Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut plus parler à mes parents
m
10 février 2012 12:20
Bonjour à tous,

Voilà je recherche des conseils par rapport à la situation dans laquelle je vis en ce moment.
Mon mari ne souhaite plus voir mes parents ni une de mes soeurs il y a eu trop de problèmes , manque de respect, toujours rabaissé.....
Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre de trouver des excuses pour éviter les invitations. Moi j'y vais seule mais j'ai deux enfants et j'ai pas envie qu'ils ressentent le mal aise!!!

Est-ce-qu'il faut que je dise la vérité à mes parents??? Merci par avance des conseils
10 février 2012 12:47
Citation
mimi84000 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je recherche des conseils par rapport à la situation dans laquelle je vis en ce moment.
Mon mari ne souhaite plus voir mes parents ni une de mes soeurs il y a eu trop de problèmes , manque de respect, toujours rabaissé.....
Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre de trouver des excuses pour éviter les invitations. Moi j'y vais seule mais j'ai deux enfants et j'ai pas envie qu'ils ressentent le mal aise!!!

Est-ce-qu'il faut que je dise la vérité à mes parents??? Merci par avance des conseils


C est ton mari qui se sent rabaisser par les propos de tes proches?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
10 février 2012 12:55
moi je dirai oui tu devrais leur dire la veriter tout en expliquant le comment du pourquoi
N
10 février 2012 12:58
Bonjour

Hélas ça risque de créer des pbs dans ton couple ce genre de comportement parce qu'un jour ou l'autre tu vas craquer !!!
10 février 2012 13:51
moi je pense qu'il faut en parler et qui'ils aient une vraie discussion quitet à crever l'absces!
d
10 février 2012 13:52
salam,

si on l'a rabaissé, il a raison de prendre ses distances, il faut que l'erreur soit réparer alors explique la situation à tes parents et si eux ou ta soeur reconnaissent leur faute, il faut qu'ils se rattrapent avec lui comme on dit (kabrou bih).

attention ta famille ne doit pas avoir ce genre de comportement avec ton époux, il finira par ne plus t'aimer.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
10 février 2012 15:20
Salama alikoum

Si tu as besoin de conseil et d'un accompagnement psychologique , je peux te proposer mes serviceS incha'Allah. En effet, je suis une soeur psychologue qui pourra un peu d'éclairer par l'aide d'Allah..
n
10 février 2012 16:17
tu devrais dire la vérité à tes parents avant qu'ils ne se posent des question et tirent des conclusion.
m
11 février 2012 18:11
Salam,

cela fait maintenant 1 ans que mon mari a rompu tout communication avec ma fammile pour la meme chose non respect meme au pire les insulte ect
je l'est avouer a mes parent directement le pourquoi ma mere lui en n'a voulu et mon pere aussi maintenant la colère s'appaisse peu a peu.

Je n'est pas forcer mon mari a les voir il a pris sa decistion et je n'est pas en discuter il a des tres bonne raison et je les accepte il ma tout fois laisser la permission de voir mes parent

au debut je l'est mal vecu et maintenant sa va mieux apres 1 ans il a commencer a décrocher mon gsm quand mes parent appel chose qu'il n'aurais jamais fait au paravant.

Mes parent lui envoi de temps en temps des message comme "mes felecitation" "merci d'avoir penser a moi (quand mon mari me donne des chose pour mes parent)" mais il veut toujours pas les voirs.

Au debut que j'etait enceint il voulait meme pas que mes parent viennent a l'hopitale ni que j'en emene mon enfant labas maintenatn a 5 mois de grossesse il prepare avec moi le bapteme de notre enfant (qui se fait separement car ma famille est non croyant) mais il ne sera pas present mais il accept deja qu'ils viennent a la maison a l'hopital le jour ou j'accouche et que je l'en emene.

Ma mere espere une chose de reprendre contact avec lui, mon pere passe encore son temps a le critiquer et je continue a le defendre maintenant ma mere le defend avec moi aussi donc je vois que ma mere voit l'erreur qu'elle a faite car de tout ces beaux fils c'est le seul dont elle peut dire que quand on partait au marcher il remplisait un cadi pour ma mere aussi sans jamais lui demander de l'argent c'est le seule qui fessait ces cours et qui refusait l'argent de mes parent il preferait payer de sa poche c'est le seul qui a toujours eu un grand respect pour elle et qui etait devouer.
mon mari manque a ma mere tout ce que on espere ma mere et moi c'est que le jour ou l'enfant est au monde que ils puissent reprendre contact.

La seule chose ou je peux te conseiler ne jamais le forcer a pardonner soit d'accord avec lui soutien le et parle en a ta famille et laisse le temps faire les chose sa prend du temps et des fois tu pleura de colère mais c'est pour le bien etre de ton mari alors courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
T
11 février 2012 21:31
Salam,





A la différence de ta famille, ton mari est musulman alors il doit apprendre à pardonner.

Quand c'est une femme qui est mal traitée par sa Bfamille, on lui dit de patienter et de respecter ses Bparents quoi qu'il arrive donc là je vois pas pourquoi ce serait différent.

De plus ta mère le regrette, il devrait aller la voire Et l'embrasser, montrer l'exemple.

Après c'est à toi de parler à tes parents et soutenir ton mari inchAllah ça s'arrangera.
m
13 février 2012 11:03
je suis dans le même cas que toi et je redoute la colère de mes parents et j'ai deux enfants deux petites filles de 5ans et 10 mois. J'ai peur que cette situation ne les vexe au point où ils ne voudront pas garder mes enfants par exemple pendant les vacances ou quand elles sont malade.

En france je n'ai que mes parents et mes soeurs comme famille.Au cas où un problème ce présenterai je n'aurai personne vers qui me tourner car même ma belle famille avec qui je m'entend très bien vit au Maroc.

On travaille tous les deux et je me retrouverai coincée. Mes parents sont très méchants et peuvent être sans pitié!

Par exemple pour ma dernière fille j'étais enceinte de 6 mois et je me suis cassée le pied en tombant dans les escaliers, j'ai dû resté chez moi 1 mois immobilisé avec ma grande fille à charge, on a dû lui faire manquer 1 mois d'école car ils ne voulaient pas aller la cherche seulement le soir à 16h30 alors qu'ils n'ont rien à faire et il habitent à 10 min de l'école. Et moi je n'ai eu aucune aide ni pour le ménage, ni pour manger ni pour des courses ni pour laver la petite ALORS QUE MON MARI EST ROUTIER EST N'EST PAS SOUVENT A LA MAISON !!! C'était juste pour vous montrer un échantillon de ce qu'on subit de leur Part.

Merci pour vos conseils
m
13 février 2012 14:33
Citation
mimi84000 a écrit:
je suis dans le même cas que toi et je redoute la colère de mes parents et j'ai deux enfants deux petites filles de 5ans et 10 mois. J'ai peur que cette situation ne les vexe au point où ils ne voudront pas garder mes enfants par exemple pendant les vacances ou quand elles sont malade.

En france je n'ai que mes parents et mes soeurs comme famille.Au cas où un problème ce présenterai je n'aurai personne vers qui me tourner car même ma belle famille avec qui je m'entend très bien vit au Maroc.

On travaille tous les deux et je me retrouverai coincée. Mes parents sont très méchants et peuvent être sans pitié!

Par exemple pour ma dernière fille j'étais enceinte de 6 mois et je me suis cassée le pied en tombant dans les escaliers, j'ai dû resté chez moi 1 mois immobilisé avec ma grande fille à charge, on a dû lui faire manquer 1 mois d'école car ils ne voulaient pas aller la cherche seulement le soir à 16h30 alors qu'ils n'ont rien à faire et il habitent à 10 min de l'école. Et moi je n'ai eu aucune aide ni pour le ménage, ni pour manger ni pour des courses ni pour laver la petite ALORS QUE MON MARI EST ROUTIER EST N'EST PAS SOUVENT A LA MAISON !!! C'était juste pour vous montrer un échantillon de ce qu'on subit de leur Part.

Merci pour vos conseils

et bien apres tout ca je comprend pourquoi que ton mari ne veut plus les voir
N
13 février 2012 15:08
Moi mon Mari a refuse de parler a ma famille pendant5 mois, alors qu'ils l'aime bcp et lui ont tjrs Donne une grande valeur c'etait juste parce que j'ai refuse de ne plus parler a ses parents parce qu'ils m'avaient rabaisser, humilier, intimider pendant 4ans et j'ai essayer d'être sabra, Mais Bon il a finit Par leur reparle, Mais ma famille ont ete choque comment quand ils l'appele, il repondait pas...:,

Mais la, la question qui se pose c'est pourquoi une femme doit supporter toutes les humiliations de la bf, quitte a se que ca soit toute l'a vie et l'homme coupe contact avec la famille de sa femme pour le moindre probleme et DES fois pour aucun????
T
13 février 2012 16:21
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Moi mon Mari a refuse de parler a ma famille pendant5 mois, alors qu'ils l'aime bcp et lui ont tjrs Donne une grande valeur c'etait juste parce que j'ai refuse de ne plus parler a ses parents parce qu'ils m'avaient rabaisser, humilier, intimider pendant 4ans et j'ai essayer d'être sabra, Mais Bon il a finit Par leur reparle, Mais ma famille ont ete choque comment quand ils l'appele, il repondait pas...:,

Mais la, la question qui se pose c'est pourquoi une femme doit supporter toutes les humiliations de la bf, quitte a se que ca soit toute l'a vie et l'homme coupe contact avec la famille de sa femme pour le moindre probleme et DES fois pour aucun????


Parce que la femme est toujours considérée comme une pièce rapportée qu'on peut remplacer à touts moments

Et que le mari, on lui donne une place importante on lui doit obéissance (en oubliant qu'on ne doit obéir qu'à lui et pas sa famille mais quand celle ci lui dit quoi faire en gros c'est eux qui tiennent les ficelles),

que pour une femme le divorce c'est une humiliation pour elle, pour ses parents, sa famille et les corbeaux.

Donc pour éviter ça, on lui conseille de patienter quitte à servir de paillasson à sa Bfamille.

Un homme quand il divorce, il a pas tout ce poid d'humiliation à supporter.


La mentalité à deux balles, c'est ça le problème et on continu d'alimenter ça qu'on le veuille ou non.
m
14 février 2012 15:27
heureusement dans mon malheur avec ma belle famille y a pas de problème ils me traitent tous très bien comme un être de la famille à part entière, ses parents m'adore!

Le pire dans tout ça c'est que j'ai peur que mes parents soient tellement en colère et me demandent de ne plus revenir à la maison. en plus ayant des enfants j'ai pas envie qu'ils soient isolés du peu de famille que j'ai.

Mais d'un autre côté je ne peux pas obliger mon mari à les voir et faire l'hypocrite alors que tout va mal!!
r
24 septembre 2012 22:35
salam
c'est une longue histoire que je n'arrive pas a arangé je me suis mariée en 2009 personne de ma famille n'etait presente parce kil ne voulait pa ke j'épouse cet homme ki é mtn mon mari mais je vous rassure il é venu me demandé la main lui et c proches mé parents n'ont pa voulu parce ki la une malformation du visage c'est a dire sa joue gauche ki été touche dc il mon di nn direct. je suis tombé enceinte d'un bo bb un ange machallah apres avoir ramener ma fille ché mé parents ha oui mes personne n'etait a mon accouchement si ce n'est ma seur mes parents m'ont pardonner de ce ke g fait mé mes parents ne veulent pa lui parler et lui mon mari a subi bcp d'insulte sur son visage sur comen allah l'a crée kil ne sent pa capable d'aller ché mé parents je vis dans le sud de la france é mes parents habite paris une grande distance je c pa koi faire kan je parle a ma mere elle m'insulte me disant ta vu t venu avec ta fille nous voir et tn mari né pa venu je c pa koi lui repondre mon pere ne parle jamais de lui.
Et là je ne sens pa apte e faire un autre enfant je veu ke mé 2 famille fassent la paix mais personne veut faire le premier pas Au secours
c
24 septembre 2012 23:28
rose dudesert franchement cest pas bien de juger le physique sa peut arriver a n importe qui des accidents ou tellement dautres choses aucune vies nest parfaites. ton histoire ma fait de la peine. sois heureuse avec ton mari cest tt ce qui compte cest pas le physique qui rend heureux qqun.
s
25 septembre 2012 00:14
salam il fau en parle plu tu va laisse le tem plu ca va sempire et oui tes enfan un momen von san doute s interoge tu sai il fau faire des effor et essaye d etre just mai dire le chos calmemen bon courag et je t souhait q tou rentre dan l ordr tu peu aussi demand a une personn exterieur un ami kil parl a tonmari bon courag
r
25 septembre 2012 01:05
merci pour tn commentaire mais je suis heureuse avk mon mari hmdh mé le pb c'est mé parents il me demande kan tes kil va venir mé lui il veut pa y aller je ss triste wlah savoir ka mé grossesse é bapteme ke mé parents ne seront pa là ...........
r
25 septembre 2012 01:08
amine ma seur merci pour tn commentaire je sais kan je ss ché mé parent jessaye de le defendre kan mé parents le rabaisse mé bon je men prend plin a la gueule é ché bo parents c different il parle jms de mé parents c vrai ke l'idée de l'ami g pa pensé mé bon je c pa je peu plu laisé le tps faire son travail sa fé 4 ans mtn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook