Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut prendre une 2ième femme
M
29 octobre 2013 22:08
salam...

je viens vers vous pour avoir des conseilles. Je suis mariée depuis plus d'un an et mon mari me parle de deuxième femme. Au début je pensée qu'il disait sa pour rigoler d'ailleurs il en rigoler mais là sa devient de plus en plus sérieux.

Pourtant je lui plait et pour rien au monde il veut divorcer. Il dit qu'il m'aime trop qu'il a rien a me repocher etc

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme? Jamais je ne pourrais accepter.

Je suis jeune j'ai pas d'enfant dois je le quitter malgrès mes sentiments en vers lui?
S
29 octobre 2013 22:11
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

S'il est satisfait avec toi, pourquoi veut-il épouser une seconde épouse ? As-tu posé les questions préalables avant d'envisager une quelconque rupture ?

Je te conseille d'en savoir plus et à partir de là d'essayer de le dissuader si ses raisons ne sont ni pertinentes, et encore moins raisonnables.
P
29 octobre 2013 22:12
Citation
quoifaire?? a écrit:
salam...

je viens vers vous pour avoir des conseilles. Je suis mariée depuis plus d'un an et mon mari me parle de deuxième femme. Au début je pensée qu'il disait sa pour rigoler d'ailleurs il en rigoler mais là sa devient de plus en plus sérieux.

Pourtant je lui plait et pour rien au monde il veut divorcer. Il dit qu'il m'aime trop qu'il a rien a me repocher etc

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme? Jamais je ne pourrais accepter.

Je suis jeune j'ai pas d'enfant dois je le quitter malgrès mes sentiments en vers lui?

Tu aurais pu lui poser la question pour commencer...Parce qu'on peut pas répondre à sa place grinning smiley
m
29 octobre 2013 22:15
salam alikoum

vous en avez pas parlé pendant la mouqablabla?
c'est à ce moment qu'il faut poser ces conditions et s'y tenir par la suite.
29 octobre 2013 22:16
salam;

sauve toi!

Mon dieu

si c'est pas une femme se sera une maîtresse qu'il prendra
[color=#009900][color=#009900]La patience est comme son nom, son goût est amer, son résultat est plus sucré que le miel[/color] رحمه الله[/color]
S
29 octobre 2013 22:23
Citation
COCOBELDI a écrit:
salam;

sauve toi!

Mon dieu

si c'est pas une femme se sera une maîtresse qu'il prendra

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne savais pas qu'il était aussi aisée de rompre un contrat de mariage perplexe
P
29 octobre 2013 22:29
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

vous en avez pas parlé pendant la mouqablabla?
c'est à ce moment qu'il faut poser ces conditions et s'y tenir par la suite.

Effectivement si elle a été claire sur ce point dès le début, alors il n'a aucun droit de lui imposer quoi que ce soit.
29 octobre 2013 22:55
salam
fais comme tu le sens. vous en avez parlé avant lmariage ?

bon moi j'aurais pas supporté . c pas un truc que j'accepte et rien a cirer qu'il "m'aime" (apprement pas assez pr se rendre compte de la souffrance qu'il me causerait grinning smiley )

mais a toi de voir comment tu geres.
d'abord ais une discussion avec lui apres tu aviseras.
l
29 octobre 2013 23:03
Citation
shi-fuu a écrit:
salam
fais comme tu le sens. vous en avez parlé avant lmariage ?

bon moi j'aurais pas supporté . c pas un truc que j'accepte et rien a cirer qu'il "m'aime" (apprement pas assez pr se rendre compte de la souffrance qu'il me causerait grinning smiley )

mais a toi de voir comment tu geres.
d'abord ais une discussion avec lui apres tu aviseras.


grave je ne pourrait pas supporter ... rien que l'idée qu'il en touche une autre meme pas en reve ... je comprend pas ces homme qui on une femme qui leur apportent tout ce qu'il on besoin et il prennent une deuxieme femme ??? POurquoiiiiiiiii ??
M
29 octobre 2013 23:20
oui on n'en a parler avant.. c'est même moi qui lui avait poser la question et je lui ai dis si je me mari avec toi je veux pas que tu me parle de deuxième épouse hors de question... et la il m'en reparle après 1 an de mariage. je suis choqué. je sais que c'est permis en islam c'est pour sa que je bloque
29 octobre 2013 23:23
Salam

si ton mari est sérieux , heureusement que tu n'as pas d'enfant, laisse le en épouser d'autre si c'est son choix, mais sans toi si tu ne peux accepter .

J'aurai jamais suporter cette idée,j'aurai mis fin a ce mariage , même si je l'aime, je m'aime plus quand même, et j'aime pas partager.

Mais la religion elle l'autorise a pouvoir le faire.Demande lui pourquoi il veut une 2 eme femme, franchement une femme des fois c'est des emmerdes, alors 2.
Mais vouloir une 2 eme, a part pour le sexe, je ne vois pas
d'autre raison.
C'est comme les femmes, si elles avaient le droit, elles ne se
gêneraient peut être pas , rien que pour ça.
En essayer d'autres en tout halal attitude.mais pas pour la vie.
m
29 octobre 2013 23:30
Citation
quoifaire?? a écrit:

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme?

il y a des hommes qui ne peuvent se contenter d'une seule épouse, tu peux etre miss monde, couplé à la fée du logis et un cordon bleu aux fourneaux, ca n'y changera rien, ca vient pas de toi ou de quelques manquements, c'est comme ca.
pour te donner une image classe et poétique de la situation, c'est comme manger le meilleur couscous du monde, un couscous 5 étoiles, si t'en mange tout les jours, va y avoir moment donner où la semoule va te sortir par les oreilles.

il y a deux solutions pour ce genre d'homme:
soit faire les choses dans le halal et à la lumière du jour, on prends une seconde épouse: il y a des conditions à respecter comme etre équitable, ne pas favoriser une sur l'autre que ce soit au niveau matériel ou du temps, au niveau des sentiments il n'y a pas d'injustice puisqu'on ne contrôle pas ces sentiments.

ou soit faire les choses en secret comme la majorité des hommes : présidents, vedettes, anonymes : prendre une ou des maîtresse(s) jetable(s).

et pour terminé, il faut savoir que la polygamie est un droit qu'Allah (le créateur qui connait mieux que quiconque sa création) a accord à l'homme, on ne peut pas etre contre, on peut ne pas le souhaiter pour soit mais pas etre contre ou pire ressentir de la haine sur une législation divine.
ptite dédicace aux femmes qui sur d'autres posts dégainent prestement les devoirs islamique des hommes quand il s'agit de subvenir à sa famille et à son foyer et qu'ils n'ont aucun droit sur l'argent de la femme: ce qui est vrai; et bien l'homme n' pas que des devoirs il a aussi des droits et la polygamie en fait partieWelcome

je sens que ce post va en faire des pages...
S
29 octobre 2013 23:35
C'est sur que si le tien commence comme cela, on n'est pas sorti de l'auberge . . .

Angel
29 octobre 2013 23:52
ce qui est cool avc la polygamie c est que c un droit pr l homme (en fait c plutot un devoir, le devoir dprendre en charge plsr femme ds le besoin ms les arabe stperdu ) ms ce qui est encore plus cool c est que la femme a le dt de refuser.
en fait etre polygame depend dla femme.
jaime Allah. <3
bn mtn on va faire semblant que c les homme tt ca sinn ils vt se sentir mal. dja que subvenir au besoin d une femme c tp dmandé....hihihi.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
29 octobre 2013 23:55
polygamie =sexe
jms entendu parler dca ds le coran ms on en apprend ts les jours!^-^
la metaphore du couscous tp lolante. mwa auci jkiferai changer dmerguez. pck manger dla merguez ts les jour c relou faut varier les plat sur ca on est d accord!!!
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
M
30 octobre 2013 00:11
merci beaucoup pour vos avis et vos conseils, qu'ALLAH me montre quelle décision je dois prendre inchaallah...
l
30 octobre 2013 01:37
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
quoifaire?? a écrit:

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme?

il y a des hommes qui ne peuvent se contenter d'une seule épouse, tu peux etre miss monde, couplé à la fée du logis et un cordon bleu aux fourneaux, ca n'y changera rien, ca vient pas de toi ou de quelques manquements, c'est comme ca.
pour te donner une image classe et poétique de la situation, c'est comme manger le meilleur couscous du monde, un couscous 5 étoiles, si t'en mange tout les jours, va y avoir moment donner où la semoule va te sortir par les oreilles.

il y a deux solutions pour ce genre d'homme:
soit faire les choses dans le halal et à la lumière du jour, on prends une seconde épouse: il y a des conditions à respecter comme etre équitable, ne pas favoriser une sur l'autre que ce soit au niveau matériel ou du temps, au niveau des sentiments il n'y a pas d'injustice puisqu'on ne contrôle pas ces sentiments.

ou soit faire les choses en secret comme la majorité des hommes : présidents, vedettes, anonymes : prendre une ou des maîtresse(s) jetable(s).

et pour terminé, il faut savoir que la polygamie est un droit qu'Allah (le créateur qui connait mieux que quiconque sa création) a accord à l'homme, on ne peut pas etre contre, on peut ne pas le souhaiter pour soit mais pas etre contre ou pire ressentir de la haine sur une législation divine.
ptite dédicace aux femmes qui sur d'autres posts dégainent prestement les devoirs islamique des hommes quand il s'agit de subvenir à sa famille et à son foyer et qu'ils n'ont aucun droit sur l'argent de la femme: ce qui est vrai; et bien l'homme n' pas que des devoirs il a aussi des droits et la polygamie en fait partieWelcome

je sens que ce post va en faire des pages...

en 1 phrase, il veut juste une autre femme pour le sexe, soyon franc, c la seule et unique raison... si sa femme c tout faire et que sa deuxieme aussi, il va dire quoi , j'en veut une troisieme parce que que il va se lasser des 2 premiere ??
l
30 octobre 2013 03:14
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
quoifaire?? a écrit:

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme?

il y a des hommes qui ne peuvent se contenter d'une seule épouse, tu peux etre miss monde, couplé à la fée du logis et un cordon bleu aux fourneaux, ca n'y changera rien, ca vient pas de toi ou de quelques manquements, c'est comme ca.
pour te donner une image classe et poétique de la situation, c'est comme manger le meilleur couscous du monde, un couscous 5 étoiles, si t'en mange tout les jours, va y avoir moment donner où la semoule va te sortir par les oreilles.

il y a deux solutions pour ce genre d'homme:
soit faire les choses dans le halal et à la lumière du jour, on prends une seconde épouse: il y a des conditions à respecter comme etre équitable, ne pas favoriser une sur l'autre que ce soit au niveau matériel ou du temps, au niveau des sentiments il n'y a pas d'injustice puisqu'on ne contrôle pas ces sentiments.

ou soit faire les choses en secret comme la majorité des hommes : présidents, vedettes, anonymes : prendre une ou des maîtresse(s) jetable(s).

et pour terminé, il faut savoir que la polygamie est un droit qu'Allah (le créateur qui connait mieux que quiconque sa création) a accord à l'homme, on ne peut pas etre contre, on peut ne pas le souhaiter pour soit mais pas etre contre ou pire ressentir de la haine sur une législation divine.
ptite dédicace aux femmes qui sur d'autres posts dégainent prestement les devoirs islamique des hommes quand il s'agit de subvenir à sa famille et à son foyer et qu'ils n'ont aucun droit sur l'argent de la femme: ce qui est vrai; et bien l'homme n' pas que des devoirs il a aussi des droits et la polygamie en fait partieWelcome

je sens que ce post va en faire des pages...

Tu sais quoi pour dire des débilités pareils vaut mieux fermer sa bouche comme on dit!
Tu veux quoi toi te faire un repas différents par an toi?
Les femmes sont pour toi justes bonnes a etre bouffés et jetées sinon vous etes écœurés ???
Va te faire remballer mon pote !
b
30 octobre 2013 11:44
Les hommes auront droit a plusieurs épouse fi janaa incha'Allah vous ferait comment ?Je parle pour celles qui jalouse leurs mari ?
30 octobre 2013 11:50
Citation
quoifaire?? a écrit:
merci beaucoup pour vos avis et vos conseils, qu'ALLAH me montre quelle décision je dois prendre inchaallah...
ça part d'un bon sentiment et il veut une deuxième femme pour t'aider au foyer..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook