Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas que je porte le voile à la mairie
l
20 juin 2010 12:44
salam a tous,

voila mon problème,

je suis marocaine j'ai 24 ans et je me mari bientot avec un marocain, nous nous aimon beaucoup et nous sommes heureux de celebré cet heureux évènement mais voila mon souci, mon mari ne veut pas que je porte lez voile a la mairie,il me dit tu pourra le porter toute ta vie mais pas ce jour là, javoue je sais plus koi faire, a votre avis doije rester sur ma position ou doije l ecouter, j'ai peur de faire des histoires ou de compromettre notre mariage je suis perdue, sachant que je porte le voile tous les jours, avant il était d'accord avec cela mais il a changer d'avis du jour aulendemain, peut etre ses soeurs qui l'ont fait changer d'avis, je sais pas?j'aimerais avoir vos conseils mes soeurs merci
z
20 juin 2010 14:56
Salut,

ça dépends quel genre de voile tu porte, car un voile qui cache le visage, c'est sûr qu'il vaut mieux pas!
Demande lui des explications, tu n'es pas la seule à porter le voile à la mairie, mais il y en a qui le porte pas ce jour là, en tout cas, ça en dit long un homme qui va être ton futur mari te commande déjà.

Il ne faut pas te forcer à faire quelque chose que tu n'as pas envie de faire! tu parle de compromettre ton mariage ect.. mais je te signale qu'il vaut mieux le compromettre avant de signer l'acte de mariage qu'après.

En tout cas, je préfère qu'il te dise de ne pas le porter que le contraire....après c'est bizar, il t'a rencontré sans voile?

Lui seul peut de donner les raisons, mais sache que commencer à avoir ce genre de discussion avant même d'être mariée c'est pas bon signe, car dans le mariage, des questions encore plus importantes seront à se poser alors se prendre la tête sur ça, c'est pas très bon.

Bon mariage.
j
20 juin 2010 15:01
Citation
leilamarseillaise a écrit:
salam a tous,

voila mon problème,

je suis marocaine j'ai 24 ans et je me mari bientot avec un marocain, nous nous aimon beaucoup et nous sommes heureux de celebré cet heureux évènement mais voila mon souci, mon mari ne veut pas que je porte lez voile a la mairie,il me dit tu pourra le porter toute ta vie mais pas ce jour là, javoue je sais plus koi faire, a votre avis doije rester sur ma position ou doije l ecouter, j'ai peur de faire des histoires ou de compromettre notre mariage je suis perdue, sachant que je porte le voile tous les jours, avant il était d'accord avec cela mais il a changer d'avis du jour aulendemain, peut etre ses soeurs qui l'ont fait changer d'avis, je sais pas?j'aimerais avoir vos conseils mes soeurs merci
tu n'a quamettre un chapeau winking smiley
M
20 juin 2010 15:03
Salam,

Compromettre un mariage pour un bout de tissu... C'est pas sérieux j'espère.

Quoi qu'il en soit, le plus judicieux serait d'en discuter posément avec ton futur mari.

Mes félicitations et plein de bonheur inchaAllah.
h
20 juin 2010 15:13
comment ca un bout de tissus?? moi je suis daccord avc toi leila garde le ton voile. tu as decidé de le porter c'est pas pour l'enlever le jr de ton mariage.... jen connais qui l'ont fait moi ca me choque meme si je sais que je suis tres mal placée pr juger les gens... apres je pense qu'apres discussion avc ton mari il verra qu'il a tort...
m
20 juin 2010 15:16
Citation
leilamarseillaise a écrit:
salam a tous,

voila mon problème,

je suis marocaine j'ai 24 ans et je me mari bientot avec un marocain, nous nous aimon beaucoup et nous sommes heureux de celebré cet heureux évènement mais voila mon souci, mon mari ne veut pas que je porte lez voile a la mairie,il me dit tu pourra le porter toute ta vie mais pas ce jour là, javoue je sais plus koi faire, a votre avis doije rester sur ma position ou doije l ecouter, j'ai peur de faire des histoires ou de compromettre notre mariage je suis perdue, sachant que je porte le voile tous les jours, avant il était d'accord avec cela mais il a changer d'avis du jour aulendemain, peut etre ses soeurs qui l'ont fait changer d'avis, je sais pas?j'aimerais avoir vos conseils mes soeurs merci

Salam,

Je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui.

S'il sait pourquoi tu portes le voile alors il devrait comprendre pourquoi tu ne veux pas l'enlever même pour un jour, à plus forte raison un jour où tous les regards seront posés sur toi...
Ton mari doit accepter tes choix religieux...et si tu acceptes une fois de retirer ton voile pour lui alors il pourra te le demander une autre fois sous un autre prétexte.

Communication, respect...à consommer sans modération pour un couple durable!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/10 15:17 par majleyla.
M
20 juin 2010 15:18
Citation
halima92 a écrit:
comment ca un bout de tissus?? moi je suis daccord avc toi leila garde le ton voile. tu as decidé de le porter c'est pas pour l'enlever le jr de ton mariage.... jen connais qui l'ont fait moi ca me choque meme si je sais que je suis tres mal placée pr juger les gens... apres je pense qu'apres discussion avc ton mari il verra qu'il a tort...

Bah oui, le voile c'est un bon de tissu...

C'est un mariage, la mariée sera au centre de tous les regards: avec ou sans voile, la discrétion ne sera pas au rendez-vous. Chacune fait comme il lui plait. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
f
20 juin 2010 16:24
Votre époux a raison d'être prudent car il connait que les lois de la république ne sont plus aussi tolérantes(il craint les difficultés qui compromettront votre union)
f
20 juin 2010 20:11
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
halima92 a écrit:
comment ca un bout de tissus?? moi je suis daccord avc toi leila garde le ton voile. tu as decidé de le porter c'est pas pour l'enlever le jr de ton mariage.... jen connais qui l'ont fait moi ca me choque meme si je sais que je suis tres mal placée pr juger les gens... apres je pense qu'apres discussion avc ton mari il verra qu'il a tort...

Bah oui, le voile c'est un bon de tissu...

C'est un mariage, la mariée sera au centre de tous les regards: avec ou sans voile, la discrétion ne sera pas au rendez-vous. Chacune fait comme il lui plait. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Salam alikoum

Tu est sérieuse la????Le voile ce n'est pas qu'un bout de tissu c'est un acte d'adoration.Si ont décide de le mettre ont le met pour toujours c'est pas un jour ont le met un jour ont le retire.C'est grave ce que tu dit a mon avis tu ne c'est pas ce que représente le voile
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
H
20 juin 2010 20:33
Mimm's tu devrais faire attention a ce que tu dis ,le voile est une obligation et non pas une option .puis des fois vaut miux rien dire plutôt que de sortir des choses pareille Allah y ster!!!
leilamarseillaise

"il n'y a pas de désobéissance a son Créateur pour une créature"explique a ton fiancée que tu ne peut pas retirer ton voile par rapport a ta foi et a tes convictions .
puis pkoi sa le gêne que tu le porte ?



Citation
fatiha93 a écrit:


Citation
Mimm's a écrit:
Citation
halima92 a écrit:
comment ca un bout de tissus?? moi je suis daccord avc toi leila garde le ton voile. tu as decidé de le porter c'est pas pour l'enlever le jr de ton mariage.... jen connais qui l'ont fait moi ca me choque meme si je sais que je suis tres mal placée pr juger les gens... apres je pense qu'apres discussion avc ton mari il verra qu'il a tort...

Bah oui, le voile c'est un bon de tissu...

C'est un mariage, la mariée sera au centre de tous les regards: avec ou sans voile, la discrétion ne sera pas au rendez-vous. Chacune fait comme il lui plait. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Salam alikoum

Tu est sérieuse la????Le voile ce n'est pas qu'un bout de tissu c'est un acte d'adoration.Si ont décide de le mettre ont le met pour toujours c'est pas un jour ont le met un jour ont le retire.C'est grave ce que tu dit a mon avis tu ne c'est pas ce que représente le voile
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
20 juin 2010 20:48
Oulalala, dsl si j'en ai froisé quelques unes!

Je sais très bien ce que représente le voile, ne vous en faites pas. Mais c'est le post qui me frappe beaucoup.

Une histoire de mariage qui pourrait être compromis parce que la future mariée veut garder son voile ( morceau de tissu et tout une symbolique derrière, voilà c'est précisé, ne me jeter pas des pierres! ), on dirait que le problème de société fait même impact sur la vie privée...

D'autre part, vous allez peut être m'éclairé sur un point: ai je raison de trouver assez contradictoire une mariée voilée avec une belle robe cintrée et maquillée?
H
20 juin 2010 21:01
appellation "morceaux de tissus"pour moi est rabaissant et humiliant le voile c'est tout un symbole pour les musulmanes et sur le Qour'an c'est un honneur que de le porter Al hamdoulillah.
alors désolée si je n'adhère pas du tout a ce que tu dis mais pour moi le Hijab c'est précieux plus que de l'or si tu ne comprend c'est dommage.


qui te dis que la futur mariée aura une robe serrée et maquillée comme un pot de peinture????de plus le maquillage n'es pas interdit mais il faut qu'il soit le plus léger possible.
j'ai déjà vue de très beaux mariage où la mariée était très belle sans cette illusion qui est le maquillage.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
20 juin 2010 21:10
Citation
hananou a écrit:
appellation "morceaux de tissus"pour moi est rabaissant et humiliant le voile c'est tout un symbole pour les musulmanes et sur le Qour'an c'est un honneur que de le porter Al hamdoulillah.
alors désolée si je n'adhère pas du tout a ce que tu dis mais pour moi le Hijab c'est précieux plus que de l'or si tu ne comprend c'est dommage.


qui te dis que la futur mariée aura une robe serrée et maquillée comme un pot de peinture????de plus le maquillage n'es pas interdit mais il faut qu'il soit le plus léger possible.
j'ai déjà vue de très beaux mariage où la mariée était très belle sans cette illusion qui est le maquillage.

Hananou, je comprends pas ta réaction excessive. Je rabaisse rien du tout là. Ai je mentionné le fait que je ne comprennais pas l'utilité du hijab?? Je ne crois pas...

En ce qui concerne ma question, je ne parle pas de leilamarseillaise, c'est une question d'ordre général... Maintenant que j'ai fait cette précision, quelle est la réponse à ma question?
l
20 juin 2010 23:14
Salem aleykoum,

perso je ne porte pas le voile pr le moment, ms je trouve cele tt a fait noral de le garder pr son mariage,juste adapeter la tenue a son voila c tt. Le mariage représente les futurs epoux, et ce jr la, plus qu'un autre, il ne faut pas oublier =, pr quelques heures de fete ses valeurs et ses principes. Ton mariage doit te ressembler, dc pour moi tu dois bien faire comprendre a ton futur mari l'importance de garder ton voile ds un moment aussi solennel que votre union. Quels sont les raisons que te donne tom mari? Je trouve ca étrange qu'un homme musulman demande une telle chose a sa femme, c'est incompréhensif.
Tu te dois t'écouter ton mari si ces conseils ne vont pas a l'encontre de la religion, la c'est le cas, donc..
G
20 juin 2010 23:19
les hommes d'aujourd'hui font peur...
D
20 juin 2010 23:27
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
hananou a écrit:
appellation "morceaux de tissus"pour moi est rabaissant et humiliant le voile c'est tout un symbole pour les musulmanes et sur le Qour'an c'est un honneur que de le porter Al hamdoulillah.
alors désolée si je n'adhère pas du tout a ce que tu dis mais pour moi le Hijab c'est précieux plus que de l'or si tu ne comprend c'est dommage.


qui te dis que la futur mariée aura une robe serrée et maquillée comme un pot de peinture????de plus le maquillage n'es pas interdit mais il faut qu'il soit le plus léger possible.
j'ai déjà vue de très beaux mariage où la mariée était très belle sans cette illusion qui est le maquillage.

Hananou, je comprends pas ta réaction excessive. Je rabaisse rien du tout là. Ai je mentionné le fait que je ne comprennais pas l'utilité du hijab?? Je ne crois pas...

En ce qui concerne ma question, je ne parle pas de leilamarseillaise, c'est une question d'ordre général... Maintenant que j'ai fait cette précision, quelle est la réponse à ma question?

Te prends pas la tête t'as le droit de penser que pour un bout de tissu compromettre un mariage serait dommage liberté d'expression ! Ici les filles sont trop susceptibles il suffit d'un rien pour les faire monter au plafond !

Tu garde ton voile si t'en a envie, tu lenleve si t'en a envie dans tous les cas tu fais ce que tu veux, après juste une question, ton mariage il est discret ou c'est du style grand mariage avec musique de tout genre ?
Parce que la religion quand tu veux bien la pratiquer faut éviter les contradictions comme celle ci par exemple ca fait un peu tache : la mariée aura une robe serrée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/10 23:28 par Dihya06.
l
20 juin 2010 23:41
Citation
gemia a écrit:
Votre époux a raison d'être prudent car il connait que les lois de la république ne sont plus aussi tolérantes(il craint les difficultés qui compromettront votre union)

mdr n'importe quoi des mariées avec le voile j'en ai connu et sa c'est tjr bien passé; il connait rien du tout oui!!!!
il craint surtout ce que vont dire les gens et veut montrer a ses potes et au monde a quel point sa femme est belle (ce qui est flatteur pour la posteuse mais bon)

il n'a pas a te demander ce genre de chose s'il a autant de gène avec le voile ya un souci quelque part
il devrait savoir que ton voile fait parti de toi et que de l'enlever c'est impossible pour toi, surtout devant tes proches, ton voile ne gachera pas ta robe j'ai vu des mariées voilées porter la robe blanche (avec le voile) bien mieux que d'autres sans voile....donc pour etre la plus belle t'es pas obligée de montrer tes cheveux,
explique lui que c'est vitale pour toi et qu'en plus c'est pas le plus important dans le mariage c'est pas le jour de fete mais tout ce qui vient après
et en plus tiens lui tete sinon si tu te laisse faire pour une chose aussi importante pour toi imagines ta vie de tous les jours dans 5 ans
L
21 juin 2010 00:17
Salam Aleikoum,

Quelle place la religion occupe chez lui car aujourd'hui c'est le voile à la mairie qui le gène mais après qu'est ce que ce sera ??

Connais tu vraiment ton futur mari ??

Avez vous le même intérêt pour les principes religieux ??

A ta place je ne le retirerais pas,le voile on le met pour toujours...

Je ne te le souhaite pas mais qui te garantit que le jour de ton mariage tu vivras ??

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance du CREATEUR...

Et un mariage ne remplissant pas les conditions islamiques n'est pas béni par dieu saches le !

Le tout serait que tu saches lui expliquer tout ça délicatement et avec respect sans l'agresser lol

Yallah bon couragesmiling smiley
H
21 juin 2010 00:35
Dihya06 si tu regarde bien le dialogue ma chère ce n'es pas moi qui dit qu'elle aura une robe serrée mais j'ai demandais a Mimm's qui te dit qu'elle aura une robe serrer car elle a avance cela!!!avant de prendre des mots et de les interpréter comme tu veux lis bien le texte et après on verra.
et ensuite je suis désolée mais je ne suis pas montée au plafond mais je n'aime pas le mot utilisée n'es pas approprié a cet étoffe qui a mes yeux est plus qu'un bout de tissue.



Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
hananou a écrit:
appellation "morceaux de tissus"pour moi est rabaissant et humiliant le voile c'est tout un symbole pour les musulmanes et sur le Qour'an c'est un honneur que de le porter Al hamdoulillah.
alors désolée si je n'adhère pas du tout a ce que tu dis mais pour moi le Hijab c'est précieux plus que de l'or si tu ne comprend c'est dommage.


qui te dis que la futur mariée aura une robe serrée et maquillée comme un pot de peinture????de plus le maquillage n'es pas interdit mais il faut qu'il soit le plus léger possible.
j'ai déjà vue de très beaux mariage où la mariée était très belle sans cette illusion qui est le maquillage.

Hananou, je comprends pas ta réaction excessive. Je rabaisse rien du tout là. Ai je mentionné le fait que je ne comprennais pas l'utilité du hijab?? Je ne crois pas...

En ce qui concerne ma question, je ne parle pas de leilamarseillaise, c'est une question d'ordre général... Maintenant que j'ai fait cette précision, quelle est la réponse à ma question?

Te prends pas la tête t'as le droit de penser que pour un bout de tissu compromettre un mariage serait dommage liberté d'expression ! Ici les filles sont trop susceptibles il suffit d'un rien pour les faire monter au plafond !

Tu garde ton voile si t'en a envie, tu lenleve si t'en a envie dans tous les cas tu fais ce que tu veux, après juste une question, ton mariage il est discret ou c'est du style grand mariage avec musique de tout genre ?
Parce que la religion quand tu veux bien la pratiquer faut éviter les contradictions comme celle ci par exemple ca fait un peu tache : la mariée aura une robe serrée
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
O
21 juin 2010 00:44
Certains commentaires me donnent la nausée Ill Ill Ill

Celles qui comparent le hijab à "un bout de tissu" n'ont décidement rien compris. Surveillez-vos propos, ignorantes que vous êtes. Derrière le hijab, il y'a tout un symbole, un acte d'adoration, de soumission à Allah et à Lui Seul, une obligation religieuse. Le hijab mérite donc qu'on le mentionne avec un minimum de respect. Il ne s'agit pas d'un de vos bandanas fashion !!!!

Trop de "muslims light" comme on dit.

Y'a une certaine mouvance pro-fadela amara, pro- Ni P... Ni S....

Pour finir, celui qui me demanderait un jour de retirer mon hijab eh bien, qu'il aille se faire f........... Ca n'est pas le seul homme sur terre, il y'en a pleins d'autres plus intelligents et sensés. Je ne suis pas désesperée au point d'accepter tout et n'importe quoi d'un pseudo "futur mari en carton".


BEURK !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/10 00:50 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook