Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me quitter car je suis jalouse
i
4 décembre 2011 21:56
Salam ou 3aleykoum,

Je viens vous demander votre avis

Je suis marie depuis un peut plus de 3 ans avec mon mari , nous avons tt les 2 ete marie une premiere fois moi j ai 1 enfants de ma premier union et lui 2 enfants alhamdoullilah il sont bien ensemble on dirais des vrai freres et soeurs.
Avec mon mari nous avons 2 enfants 1 pti garcon de 22 mois et une petite fille de 6 mois que dieu les préserve.
Voila un bon moments que je suis assez jalouse des connaisance de mon mari et meme de son ex femme car j avais perdue confiance en moi ( prise de poids 2 grossesse et je suiis a la maison pas de taf)

Aprés plusieur dispute mon mari viens de m annocer qu il va me quitter car il prefaire garder c ami(e)s.

Actuellement j en suis malade je ne mange plus rien et je vois que la vie de mes enfants va etre mal a cause de ma jalousie

Je ne sais que faire, je n arrive meme pas a en parler avec ma famille car je suis honteuse de ce qu il ce passe.
C une famille de 7 personne qu il mets en perille

Merci pour vos conseille
M
4 décembre 2011 22:10
Salam

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que taa jalousie va détruire les choses c'est a ton homme de ne pas avoir de connaissance fille et je comprend tout à fais tes inquiètudes qui sont confirmé puisqu'ils les choisit elle plutot que toi, maa soeur fais intervenir un imam ou un proche de vous pour qu'il résonne ton mari, il est influence par satan le maudit

qu'Allah te préserve toi et ta famille et qu'il guide ton mari, cesse de te faire du mal, essaie de re crée le dialogue et de lui faire comprendre ou sont ses tord
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
a
6 décembre 2011 16:44
Salem, meme si pour pouvoir t'aider il faudrait connaitre toute l'histoire car il y a jalousie et jalousie, je veux dire par la qu'il faut savoir si elle est fondé ou non. Dans tout les cas, les compromis dans un couple se font dans les 2 sens, essaye dans parler avec lui, que lui voie moin c amis et toi essaye d'être un peu plus permissive....
Désolé de mon conseil encore une fois je ne connais pas toute lhistoire pour mieux t'aider, bon courage et surtout patience
6 décembre 2011 16:48
Il a choisit la facilité : divorcer plutôt que de faire face à la sitaution.

Je suis choquée qu'il divorce pour si peu quand je vois ce que la majorité des femmes endurent avec leur époux et qu'elles continuent de patienter (maltraitance, infidélités, le mec qui ne veut pas travailler et qui attend de sa femme qu'elle ramène l'argent, gère le foyer, éduque les enfants, etc...).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
6 décembre 2011 17:23
Salam

Il préfere divorcer et garder ses amies?

A mon humble avis il a voulu te faire peur pour que tu réagisses, donc réagis au lieu de te rendre malade.

Son ex femme malheuresement elle sera toujours là puisqu'ils ont deux enfants ensemble, mais dis toi que si il a divorcé et qu'il t'a epousé par la suite, c'est qu'il ne l'aime plus. Ne sois pas jalouse d'elle.

Tu es sa femme et c'est toi qu'il aime donc aie confiance en toi. Le fait que tu ai pris du poids n'est pas une excuse, etre ronde ne veut pas dire etre moche. Fais du sport, meme si c'est dur de perdre du poids ca te redonnera confiance en toi, tu accepteras mieux ton corps.
Pour le travail, si jamais tu ne peux pas vivre en etant mere au foyer parle en à ton mari et reprends le travail.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
6 décembre 2011 17:41
moody smiley

Je t'arrête toute suite.. on quitte pas sa femme et ses enfants pour cette raison..

A moins que tu ne racontes pas tout.. mais si c'est juste à cause de ses amies...

Tu a bien fais de moindre les points sur les I, quand on aime sa femme aucune femme ne passe avant elle ( à part sa mère)

A mon avis, il va pas te quitter... c'est juste histoire de te "dresser" c'est à dire que tu acceptes tout en fermant ta bouche sinon il part...

Soit plus intelligente que lui... montre lui que tu n'a pas besoin de lui.. fais toi belle... occupe toi un max devant lui...

Il va réfléchir à deux fois avant de balancer des bêtises...

ne prend pas tout ce qu'il te dis pour argent comptant.. les hommes se sont des gros malins, et ils savent s'y faire pour obtenir ce qu'ils veulent.. Faut être plus fûté que lui...

Ps; ta prise de poids est normal , tu a eu deux enfants dans un laps de temps court... tu va maigrir et retrouver ta taille d'avant si t'es motivée... ne reste pas bloqué sur ca...
7 décembre 2011 14:43
Citation
inaya20 a écrit:
Salam ou 3aleykoum,

Je viens vous demander votre avis

Je suis marie depuis un peut plus de 3 ans avec mon mari , nous avons tt les 2 ete marie une premiere fois moi j ai 1 enfants de ma premier union et lui 2 enfants alhamdoullilah il sont bien ensemble on dirais des vrai freres et soeurs.
Avec mon mari nous avons 2 enfants 1 pti garcon de 22 mois et une petite fille de 6 mois que dieu les préserve.
Voila un bon moments que je suis assez jalouse des connaisance de mon mari et meme de son ex femme car j avais perdue confiance en moi ( prise de poids 2 grossesse et je suiis a la maison pas de taf)

Aprés plusieur dispute mon mari viens de m annocer qu il va me quitter car il prefaire garder c ami(e)s.

Actuellement j en suis malade je ne mange plus rien et je vois que la vie de mes enfants va etre mal a cause de ma jalousie

Je ne sais que faire, je n arrive meme pas a en parler avec ma famille car je suis honteuse de ce qu il ce passe.
C une famille de 7 personne qu il mets en perille

Merci pour vos conseille

Salam,

Le conseil que je peux te donner est ARRETES d'être jalouse.

Tu vas me dire facile à dire. La solution à cela est :

Tu es jalouse de ton mari? Pourquoi? Poses toi la question et essaie d'y trouver des réponses.

Je te conseille d'avoir une bonne discussion avec lui en lui disant que tu vas faire des efforts.

En général, lorsqu'on est jaloux, cela est dû à un manque de confiance en la personne.


Ensuite, tu parles de ta prise de poids. Je pense que les conséquences de cette prise font que toi même tu as perdue confiance en toi.

Si tu ne pas confiance en toi, tu ne peux pas lui faire confiance : logique.

Fais un travail sur ton mental et ton physique et laisses le respirer avec ses amis...

Parce que visiblement et d'après ce que tu dis , il veut te quitter car tu es jalouse et du coup vous vous disputez tout le temps.

Ce qui n'est pas une vie ni pour lui ni pour toi.

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook