Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui ne veut plus communiquer sérieusement
M
22 janvier 2023 14:43
Lamagribia tu as deja était marié ? Si oui cb de fois ? Deja divorcé ? Jamais ?
M
22 janvier 2023 14:45
" oukhti " tu devrais pas insiter les femmes a faire les mauvaises épouses parce que tu ressent un mal être en toi, toutes n'ont pas le meme mari , ne mérite pas toute les memes reponses et n'ont pas toute les meme problème
22 janvier 2023 15:41
C’est ce que je fais depuis que j’ai failli me séparer et que j’ai « tenu bon ». Je cherche mon bonheur ailleurs et dans ma foi en priorité et le licite biensur.
Mais au final on a plus de lien ensemble .. Je passe mes soirées seule, il me reproche de pas rester avec lui dans le salon sauf que moi j’aime être au chaud dans mon lit en ce froid. Et il ne va pas faire l’effort de monter rester avec moi (on a une tv dans la chambre ). C’est tellement dommage.
Je veux dire je vais bien al hamdoulillah avec moi-même. J’ai perdu du poids, je m’organise mieux dans la maison l’éducation des enfants etc. Tout va bien « en dehors de lui » mais à force je me dis est-ce que c’est ça une relation de couple? Nous avons la trentaine je me dis je vais rester comme ça des décennies si Allah me le permet? En plus nous vivons très loin de nos familles donc très isolé, si je n’ai pas mon mari j’ai beau avoir des amies ce n’est pas des relations humaines, physiques et quotidiennes.

QuAllah nous sauve c’est tellement dommage qu’ils ne comprennent pas qu’on est capable de leur donner nos vies s’ils se bougent un peu. Stakhfirullah le SILENCE TUE
J’arrête pas de lui répéter que son silence EST une communication. Et à fortiori c’est de la lâcheté quand il s’agit de répondre à des problèmes de couple en fuyant…
Citation
lamagribia a écrit:
Ne cherchez plus le bonheur à travers vos maris.
Ça fait longtemps que je l’ai compris.
Le bonheur il est dans salât, douaa, zakat.
Soyez reconnaissante pour vous, soyez heureuse.
N’attendez rien de monsieur.
Cherchez la reconnaissance auprès d’Allah…. Sera la récompense
22 janvier 2023 15:44
Je ne pense pas qu’elle dise d’être une mauvaise épouse, elle encourage plutôt à ne plus « attendre » de l’époux.

QuAllah m’en soi témoins je continue d’être une bonne épouse même si j’ai la rage dans mon cœur , pk? Car je le fais pour Allah. A lui ses comptes à rendre devant Allah et à moi les miens..
Après voilà je pense qu’en tant que musulmane on doit pas non plus se « laisser faire ». Y’a un minimum de respect et de dignité. C’est ça la « balance ». Y’a un juste milieu.
Et que faire face à des hommes à qui tu as presque tout essayé ? Le dernier retour c’est aussi de se forger une carapace tout en étant une bonne épouse, mais plus froide plus distante pour éviter le divorce ..

On a un cœur on est pas des robots ..
Citation
Maghribunited a écrit:
" oukhti " tu devrais pas insiter les femmes a faire les mauvaises épouses parce que tu ressent un mal être en toi, toutes n'ont pas le meme mari , ne mérite pas toute les memes reponses et n'ont pas toute les meme problème
22 janvier 2023 16:49
Salam,

Cool pour le sport ! Bravo ?

Ta santé avant tout ?

Inscrit toi à des activités enrichissantes.

Ca te permettra de voir du monde et de pas être h24 à la maison.

Fait toi un emplois de temps.

En prévoyant de faire le minimum syndical pour le ménage et repas.

Puis le reste, tu t'occupes de tes activités personnelles à temps partiel : bénévolat, culturelles, formation pour apprendre un métier intéressant ( manuel ou intelect broderies, coutures, diététique, finances, informatique...)

Cela te permettra d'agrandir ton réseau social et amical.

⚠️ Ce que ton époux pense de toi, est équivalent de ce que tu penses de lui à savoir un gros fainéant qui en plus ose donner des leçons aux autres !

Donc parfait ... vous êtes en accords sur "le fainéantise " réciproque. ?

N'oublie pas ta famille... et puisque tu seras radieuse et occupée par des activités intéressantes.... ni ton époux, ni ta belle famille ni tes voisins ...t'importeront !

Donne de la valeur à ceux qui le méritent et qui ont de la valeur comme toi.








Citation
unefilledici a écrit:
Olalalala merci pour cet humour hahahaha !!!
Mais c’est EXACTEMENT ce que je fais lol. Je mets de l’argent de côté.. Je pense à moi je me suis remis au sport, j’ai perdu mon poids de grossesse.. Je me mure aussi dans le silence .. Et je le laisse donner à manger aux enfants presque tous les soirs lol ces dernières semaines ..

Mais au final ça n’avance pas notre situation.. Je veux dire le fait qu’il me blesse ça change pas. Que le monde entier pense que je suis une femme au foyer flemmarde ça me gêne pas. Je m’en prends dans la face par ma belle-famille pour ça. Mais j’assume comme l’allaitement ma pratique de la religion etc. Mais quand c’est la personne qui partage ta vie qui pense ça, celle qui est sensée « t’admirent» un minimum , bah ça me bouffe

De toute façon je lui ai dis , et je vais le redire tu as raison lol : JAI DÉJÀ UN TRAVAIL donc je ne chercherais pas de travail.

Mais la réalité c’est que j’ai envie de travailler.. Mais c’est pas facile. Je cherche je trouve pas pour le moment car j’ai encore un enfant en bas âge et les horaires de crèches c’est compliqué quoi
S
24 janvier 2023 10:41
Bonjour,

Je me permets de répondre. Vous dites que votre époux ne reste que pour sa réputation. Et vous, pourquoi restez-vous ?
Citation
unefilledici a écrit:
Je crois comprendre que tu es un homme ? Ton message m’aide beaucoup car j’entends ce que les hommes pensent aussi.
Moi je vais être sincère quand je vois que malgré que je montre que je suis au bout et qu’il ne réagit pas et me dit droit dans les yeux qu’il reste silencieux car c’est « moins pire que parler » alors pour moi c’est qu’il s’en moque de moi, s’en moque de voir que je vais très mal, et surtout je me dis qu’il ne veut plus chercher des solutions à notre problème.. donc ne plus être un couple.
Qu’est-ce qu’un couple si on est ensemble que pour les bons moments..
Après je l’ai déjà menacé de divorce et je faisais les démarches pour organiser notre futur séparés et il ne faisait rien.. encore silence.. en me rabaissant … Et le jour où j’ai dis que j’allais le dire à ses parents il a dit qu’il ne voulait pas divorcer..

Comment ne pas penser après ça qu’il reste avec moi juste pour pas casser sa « réputation » et pour les enfants. Mon cœur se brise à chaque fois qu’il réagit comme ça.
Je suis le genre de femme qui prend beaucoup sur elle et qui fait TOUJOURS le premier pas.. TOUJOURS. Depuis 10 ans.
Je serais partie si je n’avais pas peur d’Allah et surtout je ne veux pas rendre malheureux nos enfants (je suis enfant de divorcés).
T
27 janvier 2023 12:22
Mon mari aussi est comme ça, c’est un homme très silencieux qui n’exprime pas ses sentiments ! Par contre pour le travail, c’est lui qui m’a demandé de rester à la maison, il veut pas que je travaille dehors! Moi quand j’explose et que je m’énerve contre lui, il réagit généralement, essaye de me rassurer et tout comme quoi je m’imagine des choses et tout, mais dès que je me réconcilie il redevient comme avant, rien ne change! Il faut toujours que je lui demande tout: un câlin, une sortie, un bisou, s’il me trouve belle.. il prend jamais d’initiatives et ça me blesse! On dirait qu’il m’a épousé pour m’occuper de mes enfants et pour son image dans la société! C’est seulement quand je suis fâchée qu’il me fait les trucs que j’aime, donc il sait ce que j’aime mais il le fait pas parce qu’il a pas envie!
T
27 janvier 2023 12:34
Pour le confort
Citation
SamCoaching a écrit:
Bonjour,

Je me permets de répondre. Vous dites que votre époux ne reste que pour sa réputation. Et vous, pourquoi restez-vous ?
S
27 janvier 2023 18:29
A vous de savoir si l'échange réputation / confort vous parait juste. Vous savez c'est là souvent la raison d'être d'une relation amoureuse, amicale et même parentale. Un échange! A vous de décider si le marché est satisfaisant ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook