Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari veut qu'on se remets ensemble
M
12 mai 2017 22:00
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation car je me sens perdue Et épuisée mentalement.
J'ai été marié 15 ans et j'ai 3 Enfants De lui, les 2 dernières années de mariage sont devenu une cata. Il est devenu accro à la chicha donc sortie tout les soir au café chicha, il a fréquenté d'autres femmes, il m'a menti Et trahi... j'en pouvais plus, apres 2 ans de galère je me suis séparé et depuis 2 ans j'essaie de divorcer, maintenant que c'est fait Et signé, il regretté Et veut se remettre Avec Moi, il dit que sa vie de famille lui manque qu'il est prêt à tout... mais entre temps j'ai rencontré un autre homme Et je sais qu'il est très jaloux, je pense qu'il supporte pas me savoir Avec un autre homme, en tout cas je me pose beaucoup de questions, c'est vrai qu'il a tout fait pour annuler le divorce mais il a été avec une autre femme lui aussi pendant des mois et me dit qu'elle le rend pas heureux. Je culpabilise... mais Moi même je comprends pas pourquoi, il a été injuste et agressif avec Moi, il aurait dû changer pour sauver son ménage et sa vie de couple il l à pas fait pendant 2 ans donc pourquoi maintenant il changerait?
Mon nouveau compagnon je l'aime mais il n'a pas de boulot et une situation irrégulière donc je suis vraiment perdue... je sais plus où j'en suis, je sais plus quoi regretter ou ne pas regretter on dirait je vais devenir folle... en plus les deux m'ont parlé de sorcellerie et je me demande si ça peut avoir un lien avec mon sentiment dépressif et De mal etre

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me conseiller Et répondre.
12 mai 2017 22:06
bonsoir

Ton mari s est comporté comme un homme irresponsable, quand tu as une femme et des enfants tu restes pas dehors jusqua pas d heures et encore moins dans des endroits comme la chicha. Il veut te recuperer prcq t es avec un homme, c est tout sinon il aurait change de comportement pour eviter le divorce.

Si tu as decide de franchir le pas, et divorcer, ce n est pas pour rien ... c est que tu n etais pas heureuse ! Si tu veux retourner avec lui, et risquer d etre malheureuse une seconde fois et bien vas y.

Concernant le 2nd, il ne travaille pas comment veux tu qu il gere une famille ? Accepte t il tes enfants ?

Je pense que tu devrais prendre le temps de souffler un peu, de te retrouver seule et de bien reflechir a ce que tu veux reelement.

Et leur histoire de sorcellerie bof bof ... c est juste pour te faire peur !! Ah et comment acceptes tu de rester avec un homme qui te menace avec la sorcellerie ? Franchement ?

12 mai 2017 22:11
Un homme qui trompe, trompera toujours.
Z
12 mai 2017 22:12
Tu as fait le bon choix ...

Tu es tiraillée entre la femme forte qui dit non eT qui va jusqu au bout , eT la femme qui a des sentiments , un cœur de femme , qui a peur de se retrouver seule ....
A
12 mai 2017 22:13
J'aurai tendance à te dire de te remettre avec le premier parce que j'aime laisser des deuxièmes chances mais il ne changera pas, il gardera ce comportement.

Donc non, ne te remet pas avec lui.
Mais le deuxième, surtout pas, si il ne travaille pas, que fait-il de ses journées (peut-être trafics, ou bar si tu ne le sais pas) et de base, si quelqu'un parle de faire de la sorcellerie, il vaut mieux ne pas s'en approcher, donc comme l'a dit très justement Jasmine, reste seule, fait le point sur ta vie, occupe toi bien de tes enfants etc et tu rencontrera l'homme parfait àvtes yeux en tant et en heure, Dieu nous soumet à des épreuves, ce qu'il faut, c'est grader la fois.
A
12 mai 2017 22:19
Si tu as des sentiments pour lui ,qu il accepte de changer pourquoi pas c est quand même le pere de tes enfants ,une derniere chance ,qui sait ,il a peut être réaliser sa connerie
Mais si tu ne peux plus le voir en peinture ,non tu ne retourne plus avec
C
12 mai 2017 22:21
C'est sa fierté d'homme qui a n'a pris un coup tout simplement
o
12 mai 2017 22:31
Ni l un ni l autre

Reprends ta vie en main avec tes enfts

Fais le point et trouves toi qq un sans pb de tromperie situation irréguliere etc

Bon courage a toi
12 mai 2017 22:39
Salam

Le parler franc est peu gratifiant, essayons simplement de clarifier cet imbroglio.
Plusieurs facteurs t''influencent inconsciemment, 1) tu essaies de te rassurer d'avoir
bien fait, (quelques parts) oui. D'un autre côté tu n'es pas si bête, tu sais que cette homme
rencontré suscite ta légitime suspicion (puisqu'il est en situation irrégulière et personne ne
peut te garantir s'il est sincère ou pas !!! D'un autre côté après tant d'années de vie commune tu connais ton ex-mari et son instabilité !!! En quelque sorte tu te trouves : Entre le Marteau et
L'Enclume comme le fer à cheval tout rouge d'incandescence, au fond de toi-même tu sais
qu'aucune des solutions n'est éligible, Si je devais te proposer une alternative, ce serait de
prendre un peu de temps pour réfléchir et te reposer un peu, essayer aussi de te remettre en question, peser le pour et le contre, car à l'heure actuelle toute décision hâtive serait inobjective. Repose-toi et récupère avant de prendre une décision que tu regretteras.





Citation
Maryse75z2 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation car je me sens perdue Et épuisée mentalement.
J'ai été marié 15 ans et j'ai 3 Enfants De lui, les 2 dernières années de mariage sont devenu une cata. Il est devenu accro à la chicha donc sortie tout les soir au café chicha, il a fréquenté d'autres femmes, il m'a menti Et trahi... j'en pouvais plus, apres 2 ans de galère je me suis séparé et depuis 2 ans j'essaie de divorcer, maintenant que c'est fait Et signé, il regretté Et veut se remettre Avec Moi, il dit que sa vie de famille lui manque qu'il est prêt à tout... mais entre temps j'ai rencontré un autre homme Et je sais qu'il est très jaloux, je pense qu'il supporte pas me savoir Avec un autre homme, en tout cas je me pose beaucoup de questions, c'est vrai qu'il a tout fait pour annuler le divorce mais il a été avec une autre femme lui aussi pendant des mois et me dit qu'elle le rend pas heureux. Je culpabilise... mais Moi même je comprends pas pourquoi, il a été injuste et agressif avec Moi, il aurait dû changer pour sauver son ménage et sa vie de couple il l à pas fait pendant 2 ans donc pourquoi maintenant il changerait?
Mon nouveau compagnon je l'aime mais il n'a pas de boulot et une situation irrégulière donc je suis vraiment perdue... je sais plus où j'en suis, je sais plus quoi regretter ou ne pas regretter on dirait je vais devenir folle... en plus les deux m'ont parlé de sorcellerie et je me demande si ça peut avoir un lien avec mon sentiment dépressif et De mal etre

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me conseiller Et répondre.
12 mai 2017 22:48
Oublie ces deux zozos, aucun des deux n'en vaut le coup !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 mai 2017 22:49
COURT CLAIR ET SIMPLE smiling smiley


rien à ajouter à ça.

En même temps, Amel, faut dire que les gens ne se cassent pas la tête à lire les long posts.

Toi t'as fait une synthèse
Citation
Amel** a écrit:
Un homme qui trompe, trompera toujours.
n
12 mai 2017 22:52
Aucun des deux.
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
L
12 mai 2017 23:43
Maryse je ne sais pas si tu es musulman.
Si c est le cas tu peux faire deja une prière de consultation.
Ensuite j avoue que ta situation est compliquée .
Seule ton cœur sait ce qui est le mieux pour toi et tes enfants'
Quel est celui à qui tu tiens vraiment ?
Quel est celui qui te rendra le plus heureuse ?
Tu as fais le plus gros de ta séparation.
Certaines personnes qui partent de ta vie APres l avoir détruite si elles reviennent'ç est peut être parcque elles n'ont pas fini leur travail.
Tu lui a laisser deja plusieurs chances je suppose?
Et comme tu l as écris il n a rien fait pour remédier aux problèmes.
Au un moment faut arrêter de traverser des océans pour quelqu un qui ne franchirait même pas un flaque d eau pour toi.
Mais je le repete écoute ton cœur.
13 mai 2017 00:07
Je veux pas te juger, surtout te vexe pas, mais à peine deux ans tu as deja rencontrer un autre homme alors que tu as des enfants...
A mon avis, ne reviens pas avec ton ex...mais ne reste pas avec l'autre qui na aucune situation...
Et respire un peu, laisse toi qql années de tranquillité sans homme qui te casse les pieds... Et profite avec tes gosses, y a que ca qui est mieux...
M
13 mai 2017 06:39
Merci pour ta réponse, en fait il me menace pas de sorcellerie, mon ex mari me dit lui qu'il a été ensorcelé et que c'est pour ça qu'il m'a délaisse mais j'y crois pas trop... et mon nouveau compagnon pense que c'est plutôt Moi qui a été ensorcelé à force de me sentir si mal Et toujours avoir tendance à vouloir pardonner mon ex mari alors que je sais qu'il a très mal agit et peu de chances qu'il change vraiment même s'il le voudrait
M
13 mai 2017 06:42
Merci pour ta réponse, mon compagnon lui il travaille en black quand il peut, ce n'est pas un feneant car se lève même à 4h du matin s'il a un boulot à faire mais il gagne à peine assez pour payer son train, boire un café faire quelques courses c'est tout, je pense qu'il a vraiment envie de travailler Et avoir un salaire mais sa situation ne le lui permets pas
M
13 mai 2017 06:48
Merci pour ta réponse... je me suis dis aussi d'avoir besoin juste du temps pour moi c'est vrai, mais je me sens si mal... j'arrive pas à comprendre pourquoi je culpabilise envers mon ex mari alors que c'est lui qui m'a tant fait souffrir et ses enfants aussi on souffert de ses absences....
mon nouveau compagnon s'entend bien avec mes Enfants, il a l'air sincère et attentionné mais voilà tant qu'il aura pas ses papiers en ordre il aura pas un boulot stable avec un salaire normal Et donc c'est aussi très frustrant pour moi d avoir un homme à ma charge alors que j'ai 3 Enfants Et que min ex mari me paie que le stricte minimum comme pension alimentaire, j'ai été toujours trop gentille et comme on dit "trop bonne trop conne" mais j'arrive pas à être méchante ou égoïste c'est inconcevable
S
13 mai 2017 06:49
Et toi comme une teubé tu vas dire oui ?
M
13 mai 2017 06:56
Merci pour ta réponse, oui je lui ai laissé beaucoup de chances car le divorce a mis longtemps pour aboutir, il voulait pas divorcer mais je n'en pouvais plus; il a un bon fond mais La confiance n'y est plus et La souffrance et les mensonges j'arrive pas à les oublier... ses enfants l'aiment c'est normal c'est ça qui me fait mal au cœur quand il me dit que sa vie de famille lui manque ... mais s'il les prendra un w-e et un mercredi sur 2 je me dis qu'avec le temps il va s'y faire, tu sais mes enfants sont habitué que leur papa n'était jamais très présent pour eux et je l'énveut beaucoup pour ca
Mon nouveau compagnon est attentionné et patient Et mes Enfants l apprécient aussi ... j'ai juste très peur de souffrir à nouveau Et sa situation n'arrange pas les choses
M
13 mai 2017 07:20
Merci pour ta reponse oui sa fierté en a pris un coup, il supporte pas que je rencontré un autre homme, j'ai toujours été une femme fidèle et il voudrait peut être juste me garder par fierté ...
jai De La haine pour tout le mal qu'il a fait, je peux essayer de pardonner mais l'aimer à nouveau comme avant me semble vraiment très difficile c'est du gâchis sad smiley
Il avait tout Et il a tout gâché même ma sante en a pris un coup, j'ai été sous anti dépresseurs pendant des mois et j'ai des soucis lie au stress ... c'est ce sale sentiment de culpabilité que j'ai qui me rend malade, j'aime pas faire souffrir, je suis pas comme ça mais il le mérite finalement non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook