Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas que je mette ma puce en créche!!!!
n
20 septembre 2011 12:24
Salamhalikoum,
Voilà j'ai une petite puce de 9 mois, elle est en garde chez ma mére.
Je voulais inscrire ma fille en halte garderie, pour qu'elle y aille de temps en temps, histoire qu'elle s'habitue au autres enfants...et comme ça ma mère se repose.
Le hic, c'est que mon mari ne veut pas du tout que je l'inscirve, j'ai été trés trés étonnée de sa réaction, je ne m'y attendais pas du tout. Pour lui, tant que ma mére peut la garder pourquoi la changer, de plus, il dit que ma puce aura le tps de s'habituer au autres enfants...
Trouver moi des arguments pour qu'il puisse changer d'avis ? choses pas gagné car il est tré tré têtu!!!
Merci à vous.
M
20 septembre 2011 12:27
dit lui que ta mère est fatigué et ne peux plus la garder et que si vraiment il ne veut pas qu'elle aille en crèche, qu'il emmène ta puce chez sa mère à lui, il devrait vite revoir sa décision
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
n
20 septembre 2011 12:52
Salam,

C'est bien que ta puce connaisse la collectivité avant l'entrée en maternelle.
Explique à ton mari que les enfants commence a se sociabiliser à partir de 2 ans et c'est bien de l'emmener en creche pour qu'elle s'habitue aux autres enfants et qu'elle sache comment se comporter avec les autres.

si vous la mettez directement en maternelle alors qu'elle est habitué à être seule, elle risque d'avoir des soucis d'adaptation et en maternelle c'est pas comme la creche, les maîtresses n'ont pas le temps de s'occuper de tout le monde, alors elles delaissent les plus perturbateurs et c'est souvent les enfants qui n'ont jamais connu la collectivité.

Tandis que si vous la mettez en creche avant la maternelle, il y a du personnel qui sont la pour ca, pour leur apprendre la sociabilisation et leurs donnent de bonnes bases pour bien commencer!!
Chez mamie elle doit être gaté et c'est pas forcément bien.
Même si elle à tout le temps pour s'habituer comme dit ton mari, elle risque quand même de gacher sa premiere année en maternelle.

Pour info je suis professionnelle de la petite enfance donc je sais de quoi je parle
Courage!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
n
20 septembre 2011 13:23
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
dit lui que ta mère est fatigué et ne peux plus la garder et que si vraiment il ne veut pas qu'elle aille en crèche, qu'il emmène ta puce chez sa mère à lui, il devrait vite revoir sa décision

J'ai beau dire que ma mére est fatiguée, il me dira, on n'a qu'a demander à quelqu'un d'autre de la garder, car on a beaucoup de famille ici.
Sa mére est au Maroc! sinon ça lui aurait bien arranger.
n
20 septembre 2011 13:24
Citation
nana3 a écrit:
Salam,

C'est bien que ta puce connaisse la collectivité avant l'entrée en maternelle.
Explique à ton mari que les enfants commence a se sociabiliser à partir de 2 ans et c'est bien de l'emmener en creche pour qu'elle s'habitue aux autres enfants et qu'elle sache comment se comporter avec les autres.

si vous la mettez directement en maternelle alors qu'elle est habitué à être seule, elle risque d'avoir des soucis d'adaptation et en maternelle c'est pas comme la creche, les maîtresses n'ont pas le temps de s'occuper de tout le monde, alors elles delaissent les plus perturbateurs et c'est souvent les enfants qui n'ont jamais connu la collectivité.

Tandis que si vous la mettez en creche avant la maternelle, il y a du personnel qui sont la pour ca, pour leur apprendre la sociabilisation et leurs donnent de bonnes bases pour bien commencer!!
Chez mamie elle doit être gaté et c'est pas forcément bien.
Même si elle à tout le temps pour s'habituer comme dit ton mari, elle risque quand même de gacher sa premiere année en maternelle.

Pour info je suis professionnelle de la petite enfance donc je sais de quoi je parle



Je suis toute à fait d'accord avec toi, mais quand on a un mari aussi têtu que...
Jvai lui en parler encore ce soir, on verra
Mais ça m'embête énormément
f
20 septembre 2011 13:48
lisez le post de la tante d'une petite de 3 ans qui a du mal à s'adapter à l'école maternelle!
i
21 septembre 2011 15:25
moi personnellement si j'étais à ta place je la laisserais chez ma mère , elle sera mieux chez quelqu'un qu'on connait que chez les étrangers . en plus ta fille est encore petite , il lui reste 2 bonnes années pour aller à l'école . et t'inquiète ^pas pour la sociabilisation ,ça viendra à son temps . ma fille a 2ans et 4 mois , je l'ai tjrs gardé car je n'ai personne de ma famille en france . ça ne fait que quelque mois qu'elle va chez la nounou car j'ai trouvé un travail. elle s'est trés bien adapté , il n y a aucun soucis de sociabilisation avec les autres enfants que la nounou garde
autre chose , si tu mets ta fille en crêche , elle va souvent tomber malade . je travaille dans une creche et je sais ce que c'est , en plus es tu prête que ta fille mange non hallal , moi je ne peux pas par principe , après chacun a sa vision de chose .

mon conseil ne te précipite pas pour la mettre en creche , elle est encore petite , attends qu'elle grandisse un peu
bon courage
l
22 septembre 2011 10:46
Citation
inès15 a écrit:
si tu mets ta fille en crêche , elle va souvent tomber malade . je travaille dans une creche et je sais ce que c'est , en plus es tu prête que ta fille mange non hallal , moi je ne peux pas par principe , après chacun a sa vision de chose .

Je ne suis pas d'accord avec toi moi j'ai mes enfants qui sont en crèche et je leur est bien précisé qu'il manger hallah donc pas de viande à la crèche que du poisson lorsqu'il y en a et la VIANDE c'est le soir. je vois pas ou est le probleme ?
l
22 septembre 2011 10:48
Citation
nana81 a écrit:
Salamhalikoum,
Voilà j'ai une petite puce de 9 mois, elle est en garde chez ma mére.
Je voulais inscrire ma fille en halte garderie, pour qu'elle y aille de temps en temps, histoire qu'elle s'habitue au autres enfants...et comme ça ma mère se repose.
Le hic, c'est que mon mari ne veut pas du tout que je l'inscirve, j'ai été trés trés étonnée de sa réaction, je ne m'y attendais pas du tout. Pour lui, tant que ma mére peut la garder pourquoi la changer, de plus, il dit que ma puce aura le tps de s'habituer au autres enfants...
Trouver moi des arguments pour qu'il puisse changer d'avis ? choses pas gagné car il est tré tré têtu!!!
Merci à vous.

C'est peut etre qu'il ne veut pas payer la crèche les repas les couches etc... qui sait perplexe

Vous payer ta maman ?
m
23 septembre 2011 16:46
Salam
J'ai travaillé dans une creche ou les repas n'étaient pas fournis, les parents apportaient les repas le matin. Donc le type de nourriture n'est pas une excuse.

Il a peut etre peur qu'on s'occupe mal de ta petite, beaucoup de parents ont peur de ca.
Je ne pense pas que ca soit pour des raisons financieres puisqu'il y a beaucoup d'aides et la garde en creche coute trois fois rien.
m
23 septembre 2011 19:27
moi j'ai mis ma fille en crèche à 15 mois alors que je ne travaille pas, et je ne regrette pas du tout, à la maison elle s'ennuyait j'avais beau jouer avec elle essayer de lui montrer plein de choses elle s'ennuyait très vite et tournait en rond comme un lion en cage, à la crèche alhamdollah elle est très bien traitée, et surtout elle se retrouve avec des enfants de son âge ou un peu plus grands joue avec eux tbarkellah elle a changé et ça se voit même la famille a vu la différence.

maintenant c'est toi qui voit peut être que ton homme a peur que sa fille ne s'adapte pas ou qu'elle soit malade tout le temps (ce qui n'est vraiment pas le cas non plus il faut pas croire qu'ils sont malades toute l'année parce qu'ils sont en crèche!!!!!!), ou peut être que c'est juste une question pécuniaire et que ça le dérange, pour le moment de payer la crèche alors que ta fille peut rester avec ta mère. la meilleure chose de lui parler et de connaitre les vraies raisons de ce refus mais ce qui est sûr c'est ça ne peut qu'être bénéfique pour ta fille

bon courage
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
25 septembre 2011 12:18
Citation
lala-tamo a écrit:
Citation
inès15 a écrit:
si tu mets ta fille en crêche , elle va souvent tomber malade . je travaille dans une creche et je sais ce que c'est , en plus es tu prête que ta fille mange non hallal , moi je ne peux pas par principe , après chacun a sa vision de chose .

Je ne suis pas d'accord avec toi moi j'ai mes enfants qui sont en crèche et je leur est bien précisé qu'il manger hallah donc pas de viande à la crèche que du poisson lorsqu'il y en a et la VIANDE c'est le soir. je vois pas ou est le probleme ?

Pareil que toi, ma file n'a jamais consomée de viande à la crèche. La viande c'est à la maison. Moi en tout qu'a je suis pour la crèche à 100%. Je trouve que c'sst tou bénéf pour eux, etje trouve aussi qu' ils sont plus dégourdi que les enfants qui sont habitué a etre qu'avec des adultes.
z
27 septembre 2011 15:59
moi perso,je voulais inscrire ma fille en crèche,
suite au rdv de preinscription on m'informe que tous le monde mange pareil ,meme la viande.
j ai demandé a ce qu'on donne uniquement les legumes et poisson ect. et le soir a la maison elle mangera
sa portion de viande.mais non elle a refusé
donc j ai retenté je leur ai demandé a ce kel mange ke des legume sans aucn accompagnement et la
on me dit non la directrice me dit "si votre enfant reste en crèche elle mangera de la viande comme tous le monde voila
resultat aucune negociation possible lol ,en tous les cas hyper déçu de ma ville.
qu en pensez vous?
R
28 septembre 2011 23:13
Salam

Ma fille qui va avoir 18 mois bientot inchallah est à la creche depuis debut septembre
Elle est tous simplement tres contente d'y aller chaque matin, elle a hate de trouver ses copains et copines

a la creche, on leur a dit pas de viande ni de porc, , ils ont dis tte façon on donne pas de porc, et pour la viande, ils respectent bien evidement nos conviction "d'apres leurs dire, bien sur"

et hamdoullah ma puce a bcp changé positivement biensur, elle dort tot et tte la nuit surtout pas comme avant

bon courage à vous et Salam
30 septembre 2011 00:16
salam dsl mais je suis de son avis. ma femme et moi avons une amie qui a mit sa fille en creche. elle a donc fait la visite de la creche a l'avance histoire de verifier comment ca se passe, l'hygiene ... Resultat sa petite attrape toute les petites maladies possibles que l'on retrouve en communauté. nous avons confié notre fille a une nounou qui lui parle arabe toute la journée. c le meme prix qu'une creche ou quasiment. elle garde aussi un autre petit enfant donc notre fille s'habitue aux enfant petit a petit. et surtout depuis qu'elle nous la garde c fou comme elle progresse vite dans tout ce qu'elle fait
s
30 septembre 2011 01:18
Salam , moi je galère , ttes ls crèches sont complet, sad smiley
30 septembre 2011 10:29
Citation
gemia a écrit:
lisez le post de la tante d'une petite de 3 ans qui a du mal à s'adapter à l'école maternelle!

Salam,

cela ne veut rien dire du tout, ma nièce n'est jamais allé à la crèche au contraire elle est toujours restée chez ma maman (chose qui pourrait m'arranger pour mes enfants grinning smiley) et pourtant elle est allé à l'école et n'a pas fait de caprice bien au contraire.

Il suffit que la maman ne la garde pas h24 chez elle, sorte avec elle aille voir la famille pour que l'enfant puisse évoluer dans le cercle familial avec d'autres enfants.

Dsl pas d'arguments concret sauf la fatigue de ta maman, pour le reste je suis un peu d'accord avec monsieur pour ne pas la mettre en crèche si famille il y a
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
e
2 octobre 2011 23:45
et il a bien raison, tu n'as pas idée de tout ce qui ce trame en creche, des maladies qui y courent, te rapelle tu de la creche italienne?
15 octobre 2015 13:37
Salam,

Meme si à leurs premier annee de crèche les bebes tombent souvent malades, c'est un mal

Pour un bien! Ils sont plus forts après, leurs defenses se construisent!winking smiley
c
16 octobre 2015 16:52
Je suis aussi de l'avis cité plus haut; à savoir qu'elle aura le temps d'aller en collectivité avec l'école.
Mais je comprends que ce serait plus souple comme solution pour ta mère; ça lui permettrait de souffler. Dans ce cas là la halte-garderie est la solution adéquate en effet.
Parce que ok ya de la famille après à voir si ils s'occuperaient et la surveilleraient aussi bien que ta mère.
un accident avec un petit de cet âge là arrive vite; chez de la famille est-tu sûre qu'elle sera surveillée et en sécurité?
"Imagine la javel, les fenêtres, bref il s'agit pas de refiler ce bébé mais de le mettre en garde avec des personnes formées pour cela". Voilà un argument convaincant pour ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 16:53 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook