Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me quitter car mon père ne l'accepte pas
7 août 2013 19:02
Salam aleycoum, j'espère que vous pourrez maider.
Voila je vous énonce mon problème : je suis avec mon mari depuis 2ans et demi et nous avons fait le hallal il y a 1an mtn. Je me suis convertie il y a 3 ans, mais mon père, est très rasciste, et ne veut en aucun cas rencontrer mon mari !
Mais hier c'est mon conjoint qui ma annoncé brutalement qu'il me quitter si mon père ne l'accepter pas ! Il ne men avait jamais parler auparavant pourtant ça n'avait pas l'air de le déranger, et puis au tout début de notre relation il m'avait dit qu'il s'en moquait et que le plus important c'est que lon soit ensemble.
Quand il ma dit ça j'ai pensé a une excuse pour me quitter. Il ma dit qu'il me laissait un moi pour le convaincre sinon c'est fini...
Je suis perdue, mon père ne voudra jamais lui parler, surtout si je lui dit qu'il me quitte sinon.
Pensez vous qu'un homme qui fait du chantage comme ça a sa femme l'aime vraiment ?
N'ayait pas peur d'être franche ^^
merci davence en tout cas
o
7 août 2013 19:27
cet homme ne t'aime pas car s'il tenait à toi comme tu tiens à lui rien ne peut vous separer et il continuera pendant toute la vie à agir en sorte pour gagner l'estime de ton pére pour te faire plaisir et prouver avec le temps à ton pére qu'il avait tort.
Or le fait qu'il veut te quitter non pas à cause de problemes entre vous mais à cause de ton pére veut dire que ton pére a raison. C'est pas un mari digne
7 août 2013 19:58
Merci Omar625 de ta réponse. Je pense un peu comme toi mais jaimerai avoir plusieurs avis pour me faire une idée.
l
7 août 2013 23:04
Citation
Kenza2901 a écrit:
Merci Omar625 de ta réponse. Je pense un peu comme toi mais jaimerai avoir plusieurs avis pour me faire une idée.

Salam, ton mari sait pertinemment que ton père ne lui adressera pas la parole et il s'en sert pour mettre les voiles. J'ai comme l'impression que c'est la seule solution qu'il a trouvé que d' impliquer ton père dans sa décision, après tout ça sera la faute de ton père si votre couple se brise. Comme c pathétique.

.Les racistes reviennent rarement sur leur décision à moins qu'il y' ait un miracle. C'est pas un homme, c un gamin et honnêtement un con pareil ne mérite aucun intérêt et encore moins que tu ailles voir ton père pour le supplier de lui parler pour le conserver, il trouvera autre chose la prochaine si son plan fonctionne, bien que j'en doute.
7 août 2013 23:50
salam
et bien je pense quil a du tt tester! et ton père veut tjr pas, le tps passe et ft construire un avenir donc il sait qu avec toi ces impossible! alors il part ces tt a fait compréhensible même si ces dur pr toi! mais toi a sa place! :/
ps: essaye de tt faire pr que tn père le rencontre! sa serait dommage de divorcer! :/
l
8 août 2013 01:04
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien je pense quil a du tt tester! et ton père veut tjr pas,[/color]

pense-tu réellement que le fait que père ne lui parle pas soit un obstacle pour la survie du couple ?

quand l'amour est fort il résiste à toutes les tempêtes qu'importe l'ampleur, on essaie de préserver tant bien que mal sans se préoccuper du reste.

le tps passe et ft construire un avenir donc il sait qu avec toi ces impossible! alors il part ces tt a fait
compréhensible même si ces dur pr toi! mais toi sa sa place! :/


N'importe quoi ? En quoi es-ce impossible s'il l'aime réellement ça ne les empêchera pas de continuer leur vie normalement. foutaise, foutaise

ps: essaye de tt faire pr que tn père le rencontre! sa serait dommage de divorcer! :/

Je n'aime pas ton conseil, tu es inexpérimentée dans le domaine, j'espère qu'elle ne l'appliquera pas au risque d'attiser la foudre de son père.

Connais-tu la fiéreté de nos compatriotes ? Pense-tu réellement qu'un homme normalement constitué baisserait son pantalon rien que pour son beau père le calcule, je ne pense pas. je ne le conçois pas mais aucunement qu'une personne qui vous méprise vous donne l'envie de la cotoyer contre son gré rien que pour préserver son couple, c'est du pipeau bien garni et bien emballé qui ne tardera pas à se déverser parce que trop bombé.

En revanche nos compatriotes pour certains sont de vrais manipulateurs et menteurs finis qui arrivent à leurs fins juste en manipulant une marionnettes et lui donner l'impression que c'est elle qui tout exécuté durant la manip.
8 août 2013 01:33
salam

difficile de répondre comme ca sans connaitre le contexte , ton père ne l'accepte pas ok bon il a décidé de passer outre dés le début , mais aujourd'hui est ce que ton père lui mène la vie dure ou au contraire il ne calcule même pas votre relation toi et lui ? si c'est le deuxièmes cas j'opte pour la réponse qu'il se cherche des excuses pour se séparer de toi .
l
8 août 2013 01:38
Cet homme ne t'aime pas et te traiter ainsi est indigne. Il faut voir ça comme une opportunité de faire ta vie avec quelqu'un d'autre, qui t'aimera réellement.
8 août 2013 01:42
Non mon père ne le calcul pas, ne veut pas lui parler ni le voir...et mon mari dit que c'est impossible de construire un avenir pour nous et surtout pour nos enfants, si mon père ne lui adresse pas la parole.
En tout cas merci encore a tous pour vos réponses
8 août 2013 10:23
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien je pense quil a du tt tester! et ton père veut tjr pas,[/color]

pense-tu réellement que le fait que père ne lui parle pas soit un obstacle pour la survie du couple ?

quand l'amour est fort il résiste à toutes les tempêtes qu'importe l'ampleur, on essaie de préserver tant bien que mal sans se préoccuper du reste.

le tps passe et ft construire un avenir donc il sait qu avec toi ces impossible! alors il part ces tt a fait
compréhensible même si ces dur pr toi! mais toi sa sa place! :/


N'importe quoi ? En quoi es-ce impossible s'il l'aime réellement ça ne les empêchera pas de continuer leur vie normalement. foutaise, foutaise

ps: essaye de tt faire pr que tn père le rencontre! sa serait dommage de divorcer! :/

Je n'aime pas ton conseil, tu es inexpérimentée dans le domaine, j'espère qu'elle ne l'appliquera pas au risque d'attiser la foudre de son père.

Connais-tu la fiéreté de nos compatriotes ? Pense-tu réellement qu'un homme normalement constitué baisserait son pantalon rien que pour son beau père le calcule, je ne pense pas. je ne le conçois pas mais aucunement qu'une personne qui vous méprise vous donne l'envie de la cotoyer contre son gré rien que pour préserver son couple, c'est du pipeau bien garni et bien emballé qui ne tardera pas à se déverser parce que trop bombé.

En revanche nos compatriotes pour certains sont de vrais manipulateurs et menteurs finis qui arrivent à leurs fins juste en manipulant une marionnettes et lui donner l'impression que c'est elle qui tout exécuté durant la manip.

oui! ta raison trop de fierte!
N
8 août 2013 11:11
Salam,

Tu trouveras pas mieux discours que celui du prophète sws :

عن عائشة رضي الله عنها قالت: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "أيما امرأة نُكِحَتْ بغير إذن مواليها فنكاحها باطل ثلاث مرات فإن دخل بها فالمهر لها بما أصاب منها فإن تشاجروا فالسلطان ولي من لا ولي له" [صحيح أبي داود للألباني[ (1879). اخرجه ابو داوود (2083).

.. le prophète sws a dit : "n'importe quelle femme qui s'est marié sans l'approbation de son tuteur , alors son mariage est invalide (3 fois) , s'il consomme le mariage alors la dote est à elle par rapport à ce qu'il a eu d'elle et s'il se dispute alors le sultan ( l'autorité) devient tuteur de celui qui n'a pas de tuteur "

Il y a une section apprendre la religion si tu veux plus connaitre ta religion et inchallah il y aura des réponses.

Salam
8 août 2013 11:19
Salam ma soeur,

Je ne pense pas que c'est du chantage, il se peut qu'il soit juste un coup de colère et que ton mari en a marre des comportements de ton père. Ce qu'il faut essayer de faire, c'est d'ouvrir un chantier de dialogue entre ton père et ton mari si vraiement ton père t'aime bien en tant que sa fille et non pas en tant que musulmane.
On peut faire du miracle avec le dialogue si les deux personnes adopte une conversation sereine.
Ce n'est que mon avis et je peux me tromper.
AÏD MOUBARAK.
E
8 août 2013 12:04
c'est un combat entre deux mâle ,aucun des deux ne veut se mettre en position
de domination ,la seule personne qui peut calmer la situation c'est TOI
une femme peut apaiser les tentions ,il faut en etre capable
cela demande une grande intelligence
m
8 août 2013 13:45
Citation
elula a écrit:
c'est un combat entre deux mâle ,aucun des deux ne veut se mettre en position
de domination ,la seule personne qui peut calmer la situation c'est TOI
une femme peut apaiser les tentions ,il faut en etre capable
cela demande une grande intelligence


bjr elula é bonne fete de l aid

ci il aime sa femme il doit passer outre

mais je croie que ces prétexte pour la culpabilesé elle

é a partir du moment qu ont commence a paler de separation la plus rien ne va il vaut mieux quelle ce separe de lui ou elle va vivre un enfer
E
8 août 2013 16:05
Citation
merguez a écrit:
Citation
elula a écrit:
c'est un combat entre deux mâle ,aucun des deux ne veut se mettre en position
de domination ,la seule personne qui peut calmer la situation c'est TOI
une femme peut apaiser les tentions ,il faut en etre capable
cela demande une grande intelligence


bjr elula é bonne fete de l aid

ci il aime sa femme il doit passer outre

mais je croie que ces prétexte pour la culpabilesé elle

é a partir du moment qu ont commence a paler de separation la plus rien ne va il vaut mieux quelle ce separe de lui ou elle va vivre un enfer

bonne fete a toi aussi Merguez
je suis d'accord avec toi , un mariage doit etre baser sur le respect et la confiance
du moment que la pensée dépasse les actes en prononçant le mots séparation
le lien est rompu
8 août 2013 17:43
salam je trouve que ton mari est injuste !!!!!!!!


et oui je trouve que c'est une exuse bidon pour mettre les voiles comme l ont dit les filles sa vie c'est avec toi qu il va la afire pas avec le père!!!!


maintenat si toi tarrives pas a convaincre ton père tu fais quoi tu divorce c'est cela nimporta quoi franchement!!!!!!


discute avec lui et essaie de voir c'est peut etre juste sur le coups de la colere car sinon je ne considere qu il ne taime aps assez sa reste mon point de vue!

inchallah kheir ma sœur car tu as le cul entre deux chaise et aucuans de sdeux ne veut faire de compromis c'est toi qui accepet les deux qui doit en faire aucun n'est assez intelligent pour penser a sa fille ou femme!!!!
8 août 2013 19:02
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Tu trouveras pas mieux discours que celui du prophète sws :

عن عائشة رضي الله عنها قالت: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "أيما امرأة نُكِحَتْ بغير إذن مواليها فنكاحها باطل ثلاث مرات فإن دخل بها فالمهر لها بما أصاب منها فإن تشاجروا فالسلطان ولي من لا ولي له" [صحيح أبي داود للألباني[ (1879). اخرجه ابو داوود (2083).

.. le prophète sws a dit : "n'importe quelle femme qui s'est marié sans l'approbation de son tuteur , alors son mariage est invalide (3 fois) , s'il consomme le mariage alors la dote est à elle par rapport à ce qu'il a eu d'elle et s'il se dispute alors le sultan ( l'autorité) devient tuteur de celui qui n'a pas de tuteur "

Il y a une section apprendre la religion si tu veux plus connaitre ta religion et inchallah il y aura des réponses.

Salam
salam

son père n'est pas musulman c'est complètement différent , éviter de mettre des hadith comme ca n'importe ou
9 août 2013 00:01
Salam

je pense qu'il ne doit pas beaucoup t'aimer sinon il s'en ficherait que ton père l'accepte ou pas.
De plus ton père est raciste , ça ne doit pas être facile pour ton mari aimer le fille d'un facho a la longue.
Mais bon comme ton mari et ton père ne se voient pas, ou est alors le problème, ton mari normalement devrait le considérer comme inexistant et c'est tout.
Et ne pas se casser la tête et s'il se sent bien en ta compagnie pourquoi alors arrêter ?

Maintenant si tu prends la défense de ton père alors que tu sais au fond de toi qu'il est injuste normal qu'il veuille alors te quitter.
Tu doit être du côté de ton homme s'il en vaut la peine .
N
9 août 2013 01:06
Citation
rhonrhon a écrit:
...
salam

son père n'est pas musulman c'est complètement différent , éviter de mettre des hadith comme ca n'importe ou
Salam,

Je te retourne la remarque .. ça change rien que le tuteur soit musulman ou pas, le prophète sws n'a pas précisé la religion du tuteur , il aurait suffit qu'il dise le tuteur croyant/musulman .. tout ce qu'il dit n'est pas hasard .. je te donne le même conseil qu'elle , tu peux venir te renseigner sur ta religion.

Salam
g
9 août 2013 01:10
ben si ton mari taimait vraiment il ne ferait une chose pareille perso Byeje trouve que le cœur du probleme est ton pere t aurais du chere soeur faire limpossible afin que ton pere accepte ton mari tel quil est avec ses différences cest fichu pour toi mais essaye den parler a ton mari et di lui que ce ki impote le plus cest votre amour et votre union non pas ton pére bonne chance Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook