Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut passer ses journées en famille et moi à la maison
M
22 août 2014 11:24
Salam,

La posteuse, je comprends ton désaroi et ta tristesse. Mais, il faut s'imposer sans toutefois allumer le feu ;-)

Tu dois impérativement discuter avec ton mari, et lui proposer de profiter de temps en temps de la présence de sa famille pour sortir tous les deux en tête à tête et leur laisser le bébé.

tu n'as pas besoin de sortir avec belle famille, je te jure, tu verras et entendras des trucs qui vont ta gâcher davantage tes journées lol

Bon courage en tout cas.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
22 août 2014 11:24
Salam,

La posteuse, je comprends ton désaroi et ta tristesse. Mais, il faut s'imposer sans toutefois allumer le feu ;-)

Tu dois impérativement discuter avec ton mari, et lui proposer de profiter de temps en temps de la présence de sa famille pour sortir tous les deux en tête à tête et leur laisser le bébé.

tu n'as pas besoin de sortir avec belle famille, je te jure, tu verras et entendras des trucs qui vont te gâcher davantage tes journées lol

Bon courage en tout cas.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
r
22 août 2014 11:26
Citation
Casawia93 a écrit:
Salem aleikoum, j'aurai besoin de vos avis en tant qu'épouse et je voudrai savoir comment réagiriez vous à ma place.

Donc voila mon histoire, durant l'année scolaire qui viens de s'écoujler j'étais enceinte donc j'ai bcp bosser mes cours et souffert physiquement, j'étais hyper chargé entre cours révisions maison repas grossesse etc! Bref c t très difficile. Mon mari et moi avant pas passé beaucoup de temps ensemble durant cettte année éprouvante.
Je suis maintenant en vacances pour juillet, aout et reprend les cours en septembre (dernier année d'études, la plus difficile de toute!) . Je passe beaucoup de temps à m'occuper de mon bébé et mon mari tjs fatigué de retour de son trvail. DOnc de puis mes vacances nous n'avons fait aucune sorti ensemble. D'ici quelque jours arrive ma belle famille, sa maman sa soeur et ses enfants. Il envisage donc de les faire sortir en voiture pour passer desbonnes journées en famille. Or la voiture ne prend que 5 personnes. Qui paie le prix pour tout les autres dans ce cas là? Qui reste à la maison seule pendant que les autres s'amusent? Et bien mon mari a décidé que se serait moi! Soi disant on sortira plus tard ensemble, sachant que je reprend les cours en septembre il sait très bien que c'est impossible. AVec l'année de malede que j'ai eu c'est ce que je mérite? Pensez vous que j'ai raison d'etre bléssé par ce geste? Il pense que j'en fais trop... Je sais plus quoi pensez...

Au bled pas de limitation de place, faites commas les taxi: 4 a l'arriere et 2 a l'avant grinning smiley
22 août 2014 11:27
Moi je me marie dans quel que moi inchalah
Et sa me fait peur tous ceux que le lis
Je pense que il faut faire des compromis des 2 coter

Sinon sa marche pas . Et prendre sur soi

Mais c plus facile a dire que a faire
Nous les femmes on veut le meilleur dans tous

Et on sacrifie beaucoup de chose
Mais certain hommes pense a pas assez a leur femme
s
22 août 2014 11:30
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Hayatee a écrit:
La modernité c'est de tout gérer dans le couple ??!!qui regarde trop la télé en fin de compte?

Les héroïnes Tv sont des femmes indépendantes qui bossent vivent seules et n'hésite pas a fréquenter des hommes et même faire le premier pas ect ect voir même qd elle ne trouve pas le bon partenaire elles finissent par faire un bébé toute seule !
c'est ce que véhiculent les séries que vous semblez critiquer alors qu il me semble a vous lire que vous prônez cette même modernité ?
La modernité c'est pas de faire tout toute seule dans un couple c'est le fatalisme ça
La femme musulmane ne vit pleinement sa féminité et sa sexualité que dans le cadre légal du mariage islamique elle n'est pas passé par la case sortie avec des hommes donc a son mari de lui offrir le romantisme qu'impose une relation basée sur l'amour à lui de prendre soin d'elle il est responsable de son bonheur de son bien être et il doit bien évidement y avoir réciprocité la femme veille au bonheur et au bien être de son mari aussi
Si il est maghrébin il n'est pas capable de faire cela ?
Vous êtes défaitiste et au lieu de vouloir évoluer et de vous révolter contre ça vous dites y a rien a faire c est un maghrébin fallait épouser Brandon si tu veux une rose sur le plateau du petit déj le matin car biensur Brandon ramène le petit Dej au lit il fait même des pancakes dans l'épisode 12 saison 1

Lles maghrébins sont loin mais alors très loins d'être des hommes qui s'occupent bien de leurs femmes. C'est une réalité bien triste. Je pense plutôt on se met ça dans la tête mieux on se porte. Sinon passer sa vie à rêver d'une vie de couple comme dans les films hollywoodiens est un leurre, le meilleur moyen pour déchanter. C'est une femme qui a fréquenté qui te dit et n'imagine pas que c'est différent quand tu te maries. Là c'est pire tu es bonne pour faire la ménagère de service en plus du boulot et de la belle mère sorcière.

Salam,

tu me semble désenchanté, un peu aigrie.....crying(


je suis juste réaliste
22 août 2014 11:31
Ma belle casawia soi patiente
Une fois que c parent seron partie tu aura t on mari pour toi seul
Essaie de vous organiser une sorti le wek end
Ou alors un bon diner pour vous 2
Essaie de lui apporter plus d attention
Et tu verra il sera a t pied lolll
22 août 2014 11:36
Citation
littlenumy a écrit:
Salam,

profiter de temps en temps de la présence de sa famille pour sortir tous les deux en tête à tête et leur laisser le bébé.


-----> Oui ça c'est une super idée, ça permettra de renforcer vos lien inchAllah
22 août 2014 11:42
le problème doujaa, c'est qu'une rude année d'étude l'attend et entre le foyer (parceque j'imagine que c'est elle qui fait tout bien evidemment sad smiley), ses cours et le bébé, si elle arrive à se libérer une heure par semaine c'est déjà bien. Et en 1 heure on fait pas grand chose
s
22 août 2014 15:28
Citation
Fleur D\'automne a écrit:
le problème doujaa, c'est qu'une rude année d'étude l'attend et entre le foyer (parceque j'imagine que c'est elle qui fait tout bien evidemment sad smiley), ses cours et le bébé, si elle arrive à se libérer une heure par semaine c'est déjà bien. Et en 1 heure on fait pas grand chose


les méthodes de contraception, les préservatifs c'est pour qui? les animaux peut-être
t
22 août 2014 16:11
Salam alikom,

N'ecoute pas les commentaires des yabis, ca peut te creer des problemes, d'après ce que j'ai compris :

1. Ta belle famille vient du bled => Alors ca fait bien longtemps que ton mr ne les a pas vu et c'est normal qu'il prend soin d'eux et passer un petit moment avec eux, non ?

2. Il t'a promis de sortir après une fois que sa famille parte, non ?? => alors ne soit pas egoiste et laisse le un peu de temps avec sa famille et ensuite tu auras tout ton temps avec lui,

Ensuite tu as les weekends, les vaccances scolaires (hors vacc d'été) .... vous pouvez en profiter, toi tu veux en profiter avec ton mari que juste le temps que sa famille vient du bled,

Faut chercher des solutions qui vous évitent les prob et non celles qui en créent d'autres prob comme celles proposées par des yabies, y a pleins de solutions comme laisser ton fils avec des voisines, ta mere, et se promener, s'absenter un jour ou deux des cours pour sortir et la prolonger avec les weekend, ....... sortir le weekend, le soir dans un resto, ....

Mais laisse le un peu de temps avec sa famille qui ne les voit que quelques jours sur l'année,

Inchaellah kheire
22 août 2014 16:42
Citation
sosp a écrit:
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
vacances de merde en perspective quoi : rester à la maison = popotte et ménage x 2 !!!

après une année difficile et une grossesse on peut rêver mieux !! tu es blesssée c'est normal c'est la réaction de ton mari qui est choquante "tu en fais trop" je rêve moody smiley

Bonne idée de perledecume78 essaie d'en profiter pour retourner la situation à ton avantage : prendre un peu de temps pour toi non MAIS !!

C'est connu les maghrébins traitent leurs femmes comme des princesses comme cendrillon mdr ptdr

ptdr lol pour la plupart c'est bien triste à dire mais tellement vrai whistling smiley
s
22 août 2014 16:56
Citation
themine a écrit:
Salam alikom,

N'ecoute pas les commentaires des yabis, ca peut te creer des problemes, d'après ce que j'ai compris :

1. Ta belle famille vient du bled => Alors ca fait bien longtemps que ton mr ne les a pas vu et c'est normal qu'il prend soin d'eux et passer un petit moment avec eux, non ?

2. Il t'a promis de sortir après une fois que sa famille parte, non ?? => alors ne soit pas egoiste et laisse le un peu de temps avec sa famille et ensuite tu auras tout ton temps avec lui,

Ensuite tu as les weekends, les vaccances scolaires (hors vacc d'été) .... vous pouvez en profiter, toi tu veux en profiter avec ton mari que juste le temps que sa famille vient du bled,

Faut chercher des solutions qui vous évitent les prob et non celles qui en créent d'autres prob comme celles proposées par des yabies, y a pleins de solutions comme laisser ton fils avec des voisines, ta mere, et se promener, s'absenter un jour ou deux des cours pour sortir et la prolonger avec les weekend, ....... sortir le weekend, le soir dans un resto, ....

Mais laisse le un peu de temps avec sa famille qui ne les voit que quelques jours sur l'année,

Inchaellah kheire


la meilleure solution c'est de faire le deuil de toutes ces conneries à savoir le chocolat, les bougies, les fleurs, les sorties. C'est pas pour les maghrébins. Plutôt elles se mettent ça dans la tête mieux elles se porteront. Vous faites le ménage vous vous occupez des enfants et des besoins du mari point barre
22 août 2014 17:00
Pardon de me tromper sosp, mais je crois que la posteuse est venue chercher de l'aide, pas des leçons sur ce qu'elle aurait dû faire ou pas. Donc, à mon humble avis, si c'est pour lui dire des choses qui ont pour simple effet de lui faire regretter la venue de son bb, vaut mieux que vous vous absteniez.

2ième point : l'indice de Pearl vous connaissez ? apparemment pas, je vous exlique : les méthodes de contraception ne sont pas toutes efficaces à 100% autrement dit un "accident" peut toujours arriver (ou plutôt qd c'est le mektoub, bah c'est le maktoub !!)

Tout ça pour dire que la posteuse n'est pas venue prendre des leçons de vie de votre part (et en plus avec autant de prétention et de cynisme) , donc soit vous essayez de la conseiller, soit vous vous taisez à tout jamais.

El salem anleykoum wa rahmatouLLah

P.S : Je ne répondrez à aucun de vos futur post (s'ils ne concernent pas le sujet initial, notamment ds le cas ou vous souhaiteriez répondre à ce que je viens de dire) par respect pour le sujet initial.
22 août 2014 19:02
salam o aleykom,

Pourquoi ne pas louer un vehicule plus grand un 9 place pour la semaine ou le nombre de jours ou tes convives sont là.

tout le monde sortira et tout le monde sera content.

perso ma belle famille n'est qu'a1h de la maison.
mais quand on prevoit de faire des sorties et ne froisser personne. On loue un vehicule plus grand.

bon courage.

22 août 2014 19:43
Citation
Tigrou78 a écrit:
salam o aleykom,

Pourquoi ne pas louer un vehicule plus grand un 9 place pour la semaine ou le nombre de jours ou tes convives sont là.

tout le monde sortira et tout le monde sera content.

perso ma belle famille n'est qu'a1h de la maison.
mais quand on prevoit de faire des sorties et ne froisser personne. On loue un vehicule plus grand.

bon courage.


Bonne idée

Mais je crains qu'il n'invoque le cout . L'argent..toujours l'argent...
22 août 2014 19:47
Citation
MissHarper7 a écrit:
Pardon de me tromper sosp, mais je crois que la posteuse est venue chercher de l'aide, pas des leçons sur ce qu'elle aurait dû faire ou pas. Donc, à mon humble avis, si c'est pour lui dire des choses qui ont pour simple effet de lui faire regretter la venue de son bb, vaut mieux que vous vous absteniez.

2ième point : l'indice de Pearl vous connaissez ? apparemment pas, je vous exlique : les méthodes de contraception ne sont pas toutes efficaces à 100% autrement dit un "accident" peut toujours arriver (ou plutôt qd c'est le mektoub, bah c'est le maktoub !!)

Tout ça pour dire que la posteuse n'est pas venue prendre des leçons de vie de votre part (et en plus avec autant de prétention et de cynisme) , donc soit vous essayez de la conseiller, soit vous vous taisez à tout jamais.

El salem anleykoum wa rahmatouLLah

P.S : Je ne répondrez à aucun de vos futur post (s'ils ne concernent pas le sujet initial, notamment ds le cas ou vous souhaiteriez répondre à ce que je viens de dire) par respect pour le sujet initial.

Indice de pearl ? non connais pas

je constate simplement que la pilule marche tres bien chez les occidentales et reserve tous ses effets secondaires ( les kilos , les grossesses indésirées) aux maghrebines

Je trouve cela louche.

y a surement un indice XYZ pour decrire cela mais connais pas non plus...whistling smiley
p
22 août 2014 19:57
franchement ms serieusement

voila comment je vois les choses

tu es u peu jalouse quil te sort pas et lui va sortir avec sa famille

il a le droit de sortir avec sa famille ils les voit pas tt les jours on est daccord et du autre cote il devrait au moi prendre une journee par semaine pr te sortir

ensuite si il taiderait ds la maison je pense que ca te poserait pas de souci quil sorte avec sa mif

dc tu te sens abandonnee a linterieur comme a lexterieur

a mon avis laisse le sortir seul avec sa mil fait des siestes un grand bain recupere de ta grossesse

et a tete reposé dis lui quand sa famille sera reparti di lui quil faut quil te sorte un peu cest normal

ca sert a rien de monter o creneau tu vas te le mettre a dos et noubli pas tu as des invites jespere juste que ta belle famille taideront ds la cuisine meme si je pense ils seront occupes a samuser avec ton bebe

comprend une chose ne melange pas les roles de chacun ton mari tu las toute lannee redevient lucide malgre ta fatigue tu profiteras plustard et meme tu peux dire a ton mari vien on sort un soir on fait une balade on mange une glace si biensur ta belle famille veuille bien garder le bebe

va pas o clash tembrouille pas pr si peu fait attention a tes remarques

ca serait bien quil taide un peu a la maison de temps en temps

evite les conflits la vie est encore longue


bon courage
22 août 2014 20:08
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Tigrou78 a écrit:
salam o aleykom,

Pourquoi ne pas louer un vehicule plus grand un 9 place pour la semaine ou le nombre de jours ou tes convives sont là.

tout le monde sortira et tout le monde sera content.

perso ma belle famille n'est qu'a1h de la maison.
mais quand on prevoit de faire des sorties et ne froisser personne. On loue un vehicule plus grand.

bon courage.


Bonne idée

Mais je crains qu'il n'invoque le cout . L'argent..toujours l'argent...

certe y'a un cout.
L'argent ça vient ça part.
il reçoit sa famille. Il va forcement en depenser.
Faut que la posteuse propose ttes les solutions possible.

il ne faut pas s'arreter a l'argent.
meme si malheureusement ça cree bcp de discorde...
M
23 août 2014 12:32
Soit pas jalouse...occupes toi de la maison c'est tout
23 août 2014 14:28
Salam,

Le souci n'est pas forcément les sorties pendant l'accueil de la belle-famille. Normal d'en prendre soin. C'est plutôt l'absence totale d'activités dans le couple. Le travail, les études, la grossesse, la maternité jouent une influence sur les activités. Mais de la a dire que pendant UNE année on ne peut rien faire, c'est juste étonnant.

Lui propose tu des sorties et activités ? T'en propose-t-il ? De toute façon on en a besoin pour souffler, y compris pendant l'année d'études...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook