Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me quitter car il ne m'aime plus
k
17 mars 2013 20:58
Salam à tous.
Cela va faire dix ans que nous sommes ensemble. On devait faire une fète et un voyage pour les feter. On a deux filles de 8 et 2 ans. Je suis en congé parental jusqu'au 3 ans de ma dernière.
Depuis 1 mois mon mari a changé. Comme tous les couples on se disputait parfois.
Surtout à cause de l'argent. Il aurait voulu qu'on fasse moitié moitié pour les charges. Avec mes allocs je paye un credit et je fais 15 jours de courses tous les mois. Ca ne lui suffit plus. Pourtant il arrive quand meme a mettre des sous de cotés tous les mois.
Il dit qu'il ne m'aime plus et veut partir car sa vie ne lui convient plus. Que c'est définitif. On s'est déja separé plusieurs fois.
Il veut sortir, boire, sans rendre de compte à personne. C'est un francais qui était reconverti quand je l'ai connu. Il pratique plus la religion depuis longtemps. Il m'a trompé 4 fois. Je lui ai pardonné par amour. Mais lui ne m'aime plus. Il veut tourner la page.
Comment tenir le coup et m'en sortir. Merci pour vos conseils
17 mars 2013 21:43
Salam, il m est arrivé la même chose que toi sauf que j'ai deux garçons et qu il m'a trompé deux fois. Si tu veux en mp, je te raconterai
M
17 mars 2013 21:44
Alikoum salam,

La question est que veux-tu toi?
Sincèrement, je ne comprends pas que tu sois encore avec cette homme.
Il faut penser à l'éducation de tes enfants.
Il est temps que tu reprennes ton travail, j'espère que tu as de la famille qui puisse t'épauler avec les enfants.
Il a arrêté de pratiquer la religion combien de temps après le mariage?
ps: on peut épouser un reconverti qui l'était AVANT de nous rencontre, mais épouser un reconverti qui le devient QUAND il rencontre la femme est une grande erreur à mon avis.


Citation
khadijab. a écrit:
Salam à tous.
Cela va faire dix ans que nous sommes ensemble. On devait faire une fète et un voyage pour les feter. On a deux filles de 8 et 2 ans. Je suis en congé parental jusqu'au 3 ans de ma dernière.
Depuis 1 mois mon mari a changé. Comme tous les couples on se disputait parfois.
Surtout à cause de l'argent. Il aurait voulu qu'on fasse moitié moitié pour les charges. Avec mes allocs je paye un credit et je fais 15 jours de courses tous les mois. Ca ne lui suffit plus. Pourtant il arrive quand meme a mettre des sous de cotés tous les mois.
Il dit qu'il ne m'aime plus et veut partir car sa vie ne lui convient plus. Que c'est définitif. On s'est déja separé plusieurs fois.
Il veut sortir, boire, sans rendre de compte à personne. C'est un francais qui était reconverti quand je l'ai connu. Il pratique plus la religion depuis longtemps. Il m'a trompé 4 fois. Je lui ai pardonné par amour. Mais lui ne m'aime plus. Il veut tourner la page.
Comment tenir le coup et m'en sortir. Merci pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 21:53 par Mascarade.
17 mars 2013 21:50
Salam,

L'aimes-tu encores?
Lui ne semble plus t'aimer ni même te respecter (toi sa femme et la mère de ses enfants).
Est-ce que tu veux le contraindre à rester avec toi? Est-ce que tu veux continuer à vivre ainsi?

Même si tourner la page de ta vie de couple est difficile, cela semble à mon avis inéluctable. Il reste neanmoins le père de tes enfants et toi la mère des siens. Donc pour leur bien-etre et pour le tien mets les choses à plat et voyez ou ça vous mène. Il ne doit pas rester avec toi par pitié mais par amour et avec respect.

Bon courage dans cette épreuve, et fais toi confiance tu es capable de la surmonter quelle que soit sa finalité.
a
17 mars 2013 21:54
ma pauvre, bon courage ds cette epreuve

ton mari a quel age? peut etre est il en train de vivre crise trentaine quarantaine c'est frequent chez les hommes

la religion depuis qd ne pratique t il plus? qd tu dis pratique plus c juste priere, ou aussi ramadan etc...

il t'a trompé 4 fois et tu as tjrs pardonné???? meme par amour on a qd meme de la fierté du respect pr soi, il te merite pas,
6 ans d'écart entre tes enfants ??? cetait voulu, ou lié a vos soucis de couple? je demande car peut etre que tu as mis la ohla pr ne pas faire d'autres enfants, tu le croyais changé et tu en as refait un autre??

ds cette epreuve faut parler parler, ms vu qu'il t'a trompé plusieurs fois, la pardon c'est bon, il n'a pas l'air de vouloir changer et un jr il s'en mordra les doigts, il veut apparemment s'amuser, peut etre s'est il marié trop jeune et il a des regrets?

tient ns au courant et bon courage à toi et tes filles
N
17 mars 2013 22:32
Je ne comprendrai jamais ses femmes qui acceptent la tromperie réveillez-vous Soubhanallah
N
17 mars 2013 23:08
Ni vois aucune moquerie ni méchanceté ma sœur jsui moi mm pas a l'abri mais je ne comprend pas ce pardon .... Jte souhaite bon courage ourthy k'Allah te facilite

Salam aeleikoum
k
17 mars 2013 23:24
Salam.
Malheureusement je l'aime toujours. Il a 34 ans et moi 32. Je n'accepte pas ses tromperies. Mais d'après les médecins c'est fréquent pendant une grossesse qu'un homme trompe sa femme.
Je n'aurais pas eu d'enfants et de crédit, je serais parti depuis longtemps. J'ai mis du temps pour faire un autre enfant car notre situation professionnelle et familiale n'était pas stable. On habitait dans le sud et on voulait se rapprocher de la famille quand ma grande a eu 3 ans. Et on a mis 9 mois pour retrouver un logement. D'ou l'écart d'age entre mes deux enfants.
Il dit qu'il ne regrette pas nos 10 ans de vie mais qu'il veut tourner la page et profiter de la vie.
Ca fait 3 ans qu'il ne pratique plus la religion car ce n'est pas compatible avec le mode de vie qu'il veut. Boire fumer sortir tatouage. Que des choses haram. On se dispute souvent à cause de la religion et de l'argent.
Je savais que je ne finirais pas ma vie avec car j'en ai marre de vivre dans le pécher avec lui. Mais je ne pensais pas que cela arriverais maintenant et qu'il me laisserais en galère financièrement. Il a osé me dire que je ne suis pas la première à qui ca arrive et que je n'ai qu'a aller au resto du coeur. 10 ans de vie pour entendre ca.
Merci sincèrement pour vos réponses et votre soutient.
N
18 mars 2013 00:17
Nan ma sœur c pas fréquent chez les hommes de tromper lers femmes enceinte c pas vrai y'a des hommes bon et honnête encore qui + est MUSULMAN et ça j'y crois moi.

Tu te dis ke c normal pck tu penses valoir QUE ça ourthy et c skil tas mît dans la tête ... Le soleil de lève tous les jours dde bcp a Allah. Jsui désolée pour ton épreuve ta situation fe de la peine vraiment Allah laisse personne tomber place confiane en Lui incha Allah n'hésite pas si besoin salam
18 mars 2013 01:24
@Nadia78787878 je suis entièrement d'accord avec toi !

JE NE COMPRENDRAI JAMAIS LES FEMMES QUI PARDONNENT L'INFIDÉLITÉ !!!!!!

Mon DIEU quelle horreur , il a en a b......des autres et il revient te faire l'amour , BEURK , je trouve cela dégueulasse.
Franchement il faut avoir tres peu d'estime de soi pour accepter cette déchéance !

Je comprends mieux pourquoi l'INFIDÉLITÉ est un fléau , les hommes trompent et bobonne pardonne.
Si cest la femme qui trompe , tu crois que l'homme pardonne !?
Non seulement il te répudie , mais en plus te crache au visage , te dégage de la baraque et te fait une réputation de P.......

@'Khadijab Désolé si mes mots sont durs mais tu n'aurais jamais du pardonner l'INFIDÉLITÉ. Ton mari te considère comme acquise , tu es totalement soumise a lui , même l'INFIDÉLITÉ lui est pardonnée , il n'y a plus rien a conquérir , plus rien d'exaltant , du coup il t abandonne.
18 mars 2013 03:57
Citation
khadijab. a écrit:
Salam.
Malheureusement je l'aime toujours. Il a 34 ans et moi 32. Je n'accepte pas ses tromperies. Mais d'après les médecins c'est fréquent pendant une grossesse qu'un homme trompe sa femme.
Je n'aurais pas eu d'enfants et de crédit, je serais parti depuis longtemps. J'ai mis du temps pour faire un autre enfant car notre situation professionnelle et familiale n'était pas stable. On habitait dans le sud et on voulait se rapprocher de la famille quand ma grande a eu 3 ans. Et on a mis 9 mois pour retrouver un logement. D'ou l'écart d'age entre mes deux enfants.
Il dit qu'il ne regrette pas nos 10 ans de vie mais qu'il veut tourner la page et profiter de la vie.
Ca fait 3 ans qu'il ne pratique plus la religion car ce n'est pas compatible avec le mode de vie qu'il veut. Boire fumer sortir tatouage. Que des choses haram. On se dispute souvent à cause de la religion et de l'argent.
Je savais que je ne finirais pas ma vie avec car j'en ai marre de vivre dans le pécher avec lui. Mais je ne pensais pas que cela arriverais maintenant et qu'il me laisserais en galère financièrement. Il a osé me dire que je ne suis pas la première à qui ca arrive et que je n'ai qu'a aller au resto du coeur. 10 ans de vie pour entendre ca.
Merci sincèrement pour vos réponses et votre soutient.


Grrrr donne moi vite le numero du medecin qui t'as dit cette onnerie

encore une excuse de pacotille
s
18 mars 2013 08:22
salam

tu es avec un kafer,tu eduques tes enfants ds le haram..ni religion,alcool...........
c ce que je comprend la...et tu es cocu h24............tu veux rester avec?? t pas amoureuse ,tu as juste peur de l'avenir...du financier....si tu as de l'amour pr tes enfants penses à eux alors et quitte le...
vos problémes ont commençé à cause des tunes si j'ai bien compris???
ça veut dire quoi qd tu dis "avec mes alloc je paie mon crédit"???
t alloc ou vos alloc????
tu pourras les garder complétement pt toi maintenant....
M
18 mars 2013 09:56
Salam,

Je ne connais pas ta situation mais il est certain que si tu es une femme courageuse, tu pourras vivre dignement.
Certe ton niveau de vie baissera, mais, entre sa dignité et son confort, la question ne se pose pas.
Tu m'as l'air d'être une femme intelligente, juste, un peu perdue.
Sincèrement, que veux-tu faire d'un mari qui te demande d'aller au resto du coeur alors qu'il pourrait faire autrement???
Bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/13 09:57 par Mascarade.
a
18 mars 2013 10:17
vu ce qu'il te dit apres 10 ans, quitte le dsl ms il n'est pas digne d'être père de famille et mari c'est honteux qu'il te dise d'aller au restau du coeur et que tu n'es pas la SEULE!!

bref barre toi laisse le aller vers shitane il n'a rien pigé à la vie mdr il veut en profiter lol ça me fait rire car dpeuis 10 ans il etait en TOLE avec vs !!!!!! il ne sait pasprofiter des cadeaux d'allah une femme des enfants, on peut tellement s'amuser en famille, pr lui c"'est une barriere mdr, boitres de nuits etc.....il va le regretter crois moi un jr il s'en mordra les doigts,


et excuse moi ms tromperie pendant une grossesse ok faut pas abuser !!!!! cest fréquent mon Q !! c'est là qu'on a besoin d'eux !!!!

bon courage et qu'allah t'aide à tourner la page et a trouver qq un de pieu
k
18 mars 2013 11:15
Salam à tous.
Mon mari ne pratiquait pas la religion mais moi si. Et j'éduque mes enfants dans le respect de l'islam. Ma famille est très pratiquante. Elle sait qu'il ne prie plus mais pas le reste. Elle pense que sa propre famille déteint sur lui. Ils sont athés.
C'est vrai que j'ai très peur de l'avenir. Il me dit que je vais trouver un bon mari musulman qui me méritera.
Comme ca il se donne bonne conscience
C'est vrai que j'aurais du partir depuis longtemps. Mais pour aller ou. Et il y a 2 ans quand il voulait qu'on se sépare il voulait la garde des filles pour pas me donner de pension. C'est aussi pour ca que je suis retournée avec lui. Aujourd'hui il me les laisse et viendra les voir de temps en temps en me donnant une pension. Mon loyer est de 870e et si je suis seule j'aurais 300e d'apl. Pas suffisant d'ou mes craintes.
Et les allocs c'est moi qui les touche.
N
18 mars 2013 11:58
@ miss charme d'accord avec toi !

Khadija Allah te donnera te laissera pas crever de faim et surtout en France ou il t as des aides
Ma sœur a divorC au bout de 10 ans avec 2 enfants effet elle a 1 boulot assure a vie mais je peux te dire que ça a été très difficile et aujourd'hui elle s'est remarié elle a eut un autre bb avec son nouveau mari et elle est heureuse...

Souvent les femmes dans ton k pense ke c ça la vie de couple et l'amour c bien dommage pck il a réussi a vous convaincre ....

Dernière chose et ça c pr tte c femme qui ne boss + fo arrêter les bêtises c vous tirer une balle dans le pied car souvent vois êtes pris a la gorge et n'êtes mm pas livre de partir puisk vous depenD de votre mari on est en 2013 Soubhanallah je ne vois aucun mal et mm rien de haram a boC c une liberT normal ke les hommes n'aiment pas on v
N
18 mars 2013 12:04
On vous parle des femmes du Prophète sws mais rareMde Khadija raw ki commerçait ki eT active nan elle jamais on en entend parler....

Les sœurs aujourshui font 1,2,3,4 goss puis les élèvent mâcha Allah c bien mais il est ou l'accomplissement de soi sa carrière son argent c rêve et puis c aussi un équilibre et une manière d'être connecté fo arrêter et prévoir le " AU CAS OU " ça n'existe plus les hommes kom à lepok du Prophète sws et idem pr les femmes.

Dsl j'avais besoin de vomir ma révolte vous vois meT dans la m*
k
18 mars 2013 12:23
Je suis fonctionnaire. Je travaille depuis que j'ai 17 ans. C'est juste que je suis en congé parental jusqu'en décembre et que je ne peux pas reprendre le boulot avant.
De toute facon mon salaire ne suffira pas. J'aurais la cantine, la garderie matin et soir, le centre de loisirs. Plus une nounou matin et / ou soir car j'habite en banlieue et je travaille à Paris. C'est aussi pour cela que j'ai pris un congé parental. Sinon mon salaire partait dans les modes de garde et en plus je n'aurais pas vu mon bébé grandir. Sans compter les factures liées au logement.
Ma vie de famille n'était pas parfaite mais je faisais avec. Car il y avait quand meme des bons moments.
m
18 mars 2013 13:00
bonjour

j'ai lu votre message avec attention ainsi que les commentaires... je trouve que c'est logique de quitter un homme qui ne respecte plus sa femme!!! un homme qui pense à s'amuser n'est pas un homme responsable.....les enfants ont besoin de la présence d'un père pas seulement de la mère.....les enfants ont besoin de grandir dans un environnement serein soit avec les 2 parents RESPONSABLE soit avec l'un deux car l'autre préfére s'amuser et s'adonner au joie!!!!
je comprends que le plan financier te bloque d'ailleurs tu es devenu au fil du temps dépendante de lui d'un plan matériel, pour toi qu'il te trompe ou pas mais tant qu'il amméne du blé, tu fais table rase!!!! mais dis toi et comme lui m^me l'a dit, il veut te quitter, donc peut être que çà ne va pas être immédiat mais prépare toi....cherche toi un boulot qui te permettra d'assurer le loyer et tes crédits...ne reste pas dépendante des alloc...BOUGE toi bon sang!!! t'es encore jaune pour ne faire que rester à la maison et surveiller ses allers et venues.....
plus tu le surveille, plus il se gonfle et te crois acquise!!!!
tu devrais aller chercher du taf comme çà s'il te quitte, tu serais déjà préparer et les choses ne te feront pas peur....
tu n'as pas besoin d'un homme pour çà!!!!
quand on se marie c'est pour trouver une épaule sur qui s'appuyer dans les moments dures ou pas ...on ne se marie pas pour avoir de quoi manger tout lesjours!!!!!! MEDITE
cela fait 10anbs que tu t'es oublié à force de le surveiller et d'éspèrer ce qu'il ne te donnera jamais!!!
alors il est temps et vant que tu ne finisse vieielle et seul et totalement à sa merci, de te bouger et d'aller bosser!!!!
les enfants vont grandir et ils vont partir et tu te retrouveras toujours seul à attendre que ton mec ait fini de donner se b.....à une autre pour te donner ce qu'il en reste!!! non sérieux!!!!
laisse zmar imchi , il regrettera l'époque.....tu crois qu'il en aura pas marre de faire la teuf, laisse le aller voir des filles qui vont chercher que leur interet en lui L'ARGENT, quand elle vont le vider de ses sous, il regrettera mais il sera trop fière mais venir te demander pardon....
prends tes dispositions car un homme qui dit à sa femme qu'il a envi de la quitter, c'est pas pour parler mais pour te prévenir qu'il va prendre ses dispositions pour en arriver la!!! s'il faut il est en train de se chercher un appart et toi tu te dis non il ne fera jamais çà!!! et bah n'attends pas que les choses ne t'arrives en pleine figure
dis toi, que s'il faut, il est déjà en train de voir des avocats pour avoir la garde et voir comment éviter à ne pas trop te donner de sous....
il est déjà en train de préparer son départ et il te l'a dit donc il te laisse le temps de te préparer donc prépare toi
si tu ne prends pas tes dispositons, tu risque de t'en mordre les doigts
k
18 mars 2013 17:36
@mimicar
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Mon mari VA me quitter. Il part dans un mois. Je suis fonctionnaire en congé parental et donc je n'ai pas le droit de travailler pendant cette période. Donc pour l'instant je n'ai que les allocs. Je reprend le boulot le 1er décembre.
Je n'ai pas fait table rase de ses tromperies parce qu'il apportait du blé comme tu dis. J'ai pris cela comme une erreur de parcours. Il a couché avec d'autres filles mais il ne les aimait pas.
Il sait qu'il va le regretter pour ses enfants mais il assume son départ. De toute facon je ne veux pas qu'il reste maintenant qu'il n'a plus de sentiments pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook