu'il soit seul pour l'écouter sinon son égo va prendre le dessus et ne voudra pas écouter, il ne fera qu'entendre.

De plus, on m'a dit qu'il est sorti un très bon livre "J'aime ma femme" que tu peux lui offrir.

Je ne l'ai pas encore lu. Pour info, il existe la même chose mais pour la femme : "J'aime mon mari".

Comme on l'a dit plus haut, c'est peut-être quelqu'un qui le "guide" vers le chemin de l'islam (ça c'est très bien) mais qui a peut-être une piètre estime de la femme en général. Oua Allahouahlam


Allahisahal
h
15 septembre 2006 17:49
dites moi si ca dit kelke chose a kelkun
je crois kil existe un hadith disant que"le meilleur des hommes et celui ki est le meilleur envers son epouse"
alors celui ki est en train de le faire rentrer a fond dans lislam devrait lui meme apprendre des choses avant!!

dabord lolette sache elhbiba ke je te soutiens completement
il a vraiment pas a te juger et a te considérer comme ca
comme on te las dit apprends a faire la priere seule et ainsi tu pourras demander a Allah kil te guide vers le bon chemin et kil taide a trouver des solutions pour ta vie de couple
il a raison c vrai kil faut un processus avt de commencer la priere :cest le désir profond de se rapprocher dAllah et non la peur de mourir ki fait kon debute la priere....
enfin bon tout ca pour te dire ke tu as raison de vouloir faire la priere tu as eu raison de lui demander mais vu comme il tas repondu fais le seule ca ne doit pas te décourager au contraire c dans la priere ke tu trouveras tes solutions!
boussa et bon courage
15 septembre 2006 19:35
Citation
lolette a écrit:
; il me gronde sans cesse, il me rabaisse, il me dit que je m'habille comme une p...,


eye popping smileyeye popping smiley

comment peut-on dire sa , a la femme de ses zenfontseye popping smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
15 septembre 2006 19:49
je suis d'accord avec ceux qui te proposent de t'instruire afin de pouvoir contre-argumenter et ainsi d'eviter de te faire brimer à ce point.

Lui non plus ne sait pas prier.Ce n'est pas parce qu'on recite simplement des phrases que l priere est faite .Car si il vivait et comprenait les prieres qu'il adresse à Dieu ,il ne reagirait pas ainsi.
m
17 septembre 2006 04:20
sad smiley je viens tout juste de lire ce post.
J'ai mal au coeur ...
Y'a des hommes ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
18 septembre 2006 00:46
mouais....

sleepingsleepingsleeping


Môh Tsu
3
18 septembre 2006 00:55
Citation
lolette a écrit:
essalem aleikoum, j'ai un peu honte aujourd'hui de m'adresser à vous tous, mais je n'ai pas vers qui me tourner.voici mon histoire, je suis mariée depuis 3 ans avec un homme que j'aime plus que tout,et nous avons un merveilleux petit garçon.pour être brève, je dirais que depuis qu'il s'est mis à faire la prière(depuis 11 mois), il a complètement changer avec moi; il me gronde sans cesse, il me rabaisse, il me dit que je m'habille comme une p...,que les repas sont salés ou fades, que le ménage n'est pas bien fait , lui qui ne se baisse même plus pour ramasser un mouchoir....bref, il me fait que des remarques à longueur de temps et quand je lui réponds(quand j'ai trop encaissé...) il me dit que je suis trop susceptible et que je n'ai qu'a me plaindre à ma mère(meskina oummi laziza ,je nelui raconte rien , ni à mes 4 frères, car je sais qu'ils n'accepteraient jamais ma situation, je pleure chaque fois que je parle d'eux..)Une fois j'ai demandé à mon mari de m'apprendre à faire la prière, car j'ai un peu oublié..là ,il m'a dit que pour la faire il y a d'abord tout un processus à accomplir sur soit et que je ne suis pas encore prête!et surtout ce qui m'a choqué c'est qu'il m'a dit que je veux faire la prière simplement pour ne pas aller en enfer!!Comment réagir à de tels propos, je sui tellement deçue de la vie que j'ai .Hamdoullah, j'ai un petit garçon qui me redonne gout a la vie, mais parfois c'est dure..Mon père est décédé, ma famille est loin de moi, ...je m'arrete là, merci à vous et, guidez-moi sur le bon chemin, même si je sais au fond de moi que RABBI MRAYA!

une maman fragile

faire la priére juste pour ne pas allé en enfer !!!

bin je croi ke c une raison sencé kan mm et plus que suffisante !!
aprés c entre toi et ton créateur : rapel lui son role il est juste "homme" sur cette terre !!

et il péche a ne pas te montré le droit chemain !!
de plus je croi kil a du sauté kelke chapitre ton monsieur !!




pkoi pour certain étre pieu c forcement étre serieu ne plus rire, faire la téte,toujours se sentir meilleur ke les autre et de se fait se donne le droit de juger leur prochain sans imponité !!!!!!!!!
L
18 septembre 2006 12:27
Salam tout le monde,

C’est toujours dur de porter un jugement sur quelqu'un à partir d'une seule version de faits, j'aurais aimé entendre ton mari parler de toi, mais bon!
Ce que je veux dire, en toute objectivité, que dans ce bas monde, personne ne fait la prière pour personne, ni autre genre d'adoration d'ailleurs, on le fait par ce qu'on aime allah, pour le remercier de tout ce qu'il nous a donné, et pour espérer aller au paradis, (que allah fera rentrer tout musulman(e) incha allah), et ce n'est pas par ce qu'on fait la prière, ramadan, ... ou autre qu'on ira direct au paradis, non, c'est avec la miséricorde de allah qu'on ira, car tout ce qu'on peut faire comme adoration, n'atteindra même pas la valeur d'un bien que allah nous a donné, donc il faut arrêter de juger les personnes sur leur relation avec allah.
Ceci dis, j'aimerais dire à ton mari que, c'est son devoir envers allah, de t'apprendre à faire la prière, et à ton enfant incha allah, au contraire, il doit être content de voire que hamdo lillah t'as décidé de la faire, et autre chose, un musulman c'est une personne douce, respectueuse, souriante, ouverte d'esprit, attentive, pausée, propre, tous ses geste et ses faits sont une sorte d'adoration pour allah, bref, c'est une personne qui est à l'image de cette religion noble qu'est l'islam et de son prophète (sala allah 3lih wa salam), qui était aussi un bon mari, un bon père, un bon ami, un bon citoyen, responsable et soucieux de sa religion, de sa société, et de sa famille, tout cela dans un cadre d'adoration correcte envers allah qui a dis à son sujet : "wa inâka la 3ala kholokin 3adiim" sadaka allah al3adim.

Qu’allah vous guident.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook