Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas que ma meilleure amie assiste à notre mariage
N
6 mars 2020 10:45
Selem a3leykoum les filles,
Alors voila j’ai 22 ans et je marie en septembre inshAllah.
Sauf que voilà mon mari ne veut pas que j’invite ma meilleure amie que je connais depuis très longtemps et qui est très proche avec ma famille.
La raison? C’est qu’elle était fiancé avec son oncle mais tout s’est très mal passé entre eux je ne m’attarde pas sur ce sujet. Mais elle était en conflit avec mon futur mari aussi. Embrouille sur embrouille et lorsque un jour j’ai décidé de ne plus lui parler car elle ne le respectait pas, elle a tout dévoilée à ma famille qu’on se voyait pour aller au restaurant etc..
Un jour même elle en est venu à dire à son frère des bêtises et il est venu avec ses amis « régler ses comptes » avec mon futur mari.
1 an est passé depuis, on se reparle et elle est tjr aussi proche de ma famille, mais plus le mariage approche plus mon futur mari me dit de lui dire clairement qu’elle ne viendra pas à son mariage après tout ce qu’il s’est passé.
Sachant que j’habite en collocation jusqu’au moins prochain avec elle par rapport à mes études je ne sais pas quoi faire ?
J’ai dit à mon futur mari de pardonner mais pour lui c’est impossible car il y a eu beaucoup trop d’histoires et même avec sa famille et vu qu’on veut faire un mariage simple à la maison c’est inconcevable pour lui.
Que devrai-je faire selon vous?
Et comment lui en parler ?
Merci pour vos réponses
a
6 mars 2020 10:53
Super la copine
Des qu il ya embrouille , elle balance tout
Moi je lui aurait pas pardonner
Je l aurait zapper définitivement et bon débarras
Comme sa pas de soucis avec mon mari en plus concernant l invitation
Voila
6 mars 2020 10:54
Salut,

Je pense que dans cette situation, tu devrais écouter ton mari. Elle sera la boule d'énergie négative durant la cérémonie. Un faux pas et tout partira en sucette.

Tu lui feras comprendre que même si votre relation s'est améliorée depuis, ton mari ne veut pas d'elle à son mariage par rapport au passé.

Pense a toi et à ton mari. Ne laisse pas une personne extérieure de ton couple être la cause de problème.

Et bon mariage a vous Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 11:02 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
6 mars 2020 10:55
Salam

Et tu crois qu'avec cette ambiance, elle voudrait venir à ton mariage ? Peut-être qu'il n'y aura même pas besoin de lui proposer, elle se désistera d'elle-même, non ?

Là elle sait que tu vas te marier, elle en parle de façon enjouée en te disant qu'elle va faire ceci ou cela pour ton mariage ou elle évite le sujet ?
J
6 mars 2020 10:57
salam

ton futur mari a raison

tu n as pas le recul necessaire tu ne vois que l aspect colocation avc elle
I
6 mars 2020 11:14
Aleikom el Salem,

Logiquement et d’après ce que tu racontes d’elle même elle ne voudra pas venir.

Les fiançailles avec l’oncle du marié, les embrouilles avec le marié.

Après allahouelem, tout le monde ne réagit pas pareil.

Tu ne dis rien pour le moment, tu continue à vivre normalement viendra la fin de la colocation puis les vacances.

Ce sera le moment de mettre de la distance avec ton amie si tu en ressens le besoin.

Tu vas commencer une nouvelle vie avec ton mari et crois moi que le temps d’adaptation est difficile alors essaie d’éviter les problèmes extérieurs.

Fais les prières de consultation, remets en toi à ALLAH et place sa confiance en lui.

Qu’Allah te facilite
6 mars 2020 11:41
Salem écoute ton mari
Si tu commence déjà avec des histoire de copine et que tu n'arrive pas à faire un choix ton mariage va pas tenir longtemps.

Normalement le choix et vite fait .
Elle a ta place à mon avis elle t'aurais nexter sans pression.

Ne mais pas en peril ta relation avec ton mari et sa famille c'est pas avec elle que tu va construire ta vie ni avoir des enfant .

Les amis sa existe pas . Surtout qu'elle a pas hésiter à te vendre

Mabrouk 3lik , Allah y kml bel kheir yawning smiley
A
6 mars 2020 11:57
Bah ça commence bien le mariage !

D'un côté, il y a ta copine qui s'est mal comportée mais à qui tu as su pardonner et de l'autre ton futur mari qui t'impose déjà qui tu peux ou pas, inviter à ton mariage ...

Pourquoi ne pas les réunir afin qu'ils s'expliquent ? Si ton amie a vraiment merdé, elle peut peut-être présenter des excuses à ton futur mari et lui pourrait lui pardonner.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
6 mars 2020 12:06
Le pb c’est que ma famille est hyper proche avec elle, ils lui ont tjr donner une place importante etc. Ma mère va vrm m’en vouloir donc je sais pas comment lui en parlé à elle aussi.
N
6 mars 2020 12:08
En fait ils se sont déjà expliqué plusieurs fois et elle a merdé avec la famille de mon futur mari, par rapport à son oncle (ce que j’ai expliqué dans mon post). Leur familles mutuelles ont eu bcp de pb entre eux ..
Il y a eu beaucoup de choses entre eux. Du coup pour lui c’est impossible
N
6 mars 2020 12:08
Merci beaucoup de ta réponse !
N
6 mars 2020 12:09
Le pb c’est qu’elle me dit quand tu vas te marier on va faire ci, ça.. donc ça me fait bizarre un peu qu’elle se projette.
N
6 mars 2020 12:11
C’est vrai mais il y a beaucoup de choses qui entre en jeu. Côme ma mère qui l’a considere comme sa fille.. on va entrer en conflit à coup sûr..
Mais je me dis aussi que je devrai l’écouter qu’il a raison
6 mars 2020 12:11
Salam

Mais franchement vous aimez les histoires, je vois pas d'autres raisons, c'est quoi ces fréquentations là.

Certes il faut pardonner mais cela ne veut pas dire reprendre comme si il ne s'était rien passé,....non mais comment faire confiance après ce qu'elle a fait moody smiley

Perso si une amie me fait ça je pourrais lui pardonner mais après je garde mes distances, si je suis amenée à la voir ce serait un salam cordiale et basta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 12:14 par LaPtiteAbeilleBzzz.
N
6 mars 2020 12:13
Merci pour ton message. Oui je vais lui dire de cette façon je pense !
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je pense que dans cette situation, tu devrais écouter ton mari. Elle sera la boule d'énergie négative durant la cérémonie. Un faux pas et tout partira en sucette.

Tu lui feras comprendre que même si votre relation s'est améliorée depuis, ton mari ne veut pas d'elle à son mariage par rapport au passé.

Pense a toi et à ton mari. Ne laisse pas une personne extérieure de ton couple être la cause de problème.

Et bon mariage a vous Zen
N
6 mars 2020 12:14
Effectivement mais je suis vrm qqln de naïve parfois je m’en rends compte ...
N
6 mars 2020 12:15
Oui elle en parle comme ci elle allait y assister. Je me dis si je lui en parle maintenant sachant que je suis encore là jusqu’à fin avril je vais vivre un enfer. Donc je dois lui dire mtn ou bien attendre ?
Je suis totalement perdue..
6 mars 2020 12:26
Salam,

tu voudrais faire quoi a part ne pas l’inviter? Si ton mari ne veut pas ( et il a de bonnes raisons ce n’est pas gratuit) tu ne vas pas l’inviter contre son gré .
6 mars 2020 12:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Attends la fin de la colocation et fais lui part que sa présence n'est pas la bienvenue à votre mariage.
Cette événement concerne surtout les mariés et c'est à vous de choisir vos invités ensemble, s'il y a un conflit avec une personne sa place n'est pas à vos côtés.
Tu arrives à peine dans sa famille que déjà tu seras vue d'un mauvaise œil à cause de tes fréquentations.
Y a un proverbe qui dit, dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es.

En générale les copines font une sortie avant le mariage entrent elles, pour vous faire plaisir, organisez vous une sortie.

Personnellement je pense que chaque fois que tu diras à ton mari que tu vas sortir avec cette amie il va ruminer les différents qu'il a eue avec elle et ne pas comprendre le faite que tu la côtoies.
6 mars 2020 13:49
CQFD, les marocaines adorent les PROBLEMES
Citation
NeyKaï a écrit:
Oui elle en parle comme ci elle allait y assister. Je me dis si je lui en parle maintenant sachant que je suis encore là jusqu’à fin avril je vais vivre un enfer. Donc je dois lui dire mtn ou bien attendre ?
Je suis totalement perdue..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook