Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex mari veut se remarier avec moi
a
16 décembre 2018 19:02
salam

qu en pensent tes proches ?

Citation
dalyarose a écrit:
salam
on est divorcé depuis 4 ans
les 8 mois correspondent ai fait qu il m a demander il y a 8 mois de sa de se remarier avec moi
L
16 décembre 2018 21:04
tu dis plus haut que tu l'aimes encore, lui aussi apparemment, honnêtement, si cet homme n'a jamais été violent avec toi, ça vaut franchement le coup de re essayer de partir à zéro avec lui... vous vous connaissez mieux, vous connaissez vos limites, c'est le père de tes enfants, lui seul t'a touché, pense à tes filles, faire entrer un homme dans ton foyer n'est pas toujours une bonne idée, je ne dis pas que tous les hommes sont des pervers, mais le risque zéro n'existe pas...

beaucoup d'hommes ont été influencés par leurs familles et une fois les parents plus de ce monde, ils voient le vrai visage des frères et soeurs

ton ex mari, est une victime dans tout ça en vrai, il a tout perdu, femme, enfants, maman, il vient tout juste de se rendre compte de ce qu'il lui arrive, dieu lui a ouvert les yeux, il a aidé ton bf et ta soeur, macha allah, c'est un signe ...
Citation
dalyarose a écrit:
salam

il ya quelque jours je vous ai exposer un souci concernant ma sœur avec son mari
hamdoulileh mon beau frere est revenu sur la decision d hébergé sa sœur

j ai appris par ma sœur qu il s avère que mon ex mari avait discuter avec mon beau frere
mon beau frere avait expliqué le souci et mon ex a su lui déconseillé

il est evident qu il a reussi vu que mon ex et moi avons divorcé du au problème que sa famille avait créer

quand il a perdu sa maman Allah yarhama , j avais rien contre elle, elle m a pas fait du mal mais plutôt ses freres et sœur du bled

il s est rendu compte que ses freres et sœur l ont bien arnaqué t qu au final il avait rien gagner a les écouter

bref depuis il m a recontacté pour me dire qu il regrette et veut reprendre
sa fait 8 mois et je ne sais pas j hésite
des fois je pense a mes 2 filles sans leur papa et des fois je me dit qu il m a fait trop de mal
on est allé jusqu au divorcé papier mais religieusement
il n a pas formuler la repudiation

que me conseillez vous
L
16 décembre 2018 22:14
ce qui compte, c'est pourquoi il a divorcé?
Comment était votre vie avant?
Etc
Il faut bien peser le pour et le contre
Et il est resté 3 ans sans avoir envie de revenir, c'est énorme non?
Donc qu'est ce qui le motive réellement aujourd'hui ?
Vraiment se poser les bonnes questions dans ton intérêt et celui de tes filles
Inchallah Kheir
d
17 décembre 2018 07:13
salam

mes sœurs et beaux freres me disent de me lancer et lui laisser une chance
mon ex mari est allé voir mes oncles au bled du coté de mon pére Allah yahmou pour leur demander de l aider
et en France il est carrément allé a l autre bout il a fait 800 km pour aller voir le frere a ma mere Allah yarhma pour lui demander aussi de l aider

mes oncles m ont appeler pour me dire de bien réflechir et que ma decision est la plus importante
comme je lis aussi ici mon oncle m a dit que je dois imposer des conditions



Citation
amirene a écrit:
salam

qu en pensent tes proches ?
d
17 décembre 2018 07:18
salam

merci pour ton message


Citation
HommeDbois a écrit:
tu dis plus haut que tu l'aimes encore, lui aussi apparemment, honnêtement, si cet homme n'a jamais été violent avec toi, ça vaut franchement le coup de re essayer de partir à zéro avec lui... vous vous connaissez mieux, vous connaissez vos limites, c'est le père de tes enfants, lui seul t'a touché, pense à tes filles, faire entrer un homme dans ton foyer n'est pas toujours une bonne idée, je ne dis pas que tous les hommes sont des pervers, mais le risque zéro n'existe pas...

beaucoup d'hommes ont été influencés par leurs familles et une fois les parents plus de ce monde, ils voient le vrai visage des frères et soeurs

ton ex mari, est une victime dans tout ça en vrai, il a tout perdu, femme, enfants, maman, il vient tout juste de se rendre compte de ce qu'il lui arrive, dieu lui a ouvert les yeux, il a aidé ton bf et ta soeur, macha allah, c'est un signe ...
a
17 décembre 2018 08:49
C est certain je Dis pas le contraire J ai tendance a me mefier Des gens qui tournent Le dos aux etres Les plus chers Mais qui sait.... Y a que les cons qui ne changent pas d avis
Citation
Isaac 75 a écrit:
Si Allah a parlé de la concorde après une séparation c’est que c’est possible
C’est Lui qui nous connaît mieux qu’on se connait nous mêmes
a
17 décembre 2018 10:51
salam

si tes proches pensent que tu devrais peut-être lui laisser une chance et que tu le souhaites aussi, tu pourrais peut-être prendre le risque
par contre, si j'étais dans ton cas, je n'habiterais pas avec de suite pour ne pas perturber les petites au cas où ça ne fonctionne pas

Citation
dalyarose a écrit:
salam

mes sœurs et beaux freres me disent de me lancer et lui laisser une chance
mon ex mari est allé voir mes oncles au bled du coté de mon pére Allah yahmou pour leur demander de l aider
et en France il est carrément allé a l autre bout il a fait 800 km pour aller voir le frere a ma mere Allah yarhma pour lui demander aussi de l aider

mes oncles m ont appeler pour me dire de bien réflechir et que ma decision est la plus importante
comme je lis aussi ici mon oncle m a dit que je dois imposer des conditions
d
17 décembre 2018 11:41
salam

oui je vais en discuter avec mon oncle maternel et poser mes conditions en le prenant pour témoin
mais concernant le fait de ne pas vivre ensemble au debut, je comprend pas comment faire si on fait un mariage civil
ou je dois d abord commencer par un halel seulement ?

Citation
amirene a écrit:
salam

si tes proches pensent que tu devrais peut-être lui laisser une chance et que tu le souhaites aussi, tu pourrais peut-être prendre le risque
par contre, si j'étais dans ton cas, je n'habiterais pas avec de suite pour ne pas perturber les petites au cas où ça ne fonctionne pas
a
17 décembre 2018 13:32
salam

vous pouvez parfaitement être mariés sans vivre ensemble, je ne vois pas où se trouve la difficulté
c'est ce que moi ferais pour éviter de déstabiliser les enfants en cas de séparation mais toi fais bien comme tu veux

est ce que ton ex mari venait visiter vos filles et avait un droit de garde qu'il respectait ou est-il un inconnu pour vos filles ?

Citation
dalyarose a écrit:
salam

oui je vais en discuter avec mon oncle maternel et poser mes conditions en le prenant pour témoin
mais concernant le fait de ne pas vivre ensemble au debut, je comprend pas comment faire si on fait un mariage civil
ou je dois d abord commencer par un halel seulement ?
d
18 décembre 2018 07:23
salam

merci pour ton message
oui c est vrai rien n empeche de faire le civil tout en vivant séparément

concernant les filles , leur papa a toujours respectait la garde payer la pension alimentaire
il est très proche de ses filles , je reconnais qu a ce niveau la je n ai rien a lui reprocher
elles ont 6 ans et 8 ans, elles ont bien compris que papa et maman sont divorcés

je pense qu elle seront contentes qu on revienne ensemble mais comme tu dis je veux pas les traumatiser si par malheur cela ne fonctionne pas

je vais tout faire pour protéger mes filles

merci qu Allah te protège toi et ta famille
merci
Citation
amirene a écrit:
salam

vous pouvez parfaitement être mariés sans vivre ensemble, je ne vois pas où se trouve la difficulté
c'est ce que moi ferais pour éviter de déstabiliser les enfants en cas de séparation mais toi fais bien comme tu veux

est ce que ton ex mari venait visiter vos filles et avait un droit de garde qu'il respectait ou est-il un inconnu pour vos filles ?
20 décembre 2018 04:14
Si tu compte te remarier avec lui, t'as pas besoin de faire de grand mariage et tout le tralala pour vivre avec lui, la dote, ton mahram et 2 temoins c'est suffisant, apres pour le civil sa prend pas des annees a etre marié civilement. Vous avez deja perdu 4 ans, pas besoin de perdre plus de temps. Apres je dis sa si tu veux te remarier avec lui, sinon faut lui dire que tu veux pas pour pas le laissé esperer miskine.
d
21 décembre 2018 07:00
salam

oui tu as raison,
Citation
Riri89 a écrit:
Si tu compte te remarier avec lui, t'as pas besoin de faire de grand mariage et tout le tralala pour vivre avec lui, la dote, ton mahram et 2 temoins c'est suffisant, apres pour le civil sa prend pas des annees a etre marié civilement. Vous avez deja perdu 4 ans, pas besoin de perdre plus de temps. Apres je dis sa si tu veux te remarier avec lui, sinon faut lui dire que tu veux pas pour pas le laissé esperer miskine.
E
7 janvier 2019 14:13
Tu comprends rien au divorce en Islam et quand on connais pas on la ferme
Citation
Oréeana a écrit:
En principe si vous êtes divorcés civilement vous l êtes religieusement...dans la logique quand tu divorce tu divorce quoi. Donc peut être qu' il a prononcé mais ne te le dis pas. Pcq quand tu as l.intention de divorcer civilement l intention est là donc religieusement elle est là aussi quoi.

J ai jamais vu qq un qui divorce civilement mais pas religieusement pcq il a pas prononcé la formule...

J espère que qqun d autre pourra t éclairer inchAllah
7 janvier 2019 22:41
Et toi tu n a rien compris au comportement en islam
Parle avec respect au lieu de dire " on la ferme "
Je ne connais peut être pas TOUT au divorce en islam certes mais au moins j ai le bon comportement et je ne me serais jamais permise d être vulgaire dans mes paroles en disant à qqun d autre " on la ferme "

Que Dieu te guide toi qui a l air de bien t y connaître en religion...

Cela dit je ne m abaisserait plus à répondre à tes messages irrespectueux.

Allahy yahdik
Citation
Edu29 a écrit:
Tu comprends rien au divorce en Islam et quand on connais pas on la ferme
E
8 janvier 2019 18:11
Toi tu ne connais ni dieu ni le respect
Il y a un hadit qui dit selui qui mente sur dieu . Dieu lui réserve ça place en enfer et toi tu vien d inventer des loi islamique sans preuve et qui n existe même pas
L Islam c est pas un jeu pour lui faire dir n importe koi et on raconte pas au pif c est de sérieux et on se pose pas histoire de dir qlq chose en islam soit t apporte une réponse et dés preuves qui vont avec soi on la ferme mais bon c est devenue le foutoirs tout le monde dit que ce que veu sur la religion
L Islam c une parole de Dieu pas des avis apronner votre religion merd et pui j pas de respect pour ceux qui respectent pas ma religion
Citation
Oréeana a écrit:
Et toi tu n a rien compris au comportement en islam
Parle avec respect au lieu de dire " on la ferme "
Je ne connais peut être pas TOUT au divorce en islam certes mais au moins j ai le bon comportement et je ne me serais jamais permise d être vulgaire dans mes paroles en disant à qqun d autre " on la ferme "

Que Dieu te guide toi qui a l air de bien t y connaître en religion...

Cela dit je ne m abaisserait plus à répondre à tes messages irrespectueux.

Allahy yahdik
8 janvier 2019 22:22
Si tu connaissait vraiment ta religion tu ne parlerais pas aussi vulgairement en disant " on la ferme "
Quand on explique qq chose à qqun on le fait avec douceur or toi tu dis que tu ne respecte pas ceux qui ne respecte pas ta religion et c est tout le contraire de notre religion justement.
A aucun moment je n ai manqué de respect à qui que ce soit.
Et puis tu te crois parfait avec la science infuse sous prétexte qu' on donne un avis qui ne te convient pas ou qui ne soit pleut être pas le bon religieusement parlant mais personne n est parfait et de là à dire " on la ferme " prouve que celui qui ne respecte pas sa religion et donc son prochain c est bien TOI.

Je te plaint rien que pour la vulgarité dans ta façon de dire les choses et Dieu merci je ne suis pas ainsi wal Hamdoulilleh!!!

Je n ai pas la science infuse Non et je ne prétend pas tout savoir mais al hamdoulilleh j ai une éducation et je ne parle pas comme toi...et donc je suis musulmane autant que toi voire plus peut être...

Quoi que tu dise je ne répond plus car il ne sert à rien de répondre aux gens qui s enflamment.
Et tu t enflamme bien vite!

Allahy yahdik!

Tu peux dire ce que tu veux...t enflammer ....et continuer dans ton monologue...

As Salam
Citation
Edu29 a écrit:
Toi tu ne connais ni dieu ni le respect
Il y a un hadit qui dit selui qui mente sur dieu . Dieu lui réserve ça place en enfer et toi tu vien d inventer des loi islamique sans preuve et qui n existe même pas
L Islam c est pas un jeu pour lui faire dir n importe koi et on raconte pas au pif c est de sérieux et on se pose pas histoire de dir qlq chose en islam soit t apporte une réponse et dés preuves qui vont avec soi on la ferme mais bon c est devenue le foutoirs tout le monde dit que ce que veu sur la religion
L Islam c une parole de Dieu pas des avis apronner votre religion merd et pui j pas de respect pour ceux qui respectent pas ma religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook