Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari veut revenir
M
11 décembre 2018 19:02
Bonjour tout le monde j espere que vous allez tous bien.
Je me sens tellement seul et désorientée , je voudrai avoir des conseils,temoiniages ou de l aide entre vous, en vous remerciant d avance pour vos reponses.
Mariée en 2016 et apres 3ans de vie commune et la conception d un petit ange, j ai décidé cette annee de le quitter, dieu m a donné la force et le pouvoir de demander le divorce et j ai reussi a l avoir et ce, apres une souffrance incomparable avec lui , de la violance physique et psychologique que j ai enduré durant des annees , mr n acceptait jms que je dise un mot puisque pour lui donner mon opinion c etait le contre dire , il avait d apres lui tjrs raison et voulais me manipuler et m'ecraser a tout prix , voulais tout simplement une femme hyper soumise que je ne suis pas et chose qu il n acacceptait pas, ca terminait donc tjrs avec des coups , des insultes en plus de m abondonner et arreter de me parler pendant des mois....ect.
Apres juste 1 mois du divorce et apres avoir disparu tout au long de la procedure , Mr revient, dit avoir regretté ,me suppli de revenir et veut me recuperer , il dit qu il s est rendu compte qu il m avait fait du mal , jure de changer et de m offrire une toute nouvelle vie ,que nous lui manquons moi et le petit et qu il est pret a tout sacrifice pour nous ...
Ni moi ni mes parents lui faisons confiance ,mon pere refuse de lui parler ou de le voir ,ma mere ne veut meme pas en entendre parler et moi je suis completement perdu et confuse entre , je ne lui fais confiance et entre mon petit qui me peine de le voir loin de son pere .
Merci d avoir pris le temps de me lire
11 décembre 2018 19:05
Tu l'aimes ?
M
11 décembre 2018 19:10
Je ne sais plus a vrai dire si je l aime comme avant ou pas mais la n est pas la question et s il se comporterai de lamene facon avec moi aurai je la force de divorcer une seconde fois !!!! C est ce qui me pourri la tete a force d y penser
11 décembre 2018 19:11
C'est normal car vous étiez habitué à vivre ensemble avec votre fille, il est fort probable que ça soit temporaire...
Mon conseil est d'attendre plusieurs mois voir années avant de reconsidérer votre divorce, votre jugement sera lucide et réfléchis à ce moment-là
b
11 décembre 2018 19:12
c'est un pervers narcissique

ne retourne surtout pas avec lui, il sent sa proie qui lui échappe et il fait le beau, mais il recommencera tout pareil

tu as pu demander le divorce, bravo. a cause des coups, tu aurais du demander l'éloignement du domicile, afin qu'il ne revienne pas te tenter. Tu peux le faire d'ailleurs, il aura interdiction de venir dans ta rue. Il faut vraiment être forte !

courage
11 décembre 2018 19:12
Bah sil n' y a plus d'amour, ça sert à rien de continuer... pour te répondre concrètement, un homme ne change jamais.
Citation
Mimya88 a écrit:
Je ne sais plus a vrai dire si je l aime comme avant ou pas mais la n est pas la question et s il se comporterai de lamene facon avec moi aurai je la force de divorcer une seconde fois !!!! C est ce qui me pourri la tete a force d y penser
P
11 décembre 2018 19:14
Ton fils aurait de la peine de voir sa mere souffrir. Desfois la separation meme avc 1 enfant et mieux que de souffrir en etant ensemble.

Tu es la seule à savoir ce qui est le mieux a faire car toi seule a vecu avc lui.
S
11 décembre 2018 19:15
Amour ou pas un homme qui frappe sa femme ne mérite pas de seconde chance.
K
11 décembre 2018 19:18
C est mm.plus la question de l aimer ou pas,
est ce que tu penses qu une personne comme tu l as décrite peut vraiment changer?
Esk tu peux passer au dessus de tout ce ke vous avez subi?
Tu penses au mal etre de ton enfant du a leloignement entre le père et l'enfant c est louable mais jpense ca sera plus "un préjudice moral" pour ton petit d assister a des scènes de violences telles que tu nous as raconter, un enfant a besoin de parents qui s'entendent.
Qu allah vous facilite.amine.
a
11 décembre 2018 19:19
Salem walikom mon sœur,

Anneé 2018 pour loi c'est une année record en terme de divorce.

Vous avez un enfant hamdolilah, repartez sur des bases nouvelles et solides.

Chitane vous a séparé la 1er fois, ne laisser pas traîner les choses, il est revenu vers toi ne lui fais pas patienter, il risque de sentir humilié, fatigué d'attendre, il abondenera, ce qu'il veut chitane.

Aller mabrouk voutr nouvelle vie, bonheur, santé et nouveaux enfants

Nota: conseil d'un homme
Citation
Mimya88 a écrit:
Je ne sais plus a vrai dire si je l aime comme avant ou pas mais la n est pas la question et s il se comporterai de lamene facon avec moi aurai je la force de divorcer une seconde fois !!!! C est ce qui me pourri la tete a force d y penser
a
11 décembre 2018 19:36
Hamdolilah t'as aimé mon commentaire,

j'étais entrain d'écrire un message pour dire que j'ai sûrement pas donné un bon conseil, car je vois que des commentaires négatifs sur la démarche de ton ex mari ou plutôt le père de ton enfant,

Au risque de choquer certains, humainement c'est rassurant de voir que d'autres personnes divorcent, surtout pour des personnes en cours de divorce ou divorcées,

Je ne connais pas toute ton histoire, évite les conseils des célibataires et d'autres cas.

Khire inchallah
Citation
au passage a écrit:
Salem walikom mon sœur,

Anneé 2018 pour loi c'est une année record en terme de divorce.

Vous avez un enfant hamdolilah, repartez sur des bases nouvelles et solides.

Chitane vous a séparé la 1er fois, ne laisser pas traîner les choses, il est revenu vers toi ne lui fais pas patienter, il risque de sentir humilié, fatigué d'attendre, il abondenera, ce qu'il veut chitane.

Aller mabrouk voutr nouvelle vie, bonheur, santé et nouveaux enfants

Nota: conseil d'un homme
F
11 décembre 2018 19:41
Un homme peut changer bien sûr qui est l'idiot qui a décrété le contraire ?

Si tu ne sais pas si tu l'aime ou pas, ça veut dire que tu l'aimes encore.

Aimer ne veut pas dire tout accepter.

Je te conseille de lui redonner sa chance, MAIS, écris noir sur blanc sur une feuille ce que tu n'aimes plus jamais voir en lui : Violence insultes... Et tu lui fais lire ta feuille en étant très sérieuse, et en scrutant bien ses réactions toi qui le connait. Tu devras, à travers ça, voir si tu es rassurée ou pas.

Tu devras aussi changer ce qui le mettait hors de lui, car il n'est pas seul responsable, la violence bien qu'injustifiable, n'arrive pas toute seule, tu devrais donc te remettre en question aussi et voir si tu es capable de changer les petits défauts éventuels.

Fais une prière d'isikhara pour commencer. Ton fils a besoin d'un père.
s
11 décembre 2018 19:51
Salam,

La question ne se pose même pas, autant de violence physique et psychologique, d'humiliation,
C'est révélateur de la personnalité d'un p.n je ne sais pas car trop peu d'informations mais un manipulateur sûrement sinon tu ne serai pas ds la culpabilité mais plutôt ds la'peur de retourner av un individu pareil.

Fie toi au ressentie de tes parents qui sont ds le juste. Ne pas vouloir lui parler est juste, perte de temps et d'énergie, fais attention plus tu es en contacte plus il peut te persuader car ils st fort très fort et qd la force ne marche plus ils jouent les victimes pour mieux dominer.
11 décembre 2018 20:10
Donne lui une chance. La vie de femme seule est un combat
11 décembre 2018 20:12
Je ne garderai pour moi mon conseil.

Comment te sens tu depuis votre séparation?

Et qu'as t il fait concrètement pour arrêter la violence : une thérapie? A t il été dans un groupe pour homme maltraitants?

Être violent est une maladie qui est difficile à guérir.

Il ne suffit pas de dire j'ai compris je vais changer!

Qu'as t il fait depuis la séparation? A t il eu une autre relation?

J'ai vécu ce que tu as vécu et le jour où je pourrais m'en défaire, je ne reviendrai jamais à lui peu importe ce qu'il deviens.
J'ai déjà entendu la chanson oui je ne recommencerai plus, j'ai compris blabla. J'dis pas ton mari peut être honnête sur le moment mais au moment où la pression sera présente pour x ou y raisons quels moyens a t il trouvé pour évacuer tout cela?
S
11 décembre 2018 20:18
Autant être seule que recevoir des coups car elle doit se taire et elle doit absolument avoir le même opinion.
Il lui demande pas son avis il connaît pas le mot communication mais uniquement la violence.
Tu crois vraiment un enfant qui voit tout et oublie rien doit être témoin de violence de son père?
J estime un père qui frappe sa femme alors qu ils ont un enfants ensemble c est un homme sans coeur.

Citation
Espoir33 a écrit:
Donne lui une chance. La vie de femme seule est un combat
O
11 décembre 2018 20:25
Exactement , elle décrit le comportement d'un pervers narcissique, et crois moi que si il arrive a te récupérer ça va aller un temps , mais tu vas payer très cher par la suite , le fait d'avoir tenter de le quitter. c'est des malades ces gens, alhamduliLlah Allah ta^Ala ta donné la force de le quitter , demande Lui de te donner la force et le courage de ne pas retomber dans le panneau. Un homme qui frappe ne change pas.
11 décembre 2018 20:27
Bonsoir,
Salam,

Tu devrais écouter tes parents, ils veulent ton bien plus que quiconque ! Si tes parents ne veulent plus entendre parler de lui, ce n'est pas pour rien...

Ton ex-mari se réveille aujourd'hui car il sent qu'il a perdu sa proie et il a du mal à l'admettre. Ne crois pas à ses doléances et à ses promesses ! Il se rendait très bien compte du mal qu'il te faisait ; comment pourrait-il en être autrement au vu de ce que tu racontes.

Il sait pertinemment que si tu reviens avec lui, tu te mettras tes parents à dos et ils ne te soutiendront plus quand ton calvaire recommencera ! C'est exactement ce qui arrange ton bourreau...

Ton enfant sera mille fois plus équilibré en vivant avec sa mère seule, sans subir la violence quotidienne, qu'avec un père violent et tyrannique ! Rien n'empêche son père de voir son enfant en étant divorcé.

Méfie-toi des serments d'amour et des soi-disant regrets que ton ex te serine, c'est juste pour que tu retombes dans son piège car ce genre d'individu se nourrit de la violence physique et psychique qu'il inflige à l'autre, ça lui donne le sentiment d'être supérieur !

Tu as réussi à sortir du trou, n'y retombe surtout pas ! Pense justement aux souffrances que tu évites ainsi à ton enfant ; crois-moi, il s'en portera mieux et se construira de façon plus saine sans son tortionnaire de père...

Bon courage !
Citation
Mimya88 a écrit:
Bonjour tout le monde j espere que vous allez tous bien.
Je me sens tellement seul et désorientée , je voudrai avoir des conseils,temoiniages ou de l aide entre vous, en vous remerciant d avance pour vos reponses.
Mariée en 2016 et apres 3ans de vie commune et la conception d un petit ange, j ai décidé cette annee de le quitter, dieu m a donné la force et le pouvoir de demander le divorce et j ai reussi a l avoir et ce, apres une souffrance incomparable avec lui , de la violance physique et psychologique que j ai enduré durant des annees , mr n acceptait jms que je dise un mot puisque pour lui donner mon opinion c etait le contre dire , il avait d apres lui tjrs raison et voulais me manipuler et m'ecraser a tout prix , voulais tout simplement une femme hyper soumise que je ne suis pas et chose qu il n acacceptait pas, ca terminait donc tjrs avec des coups , des insultes en plus de m abondonner et arreter de me parler pendant des mois....ect.
Apres juste 1 mois du divorce et apres avoir disparu tout au long de la procedure , Mr revient, dit avoir regretté ,me suppli de revenir et veut me recuperer , il dit qu il s est rendu compte qu il m avait fait du mal , jure de changer et de m offrire une toute nouvelle vie ,que nous lui manquons moi et le petit et qu il est pret a tout sacrifice pour nous ...
Ni moi ni mes parents lui faisons confiance ,mon pere refuse de lui parler ou de le voir ,ma mere ne veut meme pas en entendre parler et moi je suis completement perdu et confuse entre , je ne lui fais confiance et entre mon petit qui me peine de le voir loin de son pere .
Merci d avoir pris le temps de me lire
11 décembre 2018 20:27
Une personne ne change pas ...essayez de vous reconstruire ..avec votre enfant....une relation toxique restera toxique ...
Courage à vous
Citation
Mimya88 a écrit:
Je ne sais plus a vrai dire si je l aime comme avant ou pas mais la n est pas la question et s il se comporterai de lamene facon avec moi aurai je la force de divorcer une seconde fois !!!! C est ce qui me pourri la tete a force d y penser
O
11 décembre 2018 20:36
Si tu veux que ton fils te voit plus à l'hôpital que chez vous, donne lui une chance.
_(•_•)_
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook