Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut partir
N
26 octobre 2020 14:05
Bonjour,
Mon mari a des difficultés financiere depuis quelques mois du coup j assume tout a la maison
Le probleme cest qu il me demande tjs d acheter des choses et quand je lui dit ke je ne peux pas il se vexe pensant que je le prend pour un profiteur
J essai de faire tourner le foyer j essai d dyre douce avec lui et d etre ma meilleur femme mais lui ne voit que le negatif
La il vient de me dire qu il prefere partir quelque mois chez ses parents car il ne veut plus etre un poid pour moi
J ai insistez je me suus excusé que je ne pouvais pas tout assumez tte seule
Mais il préfère partir et me laisser
Je suis super blessee je me suis tuee pour pour rien au final
Je ne sais plus quoi faire ...
J ai honte de ma vie
Je ne veux pas courir derriere lui ca m enerve trop
n
26 octobre 2020 14:15
salam
SOSet lui il fait quoi pour faire tourner le foyer?
excuse moi j'aime pas les mots durs mais ton mari est immature !
il pourrait faire un effort quand même !
et cette façon de te quitter parce que monsieur n'a pas eu ses kinder bueno on marche sur la tête là
qu'ALLAH t'apaise ma sœur
kheyr insh'ALLAH
Citation
Ninou94 a écrit:
Bonjour,
Mon mari a des difficultés financiere depuis quelques mois du coup j assume tout a la maison
Le probleme cest qu il me demande tjs d acheter des choses et quand je lui dit ke je ne peux pas il se vexe pensant que je le prend pour un profiteur
J essai de faire tourner le foyer j essai d dyre douce avec lui et d etre ma meilleur femme mais lui ne voit que le negatif
La il vient de me dire qu il prefere partir quelque mois chez ses parents car il ne veut plus etre un poid pour moi
J ai insistez je me suus excusé que je ne pouvais pas tout assumez tte seule
Mais il préfère partir et me laisser
Je suis super blessee je me suis tuee pour pour rien au final
Je ne sais plus quoi faire ...
J ai honte de ma vie
Je ne veux pas courir derriere lui ca m enerve trop
V
26 octobre 2020 14:15
Waleykum Salam,

Il n'a pas dit qu'il te quittai mais juste qu'il allait un petit moment chez ses parents ce n'est pas la même chose.
C'est peut être difficile pour lui d'être " entretenu" par son épouse et de ne plus pouvoir assumer son rôle d'homme.
Le fait de ne plus te voir, temporairement, te démener pour deux, et le lui faire sentir ( de manière inconsciente ou pas), pourra peut être lui permettre de prendre du recul par rapport à la situation et trouver les meilleures solutions pour résoudre le problème financier.

Prends le comme une respiration pour ton couple et non comme une punition, il est important qu'il sente ton soutien et que même à distance tu restes son épouse et lui ton mari.

Que cette épreuve renforce vos liens au lieu de les dissoudre.
M
26 octobre 2020 14:21
T’es en train de subir ton 1er gros test de fiabilité dans ton couple, n’abandonne pas et surtout ne le laisse pas partir vous devez réglez vos soucis ensemble

Qu’Allah vous facilite
26 octobre 2020 14:25
Salam

Ne te culpabilises pas , tu n'es pas responsable de ce qui lui arrive ! Déjà tu assumes son rôle et le tien en même temps alors c'est à lui d'être moins égoïste et d'arrêter d'en faire qu'a sa tête du moment où tu acceptes de te substituer à sa place dans l'entretien de la maison.
F
26 octobre 2020 14:26
Salam,

De ce que tu dis, il ne te quitte pas, il part quelques mois chez ses parents parce qu'il se sens comme un poids pour toi donc peut-être que c'est pour prendre du recul sur sa situation et mieux réfléchir.

Ensuite, tout en t'excusant, tu lui rappelle que tu ne peux pas tout gérer seule alors qu'il vient de te dire qu'il se sent comme un poids pour toi.

Je ne sais pas quelles sont ses difficultés financières auxquelles il doit faire face ou à t-il la volonté de tout faire pour s'en sortir... Faudrait peut-être que tu le soutienne moralement et peut-être l'aider à trouver une solution pour que sa situation s'améliore, trouver un nouveau travail ou je sais pas, je connais pas votre situation, pour qu'il retrouve cette confiance en lui, etc Heu
^
26 octobre 2020 14:26
Salam alaykoum,

Il a peut être l'impression d'être "comme un enfant" à demander à ses parents d'acheter certaines choses et que eux finissent par refuser.

Cherche t'il du travail ?

Qu'Allah vous facilite ma soeur
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
26 octobre 2020 14:28
Oui il cherche du travail il en a meme trouve un et commence des mercredi
C est pour ca que je ne comprend pas pourquoi il reagit xomme ca aujourd'hui
26 octobre 2020 14:32
Salam Aleykoum

Al Hamdoulillah

Alors à lui de repartir sur de bonnes bases Insha'Allah, et d'assumer son foyer, c'est l'homme qui doit assurer ça pas la femme

Citation
Ninou94 a écrit:
Oui il cherche du travail il en a meme trouve un et commence des mercredi
C est pour ca que je ne comprend pas pourquoi il reagit xomme ca aujourd'hui
*
26 octobre 2020 14:34
salam aleykoum exactement ne cours pas après lui...

Il veut plus être un poids alors Monsieur prends la tangente chez papa et maman.. quel beau sacrifice qu'il fait


il devrait prendre ses responsabilités en tant que Mari...
il devrait pas quitter le foyer et chercher du travail voilà ce que c'est un homme (responsable).
Et même s'il ne trouve pas il doit rester à tes côtés...
N
26 octobre 2020 14:41
C est exactement ca
Il doit assumer ses responsabilites et si il a eu des soucis moi je n y suis pour rien j ai fait tout pour qu on garde le meme rytme de vie
Je n ai pas a m excuser de ne pas pouvoir dire oui a tout ses caprices. Mais je n ai pas envie qu il me quitte pour autant car si il part je n ai pas envie qu il revienne quand ca lui chante
Je me suis marie pour le meilleur et pour le pire ,j accepte le pire mais je n accepte pas l abandon
S
26 octobre 2020 14:42
Salam

Vous avez des enfants ? C'est bizarre qu'il veuille retourner chez papa et maman face à la situation difficile que vous vivez, vous êtes censés rester soudés et vous battre ensemble.
Ça va être quoi quand il y aura des enfants dans l'équation... Réfléchis bien
M
26 octobre 2020 14:45
Salam,

J'espère que cette situation va s'arranger entre vous
*
26 octobre 2020 14:49
Explique la situation à ses parents voir ce qu'il en pense de leur fiston
Citation
Ninou94 a écrit:
C est exactement ca
Il doit assumer ses responsabilites et si il a eu des soucis moi je n y suis pour rien j ai fait tout pour qu on garde le meme rytme de vie
Je n ai pas a m excuser de ne pas pouvoir dire oui a tout ses caprices. Mais je n ai pas envie qu il me quitte pour autant car si il part je n ai pas envie qu il revienne quand ca lui chante
Je me suis marie pour le meilleur et pour le pire ,j accepte le pire mais je n accepte pas l abandon
N
26 octobre 2020 14:51
C est ce que je lui ai dit tu preferes etre un "poid" pour tes parents plutot que de patienter aupres de ta femme
N
26 octobre 2020 14:54
J ai vraiment peur qu il parte car il est clair que je ne pourrait plus le reaccepte apres
Je me sent trahie
Abandonne
Et la honte envers mon entourage ...
^
26 octobre 2020 15:05
Trouve le bon moment et discute avec lui ma sœur. Crève l'abcès et parle lui de tes craintes.
C'est ton mari tout de même, je ne pense pas qu'il puisse rester insensible face à tes peurs et ta tristesse. sad smiley

Kheir insha'Allah

Et puis tu as dis qu'il a trouvé un travail el hamdou Lilah. Tout commence à s'arranger. Il faut juste qu'il soit patient.

Citation
Ninou94 a écrit:
J ai vraiment peur qu il parte car il est clair que je ne pourrait plus le reaccepte apres
Je me sent trahie
Abandonne
Et la honte envers mon entourage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 15:05 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
L
26 octobre 2020 15:08
Faut arrêter de se sentir coupable et de courir après ces gens là. C'est normal que tu sois là pour l'aider c'est ton mari mais il y a des limites. Si il se comporte comme une princesse capricieuse et toi comme l'homme de la maison et qu'il ne se bat pas comme un homme pour retrouver sa dignité en ayant un travail et en ramenant le pain à la maison ça sert a rien de perdre son temps. Après si tu as des enfants avec lui ça doit être plus compliqué de le jetter comme ça mais concentre toi sur eux bats toi pour eux, c'est un grand garçon si monsieur veut faire sa précieuse qu'il le fasse ailleurs
S
26 octobre 2020 15:09
Quel manipulateur.

Et toi tu t'excuse alors qu'il est en tort. Homme ou femme qui ne travaille pas ne doit pas exiger des dépenses inutiles.


Citation
Ninou94 a écrit:
Bonjour,
Mon mari a des difficultés financiere depuis quelques mois du coup j assume tout a la maison
Le probleme cest qu il me demande tjs d acheter des choses et quand je lui dit ke je ne peux pas il se vexe pensant que je le prend pour un profiteur
J essai de faire tourner le foyer j essai d dyre douce avec lui et d etre ma meilleur femme mais lui ne voit que le negatif
La il vient de me dire qu il prefere partir quelque mois chez ses parents car il ne veut plus etre un poid pour moi
J ai insistez je me suus excusé que je ne pouvais pas tout assumez tte seule
Mais il préfère partir et me laisser
Je suis super blessee je me suis tuee pour pour rien au final
Je ne sais plus quoi faire ...
J ai honte de ma vie
Je ne veux pas courir derriere lui ca m enerve trop
N
26 octobre 2020 15:13
Non nous n avons pas d enfants

Moi ca ne me derange pas de me sacrifier pour avoir une vie meilleur
apres mais le apres arrive et la je n ai aucune gratitude. Au contraire je ne comprend pas cette reaction
Et il ose dire qu il ne pensait pas que j etait comme ca ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook