Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon ex mari veut me récupérer
i
12 octobre 2020 23:43
Bonsoir tout le monde, j'ai vraiment besoin de votre aide je passe par une période sombre de ma vie et je ne sais plus quoi faire, vos prières SVP pour moi afin que je puisse prendre la bonne décision. Tout a commencé il y a 4 ans quand j'ai rencontré mon ex mari on s'est aimé un amour sincère fou après quelque mois on s'est marié et juste avant le mariage il m'avait annoncé qu'il était bipolaire depuis des années et qu'il s'est adapté et contrôler sa maladie, j'ai eu peur au début mais après j'ai trouvé que ca serait lâche de ma part de le quitter pour une maladie qu'il ne l'a pas choisi et qu'il fallait que juge son comportement avec moi et non pas sa maladie. Effectivement on s'est marié et j'ai caché sa maladie à mes parents et ma famille. Mais dès le jour de noce ca a commencé ma descente en enfer, il ne voulait pas me toucher le premier jour qu'après 5 jours et puis les crises les hallucinations les insultes il a même osé m'insulter de p** et que je le trompe .. le pire c'est qu'il avait un problème sexuel je ne sais pas est ce que c'est du à son traitement ou autre il n'a jamais été clair avec moi et il a toujours refusé d'aller voir un médecin. J'ai passé 3, 5 de mariage et pendant 3 ans et ne m'a pas touché que des câlins des bisous mais pas plus sachant que je suis une belle femme et je prend soins de moi.
j'ai tout supporté parce que je l'aimais beaucoup et je n'ai pas pu le laisser tomber il n'avait personne à part moi, ses parents ne supportent plus son comportement ils m'ont laissé seul à le gérer j'avais que 24 ans quand je me suis mariée avec lui c'était très dur de gérer mon boulot et lui et ses crises à un certain moment je ne pouvais plus de cette vie.

Moi qui était une fille plein de vie toujours souriante j'ai commencé avoir des idées sombres.
y avait pas que des mauvais moments on a vécu beaucoup de bons moments mais je ne supportai plus l'absence de son désir auprès de moi j'étais prête à supporter ses crises et de ne jamais le laisser tomber si il accepte de se soigner mais il a refusé et puis on s'est divorcé il y a quelque mois.

Depuis quelques jours il est venu chez nous pour me récupérer et il m'a dit qu'il a commencé a soigné son problème sexuel. Ma raison me dit non et mon coeur me dit oui. que pensez-vous et SVP sans jugement
12 octobre 2020 23:47
Soit sûre qu’il suit son traitement de manière assidue et pas uniquement pour estomper ses troubles sexuels....
Son humeur doit se réguler et il se doit d’être traité pour ça surtout .
Il doit souffrir le pauvre
Tu l’aimes alors aide le , laisse lui une seconde chance , sans précipitation

Citation
insafita a écrit:
Bonsoir tout le monde, j'ai vraiment besoin de votre aide je passe par une période sombre de ma vie et je ne sais plus quoi faire, vos prières SVP pour moi afin que je puisse prendre la bonne décision. Tout a commencé il y a 4 ans quand j'ai rencontré mon ex mari on s'est aimé un amour sincère fou après quelque mois on s'est marié et juste avant le mariage il m'avait annoncé qu'il était bipolaire depuis des années et qu'il s'est adapté et contrôler sa maladie, j'ai eu peur au début mais après j'ai trouvé que ca serait lâche de ma part de le quitter pour une maladie qu'il ne l'a pas choisi et qu'il fallait que juge son comportement avec moi et non pas sa maladie. Effectivement on s'est marié et j'ai caché sa maladie à mes parents et ma famille. Mais dès le jour de noce ca a commencé ma descente en enfer, il ne voulait pas me toucher le premier jour qu'après 5 jours et puis les crises les hallucinations les insultes il a même osé m'insulter de p** et que je le trompe .. le pire c'est qu'il avait un problème sexuel je ne sais pas est ce que c'est du à son traitement ou autre il n'a jamais été clair avec moi et il a toujours refusé d'aller voir un médecin. J'ai passé 3, 5 de mariage et pendant 3 ans et ne m'a pas touché que des câlins des bisous mais pas plus sachant que je suis une belle femme et je prend soins de moi.
j'ai tout supporté parce que je l'aimais beaucoup et je n'ai pas pu le laisser tomber il n'avait personne à part moi, ses parents ne supportent plus son comportement ils m'ont laissé seul à le gérer j'avais que 24 ans quand je me suis mariée avec lui c'était très dur de gérer mon boulot et lui et ses crises à un certain moment je ne pouvais plus de cette vie.

Moi qui était une fille plein de vie toujours souriante j'ai commencé avoir des idées sombres.
y avait pas que des mauvais moments on a vécu beaucoup de bons moments mais je ne supportai plus l'absence de son désir auprès de moi j'étais prête à supporter ses crises et de ne jamais le laisser tomber si il accepte de se soigner mais il a refusé et puis on s'est divorcé il y a quelque mois.

Depuis quelques jours il est venu chez nous pour me récupérer et il m'a dit qu'il a commencé a soigné son problème sexuel. Ma raison me dit non et mon coeur me dit oui. que pensez-vous et SVP sans jugement
b
12 octobre 2020 23:49
Laisse lui une chance il t’aime c’est évident !!!!
U
12 octobre 2020 23:51
Salam,

Il faut écouter ta raison.

Tu parles de lacheter. Ce n est pas une question de lâcheté mais de ce que l on est capable de supporter ou pas.

Il est malade, ce n est pas de sa faute, certes. Cependant il faut avoir les nerfs solides pour supporter une vie avec une personne e atteinte d un trouble psychiatrique.
Le mariage est déjà très difficile. La, c est une difficulté en plus.

Tu nous indiques qu il a d autre problème de santé qu il refuse de prendre en compte et de traiter. On peut pas aider quelqu un qui veut pas être aider et qui se laisse noyer.

Le gros problème et ce qui me fait penser que tu n es peut-être pas en capacité de supporter ces problèmes psy , c est que tu nous indiques qu il te fait sombrer avec lui en quelque sorte.

On ne devrait pas se marier pour cela. Ce n est pas normal. Ce n esy pas une vie. De regarder quelqu un couler, de vouloir l aider sans y arriver et de finir par couler avec lui.

En plus de cela, vous n avez même pas de relation intime alors que le mariage est aussi un moyen de se préserver. La ce n est pas possible.

Il faut que tu te protèges aussi et que tu protèges ton bien-être et ta santé. Et c est pas égoïste cela, c est normal. Il faut que tu puisses vivre dans un environnement un minimum sain et pas toxique comme avec ton ex époux.

Meme ses parents n arrivent plus a le supporter et a supporter cette situation alors meme que si on peut parler d amour inconditionnel et de sacrifice, c est bien de la part des parents, c est donc que la situation doit être extrêmement difficile.

Bref, à toi de décider en fonction de ce que tu captes à supporter ou pas et en fonction de si tu es prête à recommencer cette vie ou pas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/20 23:54 par Utopia20.
C
12 octobre 2020 23:53
Je te répond juste par rapport au titre du post... que j ai pas lu...

C est déjà bien que quelqu'un il veu te récupérer ptdr
J'ai faim d'amour... Mais je pense que ca va être plus simple de me faire des pâtes...
B
12 octobre 2020 23:56
Salam , fait-il la prière ?
Pour ne pas dire toucher par le diable , on dira bipolaire, je parle priere et de lecture du Coran pour récupérer sa personnalité dans son entièreté
Masha Allah tu es courageuse , Allah Ibarek , le traitement c’est bien mais cette maladie peut se guérir par un suivi religieux dans le sens où il pratique assidûment , s’écarte du blâmable et qu’il se repente.
Crois moi que c’est mieux que des cachets , tous ceux qui prennent des cachets pour les maladies psy , j’en ai vu aucun évolué.
Citation
insafita a écrit:

U
12 octobre 2020 23:59
Apres tu demandes des conseils mais rappelle toi que les conseillers ne sont pas les payeurs.

Si tu retournes avec lui, seul toi subira ses crises, ses hurlement, sa parano, ses accusations infondées, ses insultes, l absence de relation intime, le refus de se soigner, etc.

Choisis en connaissance de cause et en gardant bien en-tête les implications et conséquences que ça aura dans ta vie quotidienne.
B
13 octobre 2020 00:05
Oui je suis d’accord mais il s peut qu’il se soigne , ça se peut que l’absence de sa femme a été un électrochoc , ayons un peu de miséricorde si on veut en avoir dans l’au-delà
Citation
Utopia20 a écrit:
Apres tu demandes des conseils mais rappelle toi que les conseillers ne sont pas les payeurs.

Si tu retournes avec lui, seul toi subira ses crises, ses hurlement, sa parano, ses accusations infondées, ses insultes, l absence de relation intime, le refus de se soigner, etc.

Choisis en connaissance de cause et en gardant bien en-tête les implications et conséquences que ça aura dans ta vie quotidienne.
M
13 octobre 2020 00:06
Je suppose que tu es musulmane.

Alors réfléchis 2 secondes.

Si vous aviez suivi les règles en islam vous ne vous seriez jamais aimé avant le mariage au point d'avoir des secrets cachés.. Et du coup tu n'aurais probablement pas accepté ses problèmes.

Maintenant ta passion pour lui est en clash avec ta raison.

Ne fais pas 2 fois la même erreurs. Met de coté ta passion car elle t'aveugle.

Si vous êtes séparés c'est la volonté d'Allah sans doute pour te préserver.

Considère cela comme une expérience et le genre d'erreur à ne plus re-commettre.

Il y a mieux pour toi.
13 octobre 2020 00:08
Qu il aille se faire soigner.
13 octobre 2020 00:16
Salam

Il s'entendra mieux avec une femme bipolaire aussi, ça ne sert à rien de te torturer, tu ne rends service à personne à te remettre avec lui...
Encore si vous aviez des enfants ça pourrait se discuter mais là clairement vaut mieux qu'il se soigne et cherche une femme qui peut le comprendre et le supporter.
U
13 octobre 2020 00:19
C est pas une question de miséricorde. On se marie pas par pitié ou pour faire œuvre de charité.

On a le droit de s attendre à une vie un minimum paisible dans le mariage. Si tu as bien lu la posteuse, dans son mariage elle a pas eu de vie intime mais surtout elle a commencé à avoir des idées noires et à sombre face au comportement de son époux.

Meme les parents de son époux n arrive plus a le gérer. Alors que pourtant les parents sont sans doute ceux qui sont le plus capables de nous supporter. Meme eux ont fini par craquer. Donc, ça te donne une idée de la difficulté. Si tu arrives pas alors meme que c est ton propre enfant alors qui peut y arriver ?

C est pas une question de miséricorde mais de capacité. Elle doit donc bien réfléchir à ce qui l attends et a ce qu elle est apte à supporter nouveau ou non.

C est très difficile, vraiment très difficile de gérer une personne avec des troubles psychiatriques. Au-delà du mariage, il faut penser à apres, à la vie de famille, aux enfants avec une personne malade.

Au vue des commentaires, j ai vraiment l impression que les gens n ont pas conscience de ce qu est la vie avec une personne atteinte de trouble psychiatrique.

La bipolarité n est pas une maladie anodine ou une petite grippe. C etait d ailleurs très malhonnête de la part de son ex époux de lui révéler cela que peu de temps avant le mariage. Il l a mis devant le fait accompli alors meme que c etait un point essentiel qu elle aurait du connaitre des le début de la relation vu son impacte.

Et il y a pas d electrochoc à avoir afin de changer. On ne parle pas d un mauvais comportement mais d une maladie, il aura toujours cela en lui.

Et ça plaît ou pas, mais on ne guérit pas facilement d une maladie psy et on ne guérit pas de la bipolarité donc autant se préparer et se projeter dans le plus difficile des cas.

Faut qu elle sache clairement ce qu elle veut et surtout ce qu elle peut. Parce que se remettre avec lui juste parce que ce serait mal vu de le jeter, que c est lâche, que c est pas gentil, que le pauvre il est malade. Non !

Le mariage c est pas une œuvre associative et c est assez difficile comme ça de faire tenir un mariage sans s ajouter en plus des difficultés supplémentaires.

Les gens qui jugent ce ne sont pas ceux qui affrontent la vie avec une personne atteinte de troubles psychiatrique. C est pas anodin d etre accusé d etre infidèle, d etre une pute par son conjoint en crise pas plus que d observer son conjoint délirer ou être victime d halluciation.

C est très violent comme scène a subir régulièrement. C est pas un environnement équilibré. Imagine après avec des enfants.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui je suis d’accord mais il s peut qu’il se soigne , ça se peut que l’absence de sa femme a été un électrochoc , ayons un peu de miséricorde si on veut en avoir dans l’au-delà

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/20 00:29 par Utopia20.
13 octobre 2020 00:33
Salam

On ne se remet pas facilement de certaines pathologies ! Les durées de traitement sont souvent longues .

Je te conseillerai de tourner la page , tu as fait de ton mieux pour sauver ton mariage mais à l'impossible nul n'est tenu ... tu merites d'être heureuse et d'avoir des enfants ... Suis ta raison et non ton coeur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 00:38 par Ibnwahid.
13 octobre 2020 01:28
Anéaséo Bye

Comme je le dis et répète souvent dans ce genre d'histoire, une histoire d'amour, c'est comme un vase, quand c'est cassé, c'est cassé pour X raisons.

Et tu peut recoller les morceaux, avec de la super glu que sont la patience et l'amour. De loin, le vase semble bien, mais de plus près, c'est fissuré, on voit les cicatrices.

Et au moindre petit choc, paf... c'est encore plus de petits morceaux à recoller... Et un cœur brisé ne peut pas s'en remettre aussi une seconde fois.

Si tu es arrivé au divorce, c'est que la raison l'a emporté sur la passion (le cœur), et que tu estimes que tu as trop donné pour peu de choses en retour, en acceptant des humiliations, des crises, des frustrations, en mettant ta dignité de côté...

Il faut te demander si tu auras la volonté et le courage de revivre tout cela une fois que tu retournes avec lui, et qu'au contraire son état n'a pas changé, voire a empiré.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Y
13 octobre 2020 01:52
Salam

Ton histoire est trop délicate... tu es jeune très jeune donc demande à tes parents de t aider dans ton choix

Même s il se soigne à ce jour tu n es pas à l abrîque les problèmes recommence

Fait la prière de la consultation, il n’y a qu allah swt qui peut t aider inchallah

Courage
B
13 octobre 2020 02:16
Salam alikoum pourquoi tu m’as demandé si j’étais kabyle sur un post ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ton histoire est trop délicate... tu es jeune très jeune donc demande à tes parents de t aider dans ton choix

Même s il se soigne à ce jour tu n es pas à l abrîque les problèmes recommence

Fait la prière de la consultation, il n’y a qu allah swt qui peut t aider inchallah

Courage
13 octobre 2020 02:54
Non, non, et non, et re non.
Y
13 octobre 2020 03:20
Salam

Juste par curiosité
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum pourquoi tu m’as demandé si j’étais kabyle sur un post ?
B
13 octobre 2020 04:09
Est ce que tu as trouvé mon raisonnement bizarre ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Juste par curiosité
S
13 octobre 2020 06:29
Es tu sure qu il t a dit la vérité ? Souffres t il de bipolarité ? C’est pas plutôt la schizophrènie? La bipolarité ne donne pas des hallucinations il me semble. Après bcp de personnes bipolaires sont en couple et elles se soignent. La schizophrènie c’est bcp bcp plus difficile.
Ses problèmes sexuels sont dû à son traitement, il est en très très grande souffrance. Il est tiraillé entre le fait de prendre son traitement et là il n a plus de désir et se sent impuissant et s il prend pas de traitement il devient incontrôlable. Premièrement il te doit la vérité . Deuxièmement tu dois être très ferme il doit être suivi régulièrement et prendre son traitement. Enfin Toi seule sait si tu peux supporter tout ça à long terme.je te trouve très très Amoureuse et courageuse , bcp aurait lâché l affaire depuis longtemps surtout en ayant pas d enfants. Réfléchis bien.
Citation
insafita a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook