Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que je porte le jilbeb
n
8 décembre 2015 21:24
Donc si je comprends bien si nous ne sommes pas d'accord avec tes idées réactionnaires, nous manquons certainement "d'éducation religieuse". Justement voila bien le souci, les gens lisent quelques articles sur le net , 1/4 des sourates et pense détenir le savoir ! Sais tu que les grands savants de l'islam on pensé plus de 9 ans ( voir plus) à étudier les sciences coraniques ? Aujourd'hui on s'improvise savant avec un Bep en poche ( et je suis brave smiling smiley) , ça me fait doucement rire . La majorité qui pense tout savoir n'ont même pas la capacité de réfléchir sur une problématique ou tout simplement de raisonner ! Arrêtons de jouer les victimes et prenons nos responsabilités une fois pour toute !
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Je t'invites à aller t'instruire si t'es réellement musulmane...

Tes réponses démontrent clairement ton manque d'éducation religieuse.
n
8 décembre 2015 21:54
Salam Lyliahh,
Ton message est très contradictoire. Tu me dis tout d'abord que le voile ne démontre pas de manque de liberté mais qu'il est un acte de soumission . Permet moi de donner la définition de ces deux mots et d'en faire l'analyse . :
Liberté :État de quelqu'un qui n'est pas soumis à un maître
Soumission : Action de mettre ou fait de se mettre sous le pouvoir d'une autorité contre laquelle on a lutté ; privation d'indépendance qui en résulte .
Je n'ai nul idéologie que celle de la tolérance et du vivre ensemble . Mais ceux qui ne sont pas apparemment voilés et qui ne sont pas pour, sont bien sur des "mécréantes".. Absurde.. Malheureusement c'est encore une preuve du manque de culture et d'éducation dans notre communauté . Et comme je le disais plus haut l'absence d'enseignement et de culture pose aujourd'hui un gros problème . Les gens se proclament savant , connaisseur de l'islam alors qui n'ont même pas la capacité de mener une vraie réflexion. . Je respecte ta conception de la vie mais je ne serais pas solidaire d'idées contraire à mes valeurs. Il faut de tout pour faire un monde, on ne fera pas avancer les choses par la "solidarité". La religion se vit pour moi avant tout pour soi et de manière intime ..


Citation
Lyliahh a écrit:
Selem alykoum, j'pense que tu t'égare la un peu dans ton discours. Premièrement en quoi le voile soumet la femme et qui te dis que celle qui le porte non pas autant de liberté que celle qui ne le porte pas? C'est la juste une idéologie dans laquelle les gens se renferme, tu pense exactement ce que les mécréants ou peu connaisseur de l'islam disent. Personnellement je connais beaucoup de voilée très libre de leurs choix, leurs fait et geste ne sont pas contrôler par leurs mari ou père. Elle ont autant de caractère et se laisse pas écraser. Ne pas montrer c'est cheveux et sont corps c'est une soumission certe mais ont le fais pour Notre seigneur Allah Azzawajel. Après il y a juste une minorité de femme qui le porte mal, ou autre mais faut pas mettre tous le monde dans le même sac, y'a du bon et du mauvais partout et surtout toi qui te dis Musulmane tu devrais être plus solidaire avec ta communauté au lieu de pointé les défauts. Voila la une belle preuve d'hypocrisie comme tu dis parce que ont est la communauté la moins solidaire ont se tire dessus. Bref tu peux donner ton avis mais tu peux aussi te renseigner sur ce que t'avance et te demander pourquoi on porte le voile ?

La conception de la vie de couple ne regard que les personnes qui sont dans ce cas. Ecouter sont mari ne veux pas dire Soumise a lui c'est la juste une forme de respect qu'il nous doit également. Nos parents se sont battu pour l'indépendance des femmes ? Mais l'islam donne aux femmes justement des droits exclusive.
n
8 décembre 2015 23:25
Bonjour Jebli ,

Je te concède que j'ai du caractère, travaillant dans un milieu essentiellement masculin ça n'aide pas. lol. Pour te répondre, avec mon mari c'est d'abord une relation basée sur l'amour , la confiance et le respect. Nul n'est supérieur ou inférieur à l'autre , nous prenons les décisions ensemble et trouvons des compromis en cas de désaccord . Voila comment fonctionne mon mariage . Je n'ai pas cette prétention d'être traitée comme une princesse ou autre seulement être traitée comme un être humain avec ses envies et ses besoins. Voila tout l’intérêt de s'écouter et non de se soumettre à l'autre...
Citation
Jebli84000 a écrit:
Selem alikoum
Toi t'a l'air d'être une femme a fort caractère c'est bien d'un côté car personne te marche dessus mais vis à vis de ton mari c'est pas top l'islam enseigne que la femme doit obéir à son mari sauf si son mari lui oblige dès chose haram....
Maintenant sans entré dans des clash ou que ce soit juste en parlant gentillement explique moi pourquoi le fait que l'homme a le pouvoir sur sa femme te dérange ?
La femme peut être soumise à son mari est être traiter comme une princesse tout en obéissant à son mari encor faut il que le mari soit pieu et honnête dans sa religion ...
9 décembre 2015 06:38
Selem alikoum
L'essentiel c'est que tu soit heureuse avec ton mari l'hamdulilah si tous se passe bien.
Après chacun comment il est dans sa tête en général ceux qui ont plus la foi que d'autre sa les gènes que d'autres hommes pauses leur regards sur les formes de leurs femmes d'où la demande de porter le voile .
Après chacun sa vie on est la juste pour débattre ...
Sachant que si le mari ne fait pas de rappel à sa femme sur ses pêcher il aura le même châtiment qu'elle et vice versa .
Allah ou ahlem
Citation
nourour a écrit:
Bonjour Jebli ,

Je te concède que j'ai du caractère, travaillant dans un milieu essentiellement masculin ça n'aide pas. lol. Pour te répondre, avec mon mari c'est d'abord une relation basée sur l'amour , la confiance et le respect. Nul n'est supérieur ou inférieur à l'autre , nous prenons les décisions ensemble et trouvons des compromis en cas de désaccord . Voila comment fonctionne mon mariage . Je n'ai pas cette prétention d'être traitée comme une princesse ou autre seulement être traitée comme un être humain avec ses envies et ses besoins. Voila tout l’intérêt de s'écouter et non de se soumettre à l'autre...
9 décembre 2015 06:51
Selem alikoum voilà un hadith pas tout à fait le même sujet mais sa peut se rejoindre

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî).

Malheureusement on très loin de se temps nos cerveau sont tellement laver qu'ont sait qu'ont fait des pêchers mais on continue . On a plus conscience de ce qui nous attends et de notre but sur terre .
Lisez écoutez plus de Coran et moins de télé sa apaisera vos vis remplis de stress du travail de fatigue de disputes ...
Bonne journée à vous
n
9 décembre 2015 12:22
Salam,

J'aurai aimé que me tu cites le coran pour étayer ton argument car ce n'est la que des paroles rapportés. Peux tu prouver la véracité de ces propos ?. Le coran ne doit il pas être la seule source de vérité ? . Pas de lavage de cerveau pour ma part seulement de longues études et la capacité de raisonner.. .
Citation
Jebli84000 a écrit:
Selem alikoum voilà un hadith pas tout à fait le même sujet mais sa peut se rejoindre

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî).

Malheureusement on très loin de se temps nos cerveau sont tellement laver qu'ont sait qu'ont fait des pêchers mais on continue . On a plus conscience de ce qui nous attends et de notre but sur terre .
Lisez écoutez plus de Coran et moins de télé sa apaisera vos vis remplis de stress du travail de fatigue de disputes ...
Bonne journée à vous
n
9 décembre 2015 12:46
Encore des " ont dits" , il serait peut être tant que ça évolue ?. Je n'ai pas moins la foi que toi ou de quelqu'un d'autre. La seule différence peut être c'est l'approche et l'interprétation.
Mon mari va t il être puni d'être tolérant et bienveillant ? , j'en doute . Encore une fois on en revient à l'éducation et à l’instruction qui font défaut dans notre communauté . Comment peut on arriver à saisir le sens des mots et à remettre nos écrits dans leur contexte historique si nous n'avons aucune culture ni d'enseignement solide. La question se pose...
Citation
Jebli84000 a écrit:
Selem alikoum
L'essentiel c'est que tu soit heureuse avec ton mari l'hamdulilah si tous se passe bien.
Après chacun comment il est dans sa tête en général ceux qui ont plus la foi que d'autre sa les gènes que d'autres hommes pauses leur regards sur les formes de leurs femmes d'où la demande de porter le voile .
Après chacun sa vie on est la juste pour débattre ...
Sachant que si le mari ne fait pas de rappel à sa femme sur ses pêcher il aura le même châtiment qu'elle et vice versa .
Allah ou ahlem
9 décembre 2015 18:15
Selem alikoum
Je ne suis pas un sheikh mais je vais faire ma recherche dans le Coran incha'allah.
Mais si j'ai bien compris ta réponse les hadiths c'est n'importe quoi ?
Citation
nourour a écrit:
Salam,

J'aurai aimé que me tu cites le coran pour étayer ton argument car ce n'est la que des paroles rapportés. Peux tu prouver la véracité de ces propos ?. Le coran ne doit il pas être la seule source de vérité ? . Pas de lavage de cerveau pour ma part seulement de longues études et la capacité de raisonner.. .
e
9 décembre 2015 19:45
Quand on veut une femme voilée on se marie avec une femme voilée tout simplement.

J comprends pas les gens .
Pas de MP.
9 décembre 2015 22:23
J'ai fais une très petite recherche concernant ta demande il est possible pour moi de te trouver la parole de notre prophète Mohamed sws dans le Coran vu que le Coran est la parole d'Allah.
Mais concernant le voile j'ai retenu quelque verset pour t'en faire par .

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Tes longues études en déduise quoi de ses verset ?


Citation
nourour a écrit:
Salam,

J'aurai aimé que me tu cites le coran pour étayer ton argument car ce n'est la que des paroles rapportés. Peux tu prouver la véracité de ces propos ?. Le coran ne doit il pas être la seule source de vérité ? . Pas de lavage de cerveau pour ma part seulement de longues études et la capacité de raisonner.. .
9 décembre 2015 22:26
Aucun intérêt ton commentaires.
Dans ces cas là sur n'importe quel sujet où tu pourras te plaindre de ton mari on peut te dire la même chose fallait choisir un homme comme si un homme comme ça .

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Quand on veut une femme voilée on se marie avec une femme voilée tout simplement.

J comprends pas les gens .
10 décembre 2015 00:08
ClapClapClapClapWelcome
Citation
Jebli84000 a écrit:
J'ai fais une très petite recherche concernant ta demande il est possible pour moi de te trouver la parole de notre prophète Mohamed sws dans le Coran vu que le Coran est la parole d'Allah.
Mais concernant le voile j'ai retenu quelque verset pour t'en faire par .

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Tes longues études en déduise quoi de ses verset ?
n
10 décembre 2015 01:17
Heureuse que tu ais pu enfin ouvrir un coran . Internet reste un outil paresseux pour les simplet heureux de pouvoir trouver une parole rapportée par je ne sais quel luberlulu . Bref , si j'analyse ces sourates qui n'ont aucun rapport avec la question que je t'ai posé sur la jalousie et ton Hadith trouvé par hasard sur un forum ( réactivité on a dit smiling smiley ) , il ne fait pas mention d'obligation , il s'agit la seulement d'une prescription ( "Dis) si c'était le cas un autre terme aurait utilisé tel que "Impose" par exemple .Son port n’est donc qu’une simple recommandation non assortie d'une obligation. Historiquement, cette recommandation de se voiler fut faite aux croyantes à une époque où les femmes débauchée se promenaient seins en l’air, cheveux au vent . Tes arguments sont encore une fois sommaire avec peu de profondeur. Je n'ai pas la prétention de détenir la bonne parole mais oui je réitère mes propos avec une éducation primitive, on n'est pas capable de pouvoir RÉFLÉCHIR . On n'est pas sortie de l'auberge . Prochaine étape ,ouvrir un dictionnaire et un livre d'histoire , allez courage tu vas y arriver !
Citation
J'ai fais une très petite recherche concernant ta demande il est possible pour moi de te trouver la parole de notre prophète Mohamed sws dans le Coran vu que le Coran est la parole d'Allah.
Mais concernant le voile j'ai retenu quelque verset pour t'en faire par .

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Tes longues études en déduise quoi de ses verset ? a écrit:


[
n
10 décembre 2015 01:25
Mdr , revoilà l'érudit de l'islam et son esprit étriqué ! Et sinon, tu as des arguments ou tu t'exprimes seulement par le biais d’émoticônes ?
e
10 décembre 2015 09:20
Quand on choisi son époux ou son épouse on la prend selon certains critères qui nous correspond.
Si on est pratiquant et qu'on veut une pratiquante on choisi une pratiquante tout simplement.

On ne choisi pas une femme qui en réalité nous correspond pas , dans le but qu'après le mariage on la module à notre façon.

Si qqun se plaint de son conjoint sur un défaut qu'il apprend APRES LE MARIAGE OK , la personne ne pouvait pas deviner.

Mais le voile, on le voit et même si on est aveugle on demande à la prétendante si elle le porte

Donc aucune excuse.
Pas de MP.
10 décembre 2015 09:22
Alors pourquoi se voiler pour faire sa prière ? Pense tu que dieu nous vois seulement lorsque l'on prie??
Tes réponses sont nul tu es pleine de blabla qui veut rien dire . Puisque tu est si forte et si intelligente montre nous toi dans le Coran ou est ce que c'est marqué que le voile n'est pas une obligation .
Citation
nourour a écrit:
Heureuse que tu ais pu enfin ouvrir un coran . Internet reste un outil paresseux pour les simplet heureux de pouvoir trouver une parole rapportée par je ne sais quel luberlulu . Bref , si j'analyse ces sourates qui n'ont aucun rapport avec la question que je t'ai posé sur la jalousie et ton Hadith trouvé par hasard sur un forum ( réactivité on a dit smiling smiley ) , il ne fait pas mention d'obligation , il s'agit la seulement d'une prescription ( "Dis) si c'était le cas un autre terme aurait utilisé tel que "Impose" par exemple .Son port n’est donc qu’une simple recommandation non assortie d'une obligation. Historiquement, cette recommandation de se voiler fut faite aux croyantes à une époque où les femmes débauchée se promenaient seins en l’air, cheveux au vent . Tes arguments sont encore une fois sommaire avec peu de profondeur. Je n'ai pas la prétention de détenir la bonne parole mais oui je réitère mes propos avec une éducation primitive, on n'est pas capable de pouvoir RÉFLÉCHIR . On n'est pas sortie de l'auberge . Prochaine étape ,ouvrir un dictionnaire et un livre d'histoire , allez courage tu vas y arriver !
Citation
J'ai fais une très petite recherche concernant ta demande il est possible pour moi de te trouver la parole de notre prophète Mohamed sws dans le Coran vu que le Coran est la parole d'Allah.
Mais concernant le voile j'ai retenu quelque verset pour t'en faire par .

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Tes longues études en déduise quoi de ses verset ? a écrit:


[[/quote]
10 décembre 2015 09:27
Tu as des femmes qui te font croire quel son prête à le porter qui te montre qui sont très motivé pour avoir une vie saine et pieuse mais après le mariage c'est tout l'inverse d'où un mari qui se braque et ne veut plus sortir avec elle dans la rue
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Quand on choisi son époux ou son épouse on la prend selon certains critères qui nous correspond.
Si on est pratiquant et qu'on veut une pratiquante on choisi une pratiquante tout simplement.

On ne choisi pas une femme qui en réalité nous correspond pas , dans le but qu'après le mariage on la module à notre façon.

Si qqun se plaint de son conjoint sur un défaut qu'il apprend APRES LE MARIAGE OK , la personne ne pouvait pas deviner.

Mais le voile, on le voit et même si on est aveugle on demande à la prétendante si elle le porte

Donc aucune excuse.
L
10 décembre 2015 09:33
les femmes en general se trimballer cheveux et d'autre coup et decolleté visible

sinon cela signifierait que ce verset s'adresse suelement aux debauchées?


Citation
nourour a écrit:
Heureuse que tu ais pu enfin ouvrir un coran . Internet reste un outil paresseux pour les simplet heureux de pouvoir trouver une parole rapportée par je ne sais quel luberlulu . Bref , si j'analyse ces sourates qui n'ont aucun rapport avec la question que je t'ai posé sur la jalousie et ton Hadith trouvé par hasard sur un forum ( réactivité on a dit smiling smiley ) , il ne fait pas mention d'obligation , il s'agit la seulement d'une prescription ( "Dis) si c'était le cas un autre terme aurait utilisé tel que "Impose" par exemple .Son port n’est donc qu’une simple recommandation non assortie d'une obligation. Historiquement, cette recommandation de se voiler fut faite aux croyantes à une époque où les femmes débauchée se promenaient seins en l’air, cheveux au vent . Tes arguments sont encore une fois sommaire avec peu de profondeur. Je n'ai pas la prétention de détenir la bonne parole mais oui je réitère mes propos avec une éducation primitive, on n'est pas capable de pouvoir RÉFLÉCHIR . On n'est pas sortie de l'auberge . Prochaine étape ,ouvrir un dictionnaire et un livre d'histoire , allez courage tu vas y arriver !
Citation
J'ai fais une très petite recherche concernant ta demande il est possible pour moi de te trouver la parole de notre prophète Mohamed sws dans le Coran vu que le Coran est la parole d'Allah.
Mais concernant le voile j'ai retenu quelque verset pour t'en faire par .

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Tes longues études en déduise quoi de ses verset ? a écrit:


[[/quote]
n
10 décembre 2015 13:52
Il n'y a que la vérité qui dérange comme le dit si bien l'adage. Je te l'ai expliqué juste au dessus sur un demi chapitre ( on peut pas faire mieux ) ,peut être ne sais tu pas lire aussi ? I "Son port n’est donc qu’une simple recommandation non assortie d'une obligation", c'est devenue avec le temps une habitude culturelle. D'ailleurs dans le coran, le voile n'est traité que de façon mineure , il ne fait même pas partie des pratiques OBLIGATOIRES que tout musulmans pratiquants, doit respecter à partir des cinq piliers bien connus ! La pudeur, la vertu et l’expression de foi n’ont nullement besoin d’être matérialisées par un bout de tissus. Le véritable honneur et la dignité résident dans l' instruction ( qui te fait défaut apparemment) et l'éducation; Ce sont la connaissance et le savoir qui les prémunissent de toutes atteinte et non le fait de se voiler . Aucun homme sérieux, sain d’esprit ne fantasme de nos jours sur les cheveux d’une fille , a part toi peut être ?. Comme dirait mes parents : "Le pouvoir c'est le savoir"...
10 décembre 2015 13:56
Y'en a certaines, elles ont le chic pour se mettre dans de ces situations .. carrément choc !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook