Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut partir en vacances sans moi!!!
H
18 juillet 2015 00:41
Salam alaykoum

Je voulais avoir des avis hommes ou femmes sur ce choix qui s'impose a moi aujourdhui

Je dois accoucher fin juillet et mon mari veut partir au bled avec ses amis debut aout histoire de decompresser

Je me retrouve face a la situation suivante : lui dire que je ne veux pas qu'il parte car premiere bebe, peut etre baby blues, et puis le bebe n'aura qu'une semaine au mieux et puis il part entre potes sans moi alors qu'on est maries depuis un an

Ou alors le laisser partir parce que c vrai il a beaucoup travaillé et enduré cette annee et ca fait 4 ans qu'il n'est pas parti en vacances et puis c une semaine donc c vite fait (d'apres lui)

A vos avis?
18 juillet 2015 00:53
eh ben, il y en a qui n'ont pas du tout les mêmes priorités que moi! Rien n'est plus important qu'accueillir un nouveau né et être présent pour lui... après, chacun voit les choses à sa façon...
18 juillet 2015 00:56
Acceiillir son premier enfant ou partir en vacance ???

Non mais cest pas serieu ?
P
18 juillet 2015 01:05
Chacun a son seuil de tolérance qui lui est propre. Donc ce qui importe c'est ce que toi tu ressens.

Pour te donner mon ressenti, ça l'aurai mis hors de moi si il me présentait une idée pareil.
Il est pas prêt à être papa c'est pas possible.

Juste à imaginer mon mari me dire ça, à la fin de ma grossesse en plus , j'ai les nerfs qui bouillonne lol

C'est dans ces moment que je dis hamdoulah d'avoir le mari que j'ai, et qui est un papa extra.
18 juillet 2015 01:08
Salam
Franchement je vois pas comment un homme peut partir en laissant son bébé et sa femme.
Mon fils a 7 mois et mon mari n'arrive même pas à nous laisser 1 journée entière.
Tu verras dès que tu accouchera il changera vite d'idée inchaAllah
r
18 juillet 2015 01:08
Salem A3likoum et Aidek Miubarak.

Tu demandes un avis alors je vais te donner le mien!

Je serai à ta place je ne le laisserai pas partir! Tu vas accoucher quand même tu es proche de ton terme donc très fatiguée avec deja un bout de chou! Je pense que tu dois avoir ta famille pour t'aider mais quand même Sob7anAllah... Ton époux doit revoir ses priorités! A la limite partir à un autre moment. Bon courage ma soeir
18 juillet 2015 01:15
Salam ma soeur,

Qu allah te facilite ton accouchement inchallah!

Je ne sais pas quel âge vous avez mais un homme qui va accueillir son premier enfant reste aux côtés de sa femme!
Allah o ahlem ce qui peux se passé.

La vie et encore plus la vie matrimonial demande des concessions, même si monsieur n est pas parti en vacances depuis 4 ans...

Dis lui que tu le laisseras partir quand le bébé auras inchallah 6 mois... quand tu auras récupérer...
L
18 juillet 2015 01:30
Il abuse quand même, c'est son premier enfant il peut faire un effort pour accueiilir l'ainé de ses enfants In Cha Allah
Z
18 juillet 2015 01:36
Peut être qu'il n a que cette occasion pour partir .. Une semaine c rien .. Et puis tu n auras pas ton mari ds les pattes , les 1er jours ... Tu verras , tu seras ds ta bulle , tu n auras d yeux que pour ton bb ... Qu'il soit la ou pas , sa changera rien pour toi ... Et puis je le re dis ce n est qu une semaine ..
18 juillet 2015 01:41
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Peut être qu'il n a que cette occasion pour partir .. Une semaine c rien .. Et puis tu n auras pas ton mari ds les pattes , les 1er jours ... Tu verras , tu seras ds ta bulle , tu n auras d yeux que pour ton bb ... Qu'il soit la ou pas , sa changera rien pour toi ... Et puis je le re dis ce n est qu une semaine ..

A non oukhti îl a toute sa vie INCHAALLAH pour partir en vacance
18 juillet 2015 01:43
Mais ZAZA mashaAllah comme tu réfléchie !!!
J aimerai avoir ta réflexion franchement ...
Z
18 juillet 2015 01:59
Citation
Oumina21 a écrit:
Mais ZAZA mashaAllah comme tu réfléchie !!!
J aimerai avoir ta réflexion franchement ...
Je me mets a sa place ... Sa ne sert a rien que je jette de l huile sur le feu ... Elle va accoucher bientôt ... Elle dit que c pour une semaine .. Elle va être tranquilou pour aborder cette nouvelle vie qui l attends , s organiser .. Et puis lui rentrera reposer et sera d attaque pour prendre le relais ... Je ne dis pas que c l idéal mais bon .. Pt être un mal pour un bien ..
18 juillet 2015 02:05
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je me mets a sa place ... Sa ne sert a rien que je jette de l huile sur le feu ... Elle va accoucher bientôt ... Elle dit que c pour une semaine .. Elle va être tranquilou pour aborder cette nouvelle vie qui l attends , s organiser .. Et puis lui rentrera reposer et sera d attaque pour prendre le relais ... Je ne dis pas que c l idéal mais bon .. Pt être un mal pour un bien ..

Tu as complètement raison !
Z
18 juillet 2015 02:10
Citation
Oumina21 a écrit:
Tu as complètement raison !
Parfois , il faut ressortir le positif pour s apaiser ...
18 juillet 2015 02:32
Mon ex me l'avait fait ...

J'avais porté notre bébé 9 mois, les 3 premiers mois ont juste été galères, l'accouchement n'a pas été facile et une fois le bébé à la maison que j'allaitais, c'est Monsieur qui avait besoin de prendre des vacances ... SOS

Je n'ai jamais voulu le laisser partir (1 semaine aussi) mais il en a fait qu'à sa tête et résultat des courses : c'était en plein été, toute la famille au bled ainsi que tout le quartier, je suis tombée super malade :

- fièvre à 40°c
- angine
- toux et extinction de voix
- bronchite

La totale quoi !!! De toute ma vie, je n'étais tombée malade comme ça et encore moins en été.

Donc dans l'impossibilité d'appeler vu que je n'avais plus de voix, pas de véhicule pour aller chez le médecin ou urgences (normal, monsieur avait pris la voiture pour descendre en Espagne...), je ne sais pas à quel moment et combien de temps ça a duré mais je me suis évanouie avec bébé dans les bras qui par miracle s'est retrouvé sur le rebord du lit (heureusement qu'à cet âge, ça ne bouge pas).

ça aurait pu être pire !!! et depuis ce jour-là, je ne supporte plus tous ces hommes qui partent sans leur femme.

Et c'est mon avis.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
18 juillet 2015 02:45
Encore un irresponsable.

Et comme si elle avait pas besoin de vacances.elle la porté 9mois puis va subir accouchement et la venue de bb.

KAllah te facilite ma soeur.

Moi mon ex mari m'avait sorti g besoin de vacances comme quand g etait célibataire. Lol
18 juillet 2015 03:17
Citation
wikette a écrit:
Mon ex me l'avait fait ...

J'avais porté notre bébé 9 mois, les 3 premiers mois ont juste été galères, l'accouchement n'a pas été facile et une fois le bébé à la maison que j'allaitais, c'est Monsieur qui avait besoin de prendre des vacances ... SOS

Je n'ai jamais voulu le laisser partir (1 semaine aussi) mais il en a fait qu'à sa tête et résultat des courses : c'était en plein été, toute la famille au bled ainsi que tout le quartier, je suis tombée super malade :

- fièvre à 40°c
- angine
- toux et extinction de voix
- bronchite

La totale quoi !!! De toute ma vie, je n'étais tombée malade comme ça et encore moins en été.

Donc dans l'impossibilité d'appeler vu que je n'avais plus de voix, pas de véhicule pour aller chez le médecin ou urgences (normal, monsieur avait pris la voiture pour descendre en Espagne...), je ne sais pas à quel moment et combien de temps ça a duré mais je me suis évanouie avec bébé dans les bras qui par miracle s'est retrouvé sur le rebord du lit (heureusement qu'à cet âge, ça ne bouge pas).

ça aurait pu être pire !!! et depuis ce jour-là, je ne supporte plus tous ces hommes qui partent sans leur femme.

Et c'est mon avis.
waww moody smiley

c'est choquant....
18 juillet 2015 03:28
Ouais...A qui le dis-tu ?! sad smiley

Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
waww moody smiley

c'est choquant....
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
18 juillet 2015 03:59
Citation
wikette a écrit:
Ouais...A qui le dis-tu ?! sad smiley


franchment t'es courageuse

moi j'aurai pas supporté un mari comme ca, je te tire mon chapeau
bravo pour ta patience
18 juillet 2015 04:52
Salam alikoum et Aid Moubarak sa'id

Inverse la tendance en ta faveur, et observe sa réaction, dis lui "ok, vas-y, pas de problème, mais avant on va parler de mes vacances à moi et de comment tu vas t'organiser pour garder bébé afin que je puisse aussi décompresser une semaine à mon tour".

Ps : biens sûr c'est histoire de lui faire réaliser ce que tu ressent vis-à-vis de son choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook