Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari veut qu'on se remets ensemble
A
13 mai 2017 09:05
Hé bien dis moi, c'est un choix de Reine que tu as là...

Un irresponsable, fumeur de chicha, infidèle....

OU

Un chômeur sans papier


Ca fait rêver....eye rolling smiley


Tu m'étonnes que tu es perdue au bord de la folie...
13 mai 2017 10:30
Ne te met avec aucun des deux !
M
13 mai 2017 10:59
Merci pour toutes vos réponses, en effet je comprends que certaines se disent choisis aucun des deux, Et c'est une possibilité que j'envisage mais au delà du fait que l'un à des soucis de papiers et l'autre De comportement c'est quand même des être humains et personne n'est parfait ... j'aurais préféré Moi aussi De rencontrer un homme avec une situation stable et tout ce qu'il faut pour une vie de rêve, malheureusement ce n'est pas le cas mais est ce que pour Ca je dois en déduire que c'est un profiteur ou un mauvais homme? Je suis triste et j'ai peur de faire un choix que je puisse regretter apres mais au plus je lis vos réponses et au plus que je réfléchis je me dis que De toute façon Avec mon ex mari c'est peine perdue car son trouble de comportement n'a pas vraiment changé ces derniers temps, Et je veux pas revivre les meme problèmes ... ce serait faire marche arrière au lieu d'aller de l'avant, merci en tout cas De m'aider à y voir plus clair
P
13 mai 2017 11:27
Slm

Tu as le choix entre un ex mari coureur de jupon squatteur de chicha et j'en passe

Et un autre qui est en galère financière qui peut à peine se payer son cafe et son ticket de train

J'ai bien résumé ?


Moi perso j'aurai vite choisi
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
M
13 mai 2017 11:46
Je suis pas obligé de choisir qui que ce soit, en effet, je peux très bien rester seule avec mes Enfants puisque je paie Et assume tout toute seule jusqu'à maintenant j'arrive à m'en sortir, c'est juste que j'ai des sentiments pour cet homme qui arrive dans ma vie au moment où je désespérais et déprimais et du soutien moral et quelqu un qui vous mets en valeur ça fait du bien
13 mai 2017 12:19
Cette situation est compliquée et simple à la fois. Déjà cet homme regardez bien il est très très égoïste.
Comment après quinze années de mariage avec des enfants qu'il a vu grandir oublie tout ça pour ce comporter comme un jeune homme célibataire ?
Qu'elle importance à pour lui le mariage et les années passées en famille ? Bafouer ceci par de la chicha c'est grotesque quand même !
Et se ficher pas mal du respect marital et familial à vous tromper en plus ! il n'a eu aucuns respect ni compassions a trahir ceci.
Je note de l'égoïsme car vous précisez qu'il est très jaloux mais durant 2 ans quand il vous mentait qu'il fréquentait d'autres femmes à t'il imaginé que la jalousie n'appartient pas qu'à lui ? Que de votre côté vous pouviez souffrir de savoir que vous êtes bafouée ?
Je pense qu'actuellement il est très très vexé de se savoir remplacé. Il veut revenir à vos côtés maintenant que ça ne va pas avec sa nouvelle dulcinée.
Il veut reprendre les restes d'autrefois après 2 ans d'absences ? Si tout avait bien fonctionné avec la nouvelle serait t'il là à dire qu'il regrette de vous avoir perdu ?
Espère t'il vous reprendre par défi ? Par vexation de savoir que vous l'avez remplacé de votre côté ? Je pense qu'il y a un peu les deux.
Pour le deuxième celui que vous venez de rencontrer alors là je me cache pas pour vous dire.......ATTENTION ! ....il est en situation irrégulière !
Quel est son plus grand souhait ?.......avoir une régularisation ! les papiers !
Et pour ce faire il est certain qu'il ne va pas se montrer un "sale type" il va tout faire pour se montrer sous son meilleur jour avec vous !
Vous parler "mariage" enfants aussi car par ceci ça accélère le procéssus pour obtenir le sésame.
Il vous montre qu'il travaille au black pour vous donner "l'illusion" qu'il sera toujours un homme battant.
Mais il est très très rare de voir une personne rester avec son conjoint une fois les papiers obtenus !
Le nombre de mariage "gris" augmente de manière affolante. Les victimes sont lachement abandonnées dès qu'ils obtiennent ce qu'ils attendaient !
Je serai vous je mettrai une distance avec les deux !
13 mai 2017 12:32
T'aime ton nouveau compagnon on ne joue pas sur les 2 tableaux .
J'aimerais savoir il a quel âge ton mari, 15 ans de mariage et avec des gosses et va à la chicha ces quoi ces mecs sérieux .

Citation
Maryse75z2 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation car je me sens perdue Et épuisée mentalement.
J'ai été marié 15 ans et j'ai 3 Enfants De lui, les 2 dernières années de mariage sont devenu une cata. Il est devenu accro à la chicha donc sortie tout les soir au café chicha, il a fréquenté d'autres femmes, il m'a menti Et trahi... j'en pouvais plus, apres 2 ans de galère je me suis séparé et depuis 2 ans j'essaie de divorcer, maintenant que c'est fait Et signé, il regretté Et veut se remettre Avec Moi, il dit que sa vie de famille lui manque qu'il est prêt à tout... mais entre temps j'ai rencontré un autre homme Et je sais qu'il est très jaloux, je pense qu'il supporte pas me savoir Avec un autre homme, en tout cas je me pose beaucoup de questions, c'est vrai qu'il a tout fait pour annuler le divorce mais il a été avec une autre femme lui aussi pendant des mois et me dit qu'elle le rend pas heureux. Je culpabilise... mais Moi même je comprends pas pourquoi, il a été injuste et agressif avec Moi, il aurait dû changer pour sauver son ménage et sa vie de couple il l à pas fait pendant 2 ans donc pourquoi maintenant il changerait?
Mon nouveau compagnon je l'aime mais il n'a pas de boulot et une situation irrégulière donc je suis vraiment perdue... je sais plus où j'en suis, je sais plus quoi regretter ou ne pas regretter on dirait je vais devenir folle... en plus les deux m'ont parlé de sorcellerie et je me demande si ça peut avoir un lien avec mon sentiment dépressif et De mal etre

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me conseiller Et répondre.
P
13 mai 2017 14:56
Salam

tu es fraichement divorceé et debarassée d un boulet

coupe les ponts, la seule chose qui vous lie sont vos enfaants, si tu y retourne il va dire de tte facon elle pardonne tout je peux touot faire avec elle

t as meme pas eu le temps de reemmettre de l ordre dns ta vie que tu te traine deja un autre boulet, tu peux pas te permettre de trainer avec un homme en situation irreguliere alors que tu as des enfants, tes enfants sont la priorité

next les deux gars, reconstruit toi et trouve ttoi qqun de reglo, sachant que le bien etre de tes enfants est prioritaire
M
13 mai 2017 21:43
Pour répondre à votre question, mon ex mari a 40 ans, Et oui je pensais aussi qu à cet âge la on a atteint l'âge de La raison ... il me reproche maintenant que je lui tourne le dos, il fait tout pour que je me sens coupable et mal dans ma peau en fait, le pire Est qu'il y arrive d'une certaine façon ...

Je me disais aussi que je dois me méfier pour ce qui est De mon nouveau compagnon, il est peut être comme vous dites gentil surtout par intérêt :-( La solitude me fait peur, j'ai bien sûr mes enfants mais je n'ai pas de famille proche
J'ai peur de retomber dans la déprime, c'est pas facile
14 mai 2017 03:40
Nan mais allô SOS

Mais tu n'es pas mère theresa !!

Tu veux les sauver de la guerre? La famine ? perplexe

À te lire on croirais que tu dois sauver une personne en danger .

Là on parle juste d un mari potentiel et père ou beau père de tes enfants alors fais le bon choix avant que ça ne sois au tour de tes enfants et ta santé mental d'être sauvée ... comprendra qui pourra..



Ps ton gars actuel il attend ses papelards rien de + réveille toi! Clap
Citation
Maryse75z2 a écrit:
Merci pour ta réponse... je me suis dis aussi d'avoir besoin juste du temps pour moi c'est vrai, mais je me sens si mal... j'arrive pas à comprendre pourquoi je culpabilise envers mon ex mari alors que c'est lui qui m'a tant fait souffrir et ses enfants aussi on souffert de ses absences....
mon nouveau compagnon s'entend bien avec mes Enfants, il a l'air sincère et attentionné mais voilà tant qu'il aura pas ses papiers en ordre il aura pas un boulot stable avec un salaire normal Et donc c'est aussi très frustrant pour moi d avoir un homme à ma charge alors que j'ai 3 Enfants Et que min ex mari me paie que le stricte minimum comme pension alimentaire, j'ai été toujours trop gentille et comme on dit "trop bonne trop conne" mais j'arrive pas à être méchante ou égoïste c'est inconcevable
14 mai 2017 17:14
Je vous comprend quand vous dites avoir peur de la solitude. C'est vrai que le vide et la solitude fait peur !
J'ai été exactement dans la même situation que vous sans famille, ni moindre amies, plus rien ayant tout perdu.
Et mon ex mari se servant de ce fait pour ses avantages.
Devant la peur et l'angoisse de la solitude on s'accroche aux derniers remparts que nous avons c'est à dire ces dernières personnes que nous avons et là est le piège !!!
Et puis j'ai mis un nom sur ce phénomène qui nous piège c'est "la dépendance effective" attention elle nous enlisse totalement au point de perdre toute notre personnalité et ne plus voir l'extérieur.
On ne vit que dépendante d'eux !
Eloignez vous le plus possible de ce piège toxique ! Le premier se servira toujours du mot "mariage" pour vous endormir et vous tenir sous sa coupe et vous embrouiller mentalement.
Le deuxième alors lui !!! pffff ! un lèche cul ! pour une seule et unique chose......."l'obtention des papiers !!.....Pensez donc ! imaginons qu'il serait caractériel, un brin grande gueule, qu'il serait avec une bande de copains et se montrerait tel qu'il que ça plaise ou non franchement accepteriez vous "par amour" de continuer avec lui en ayant déjà subis ?
Il a tout intérêt à justement montrer tout le contraire de façon très exagérée il sait ce qu'il aurait à perdre !!!! les précieux papiers !!! et très certainement aussi sa fiancée au bled qui attend impatiement qu'il trouve "le pigeon" français pour obtenir "le trésor" qui lui permettra de venir le rejoindre en France une fois qu'il vous aura abandonnée pour épouser une fille de ses origines, de la même religion, et culture !
Avec bien évidément la complicité de sa famille !!! et quand comme toutes belles mères du bled sera ...."malade !!!" car elles le sont toutes !!! et qu'il faut envoyer du fric là bas pour la pauvre "mourante" sauf que c'est pour payer la dot à la futur mariée à r'amener en France !
Sachez que ces hommes sans papiers sur le sol français dans 90 pour cent des cas se servent des françaises qu'ils abandonnent "toutes !""" une fois le visa empoché !
Sachez aussi que votre ex mari veut le beurre et l'argent du beurre il n'a nullement l'intention de s'amender ! il a goûter à la liberté, à l'adultère, aux potes qui lui procurent des filles faciles (entre eux biensûr qu'ils sont comme des loups sur ces coups là)
Au début il endormira votre confiance afin que vous pensez qu'il a réellement changer "mais chassez le naturel il revient au galop !"
Travaillez vous ? si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas chercher un petit boulot même à temps partiel par exemple ?
Avec ceci ça vous ferait un peu d'argent pour vous et pourquoi pas passer le permis de conduire ? ou tout autres choses pour vous faire plaisir ?
Par exemple aller dans une agence de voyage et faire un petit voyage organisé pas trop loin l'occasion pour faire des connaissances avec des personnes parfois charmantes !
Car souvent ces petits voyages se font par autocars et durant le voyage les personnes font plus amples connaissances et lors du voyage on y voit d'autres paysages on se fait des souvenirs on oublie
Mais un conseil détachez vous de cette dépendance qui commence à prendre de l'ampleur mais qui n'est pas irrévocable
Si vous le désirez je suis disponible en mp pour vous soutenir. Car j'ai été victime moi aussi d'un escroc qui ne voulait que les papiers et c'est très dur !
M
15 mai 2017 16:07
A Verosalma, merci pour votre réponse.
J'ai été parle Avec 2 psy Et en effet La dépendance affective ils en ont parlé aussi, pour mon ex mari paraît que ce serait un manipulateur narcissique :-(
Concernant mon compagnon je sais pas encore si je peux lui faire 100% confiance mais jzi envie d y croire, s'il s'avère qu'il veut juste obtenir ses papiers etc je serai effondrée ... peut être qu'on peut pas généraliser?
Je veux bien en parler en MP, le vécu d'autres femmes peut m'aider à y voir plus clair
15 mai 2017 17:39
Franchement courage et je te dirais aucun des deux ... vit seul plutôt que mal accompagné !

Ton ex-mari se sent lésé et veut le beurre et l'argent du beurre.

Et l'autre homme qui n'a pas de papiers donc pas de boulots sera attentionné c'est normal vu sa situation désolé mais je vois le mal un peu partout !

Je ne veux pas que tu souffres encore plus prend ton temps et des hommes avec des papiers et un boulot ce n'est pas si rare que ça !
15 mai 2017 20:18
Attention Maryse vous êtes en droit de vouloir y croire pour le deuxième mais le pourcentage de personnes en situation irrégulière qui séduisent une française uniquement dans le but d'obtenir les papiers est vraiment....ENORME ! il se situe malgré tout sur 85 pour cent !
J'espère vraiment pour que vous êtes dans le côté "favorable" car sachez qu'il n'agira pas tout de suite ça ira crescendo.
De mauvais coups en mauvais coups, et à chaque fois il vous remettra en question de manière à mettre une confusion totale en vous vous devenez petit à petit complètement à sa merci trop peur de le contrarier et retrouver encore une personne complètement différente de ce que vous avez rencontré.
Mais tout est calculé justement et nous le savons pas ! nous sommes sur nos gardes constament. Et quand vous avez tout donné tout subis.
Fait profil bas bien des fois pour au final voir cette personne vous mettre tout les torts sur le dos et partir ou pire encore .....partir derrière votre dos !!! ils sont très nombreux à agir lachement de cette façon et ça c'est horrible à subir !
Faites vraiment très très attention !
D
16 mai 2017 09:46
Sache que de toute façon les autres hommes sont pareil donc ta deux solution soit tu prend un vrai de vrai bledard qui va venir en france pour travailler et s'occuper de sa famille soit tu te remet avec ton ex qui quand t aura récupérer recommencera à te ridiculiser ! Lui est ce qu'il t aurais pardonnée de l'avoir trompée ? Je ne pense pas ! Passe ton chemin !
16 mai 2017 17:09
Un blédard qui vient du bled qui arrive en France et se met vite à travailler ? alors là j'en tombe des nues !
Déjà en arrivant en France on lui délivre un récépissé seulement il n'a pas le droit encore de travailler tant qu'il n'a pas sa carte de séjour renouvelable.
Et les employeurs sont très rétricents à embaucher un gars qui n'a pas de carte de séjour valide d'au moins 5 ans minimum !
Ils prennent très vite le plis des débuts ou ils ne peuvent travailler et sont obligés d'être à la charte de l'épouse car ils ne peuvent non plus prétendre aux aides sociales s'il n'y a pas encore d'enfants à charge.
Que ce soit l'un ou l'autre de toutes façon ça sent le roussis à fond !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook