Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut me quitter alors que je l'aime plus que ma propre vie
S
29 octobre 2010 22:12
pas de soucis reyhana


non je ne ss pas sa soeur mais une copine tt simplement
S
29 octobre 2010 23:32
SVP

MES SOEURS ET FRERES notre soeur sherine a besoin de nos douaas je viens de la voir au phone

elle est completement deprimee et desesperer

il n y a plus rien ki marche au seins de son couple
30 octobre 2010 12:02
Mais Salima, dis-lui tout simplement de rentrer... Elle n'a plus rien à faire là-bas!!! Grrrr

De quel amour elle parle??? Ya plus d'amour!!! (du moins de son côté)!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
30 octobre 2010 13:30
Wallah que je lui ai dis

mais ce qu elle a raconter c le moindre des trucs qu elle a fait pour lui

qu allah la preserve et la garde et illumine son chemin car ni moi ni personne d autre peut l aider si elle ne prend pas une decision

mais d un autre je la comprend bien elle a du mal apres avoir tt donner sa vie sa sante son argent apres avoir tt quitter pr se retrouver tt seule a ffronter tt ca


mais faisant des douaas wallah k elle est au bout la

allah mostaane
s
30 octobre 2010 14:21
Tout d'abord, je voulais vous remercier du plus profond de mon coeur pour tous vos message de soutient, pour l'interet que vous m'avez montrez., autant les uns que les autres. Que Dieu vous recompense et apporet la joie dans vos coeur.
J'ai bien rejoins mon epuox il ya deux jours(accompagné de ma bm qui bien evidement a refusait de me laisser seul avec lui)
A mon arrivé, avant hier il m'a completement ignoré, ne me regarder meme pas dans les yeux. Des que j'essayais de l'approcher il me repoussait et m'agressait verbalement. Il a passé la journé a pdiscuter avec sa mere. D que j'essayais de trouver un moment avec lui ,elle refusait constament assise avec lui. Impossible de lui parler. Meme le soir il ne m'a pas approché et m'a dit en se mettant au lit, ne metouches surtout pas. J'ai pas dormi de la nuit malgres des somniferes pris. Lui non plus dailleurs. Hier j'ai passé la journé a subir les critiques, les sous entendus de sa mere et j'ai sbar. En mileu d'apres midi, il est rentrer, des son arrivé elle s'est mise au salon pres de luis les jambes croisés,une position hautaine a 70 ans entrain de se ventiller avec son eventail en plein mois de novembre bientot. Je sentais mon corps tremblais, je me sentais pas bien. J'ai dis a mon mari en francais que je voulais lui parler, qu'il ne pouvait plus me laisser comme ca. Que la discussion s'imposer. Elle me laisser pas parler elle disait a son fils mange et retourne a tes occupations, laisse la parler.....
Et la j'ai fais un acte deseperé j'ai eu l'idée de mettre fin a mes jours stafilah. Je suis a bout,j'ai pas eu le courage de continuer. Mes parents, le visage de ma mere m'est venu en tete et j'ai pas eu le courage.Vu qu'il a vu que je saignais et que j'avais le couteau en main il a paniqué. Il m'a arracher le couteau et appelé un medecin qu'il connaissait. Il m'a dit q'apres le boulot il me promettaitde parler avec moi. Il m'a appelé plusieur fois du boulot en pleurant me demandant de lui pardonner.pDT CE temps jai subit mille et une insultes de la part de la belle mere. Que j'etais une p....., que tout lui appartenai dans lappart, elle m'a arracher meme la ralonge de la chambre en me disant q c la sienne. Ell a fermé tt les placard a clefs et ma insulté non stop. J'ai retorque derriere, plus de sbar....................
Son fils est rentrer, m'a sorti dans un resto hyper chique pour m'annoncer: tenez vous bien:

Tu esune femme super belle, inteligente, je sais que tu m'aimes, je trouverais jamais une femme comme toi mais justement il est impossible pour moi de te laisser vivre comme ca dans ces souffrance. Je lui ai alors dis s'il souhaité le divorce. Je lui ai rapelé tout ce que javais patienter.....MON amour pour lui. J elui clairement demandé pourkoi il ne peut meme pas me toucher alors que je dors dans le meme lit que lui, pourkoi je ne peux meme pas prendre sa main,. Car il refuse meme que je touche samain si on parle. Il me dit qu'il est mal a l'aise vis a vis de moique son plus grand etait que je vienne vivre pres de lui et que depuis l'aid il sentais ses sentiment baissé. Qu'intimement, iletait malade car il n'arrivait plus m'approcher et que c'etait plus fort que lui.
Je lui ai dit alors demande le divorce, moi aussije peux plus vivre comme ca. ET la il me dit que c'est pas ce qu'il souhaite, qu'il veut que je reste a ses cotés et que je patiente. Que Dieu l'aidera a guerrir................
Ce matin il est reparti, elle ne m'adresse pas la parole.............J'i decidé rien que pour la faire chier de rester encore, de me maquiller me faire belle.... meme si le coeur n'y aipas...............
Je souffre tellement, je sais plus. Elle a reussi a nous separer. prier pour moi
30 octobre 2010 14:31
Salam,

Il va vraiment falloir que tu mette fin à ton calvaire!!!
Ton mari te dis qu'il n'a plus de sentiments pour toi, il ne te touche plus et il refuse que tu le touche...

Et toi, tu ne trouve rien d'autre à faire que de rester pour faire ch.ier ta BM???

Alors, je te dirai que tu aimes souffrir... C'est pas possible...

Plutôt que de perdre ton temps à faire ch.ier ta BM, retourne auprès de ta mère qui est en train de se détruire à petits feu de son côté à cause de ton aveuglement!!!

Je ne veux pas être méchante dans mes propos khti, mais bon sang, ouvre les yeux!!! Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
30 octobre 2010 14:45
Il faut que tu sbar ma sœur. Dieu te récompenseras car tu es hnina c'est sûr.
30 octobre 2010 15:01
Citation
déesse Chou a écrit:
Il faut que tu sbar ma sœur. Dieu te récompenseras car tu es hnina c'est sûr.

Salam déesse Chou,

Honnêtement, tu veux qu'elle sbar à quoi? Elle a suffisamment sbar. Au contraire, il faut qu'elle arrête son acharnement. Elle a fait le maximum pour essayer de sauver son mariage mais elle est en train de couler.

Lorsqu'on veut sauver son mariage, il faut que ce soit dans les 2 sens. Si elle est la seule à s'acharner, elle pourra tenter tout ce qu'elle veut, rien n'y fera malheureusement... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
30 octobre 2010 18:47
fais venir un fkih à la maison, ou propose lui de voir un fkih pour lui faire la roqya, il en ef effet tous les symptomes,et comme ta bm n'est pas tres juste.....rien de m'émotennerai

xellah fais le , mais fais le vraiment, c'est ta dernière chance, ma belle soeur avait les mm problemes avec son mari et sa bm, mon mari l'a emmené voir un fqih, et apres plusieur séance, tout est rentré dans l'ordre et ont 4 enfants, alors qu'ils voulaient divorcé, elle faisait des crises de nerfs monstreuses, bref, je le conseil vivement de chez vivement,
e
30 octobre 2010 18:55
tous les symptomes de shor, je voulais dire, persuadele, en lui disant que si il ne veut pas le divorce, c'est ça qu'il doit faire,insiste car les gens atteint de shor refus de se faire soigner

si j'ai bien compris, tu compes passer l'aid au maroc, et ben fai en sorte de rester avec lui.
s
30 octobre 2010 19:31
je lui ai proposé ce matin mais il refusé, persuadé que c'est juste ses sentiment qui ont diminué. J e le comprend pas en meme temps, il demande pas le divorce.
JE LAI APEL2 CET APRES MIDI? JE LUI AI DIS QUE je voulai quil demande le divorce et que lundi on irait que dans ce cas la il fallait quil franchisse le pas; amon grand desespoir
il ma dit neprecipite pas les choses. Voila. je suis tellemnt mal. je suis dans une impasse
30 octobre 2010 19:40
Je trouve ça triste.
30 octobre 2010 19:43
Citation
sherine sete a écrit:
je lui ai proposé ce matin mais il refusé, persuadé que c'est juste ses sentiment qui ont diminué. J e le comprend pas en meme temps, il demande pas le divorce.
JE LAI APEL2 CET APRES MIDI? JE LUI AI DIS QUE je voulai quil demande le divorce et que lundi on irait que dans ce cas la il fallait quil franchisse le pas; amon grand desespoir
il ma dit neprecipite pas les choses. Voila. je suis tellemnt mal. je suis dans une impasse

Je ne sais plus quoi te conseiller. En effet, je pense qu'il est bien sous l'emprise de sa mère mais seul lui peut régler ce problème.

Sans indiscrétion, quel âge a t'il?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
30 octobre 2010 19:44
salam,

rentre chez toi shérine, macha allah tu as un travail, reprend le change toi les idées et sort de cette ambiance sogronu, tu vas finir par faire une dépression.
Ne fais aucune démarche à sa place, fuis de cet environnement malsain, tu es jeune et je suis sur que n'importe quel homme serait honoré de t'avoir comme femme.
courage ma soeur, mais tu dois réagir, avance fais ta vie.
je suis sur qu'auprès des tiens tu seras heureuse.
e
30 octobre 2010 19:52
n'attends pas qu'il te dise oui, ces gens là refuse categoriquement de se faire soigner,fais le venir toi mm si tu peux, si insiste jesqu'à qu'il dise oui, des tas de couple ont sauvé leur mariage comme ça

dernièrement , c'est ma meilleur amie qui vécu 5 ans comme ça, son mari a patienté toutes ces années, refusant de se faire soigner, c'est sa mère qui ramener le fqih alors que ma copine tappait des crises, elle le sentait arrivé alors que personne ne lui avait dit qqu chose, maintenant elle est guérie bi idhillah, et a reprit son travail d'infirmière

insiste
j
30 octobre 2010 21:50
Citation
sherine sete a écrit:
il ne m'a pas approché et m'a dit en se mettant au lit, ne metouches surtout pas. J'ai pas dormi de la nuit malgres des somniferes pris. Lui non plus dailleurs.
Salam Aleykoum, oui, je prie pour toi et je continuerais et je suis persuadée que les soeurs feront de même. Mais tu dois laisser de côté l'émotivité voire l'hystérie pour aider ton mari à se soigner. J'étais convaincue qu'il n'était pas dans son état naturel, ce que tu racontes le confirme. Il est malade, il a besoin d'aide, donc s'il te plaît, arrêtes de te disperser dans tous les sens. Ce qui t'arrive est dure et je suis avec toi. Mais je t'assure que beaucoup de femmes vivent de situations similaires ou pire. Quoiqu'il arrive, tu as besoin de sang-froid pour t'en sortir.
Ce qu'il faudrait faire : Il faudrait que tu te mettes d'accord avec ton homme, rassures-le, dis-lui que tu es prête à rester patiente à condition qu'il accepte de se soigner. S'il est ok pour ca, si tu as des parents au Maroc, un oncle ou une tante responsable, tu lui demandes de chercher un raqi char'iya compétent et de l'amener à ton mari sans prévenir sa mère.

Proposes-lui cela pour voir.

Tu souffres, ok, c'est frustrant qu'il refuse d'assumer mais si tu l'aimes, bats-toi pour que la situation s'améliore. Surtout, je t'en supplie, ne vas pas croire que tu es la seule sur la planète à souffrir ce type de situation. Non ! Tu es celle qui a eu le courage d'en parler. Et inchaAllah, si tu laisses tomber la panique et l'hystérie, tu vas trouver le succès au bout . Accroches-toi. Un jour, tu raconteras cette histoire à l'imparfait......


Ya Allah, viens en aide à cette femme qui se bat pour maintenir ce lien que tu as rendu sacré qu'est le mariage. Ne la laisse pas seule. Brises les velléités de sa belle-mère de manière qu'elle ne soit plus un obstacle à ton commendement. amine.


salam aleykoum.
b
31 octobre 2010 01:37
salam waleikoum ma soeur

je me suis connecter a internet juste pour chercher un raqi parce que dans mon couple ca va plus (k ALLAH nous guide et aide)
et je suis tomber sur ce forum et g lu ton histoir, j en ai eu des frisson tellement je me reconnai en toi ma soeur,
je pensai etre la seule dans une situation aussi desespere soubhanALLAH et je t avoue ke ca me fais plaisir (meme si c pas une bonne situation) de trouver kelk un ki peut me comprendre.
moi aussi je me suis marier avec l homme ke j aime et tout aller bien el hamdoulillah on a meme eu un enfant ensemble( dans le hallal bien sur).
j ai tout quitter pour lui famille, boulot, amis pour le suivre et vivre la ou il habite;je lui es tout donner et il a ete super avec moi jusqu a mon accouchement et la il a changer du tout au tout.
MON HISTOIR EST TELLEMENT LONGUE ET TRISTE MA SOEUR KE JE VAIS JUSTE TE RESUMER.
il es gentil, je ne maque de rien materiellement, mais kan il s agit de parler de sa famolle c une otre personne, sa famille c ca vie elle passe avant moi et g pa mon mot a dire meme si sa soeur m humili ou si je repon a un membre de sa famille pour me defendre il m attaque, si je pleure pq il briser le coeur il s enfou il n a aucune pitier pour moi je le voi ke je ne sui plus rien pour lui kil broi du noir kil s enerve c plus la meme personne mais je sais aussi ke c malgres lui et c pour ca ke j aimerai voir un raqi avant d en arriver au pir (k ALLAH guide nos choix)


aujourd hui ca fai 2 ans ke je patiente au nom d ALLAH et pour mon enfant ke je ne veut pas voir grandir sans ces deux parent . et je souhaite de tout mon coeur k ALLAH NOUS VIENNE EN AIDE.
JE SUIS UNE FILLE NAIVE JAMAIS JE NE POURAIS FAIRE DU MAL A MON PROCHAIN ET J ARRIVE PAS A COMPRENDRE LES GENS KI FONT TOUS POUR M EN FAIRE.

c un vrai brouillon mon histoire mais il es tard et je sui fatiguer du coup g taper tres vite et sans me relire gspr ke tu pourra me repondre bientot ma soeur soit courageuse tu n es pas seule.
s
31 octobre 2010 12:01
SALAM

Merci a tous , votre soutient m'est precieux.
Cela fait deux fois que je vous ecrit sur le forum pour vous raconter ce qui se passe mais ça beug et vous ne recevez rien.
J'AI FRANCHEMENT PLUS LA FORCE DE REECRIRE; cava vraiment pas!
C'est voué à l'echec et je sais plus comment me battre
p
31 octobre 2010 14:41
Salem shérine, ton histoire est vraiment triste. Tu ne vis pas bien et tu te rends malade.
Que te disent tes parents???? Tu devrai les écouter à mon avis.
Je n'aimerai pas pas que ça arrive à une de mes soeurs et si tu étais ma soeur je t'aurai dit de rentrer
chez toi et puis tu verras le mektoub. Il faut que tu prennes du recul et tu as vraiment besoin de ta famille à tes cotés.
Ta belle mère est une sorcière, Dieu est grand, elle ne s'en sortira pas comme ça, t'inquiète.
Le comportement de ton mari est bizarre, je pense pas que ça vienne de lui mais t'inquiète, il se réveillera inchallah.
allez bon courage ma soeur et que dieu te vienne en aide inchallah.
s
31 octobre 2010 16:32
Citation
bellamili a écrit:
salam waleikoum ma soeur

je me suis connecter a internet juste pour chercher un raqi parce que dans mon couple ca va plus (k ALLAH nous guide et aide)
et je suis tomber sur ce forum et g lu ton histoir, j en ai eu des frisson tellement je me reconnai en toi ma soeur,
je pensai etre la seule dans une situation aussi desespere soubhanALLAH et je t avoue ke ca me fais plaisir (meme si c pas une bonne situation) de trouver kelk un ki peut me comprendre.
moi aussi je me suis marier avec l homme ke j aime et tout aller bien el hamdoulillah on a meme eu un enfant ensemble( dans le hallal bien sur).
j ai tout quitter pour lui famille, boulot, amis pour le suivre et vivre la ou il habite;je lui es tout donner et il a ete super avec moi jusqu a mon accouchement et la il a changer du tout au tout.
MON HISTOIR EST TELLEMENT LONGUE ET TRISTE MA SOEUR KE JE VAIS JUSTE TE RESUMER.
il es gentil, je ne maque de rien materiellement, mais kan il s agit de parler de sa famolle c une otre personne, sa famille c ca vie elle passe avant moi et g pa mon mot a dire meme si sa soeur m humili ou si je repon a un membre de sa famille pour me defendre il m attaque, si je pleure pq il briser le coeur il s enfou il n a aucune pitier pour moi je le voi ke je ne sui plus rien pour lui kil broi du noir kil s enerve c plus la meme personne mais je sais aussi ke c malgres lui et c pour ca ke j aimerai voir un raqi avant d en arriver au pir (k ALLAH guide nos choix)


aujourd hui ca fai 2 ans ke je patiente au nom d ALLAH et pour mon enfant ke je ne veut pas voir grandir sans ces deux parent . et je souhaite de tout mon coeur k ALLAH NOUS VIENNE EN AIDE.
JE SUIS UNE FILLE NAIVE JAMAIS JE NE POURAIS FAIRE DU MAL A MON PROCHAIN ET J ARRIVE PAS A COMPRENDRE LES GENS KI FONT TOUS POUR M EN FAIRE.

c un vrai brouillon mon histoire mais il es tard et je sui fatiguer du coup g taper tres vite et sans me relire gspr ke tu pourra me repondre bientot ma soeur soit courageuse tu n es pas seule.



si tu veux on peut echanger en mp. Je suis d'un enfermement tel que je ne vis plus. Ces 3 derniers jours ont ete les plus pires de ma vie. Tous mes espoirs ce sont brisés. Je suis cloitré dans la chambre depuis 3 jrs, pas de nouriture, juste de l'eau du robinet. J'ai plus d'appetit, je dors pas, j'ai envie de fuire.
hier soir en lattendant, je sentais une force en moi, je me suis dis que je dois avoir le courage de divorcer, de lui dire et de franchir le pas. Qui accepterai ca apres tout ce que j'ai fait pour lui, apres tout l'amour que je lui porte.
ET des qu'il est en face de moi,je sens une chaleur m'envahir, je n'arrive plus a sortir de mot de ma bouche, juste les larmes qui coulent et a part lui dire que je l'aime jarrive a rien prononcé. Je soufre trop
il continu dans son elan, aucune affection, il me dit qu'il peut plus continuer comme ca, qu'il soufre aussi.
Ce matin grosse dispute en sa presence avec sa mere, et il m'a insulté devant sa mere, il ma dit degage, degage avant que tu te tue ici; degage^pour que tu sois heureuse, pour que tu sorte de cette situation. Tu m'oubliera. Et sa mere m'a insulté. Il a alors crier sur sa mere et des nerfs elle ma sauter dessus pour me frapper. Je n'ai pas bouger. lui la stopper et n'arreter pas de citer du coran a haute voix. Il es devenu fou. Je lui ai dit regarde moi en face et dis moi que tu m'aime plus et walah que je divorce lundi pour te liberer de tes soufrance aussi. IL s'est mis a pleurer m'a meem pas regarder et il es parti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook