Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex mari veut se remarier avec moi
d
16 décembre 2018 12:22
salam

il ya quelque jours je vous ai exposer un souci concernant ma sœur avec son mari
hamdoulileh mon beau frere est revenu sur la decision d hébergé sa sœur

j ai appris par ma sœur qu il s avère que mon ex mari avait discuter avec mon beau frere
mon beau frere avait expliqué le souci et mon ex a su lui déconseillé

il est evident qu il a reussi vu que mon ex et moi avons divorcé du au problème que sa famille avait créer

quand il a perdu sa maman Allah yarhama , j avais rien contre elle, elle m a pas fait du mal mais plutôt ses freres et sœur du bled

il s est rendu compte que ses freres et sœur l ont bien arnaqué t qu au final il avait rien gagner a les écouter

bref depuis il m a recontacté pour me dire qu il regrette et veut reprendre
sa fait 8 mois et je ne sais pas j hésite
des fois je pense a mes 2 filles sans leur papa et des fois je me dit qu il m a fait trop de mal
on est allé jusqu au divorcé papier mais religieusement
il n a pas formuler la repudiation

que me conseillez vous
16 décembre 2018 12:26
Salam

Pas trop compris...vous êtes divorcé civilement mais pas religieusement? C bizarre. Soit tu es divorcée soit tu ne l es pas...
d
16 décembre 2018 12:28
on est bien divorcé civilement
mais religieusement il a rien prononcé
je precise cela pour savoir si j accepte
puis je me remarier sans avoir a me remarier avec un autre et etre divorcée
16 décembre 2018 12:36
En principe si vous êtes divorcés civilement vous l êtes religieusement...dans la logique quand tu divorce tu divorce quoi. Donc peut être qu' il a prononcé mais ne te le dis pas. Pcq quand tu as l.intention de divorcer civilement l intention est là donc religieusement elle est là aussi quoi.

J ai jamais vu qq un qui divorce civilement mais pas religieusement pcq il a pas prononcé la formule...

J espère que qqun d autre pourra t éclairer inchAllah
S
16 décembre 2018 12:36
Comme tu l'as bien dit, il faut aussi penser à tes deux filles, et sans vouloir te froisser, il y a très peu d'homme de nos jour qui acceptent de marier avec une femme qui a des enfants d'un premier mariage. Si il a compris ses erreurs, qu'il veut vraiment revenir pour (re)construire quelque chose de solide, pourquoi pas. Par contre il faut que vous puissiez en discuter clairement, que vous puissiez exprimer vos attentes à chacun et surtout que vous fassiez en sorte de ne pas retomber dans les mêmes erreurs, autant de ton côté que du sien. Allah y sahal.
a
16 décembre 2018 12:39
Il t a divorcé pour preuve il ne vit pas avec toi a signé les papiers du divorce, t a quitté depuis 8mois votre mariage ñ est plus valide point barre Tu veux être avec lui ?! parfait il arrête de te prendre pour une demeurée il revient voir ton père et DEMANDE des excuses tout en reformulant sa demande en mariage avec deux témoins et un mahr.
Et si j étais toi je m amuserais pas à vivre avec un hlel si il se réconcilie avec sa famille tu te feras jeter comme une mal propre à toi de voir.
Citation
dalyarose a écrit:
on est bien divorcé civilement
mais religieusement il a rien prononcé
je precise cela pour savoir si j accepte
puis je me remarier sans avoir a me remarier avec un autre et etre divorcée
S
16 décembre 2018 12:40
Religieusement et civilement c'est lié. Il a signé qu'il voulait bien te divorcer désolé... bcp se trompe avec ça... ensuite te trouve pas une excuse si tu veux revenir en arrière c'est ton choix personne ne va te juger. Un papier froissé et jeté ne revient jamais en son état....

Tu réfléchis à des choses que tu pensais pas au moment du divorce tes filles tu le savais qu'elles allaient finir seules ....

Pèse le pour et le contre... ton ex est maniable par sa famille et tout ça... écrit sur un papier fais des prières de consultation et patience


Bon courage à toi
a
16 décembre 2018 12:41
Le mariage est un mektoub De dieu je connais des célibataires qui ñ ont jamais connu le mariage et je connais des divorcées qui ont refait leur vie avec 3 gosses.
Ç est dieu qui donne pas la communauté.... Mais je suis d accord pour le reste
Citation
StreptoEschi a écrit:
Comme tu l'as bien dit, il faut aussi penser à tes deux filles, et sans vouloir te froisser, il y a très peu d'homme de nos jour qui acceptent de marier avec une femme qui a des enfants d'un premier mariage. Si il a compris ses erreurs, qu'il veut vraiment revenir pour (re)construire quelque chose de solide, pourquoi pas. Par contre il faut que vous puissiez en discuter clairement, que vous puissiez exprimer vos attentes à chacun et surtout que vous fassiez en sorte de ne pas retomber dans les mêmes erreurs, autant de ton côté que du sien. Allah y sahal.
d
16 décembre 2018 12:44
si des cas ou un couple divorce civilement mais pas religisieusement j en ai vu pour des raison qui les intéresse mais je t avoue
peut importe pour moi il est logique que si j ai divorcé civilement je ne suis plus sa femme devant Allah
mais c est mon ex qui me disait que religieuseemnt je n ai pas a me remarier avec un autre et divorcé pour pouvoir l epouser car il n a pas prononcer la répudiation


Citation
Oréeana a écrit:
En principe si vous êtes divorcés civilement vous l êtes religieusement...dans la logique quand tu divorce tu divorce quoi. Donc peut être qu' il a prononcé mais ne te le dis pas. Pcq quand tu as l.intention de divorcer civilement l intention est là donc religieusement elle est là aussi quoi.

J ai jamais vu qq un qui divorce civilement mais pas religieusement pcq il a pas prononcé la formule...

J espère que qqun d autre pourra t éclairer inchAllah
d
16 décembre 2018 12:50
tu n a pas compris
on a divorcé il y a deja 4ans de sa
et la sa fait 8 mois qu il veut se remarier avec moi
je n ai jamaisi dit que c etait juste pour un hlel
et tu me demande si je veux etre avec lui
sa fait 8 mois que j y reflechir
je me lance pas comme sa tete baissé
j hésite


Citation
anita26 a écrit:
Il t a divorcé pour preuve il ne vit pas avec toi a signé les papiers du divorce, t a quitté depuis 8mois votre mariage ñ est plus valide point barre Tu veux être avec lui ?! parfait il arrête de te prendre pour une demeurée il revient voir ton père et DEMANDE des excuses tout en reformulant sa demande en mariage avec deux témoins et un mahr.
Et si j étais toi je m amuserais pas à vivre avec un hlel si il se réconcilie avec sa famille tu te feras jeter comme une mal propre à toi de voir.
S
16 décembre 2018 12:50
Le problème c'est que tu es en train de me parler de cas isolés, il y a des études sur le sujet, donc inutile de chercher loin, les femmes qui ont des enfants on beaucoup de mal à se remarier par la suite, fais tes recherches. On connait tous quelqu'un qui..ou quelques personnes qui..mais c'est quelques personnes ne représentent jamais la majorité. Etre musulman ne veut pas dire qu'on vit dans une réalité parallèle et qu'on ne sera pas toucher par tel ou tel chose, c'est dieu qui donne effectivement, personne n'osera dire le contraire mais nous avons notre libre arbitre. Le destin, on doit y croire, tout est écrit, mais il ne faut pas utiliser ça pour justifier nos erreurs et nos ratés.

Citation
anita26 a écrit:
Le mariage est un mektoub De dieu je connais des célibataires qui ñ ont jamais connu le mariage et je connais des divorcées qui ont refait leur vie avec 3 gosses.
Ç est dieu qui donne pas la communauté.... Mais je suis d accord pour le reste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 12:53 par StreptoEschi.
16 décembre 2018 12:52
D accord....
Bah écoute je ne sais pas quoi te dire pcq c quand même spécial comme situation.
L.inverse j ai déjà vu . Des personnes qui sont divorcées religieusement mais pas encore civilement car en instance de divorce mais le contraire jamais....
C bizarre...
Pour moi quand tu entame le divorce civile bah tu as l intention de divorcer sur tous les plans c simple. Donc religieusement aussi. Après est ce que le fait qu' il ai pas prononcé la répudiation fait que vous ne l êtes pas religieusement? Allahou Alem....j espère que qqun de plus savant saura te répondre inchAllah
Citation
dalyarose a écrit:
si des cas ou un couple divorce civilement mais pas religisieusement j en ai vu pour des raison qui les intéresse mais je t avoue
peut importe pour moi il est logique que si j ai divorcé civilement je ne suis plus sa femme devant Allah
mais c est mon ex qui me disait que religieuseemnt je n ai pas a me remarier avec un autre et divorcé pour pouvoir l epouser car il n a pas prononcer la répudiation
I
16 décembre 2018 12:52
La posteuse explique bien que le monsieur s’est fait arnaquer par ses frères et soeurs.
Il a du reconnaître son erreur.Qui te dit qu’il a jettera une mal propre ?Pourquoi le mauvais soupçon ?le manque de rahma ?
@ la posteuse :vous devriez faire une réunion familiale avec ta famille,ton père et lui et mettre des conditions
Citation
anita26 a écrit:
Il t a divorcé pour preuve il ne vit pas avec toi a signé les papiers du divorce, t a quitté depuis 8mois votre mariage ñ est plus valide point barre Tu veux être avec lui ?! parfait il arrête de te prendre pour une demeurée il revient voir ton père et DEMANDE des excuses tout en reformulant sa demande en mariage avec deux témoins et un mahr.
Et si j étais toi je m amuserais pas à vivre avec un hlel si il se réconcilie avec sa famille tu te feras jeter comme une mal propre à toi de voir.
d
16 décembre 2018 12:54
mais pourquoi vous me parler qu il est difficile de se remarier avec 2 enfants
je m en fiche de ne pas me remarier
je vais quand meme pas reprendre mon ex juste parce que en tant que divorcée il est pour moi difficile de refaire ma vie

j hesite car j ai peur de reprendre a zéro

Citation
StreptoEschi a écrit:
Le problème c'est que tu es en train de me parler de cas isolé, il y a des études sur le sujet, donc inutile de chercher loin, les femmes qui ont des enfants on beaucoup de mal à se remarier par la suite, fais tes recherches. On connait tous quelqu'un qui.ou quelques personnes qui..mais c'est quelques personnes ne représentent jamais la majorité. Etre musulman ne veut pas dire qu'on vit dans une réalité parallèle et qu'on ne sera pas toucher par tel ou tel chose.
N
16 décembre 2018 12:57
Si tu veux refaire ta vie avec lui alors fait le pour tes et ppur toi meme si tu laime encore
d
16 décembre 2018 12:58
merci pour vos message
je prend en concidération ce que vous me dite
mais comment savoir qu il a bien changé et qu il regrette
I
16 décembre 2018 13:01
Reviens avec ton mari mais avant pose tes conditions devant témoins
Citation
dalyarose a écrit:
merci pour vos message
je prend en concidération ce que vous me dite
mais comment savoir qu il a bien changé et qu il regrette
d
16 décembre 2018 13:02
je t avoue j ai vraiment envie car je l aime encore mais j ai peur de regretter
comment savoir qu il a changé
Citation
Nas02 a écrit:
Si tu veux refaire ta vie avec lui alors fait le pour tes et ppur toi meme si tu laime encore
a
16 décembre 2018 13:04
Depuis 4ans ?! Désolée tu es divorcée devant Dieu et les hommes même s il dit le contraire. il va falloir tout refaire du début si tu veux revenir vers lui mais ça ne regarde que toi fais gaffe fais vraiment gaffe... Revenir après 4abs je sais pas quoi en penser..... Pese le pour et le contre.
Tu es divorcée à 100% ñ importe quel fakih te le dira... 4ans et il te dit que t es toujours sa femme ?! Ne le crois pas et ne lui fais pas confiance ne le fais surtout pas rentrer chez toi jusqu'à ce que tout soit réglé . Discute avec lui et mets en avant tes conditions si tu veux revenir.
Citation
dalyarose a écrit:
tu n a pas compris
on a divorcé il y a deja 4ans de sa
et la sa fait 8 mois qu il veut se remarier avec moi
je n ai jamaisi dit que c etait juste pour un hlel
et tu me demande si je veux etre avec lui
sa fait 8 mois que j y reflechir
je me lance pas comme sa tete baissé
j hésite
a
16 décembre 2018 13:08
Elle doit faire attention ç est tout ce que je dis il a abandonne sa femme et ses enfants depuis 4ans ! Si elle reprend avec lui ç est avec des conditions ! Elle doit reprendre tout à zéro et je ne lui conseillerai jamais de rester avec lui juste en ayant un mariage religieux l~ preuve même avec le civil il L a laissé tomber alors avec un hlel pas de preuves rien il peut lui tourner le dos tres rapidement.
Son mari est manipumable je ferai jamais confiance totalement à un homme qui me laisse tomber pour sa famille ç est mon opinion. Si elle veut reprendre avec lui faut poser des limites et des conditions et voir si vraiment il regrette.
Citation
Isaac 75 a écrit:
La posteuse explique bien que le monsieur s’est fait arnaquer par ses frères et soeurs.
Il a du reconnaître son erreur.Qui te dit qu’il a jettera une mal propre ?Pourquoi le mauvais soupçon ?le manque de rahma ?
@ la posteuse :vous devriez faire une réunion familiale avec ta famille,ton père et lui et mettre des conditions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook