Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut s'installer au Maroc sans mon consentement
n
19 octobre 2012 01:03
Salam Aleykoum,

Chères sœurs et frères, j'ai besoin de votre aide pour régler un problème.
Je suis une femme marocaine mariée avec un marocain et ai des enfants, le ramadan dernier nous sommes aller au Maroc. ma marie a eu l'idée de s'installer définitivement au Maroc il m'en a parlé la bas et je n'étais pas d'accord. Nous somems un jeune couple nous avons 4 enfants qui vont tous à l'école et mon mari est un artisan et puis nous n'avons pas épargné.
Je lui ai dis que ce n'était pas une bonne idée car avec ses compétences au Maroc il pourra pas avoir les mêmes revenus qu'en Belgique et puis les enfants ne pourront pas suivre des cours à l'école public au Maroc pour plusieurs raison.

Mon papa est décédé et j'ai une sœur et ma mère et ma tante, donc pas d'homme pour me protéger mis à part mon mari. mais ce dernier est revenu le lendemain chez ma mère et m'a pris ma fille par force pour m’empêcher de rentré en Belgique. J'ai réussi à la récupérer grâce aux voisins du quartier au Maroc.

Le lendemain j'ai pris l'avion et je suis rentré seule avec mes enfants.

Il est toujours pas rentré, donc je ne sais pas comment il va réagir une fois içi, j'ai très peur de lui car il est dur avec moi il me frappe ...

Le deuxième problème c'est la voiture avec laquelle on est rentré au Maroc elle est à mon nom, mais elle est resté au Maroc avec lui, je sais qu'il faut pas dépasser 6 mois au Maroc....... Donc je m'attends à tout à un vrai bordel à cause de cette voiture.

Comment puis je faire pour résoudre ce problème SVP, aidez moi car je n'ai personne je vis seule içi et ma mère et ma soeur ne pourront pas m'aider SVP vos aides

Merci
r
19 octobre 2012 01:21
attend un peu votre marie je pense va revenir donne lui du temp il poura passe se passer de ses enfant
19 octobre 2012 01:40
slm alaykm

ton histoire m'a bcp touchée, car je vie un peu la meme histoire avec mon mari.
je te conseille de faire appel a quelqu'un de sage, quelqu'un que ton mari respecte et qui pourrais le raisonner


Qu'Allah te viennent en aide
19 octobre 2012 01:48
noritapequena [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 9 mars 2011 00:06 Besoin de votre aide
Salam,

Je suis marié avec un Français, nous vivons au Maroc et nous avons un bébé de plus d'1 an. On s'est marié a Casablanca, et je n'ai jamais eu l'occasion de partir en France. Car c'est içi qu'on s'est rencontré, marié, eu notre premier bébé.

Aussi, nous avons eu un accident+dépassement de délai autorisé pour la voiture de mon mari immatriculé FR. Donc, sortir du Maroc était pour nous mission impossible.

Hamdullah, le problème vient d'être résolu. Nous avons décidé donc de partir pour 4 jours en France histoire de faire connaissance de sa famille et surtout pour le boulot.

Mon problème, mis à part notre acte de mariage marocain bien sur on respectant toutes les étapes administratifs du mariage mixte et aussi le livret de famille délivré par les autorités françaises. Je ne possède aucun autre papier.

Pour la demande de visa, est ce que je dois faire une demande de rendez vous en ligne que j'aurai au bout d'un mois? ou bien je peux passer le rendez vous de suite?


moody smiley g pas bien saisi??? laquelle des 2histoire est la vrai???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/12 01:50 par oum chaymae.
e
19 octobre 2012 15:32
Il est toujours pas rentré, donc je ne sais pas comment il va réagir une fois içi, j'ai très peur de lui car il est dur avec moi il me frappe ...

et tu attends qu'il rentre ? moi mon mari me frapperait je n'attendrai aps qu'il rentre mais je me sauverai bien vite avec ems enfants en passant par la case POLICE ! (le jour où ton mari lèvera la main sur tes enfants tu l'attendras toujours ???)
19 octobre 2012 19:21
Citation
elhilal a écrit:
Il est toujours pas rentré, donc je ne sais pas comment il va réagir une fois içi, j'ai très peur de lui car il est dur avec moi il me frappe ...

et tu attends qu'il rentre ? moi mon mari me frapperait je n'attendrai aps qu'il rentre mais je me sauverai bien vite avec ems enfants en passant par la case POLICE ! (le jour où ton mari lèvera la main sur tes enfants tu l'attendras toujours ???)

ce que tu pense autan que célibataire en verra une fois mariée .

pour la posteuse je suis dsl mais ton mariage a touchez sa fin ton marie et meme sa famille vont pas toléré ce que ta fais , et le grand perdent dans cette histoire se sont vs enfants
pour ton mari il vas pas tardé de trouvé une nouvelle épouse sil compte tjr a ne pas rentré en belgique
m
19 octobre 2012 22:58
Et bah dit donc il y a un an ton mari il était français vous aviez un enfant et vivez a casa et maintenant tu en a 4 ton mari est marocain et vous vivez en Belgique .... Par contre les problèmes de voiture te perturbe....
j
20 octobre 2012 04:33
Bonjour les schizophrènes !!!!
n
20 octobre 2012 17:31
Bonjour,

Pas de schizophrénie, excusez moi pour ce malentendu. Je suis la propriétaire de ce compte, je l'ai prêté à une amie pour qu'elle expose son problème espérant qu'il puisse avoir de l'aide.

Vous jugez vite fait les gens comme ça sans demandez des explications ? !! Excusez moi mais ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Je suis choquée de vos réactions hatives
r
20 octobre 2012 22:59
pou une visa long sejour vous devais demande rendive au consula de france par telephone tu trouvra le numero au telephone sur consulat de france et pour ca tu dois avoir de document parlis une papier ecrite de ton maris com koi il veus que tu vien en france pour vivre avec lui
et ca de mande 3mois pour le visa teste de francais consultation medicale entreten mais pour le visa courte sejour besois de livre de famille acte marocain acte mariage francais vous trouvrais tt ca sur mehdi blogue consulat de france au maroc bon chance
a
29 octobre 2012 18:30
Ta voiture peut rester jusqu'en Aout 2013,ensuite tu devras payer 50 MAD/jour,mais,je pense que d'ici la il sera rentré surtout si il n'a pas de revenu.
29 octobre 2012 20:57
Citation
noritapequena a écrit:
Salam Aleykoum,

Chères sœurs et frères, j'ai besoin de votre aide pour régler un problème.
Je suis une femme marocaine mariée avec un marocain et ai des enfants, le ramadan dernier nous sommes aller au Maroc. ma marie a eu l'idée de s'installer définitivement au Maroc il m'en a parlé la bas et je n'étais pas d'accord. Nous somems un jeune couple nous avons 4 enfants qui vont tous à l'école et mon mari est un artisan et puis nous n'avons pas épargné.
Je lui ai dis que ce n'était pas une bonne idée car avec ses compétences au Maroc il pourra pas avoir les mêmes revenus qu'en Belgique et puis les enfants ne pourront pas suivre des cours à l'école public au Maroc pour plusieurs raison.

Mon papa est décédé et j'ai une sœur et ma mère et ma tante, donc pas d'homme pour me protéger mis à part mon mari. mais ce dernier est revenu le lendemain chez ma mère et m'a pris ma fille par force pour m’empêcher de rentré en Belgique. J'ai réussi à la récupérer grâce aux voisins du quartier au Maroc.

Le lendemain j'ai pris l'avion et je suis rentré seule avec mes enfants.

Il est toujours pas rentré, donc je ne sais pas comment il va réagir une fois içi, j'ai très peur de lui car il est dur avec moi il me frappe ...

Le deuxième problème c'est la voiture avec laquelle on est rentré au Maroc elle est à mon nom, mais elle est resté au Maroc avec lui, je sais qu'il faut pas dépasser 6 mois au Maroc....... Donc je m'attends à tout à un vrai bordel à cause de cette voiture.

Comment puis je faire pour résoudre ce problème SVP, aidez moi car je n'ai personne je vis seule içi et ma mère et ma soeur ne pourront pas m'aider SVP vos aides

Merci

Selem wahlikoum.

Le mieux ca aurait été de rester labas jusqu'a ce qu'il remarque que vous avez pas assez de sous et la il comprendra que c'est une mauvais idée et il rentra sans problème.

Donc ce que je peux te conseiller c'est que tu laisse tes enfants un temps a ta mère ou soeur, que tu aille le rejoindre et que parle de ce sujet avec lui.Tu essaye de lui expliquer que vous avez pas assez d'économies pour vivre au bled qu'il faut revenir mettre des sous de côter et ensuite envisager d'y aller. Non ?
f
29 octobre 2012 21:04
Citation
oum chaymae a écrit:
noritapequena [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 9 mars 2011 00:06 Besoin de votre aide
Salam,

Je suis marié avec un Français, nous vivons au Maroc et nous avons un bébé de plus d'1 an. On s'est marié a Casablanca, et je n'ai jamais eu l'occasion de partir en France. Car c'est içi qu'on s'est rencontré, marié, eu notre premier bébé.

Aussi, nous avons eu un accident+dépassement de délai autorisé pour la voiture de mon mari immatriculé FR. Donc, sortir du Maroc était pour nous mission impossible.

Hamdullah, le problème vient d'être résolu. Nous avons décidé donc de partir pour 4 jours en France histoire de faire connaissance de sa famille et surtout pour le boulot.

Mon problème, mis à part notre acte de mariage marocain bien sur on respectant toutes les étapes administratifs du mariage mixte et aussi le livret de famille délivré par les autorités françaises. Je ne possède aucun autre papier.

Pour la demande de visa, est ce que je dois faire une demande de rendez vous en ligne que j'aurai au bout d'un mois? ou bien je peux passer le rendez vous de suite?


moody smiley g pas bien saisi??? laquelle des 2histoire est la vrai???

aucune Oups
mido-de-paris
J
29 octobre 2012 21:43
Quoiqu'il en soit, elle veut VRAIMENT nous montrer qu'elle a une VOITURE mdr. Ou alors elle vend des voitures au Maroc et cherche à prouver que ramener sa voiture de la France c'est pas une bonne idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook