Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut passer ses journées en famille et moi à la maison
C
20 août 2014 17:43
Salem aleikoum, j'aurai besoin de vos avis en tant qu'épouse et je voudrai savoir comment réagiriez vous à ma place.

Donc voila mon histoire, durant l'année scolaire qui viens de s'écoujler j'étais enceinte donc j'ai bcp bosser mes cours et souffert physiquement, j'étais hyper chargé entre cours révisions maison repas grossesse etc! Bref c t très difficile. Mon mari et moi avant pas passé beaucoup de temps ensemble durant cettte année éprouvante.
Je suis maintenant en vacances pour juillet, aout et reprend les cours en septembre (dernier année d'études, la plus difficile de toute!) . Je passe beaucoup de temps à m'occuper de mon bébé et mon mari tjs fatigué de retour de son trvail. DOnc de puis mes vacances nous n'avons fait aucune sorti ensemble. D'ici quelque jours arrive ma belle famille, sa maman sa soeur et ses enfants. Il envisage donc de les faire sortir en voiture pour passer desbonnes journées en famille. Or la voiture ne prend que 5 personnes. Qui paie le prix pour tout les autres dans ce cas là? Qui reste à la maison seule pendant que les autres s'amusent? Et bien mon mari a décidé que se serait moi! Soi disant on sortira plus tard ensemble, sachant que je reprend les cours en septembre il sait très bien que c'est impossible. AVec l'année de malede que j'ai eu c'est ce que je mérite? Pensez vous que j'ai raison d'etre bléssé par ce geste? Il pense que j'en fais trop... Je sais plus quoi pensez...
P
20 août 2014 17:56
j'espère que ce n'est pas toi qui paie le carburant, les frais de sorties et les charges du foyer !!!

Et bien profite en pour mettre bébé dans les bras de belle maman et va te faire un soin au spa, cela te fera du bien.
20 août 2014 18:05
vacances de merde en perspective quoi : rester à la maison = popotte et ménage x 2 !!!

après une année difficile et une grossesse on peut rêver mieux !! tu es blesssée c'est normal c'est la réaction de ton mari qui est choquante "tu en fais trop" je rêve moody smiley

Bonne idée de perledecume78 essaie d'en profiter pour retourner la situation à ton avantage : prendre un peu de temps pour toi non MAIS !!
b
20 août 2014 18:10
C'est quoi cette idée de te sacrifier pour sa famille? Ce n'est pas juste.

Le bon compromis c'est que de temps en temps tu participes aux sorties et que ce ne ne soit pas toujours les même qui restent à la maison.

Et c'est une bonne idée de laisser le bébé à sa grand mère!
n
20 août 2014 18:12
Citation
Casawia93 a écrit:
Salem aleikoum, j'aurai besoin de vos avis en tant qu'épouse et je voudrai savoir comment réagiriez vous à ma place.

Donc voila mon histoire, durant l'année scolaire qui viens de s'écoujler j'étais enceinte donc j'ai bcp bosser mes cours et souffert physiquement, j'étais hyper chargé entre cours révisions maison repas grossesse etc! Bref c t très difficile. Mon mari et moi avant pas passé beaucoup de temps ensemble durant cettte année éprouvante.
Je suis maintenant en vacances pour juillet, aout et reprend les cours en septembre (dernier année d'études, la plus difficile de toute!) . Je passe beaucoup de temps à m'occuper de mon bébé et mon mari tjs fatigué de retour de son trvail. DOnc de puis mes vacances nous n'avons fait aucune sorti ensemble. D'ici quelque jours arrive ma belle famille, sa maman sa soeur et ses enfants. Il envisage donc de les faire sortir en voiture pour passer desbonnes journées en famille. Or la voiture ne prend que 5 personnes. Qui paie le prix pour tout les autres dans ce cas là? Qui reste à la maison seule pendant que les autres s'amusent? Et bien mon mari a décidé que se serait moi! Soi disant on sortira plus tard ensemble, sachant que je reprend les cours en septembre il sait très bien que c'est impossible. AVec l'année de malede que j'ai eu c'est ce que je mérite? Pensez vous que j'ai raison d'etre bléssé par ce geste? Il pense que j'en fais trop... Je sais plus quoi pensez...

wa'alaykoum salam,

dis lui gentilement que cela ne te convient pas, que vous pouvez faire des sortie par groupe permettant ainsi à tous de sortir de temps en temps, une partie reste à la maison et l'autre sort, et la fois prochaine inversement, ou un groupe y va en transport et l'autre en voiture.... bref arranger tout le monde sans qu'il y ait de vilan petit canard Heu

sa belle famille vient du bled? y a t il une raison a ce qu'il ait voulu absolument tous les faire sortir?
je pourais comprendre par exemple si sa famille vient d'un autre pays du coup il voudra leurs faire plus profiter... bon j'essai de trouver des excuses smiling smiley
20 août 2014 20:11
Alternez . A chaque fois , chaque sortie, il y a quelqu'un qui reste a la maison , puisque la voiture ne peut prendre tout le monde mais pas toujours toi, Tirez au sort qui doit rester au besoin...
20 août 2014 21:00
Tu dis que tu es etudiante et que ton mari bosse, c'est donc pas toi qui paie...
Par contre rester seule pendant que les autres se balade ça c 'est pas sympa, par contre tu auras enfin de l aide pour la bouffe profites en
C
20 août 2014 21:41
Oui elles viennent du bled mais ma belle mere connait tres bien la ville c pas sa premiere fois, en plus elle et ma belle soeur ont passé le moi de juin en vacance en angleterre quand moi j'avais le nez collé dans mes cours!
20 août 2014 21:51
Citation
Casawia93 a écrit:
Oui elles viennent du bled mais ma belle mere connait tres bien la ville c pas sa premiere fois, en plus elle et ma belle soeur ont passé le moi de juin en vacance en angleterre quand moi j'avais le nez collé dans mes cours!
Il est au contraire très prévenant et il pense à juste raison que tu te reposeras mieux à la maison et que tu seras plus en forme pour reprendre tes cours..Welcome
s
20 août 2014 22:01
C est quand meme fou !!!!.......il y a des hommes qui partagent leur vie avec Une femme, Sa femme, La mére de leurs enfants.........et la derniére personne a qui il pense aprés avoir endurer des journées de popotte, de fatigue, de travail.........LEUR FEMME .....plus égoiste tu meurs......

Je trouve que l homme est devenu ingrat quoi qu ils le sont depuis bien longtemps
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
20 août 2014 22:03
Salam si elles viennent du bled ton mari les voit pas souvent puisque lui travail donc il veut en profiter au max. Mais je pense que tu aurais du demander a ton mari de sortir avant leur arrivée genre les week end pour profiter avec lui. Après c'est sûr c'est pas sympas mais si il te dis qu'il se rattrapera je pense il fera le week end tu arriveras bien a te libérer. Et pis ils vont tout le temps sortir elles voudront profiter de ton bébé. Et pis tu peux faire comme au bled lol 7 pour une voiture 5 places. Sérieusement à l'occasion ta belle mère dira a ton mari meskina il faut la sortir elle a pas bonne mine. Enfin bref te prends pas la tête.
s
20 août 2014 22:08
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Casawia93 a écrit:
Oui elles viennent du bled mais ma belle mere connait tres bien la ville c pas sa premiere fois, en plus elle et ma belle soeur ont passé le moi de juin en vacance en angleterre quand moi j'avais le nez collé dans mes cours!
Il est au contraire très prévenant et il pense à juste raison que tu te reposeras mieux à la maison et que tu seras plus en forme pour reprendre tes cours..Welcome

Mmouais Chrisado.....j en suis pas si sur .........solution plus facile...mais cette femme nous expose qu elle a eu une année surchargée entre bébé...son foyer....ses études et révisions.....s occuper de son mari.....et pendant ses vacances ..........elle a le droit de rester seule.......sans profiter parce qu il n y a pas assez de place dans la voiture ? donc elle sacrifie ses vacances quoi.......et il va se rattraper quand ? qu il n a meme pas fait d activités avec elle.........avant que sa famille arrive...et Une année des plus difficles l attend.....la plus dure de ses études.............
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
20 août 2014 22:31
mais pourquoi faire un bébé alors qu'elle est encore aux etudes`
`
c'est pas la faute des autres si elle tudie et qu'elle est fatiguée..Grrrr
a
20 août 2014 23:30
salam

il faut apprendre à être indépendante dans la vie

tu veux sortir, tu sors

pas besoin d'être collé à son conjoint h24

tu as des copines, des soeurs, ta mère ? et bien sors avec elles quand monsieur promenera sa famille

ça fera une excuse en plus pour ne pas avoir la charge du repas et du ménage sous prétexte que tu es restée à la maison toute la journée
B
21 août 2014 10:33
salam,

ba franchement au contraire tu devrais être ravie de pas te coltiner ta belle famille à longueur de journée,
tu devrais ne profiter pour aller voir tes parents, tes copines, etc.

va pas te rendre malade pour si peu,

et surtout ne montre pas à ton mari que tu te sens lésée d'être "abandonnée", soit indépendante comme l'a écris plus haut amirene
21 août 2014 10:36
Citation
PommeGrenade a écrit:
mais pourquoi faire un bébé alors qu'elle est encore aux etudes`
`
c'est pas la faute des autres si elle tudie et qu'elle est fatiguée..Grrrr
Ben le BB ils l'ont fait à deux et c'est LEUR décision...ils sont grands lol
H
21 août 2014 11:37
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut apprendre à être indépendante dans la vie

tu veux sortir, tu sors

pas besoin d'être collé à son conjoint h24

tu as des copines, des soeurs, ta mère ? et bien sors avec elles quand monsieur promenera sa famille

ça fera une excuse en plus pour ne pas avoir la charge du repas et du ménage sous prétexte que tu es restée à la maison toute la journée

As Salam aleykoum
Y a un truc que vous comprenez pas les sorties entre amies et les sorties avec son mari sont totalement différentes!!! On attend de son mari qu'il nous surprenne qu'il organise une activité a 2 ou un dîner ou une ballade que sais je?!!!
Elle peut sortir seule ou avec ses copines ça ne va pas combler le manque qu elle ressent
21 août 2014 12:31
Citation
Casawia93 a écrit:
Oui elles viennent du bled mais ma belle mere connait tres bien la ville c pas sa premiere fois, en plus elle et ma belle soeur ont passé le moi de juin en vacance en angleterre quand moi j'avais le nez collé dans mes cours!

Salam
Alors c'est de leur faute maintenant si t'es encore étudiante?
Ton choix de bosser tes cours.

Et tu n'as pas besoin d'eux pour sortir.
Et tu n'es pas obligé de rester a la maison.

Quand ils se préparent pour sortir, fait la même chose et sort avec ton enfant.

Si elles ne sont pas trop con.ne, elles te proposeront de sortir a leur place de temps en temps. Vous pouvez alterner , elles ne sont pas obligées de sortir tout les jours .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
C
21 août 2014 14:58
Je suis pas de la ville mes parents habite à 4h de chez moi, j'ai meme pas d'amis vu que je suis nouvelle sur la ville!
21 août 2014 16:20
Citation
chrisado a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
mais pourquoi faire un bébé alors qu'elle est encore aux etudes`
`
c'est pas la faute des autres si elle tudie et qu'elle est fatiguée..Grrrr
Ben le BB ils l'ont fait à deux et c'est LEUR décision...ils sont grands lol

Peut-etre mais c'est elle qui se plainbt . Lui il assume et veut comme il l'entend

Il est peute etre fait a deux, mais le bb c'est la mère qui le porte , la mère qui l'allaite , la mère qui s'en occupe dans toutes les sociétés et cultures. Et Ca on le sait toutes .

Etudier, s'occuper d'un mari , d'un ménage c'est deja bien assez dur . mais alors élever un enfant en plus . Waw!

Elle voulu jouer les warriors ou garder son mari , je sais pas . Maintenant elle assume- LOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook