Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que son neveu vivent chez nous pendant nos vacances !
O
31 juillet 2008 15:05
Salam arleykom

Je tombe de haut et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à trouver une solution svp

Voila mon mari a un neveu ici, ce neveu n'a pas de situation si vous voyez ce que je veux dire et ne vient jamais à la maison et quand je dis à mon mari ecoute si ton neveu n'a nulle part ou allez dis lui de venir à la maison mon mari me répond il se débrouille j'ai pas confiance c'est bon je l'ai hebergé une fois il ma mis en galere c'est plus la peine

et voila que maintenant mon mari m'appelle pour me dire qu'il se peut que son neveu va venir habité chez nous pendant que nous seron en vacance au Maroc

J'ai refusé car je ne veux de personne chez moi en mon absence et encore moin d'un jeune qui risque de me ramené sa copine à la maison donc pour moi c'est non Mon mari n'a pas compris mon refus alors je lui ai dit qu'on en reparle ce soir une fois qu'on sera rentré..

Dites moi ce que vous en pensez et qu'elle serait votre réaction svp j'ai vraiment besoin d'avoir des avis


merci d'avance
Après la pluie, le beau temps !
r
31 juillet 2008 15:12
J'en penses juste super la solidarité!!

Ferme ta chambre a clé et met y toutes les affaires auquelles tu tiens.Au pire laisse lui un endroit ou dormir , la cuisine , les wc et la salle de bains et ferme tout mais si vraiment il n'a NUL PART ou aller tu te dois de l'héberger.

Ce serait ton neveu a toi t'aurais réagi de la meme façon?
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
O
31 juillet 2008 15:12
J'ajoute aussi que je demande toujours à mon mari d'appeler son neveu pour qu'il vienne diner mais mon mari me dit toujours c'est bon il a qu'à m'appeler lui aussi ou il connait la route si il veut venir il vient je vais pas obliger les gens et les fois ou il l'appelle son neveu ne veut jamais !!!
Après la pluie, le beau temps !
m
31 juillet 2008 15:14
En tant que nièce, j'avouerais que je le prendrais mal si mon oncle ou ma tante, refuse que je soit chez eux pendant leurs vacances! Mais d'un autre coté je suis une fille sage whistling smiley donc ils me font confiance!!
Mais bon d'aprés ce que tu dis, il a pas l'air d'etre sage le neveu apparement!! Faut expliquer (calmement) à ton mari que t'es pas d'accord puisque lui même t'as dit qu'il n'avait pas confiance...
Que c'est pas méchant, mais qu'il est hors de question que quelqu'un s'installe chez toi sans ta présence. Que le neveu a déja mis ton mari en galere et t'as pas envie d'avoir une mauvaise surprise en rentrant...tout ça dans le calme et la sérénité!
O
31 juillet 2008 15:14
Citation
rifiaaaa a écrit:
J'en penses juste super la solidarité!!

Ferme ta chambre a clé et met y toutes les affaires auquelles tu tiens.Au pire laisse lui un endroit ou dormir , la cuisine , les wc et la salle de bains et ferme tout mais si vraiment il n'a NUL PART ou aller tu te dois de l'héberger.

Ce serait ton neveu a toi t'aurais réagi de la meme façon?


CE N'EST PAS UNE QUESTION DE SOLIDARITE !!!!!

Punaise c'est dingue ca tout de suite les grands mots ! Relis bien et tu verras que je suis la première à dire à mon mari de dire à son neveu de s'installer AVEC nous chez nous mais c'est mon mari qui ne veut pas et la comme par hasard son neveu veut ! POURQUOI ? parce que la maison sera vide sans nous !!

C'est clair maintenant ? tu comprend ce qui me gene ?
Après la pluie, le beau temps !
m
31 juillet 2008 15:17
C'est parce que c'est le neveu de ton mari.

Allez un pti jeu, on la fait a l'envers:
Ton neveu t'apelle et te dis, j'ai besoin d'un toit pendant les vacances, tu vas dire oui et le mari il en pense quoi ?

Sois comprehensive, meme si le neveu n'apelle jamais le tonton, ca reste son neveu, il se doit de prendre soin de lui.
Imposes lui tes conditions et comme la dit rifiaaa, fermes juste ta chambre ou il y a tes affaires, logiquement il n'a pas besoin de tes affaires.
Fais lui comprendre aussi que tu lui fais confiance, donc qu'il n'ait pas a vous decevoir.

Allez un pti effort !
Mok Ya Mok !
l
31 juillet 2008 15:17
Salam

Honnetement j'ai pensé comme rifiiiaaa, t'enfermes tt ce que tu veux ds une chambre fermée à clef et puis c tout,

je comprends tout à fait ton sentiment mais cela ne sert a rien de te disputer avc ton mari à ce sujet !!

Et au moins s'il te crade ta maison ou autre eh bien non seulement c ton mari qui paiera les réparations mais cela lui servira de très bonne leçon grinning smileygrinning smiley

Assalam Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 15:18 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
A
31 juillet 2008 15:22
sois cool

les relations humaines et la famille valent mieux que les meubles d'une maison

alors sois genereuse et ne cherche pas la petite bete

moi a la place de ton mari, je le prendrais mal
O
31 juillet 2008 15:22
Merci pour vos réponses mais il manque un point que je n'ai pas précisé et qui est très important pour moi : Voila ce neveu n'a meme pas daigné assister à NOTRE mariage, de plus il est venu une fois après le mariage et ne ma meme pas félicité ! Autre chose avec ma belle famille c'est pas du tout le rapport que j'aurai aimé avoir ! je n'ai aucun contact avec eux ! ils ne viennent jamais ! ne demande jamais après nous bref je comprend pas mais bon c'est pas grave

Je pousse toujours mon mari a les appeler car je n'aime pas du tout cette situation !!!!

mais il y a rien à faire on fait notre vie tous les 2 et les autres walou et ce n'est pas de ma faute !!!

Alors que son neveu vienne à la maison ce n'est pas le problème ! Le problème c'est qu'il ne vient jamais et comme par hasard il veut venir quand la maison sera vide sans nous !!!


c'est ca qui m'agace !!!!
Après la pluie, le beau temps !
s
31 juillet 2008 15:23
moi j'aurais refusé comme toi, j'aurais mes raisons, et je n'aurais pas refusé pr rien!

rien à rajouter
O
31 juillet 2008 15:35
Citation
Aymen1978 a écrit:
sois cool

les relations humaines et la famille valent mieux que les meubles d'une maison

alors sois genereuse et ne cherche pas la petite bete

moi a la place de ton mari, je le prendrais mal


je sais que la famille est plus important que tout merci Aymen1978 mais lis bien mes messages car ce n'est pas le probleme de l'heberger ! l
Après la pluie, le beau temps !
O
31 juillet 2008 16:14
smoking smiley Bon ca y est j'ai réglé le problème si son neveu veut venir meme si il nous calcule jamais et que la c'est parce qu'il est en galère marliche il peut venir mais je vais mettre un verrou à ma chambre eye rolling smiley
Après la pluie, le beau temps !
t
31 juillet 2008 16:22
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je tombe de haut et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à trouver une solution svp

Voila mon mari a un neveu ici, ce neveu n'a pas de situation si vous voyez ce que je veux dire et ne vient jamais à la maison et quand je dis à mon mari ecoute si ton neveu n'a nulle part ou allez dis lui de venir à la maison mon mari me répond il se débrouille j'ai pas confiance c'est bon je l'ai hebergé une fois il ma mis en galere c'est plus la peine

et voila que maintenant mon mari m'appelle pour me dire qu'il se peut que son neveu va venir habité chez nous pendant que nous seron en vacance au Maroc

J'ai refusé car je ne veux de personne chez moi
en mon absence et encore moin d'un jeune qui risque de me ramené sa copine à la maison donc pour moi c'est non Mon mari n'a pas compris mon refus alors je lui ai dit qu'on en reparle ce soir une fois qu'on sera rentré..

Dites moi ce que vous en pensez et qu'elle serait votre réaction svp j'ai vraiment besoin d'avoir des avis


merci d'avance

Quelle contradiction !!!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
31 juillet 2008 16:24
c'est bien tilaoutipala de surligner que les mots qui vont contradire une autre phrase or contexte

tu ferai un bon paparazzi toi winking smiley

mais pourquoi ne pas avoir mis en gras toute la phrase qui dit que je ne veux personne chez moi en mon absence

ca le faisait pas bien sur

alala vous me faites bien rire des fois Heu


thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 16:25 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
t
31 juillet 2008 16:28
Citation
Ouzala a écrit:
c'est bien tilaoutipala de surligner que les mots qui vont contradire une autre phrase or contexte

tu ferai un bon paparazzi toi winking smiley


thumbs down

Quel rapport avec paparazzi ?perplexe

Désolée mais d'un côté tu dis à ton mari que tu es prête à l'accueillir et d'un autre lorsqu'il t'annonce qu'il va venir chez vous tu refuses !

Alors pourquoi cette contradiction ? Enfin, moi je m'en fiche mais c'est ce que tu vas devoir expliquer à ton mari.

Ou tu fais parti de ceux et celles qui ouvrent leur bouche pour l'ouvrir et faire bonne image alors qu'au fond de toi, tu ne souhaite pas qu'il vienne chez toi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
31 juillet 2008 16:31
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je tombe de haut et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à trouver une solution svp

Voila mon mari a un neveu ici, ce neveu n'a pas de situation si vous voyez ce que je veux dire et ne vient jamais à la maison et quand je dis à mon mari ecoute si ton neveu n'a nulle part ou allez dis lui de venir à la maison mon mari me répond il se débrouille j'ai pas confiance c'est bon je l'ai hebergé une fois il ma mis en galere c'est plus la peine

et voila que maintenant mon mari m'appelle pour me dire qu'il se peut que son neveu va venir habité chez nous pendant que nous seron en vacance au Maroc

J'ai refusé car je ne veux de personne chez moi
en mon absence et encore moin d'un jeune qui risque de me ramené sa copine à la maison donc pour moi c'est non Mon mari n'a pas compris mon refus alors je lui ai dit qu'on en reparle ce soir une fois qu'on sera rentré..

Dites moi ce que vous en pensez et qu'elle serait votre réaction svp j'ai vraiment besoin d'avoir des avis


merci d'avance

Quelle contradiction !!!

Lis bien jusqu'au bout avant de crier au scandale! Elle a bien préciser qu'elle acceptais de l'heberger chez eux mais en leur présence pas quand ils sont tous en vacance et qu'il se retrouve tt seul chez elle.
t
31 juillet 2008 16:32
Citation
didaa a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je tombe de haut et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à trouver une solution svp

Voila mon mari a un neveu ici, ce neveu n'a pas de situation si vous voyez ce que je veux dire et ne vient jamais à la maison et quand je dis à mon mari ecoute si ton neveu n'a nulle part ou allez dis lui de venir à la maison mon mari me répond il se débrouille j'ai pas confiance c'est bon je l'ai hebergé une fois il ma mis en galere c'est plus la peine

et voila que maintenant mon mari m'appelle pour me dire qu'il se peut que son neveu va venir habité chez nous pendant que nous seron en vacance au Maroc

J'ai refusé car je ne veux de personne chez moi
en mon absence et encore moin d'un jeune qui risque de me ramené sa copine à la maison donc pour moi c'est non Mon mari n'a pas compris mon refus alors je lui ai dit qu'on en reparle ce soir une fois qu'on sera rentré..

Dites moi ce que vous en pensez et qu'elle serait votre réaction svp j'ai vraiment besoin d'avoir des avis


merci d'avance

Quelle contradiction !!!

Lis bien jusqu'au bout avant de crier au scandale! Elle a bien préciser qu'elle acceptais de l'heberger chez eux mais en leur présence pas quand ils sont tous en vacance et qu'il se retrouve tt seul chez elle.

j'ai bien lu t'inquiètes pas va !

Moi si j'accepte quelqu'un chez moi que je sois là ou pas je m'en fiche, tant que ma chambre est fermé à clé.

Faut arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas ! La solution elle la connait.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
31 juillet 2008 16:35
Bon, j'ai relis tes précisions.

Je comprends ton refus mais bon dans ta premiere intervention tu t'étais mal exprimé.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
31 juillet 2008 16:35
narri mais faut te laver les yeux ma parole tilaoutipala

bref je vais pas me prendre la tete comprend ce que tu veux Oups
Après la pluie, le beau temps !
O
31 juillet 2008 16:36
Citation
tilaoutipala a écrit:
Bon, j'ai relis tes précisions.

Je comprends ton refus mais bon dans ta premiere intervention tu t'étais mal exprimé.

oufff tu me rassure Merci winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook