Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut plus travailler je suis fatiguée et déprimée
26 août 2017 03:54
Bonjour,
je suis mariée depuis 3 ans avec un homme que j'ai aimé en secret depuis des années!
j'ai un enfant d'un an et demi... un mois après notre mariage mon mari a décidé de quitter son premier boulot en prétextant qu'il n'aime pas son travail et que ça le stresse bcp c'est pour ça qu'on se dispute tout le temps, etc je n'ai pas accepté mais il a tellement insisté que j'ai fini par céder en le voyant préparer sob cv... et j’espérais qu il allait trouver un meilleur job....
apres six mois de chomage de disputes et de paresse ('tv ey jeux video toute la journée,...) moi je rentrais du travail et m occupais de la maison (ménage et cuisine...) je commençais à devenir folle je pleurais tout le tps!!! puis un jour je ss tombée enceinte 'quelle connerie ...mais lhamdoulillah) alors je lui ai mis la pression alors 2 mois ant mon accouchement il a trouvé un travail similaire au premier un peu mieux payé!!! il lui arrivais au début d'envoyer des certificats de maladie puis plus de certificat puis il epuise son congé a chaque fois !!! il m'a convaicu qu'il voudrait avoir un meilleur travail et ce sera possible si je lui paye une formation à 30 000 dh je l'ai fais à condition k'il prenne les cours de nuit... il a qd mm enchaîné les certifs (je dois réviser ... je serais trop fatigué pour suivre...)
et on a vécu des jours difficiles mon salaire nous suffisait à peine et là la formation est terminé mais mon mari continue avec les certifs ( il a mm déposé un dossier psychiatrique pour justifier le nombre enorme d'absences)... je ne sais plus koi faire je ne veux pas que la famille découvre ça !!! g honte, je suis très déprimée.... mon enfant grandi et il va s'apercevoir que son père et un looser et que sa mère est une folle car malgre tous cela je suis toujours amoureuse!!!! je ne veux pas divorcer aussi car ça peux tuer mon père (tres malade lah ichafih) que dois je faire!! attendre et patienter en priant ou faire qlqchose? mais koi????
t
26 août 2017 04:38
Ma pauvre je ne sais quoi te conseiller. Courage.
26 août 2017 04:40
il ressemble a beaucoup ton marie fume du hachiche du canabis??

si oui eh bien mabrouk tu as deux enfants fait avec, tu lui prepare a manger et tu le garde lorsque il redeviendra grand inchalah tu lui trouves une femme

si il est gentil tu le gardes c'est ton premier bébégrinning smiley

tu l’appelle mon bébé mon toutou emmmmm t'as manger?? t'a bu ton lait? emmmm tu m'as manqué je t'ai ramener un nouveau jeu

cet humour j’espère qu'il t'aidera a tenir l'humour des fois est bon il décrispe les situation complexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/17 04:47 par aply123.
t
26 août 2017 05:27
Tes con ou tes con?
Citation
aply123 a écrit:
il ressemble a beaucoup ton marie fume du hachiche du canabis??

si oui eh bien mabrouk tu as deux enfants fait avec, tu lui prepare a manger et tu le garde lorsque il redeviendra grand inchalah tu lui trouves une femme

si il est gentil tu le gardes c'est ton premier bébégrinning smiley

tu l’appelle mon bébé mon toutou emmmmm t'as manger?? t'a bu ton lait? emmmm tu m'as manqué je t'ai ramener un nouveau jeu

cet humour j’espère qu'il t'aidera a tenir l'humour des fois est bon il décrispe les situation complexe
26 août 2017 05:52
Tu n'as pas honte ?
Citation
aply123 a écrit:
il ressemble a beaucoup ton marie fume du hachiche du canabis??

si oui eh bien mabrouk tu as deux enfants fait avec, tu lui prepare a manger et tu le garde lorsque il redeviendra grand inchalah tu lui trouves une femme

si il est gentil tu le gardes c'est ton premier bébégrinning smiley

tu l’appelle mon bébé mon toutou emmmmm t'as manger?? t'a bu ton lait? emmmm tu m'as manqué je t'ai ramener un nouveau jeu

cet humour j’espère qu'il t'aidera a tenir l'humour des fois est bon il décrispe les situation complexe
A
26 août 2017 05:59
Salam aleykoum,

Pose-lui un ultimatum en lui donnant un laps de temps, soit il travaille sérieusement comme tout père de famille responsable, soit tu le quittes. Et fais-le pour ton bien et celui de ton enfant, ton père n'en mourra pas rassure-toi. Puis je pense que puisqu'il vit à tes crochets, c'est possible que ce chantage le réveille et que ça le force à chercher un emploi autrement seul il sera à la rue. Ma foi, il devrait avoir honte de laisser sa femme endosser son rôle et ramener les sous à la maison à sa place, en plus tu fais le ménage et la bouffe, mon Dieu il n'a aucune figure. Qu'Allah te facilite ma soeur.
26 août 2017 06:44
Salam


Combien de temps tu vas tenir ? Sans ruiner ta santé ? Parfois il faut faire la part des
choses, ta santé, tes enfants, et au bout ?

Citation
bent_nass a écrit:
Bonjour,
je suis mariée depuis 3 ans avec un homme que j'ai aimé en secret depuis des années!
j'ai un enfant d'un an et demi... un mois après notre mariage mon mari a décidé de quitter son premier boulot en prétextant qu'il n'aime pas son travail et que ça le stresse bcp c'est pour ça qu'on se dispute tout le temps, etc je n'ai pas accepté mais il a tellement insisté que j'ai fini par céder en le voyant préparer sob cv... et j’espérais qu il allait trouver un meilleur job....
apres six mois de chomage de disputes et de paresse ('tv ey jeux video toute la journée,...) moi je rentrais du travail et m occupais de la maison (ménage et cuisine...) je commençais à devenir folle je pleurais tout le tps!!! puis un jour je ss tombée enceinte 'quelle connerie ...mais lhamdoulillah) alors je lui ai mis la pression alors 2 mois ant mon accouchement il a trouvé un travail similaire au premier un peu mieux payé!!! il lui arrivais au début d'envoyer des certificats de maladie puis plus de certificat puis il epuise son congé a chaque fois !!! il m'a convaicu qu'il voudrait avoir un meilleur travail et ce sera possible si je lui paye une formation à 30 000 dh je l'ai fais à condition k'il prenne les cours de nuit... il a qd mm enchaîné les certifs (je dois réviser ... je serais trop fatigué pour suivre...)
et on a vécu des jours difficiles mon salaire nous suffisait à peine et là la formation est terminé mais mon mari continue avec les certifs ( il a mm déposé un dossier psychiatrique pour justifier le nombre enorme d'absences)... je ne sais plus koi faire je ne veux pas que la famille découvre ça !!! g honte, je suis très déprimée.... mon enfant grandi et il va s'apercevoir que son père et un looser et que sa mère est une folle car malgre tous cela je suis toujours amoureuse!!!! je ne veux pas divorcer aussi car ça peux tuer mon père (tres malade lah ichafih) que dois je faire!! attendre et patienter en priant ou faire qlqchose? mais koi????
U
26 août 2017 07:30
Il a arreter le travail apres le mariage, qu'il fasse roqya .
26 août 2017 08:02
Parle lui directement: c'est un homme alors qu'il assume ses responsabilités!
Tu n'as pas à avoir honte ma soeur: toi tu remplis ton rôle.
Tu ne lui demande pas la lune, et tout le monde travail! Et puis oblige le à participer aux tâches ménagère: ne fais plus ses lessives, ne sors plus les poubelles...

Mets sa famille au courant, peut être que l'humiliation lui mettra un coup de pression.

Ne l'aide plus: ne paie que le minimum et garde ton argent. À vouloir trop bien faire il finit par profiter de toi et devient un assisté.
Un autre conseil: ne fais pas d'autre enfant temps qu'il n'aura pas changé.

Je te souhaite du courage et qu'Allah arrange ta situation inchallah
26 août 2017 08:19
Salam,
Normalement quand on n'aime pas un travail on en cherche un autre d'abord puis on change. Surtout quand on a une famille. C'est juste le sens des responsabilités quand on est adulte, marié et père de famille . Ton mari n'a pas ce sens.

Vu ce que tu racontes j'ai l'impression qu'il a un gros poil dans la main qui le gène pour travailler. Bonne nouvelle, on sait comment ça fini et on connait donc ton avenir.
En fait, un fainéant reste fainéant jusqu'à la fin de ses jours. En fonction de ce que tu veux comme vie tu restes avec lui ou tu changes d'homme car lui ne changera jamais, c'est au dessus de ses forces.

Ce n'est pas la peine de nous dire que ton vieux père est malade et que la nouvelle d'un divorce pourrait le tuer. C'est juste une excuse que tu prends pour ne pas agir.
Il me semble que la maladie de ton père est bien plus grave pour lui et qu'en apprendre la nouvelle ne l'a pas tué. Il sait donc résister mieux que tu le dis.

Tu nous dis également que tu as honte, mais de quoi ? Tu n'es pas responsable des défauts de ton mari. S'il n'est pas à la hauteur, c'est lui qui doit avoir honte, pas toi. En cachant tout à ta famille tu t'interdis le moindre soutien, la moindre compassion.
Bon courage
Citation
bent_nass a écrit:
Bonjour,
je suis mariée depuis 3 ans avec un homme que j'ai aimé en secret depuis des années!
j'ai un enfant d'un an et demi... un mois après notre mariage mon mari a décidé de quitter son premier boulot en prétextant qu'il n'aime pas son travail et que ça le stresse bcp c'est pour ça qu'on se dispute tout le temps, etc je n'ai pas accepté mais il a tellement insisté que j'ai fini par céder en le voyant préparer sob cv... et j’espérais qu il allait trouver un meilleur job....
apres six mois de chomage de disputes et de paresse ('tv ey jeux video toute la journée,...) moi je rentrais du travail et m occupais de la maison (ménage et cuisine...) je commençais à devenir folle je pleurais tout le tps!!! puis un jour je ss tombée enceinte 'quelle connerie ...mais lhamdoulillah) alors je lui ai mis la pression alors 2 mois ant mon accouchement il a trouvé un travail similaire au premier un peu mieux payé!!! il lui arrivais au début d'envoyer des certificats de maladie puis plus de certificat puis il epuise son congé a chaque fois !!! il m'a convaicu qu'il voudrait avoir un meilleur travail et ce sera possible si je lui paye une formation à 30 000 dh je l'ai fais à condition k'il prenne les cours de nuit... il a qd mm enchaîné les certifs (je dois réviser ... je serais trop fatigué pour suivre...)
et on a vécu des jours difficiles mon salaire nous suffisait à peine et là la formation est terminé mais mon mari continue avec les certifs ( il a mm déposé un dossier psychiatrique pour justifier le nombre enorme d'absences)... je ne sais plus koi faire je ne veux pas que la famille découvre ça !!! g honte, je suis très déprimée.... mon enfant grandi et il va s'apercevoir que son père et un looser et que sa mère est une folle car malgre tous cela je suis toujours amoureuse!!!! je ne veux pas divorcer aussi car ça peux tuer mon père (tres malade lah ichafih) que dois je faire!! attendre et patienter en priant ou faire qlqchose? mais koi????
a
26 août 2017 08:21
bonjour

vend la télé et la console de jeux, coupe internet, ne lui paie plus son abonnement téléphonique, rationne les achats alimentaires, ne lui donne plus d argent, ...
il faut qu il s ennuie à la maison
et si même avec ça, il préfère faire le chien à la maison plutôt que d aller travailler, laisse le mais oblige le à faire le ménage en lui promettant une pièce à chaque fois qu il fera quelque chose
r
26 août 2017 09:53
malheureusement, il n'est pas un père responsable. On se stresse presque tous au travail, plusieurs fois, on a plus envie d'y aller. Mais, il faut prendre sur soi, car on a besoin de payer es factures et de vivre.
S
26 août 2017 10:24
tu alimente sa connerie!!! tu lui ouvre le chemin
cet espèce d’énergumène n'est pas prêt à assumer des responsabilités
jette moi ça !
Citation
bent_nass a écrit:
Bonjour,
je suis mariée depuis 3 ans avec un homme que j'ai aimé en secret depuis des années!
j'ai un enfant d'un an et demi... un mois après notre mariage mon mari a décidé de quitter son premier boulot en prétextant qu'il n'aime pas son travail et que ça le stresse bcp c'est pour ça qu'on se dispute tout le temps, etc je n'ai pas accepté mais il a tellement insisté que j'ai fini par céder en le voyant préparer sob cv... et j’espérais qu il allait trouver un meilleur job....
apres six mois de chomage de disputes et de paresse ('tv ey jeux video toute la journée,...) moi je rentrais du travail et m occupais de la maison (ménage et cuisine...) je commençais à devenir folle je pleurais tout le tps!!! puis un jour je ss tombée enceinte 'quelle connerie ...mais lhamdoulillah) alors je lui ai mis la pression alors 2 mois ant mon accouchement il a trouvé un travail similaire au premier un peu mieux payé!!! il lui arrivais au début d'envoyer des certificats de maladie puis plus de certificat puis il epuise son congé a chaque fois !!! il m'a convaicu qu'il voudrait avoir un meilleur travail et ce sera possible si je lui paye une formation à 30 000 dh je l'ai fais à condition k'il prenne les cours de nuit... il a qd mm enchaîné les certifs (je dois réviser ... je serais trop fatigué pour suivre...)
et on a vécu des jours difficiles mon salaire nous suffisait à peine et là la formation est terminé mais mon mari continue avec les certifs ( il a mm déposé un dossier psychiatrique pour justifier le nombre enorme d'absences)... je ne sais plus koi faire je ne veux pas que la famille découvre ça !!! g honte, je suis très déprimée.... mon enfant grandi et il va s'apercevoir que son père et un looser et que sa mère est une folle car malgre tous cela je suis toujours amoureuse!!!! je ne veux pas divorcer aussi car ça peux tuer mon père (tres malade lah ichafih) que dois je faire!! attendre et patienter en priant ou faire qlqchose? mais koi????
26 août 2017 10:30
c'est ce que j'ai ditgrinning smiley
a 100% il fument du canabisptdr
Citation
Sanji93 a écrit:
tu alimente sa connerie!!! tu lui ouvre le chemin
cet espèce d’énergumène n'est pas prêt à assumer des responsabilités
jette moi ça !
26 août 2017 10:42
Tu lui proposes le divorce ?

C'est un grand flemmard son mari c'est tout
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Combien de temps tu vas tenir ? Sans ruiner ta santé ? Parfois il faut faire la part des
choses, ta santé, tes enfants, et au bout ?
o
26 août 2017 10:46
Pose lui un ultimatum.

Tu lui dis que dans 3 mois tu vas arrêter de travailler et qu il se bouge pour trouver un boulot.
Que c est à lui de remplir le frigo...

Normal tu bosses et tu l assumes, les hommes sont des éternels enfants, ils prennent de mauvaises habitudes et dur dur de les faire changer !!
a
26 août 2017 11:35
" Tu veux pas divorcer pour ne pas tuer ton pere "
Ok ca ne t empeche pas de lui en parler pour qu il t aide a trouver une solution
voit du côté de ton pere
O
26 août 2017 12:40
3000e une formation et il ne souhaite toujours rien faire ?!?
Comme il te l'a été suggéré, ne lui achète que le strict minimum, autrement dit, que des moyens de subsistance.
Quant aux devoirs conjugaux, s'il ne remplit pas les siens, qu'il fasse alors pénitence.

Cela étant dit, as-tu essayé de passer par un intermédiaire afin de le raisonner ? Son père ou quelqu'un ayant une autorité suffisante pour lui mettre la pression...
26 août 2017 12:48
Oui roqya inch Allah et à ce stade il te fait faire intervenir un bonhomme pour lui parler .

Il semble vraiment malade ton mari (dépression et autre problème de mal occulte à soigner avec roqya et des du as )

À côté de ça comment pratique t il sa religion ? ?? La délaissé t'il aussi?

Allah y chafih
Citation
Un bougnoul a écrit:
Il a arreter le travail apres le mariage, qu'il fasse roqya .
M
26 août 2017 12:52
Pour ça que le mariage d'amour j'y crois pas, faut être pragmatique quand on choisit son conjoint : est il capable d'assumer sa famille ?

A la limite quand c'est la femme qui est fainéante ça peut s'arranger si le mec à du blé, mais le contraire c'est ingérable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook