Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari ne veut pas quitter le logement
C
16 décembre 2022 20:52
Salam A'leykom, j'ai longtemps hésité à poster ce sujet mais je me sens vraiment seule face à mon probléme et quelque j'ai honte d'en parler.
Au bout de 19 ans de mariage j'ai decidé de me séparer de mon mari, je ne le supportais plus il ne subvenais aucunement aux frais, factures, loyers ect le peu d'argent qu'il avait partait dans la drogue.
Après plusieurs années a essayer de l'aider dans son addiction, à etre présente lors de ses incarcérations.. ma santé en a pris un coup. Je suis arrivée au constat de divorce. Au début, il ne voulait pas mais il a fini par accepter. Comme il n'avait pas de logement il est resté à la maison en attendant d'en trouver un, le souci c'est que cela dure depuis 3 ans!!! En attendant Mr est nourri logé et blanchi et je dois encore le supporter. Il ne se bouge à peine pour trouver du travail et feint de chercher un logement ou lorsqu'il a une proposition ça ne lui convient pas...
Je n'en peux plus de cette situation, je suis sous traitement anti depresseur, il me fout en l'air je n'en voit pas la fin de cette histoire.
J'ai beau lui dire qu'il n'a rien à faire à la maison meme d'un point de vue religieux, il acquièse mais ne bouge pas.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il parte.
Si vous avez des conseils je suis preneuse
Merci de m'avoir lue.
Barak Allahoufikoum
16 décembre 2022 21:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 décembre 2022 21:26
Salam,

Il faudrait consulter un avocat.

Qu'Allah te facilite
r
16 décembre 2022 21:43
Le logement appartient à qui ?
M
MFL
16 décembre 2022 22:11
Il faudrait de ton côté lancer les demander de logement en expliquant bien que t’es divorcé
C
17 décembre 2022 07:53
A'leykom salam, nous etions mariés que de façon religieuse. Le bail du logement est à mon nom uniquement.
Jazakoumou Allahou kheiran pour vos réponses
c
17 décembre 2022 17:46
Franchement te casse même pas la tête si tu peux déménage toi et laisse le dans sa m....
M
17 décembre 2022 20:44
Le bail est à quel nom?
C
18 décembre 2022 09:23
Uniquement au mien
M
MFL
18 décembre 2022 10:04
Dans ce cas, c’est encore plus simple!

Tu a juste à faire intervenir la police en disant que ton ex est rentré de force dans l’appart et qu’il ne veut plus sortir…

Et bien sûr avant d’appeler les flics, tu lui prend les doubles des clés discrètement ou alors après son départ, tu change les serrures…

Bref, si tu attends depuis 3 ans, il ne partira pas
Citation
Camelya5 a écrit:
A'leykom salam, nous etions mariés que de façon religieuse. Le bail du logement est à mon nom uniquement.
Jazakoumou Allahou kheiran pour vos réponses
C
18 décembre 2022 10:25
Oui c'est clair. J'aimerais éviter de passer la police mais si je n'ai pas le choix... je pense que les choses vont s'envenimer quoi qu'il en soit car ce n'est plus tenable psychologiquement. Il n'ose pas me faire des remarques donc il les fait indirectement en passant par mes filles
M
18 décembre 2022 18:43
Tu attends qu'il sorte, tu mets toutes ses affaires dehors et tu change de serrure.. problème résolu
P
26 décembre 2022 04:31
Police, avocat, procédure d’éloignement en prétextant que tu as peur qu’il te frappe, et basta
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook