Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari veut m'obliger à avorter!!!
s
22 mars 2010 22:25
Salam,

voila, j ai un petit garcon de 6 mois et je suis mariée depuis 2 ans.j ai eu mon fils a la fin de mes études, donc j ai pas d expérience professionelle. je cherche du travail depuis prés de 4 mois mais sans succés. mon mari travaille mais il gagne pas grand chose donc il comptait sur moi pour l aider financiérement. le probléme est que je suis tombée enceinte (malgré contraception) et pour moi, il n y a pas d autre solution á part le garder.
Mon mari est contre á 100 % et essaie de me convaincre chaque jour qu un enfant ca suffisait et que pour lui le planning familliale est fini. il faut dire qu il a deja 3 enfants avec son ex femme et qu elle l avait mis devant le fait accompli á chaque fois.
je sais plus quoi faire?
il m insulte et me reproche de vouloir lui imposer encore un enfant alors qu arrive pas a joindre les 2 bouts.

aide moi a trouver un moyen de le convaincre.

merciSOS
P
22 mars 2010 22:33
Ill C'est quoi ce truc?

Mets lui deux paires de gifles dans sa figure d'angoisse!evil
G
22 mars 2010 22:35
Qu'il aille se faire cuire un oeuf si il est pas capable d'assumer ses enfants! Arrête de compter sur lui, et compte que sur toi à présent, pense qu'à tes enfants et à toi. Et si il est pas content, qu'il dégage! ça m'ennerve ce genre "d'hommes", matérialiste et incapable d'assumer leur responsabilité.
m
22 mars 2010 22:37
Salam,

Je trouve que l'attitude de ton mari est égoiste et mesquine, de là à t'insulter alors que vous étiez deux quand il a été conçu c'est chaud quand même...

En tous les cas, celle qui porte l'enfant c'est TOI, celle qui sera responsable d'un crime si avortement il y a c'est TOI, celle qui devra vivre avec un poids sur la conscience c'est TOIsad smiley

On dit que chaque enfant vient avec son "rizq" winking smiley Et ton mari ne devrait pas rejeter cet enfant en ayant peur de ne pas avoir assez pour lui mais plutôt chercher à gagner plus d'argent pour subvenir aux besoins de SA famille. En plus ton garçon est petit, si par chance tu as un deuxième garçon tu n'auras pas beaucoup d'achats à faire.

Et InchaAllah tu trouveras un travail bientôt, ça te permettra de l'aider quelques mois
.
m
22 mars 2010 22:50
Citation
Pika11 a écrit:
Ill C'est quoi ce truc?

Mets lui deux paires de gifles dans sa figure d'angoisse!evil

J'imagine la scène ,PAAFF PAAAFF !!
H
22 mars 2010 22:51
As sallam wa aleykoum

Il n'a pas le droit de t'imposer l'avortement c'est par la volonté de Allah que tu as eu cet enfant,il doit l'accepter puis c'est pas entièrement de ta faute c'est lui le géniteur il n'avait qu'a faire attention.
sa m'énerve de voir ces hommes tjrs tout mettre sur le dos des femmesGrrrr.
moi même sa met arriver mes 2 enfants du milieu on 10 mois d'écart j'avoue que mon mari la très très mal pris et ma menacer que si je n'avorter pas eh bien il me quitterait !!!
je ne l'ai pas écouter et suivie que mon cœurIn love,il a bouder qql tps après sa lui ai passé.

maintenant Bilal a va avoir 6 ans Incha'Allah et je ne regrette rien même si au début c'était dur.

Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
22 mars 2010 22:54
mon dieu ou va le monde c'est quoi ces hommes ( enfin si on peut appeler cette chose comme ça!)
H
22 mars 2010 22:56
Citation
aida34 a écrit:
mon dieu ou va le monde c'est quoi ces hommes ( enfin si on peut appeler cette chose comme ça!)

ptdrptdrta tout fait raison ,ils sont incapable d'assumer leurs responsabilité.!!!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
22 mars 2010 23:01
Citation
Pika11 a écrit:
Ill C'est quoi ce truc?

Mets lui deux paires de gifles dans sa figure d'angoisse!evil


ptdr
f
22 mars 2010 23:06
c'est la meilleure de l'année celle à !!!

Il se prend pour qui ? C'est lui qui va le porter 9 mois ? Et c'est lui qui va s'en occuper après peut etre !
La seule chose qu'il a a faire c'est acheter un paquet de couches de temps en temps et en plus il la ramène mais jette le en l'air, t'as pas besoin d'un boulet qui chiale parce qu'il flippe de devoir assumer son propre gosse.
s
22 mars 2010 23:15
mon mari est endetté et il ne peut rien me proposer, ni a moi ni a mon fils.
il paie deja la plus grande partie de son salaire a son ex a cause des enfants, il comptait sur moi pour trouver un boulot mais la situation économique est pas la meilleur et je ne trouve rien malgré 200 candidatures que j ai envoyé.mon fils etait censé aller en créche a 1 an et la je suis aussi obligée de rester a la maison.
c est pas facile car je rater la chance de trouver un travail car mon diplome n a plus de valeur apres 3 ans mais un avortement est pour moi hors de question.

comment le convaincre.

au fait hannanou, om fils s appelle aussi bilal thumbs up
P
22 mars 2010 23:22
Tu vois cet émoticone? evil

Regardes le bien et ensuite tu te mets face à lui et tu te transformes en cet émoticone, tu verras s'il osera bouger

Mais les deux gifles dans sa face, il faut absolument qu'il en fasse connaissance, ne serait ce que parce qu'il a osé te faire une suggestion pareille, c'est quoi ce truc?

Ya wiliOups, après on s'étonne de voir que les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient : de vrais hommes!!!!

Des mauviettes oui!!!!spinning smiley sticking its tongue out
f
22 mars 2010 23:24
Ton mari finira par le regretter, toi aussi si tu avortes !!!

Un avortement c'est dur à vivre, car tu sais que tu es dans le pêché...

Si cela peut t'aider, je vais te donner mon temoignage...apres la naissance de ma fille, je suis tombée enceinte,elle avait à peine 5 mois, et moi je venais de reprendre le travail...( periode d'essai pour un cdi dans une grande boîte, belle opportunité)...

Bref, mon mari et MOI, attention je dis bien moi, car il ne me l'a pas imposé, mais on a fait le choix ensemble !!!

J'ai donc decidé d'avorter, zehma on jouait au couple actif, mais seulement cette epreuve m'a marqué à vie...J'ai mis du temps à m'en remettre, et physiquement, et moralement, et tout ça avec le soutien de mon mari...

Le travail m'aidait à oublier, mais je savais que j'avais commis un gros pêché, celui de retirer la vie d'un enfant conçu dans le hallal !!!

Les années passés, NOUS avons décidé d'en avoir un deuxième, mon enfant avait 4 ans et c'etait le moment, seulement c'etait pas à nous de decider quand était le bon moment...

Je tombe donc enceinte tres rapidement, la grossesse se passe à merveille, on nous annonce que s'est un garçon, le papa tres fier d'avoir enfin son petit bohnomme, et moi contente car javais une fille qu allait avoir un petit frère...Seulement Dieu en a decidé autrement, et m'a retiré cet enfant àpresque 7 mois de grossese !!!

Depuis je n'arrive plus à tomber enceinte, je prie tous les jours pour que DIEU me pardonne, nous pardonne, cette erreur de jeunesse !!!

J'ai démissioné de mon boulot, car je me suis dit rien ne vaut la chance de donner la vie, le travail ça ne rend pas heureux !!! La famille, les enfants, ton mari, ton petit chez toi ça vaut tout le bohneur.

Alors stp reflechie bien, il doit bien y avoir un moyen pour "parler" avec ton mari...consultez un Imam par exemple...
P
22 mars 2010 23:35
C'est tristeIll ton histoire Fafouyawning smiley et j'espère que cela servira à la posteuse
H
22 mars 2010 23:43
Allah y aounek FATOU
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
22 mars 2010 23:46
merci pour ton témoingnage fifou. ca m a énormément touchée. inchallah Allah nous pardonneras tous nos péchés.

je compte le garder qu il veuille ou pas.Rizk bi yadi allah.


pour les baffes, c est pas mal mais ca pas ce que je ressent envers lui maintenant. c est pas la rage mais plutôt la deception. je suis décue de voir que l homme que j aime me refuse cet enfant car sans demander mon avis, il pense qu un enfant ca suffit. mais pour pour moi c est mon premier alors que lui c est son 4eme.
f
22 mars 2010 23:47
Citation
Pika11 a écrit:
C'est tristeIll ton histoire Fafouyawning smiley et j'espère que cela servira à la posteuse

Ah oui, j'éspère que ça l'aidera surtout, meme si elle n'est pas responsable de ce choix !!!

Pika yawning smiley; tu m'as vraiment manqué...sorry but no time....

Pour la posteuse, tu dois faire comprendre à ton mari, que ce qu'il t'impose c'est hram...

Bats toi, cela vaut le coup crois moi...
P
22 mars 2010 23:50
Entre Fatou et fifou, il manque quoi?

Oui une grosse déception, mais tu as le droit de lui baffer la tête, c'est infâme qu'il te pousse à un tel acte, c'est un meurtre!!!!!

En plus c'est ton premier enfant? Punaise je lui crèverais les yeux (entre autre) avec plaisir!evil

Je le sais ma petite Fafou et t'inquiètes winking smiley, tu as été courageuse d'apporter ton témoignage, surtout icigrinning smiley, mais t'es forte et tu le sais!yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 23:52 par Pika11.
I
22 mars 2010 23:53
Citation
fafou2005 a écrit:
Ton mari finira par le regretter, toi aussi si tu avortes !!!

Un avortement c'est dur à vivre, car tu sais que tu es dans le pêché...

Si cela peut t'aider, je vais te donner mon temoignage...apres la naissance de ma fille, je suis tombée enceinte,elle avait à peine 5 mois, et moi je venais de reprendre le travail...( periode d'essai pour un cdi dans une grande boîte, belle opportunité)...

Bref, mon mari et MOI, attention je dis bien moi, car il ne me l'a pas imposé, mais on a fait le choix ensemble !!!

J'ai donc decidé d'avorter, zehma on jouait au couple actif, mais seulement cette epreuve m'a marqué à vie...J'ai mis du temps à m'en remettre, et physiquement, et moralement, et tout ça avec le soutien de mon mari...

Le travail m'aidait à oublier, mais je savais que j'avais commis un gros pêché, celui de retirer la vie d'un enfant conçu dans le hallal !!!

Les années passés, NOUS avons décidé d'en avoir un deuxième, mon enfant avait 4 ans et c'etait le moment, seulement c'etait pas à nous de decider quand était le bon moment...

Je tombe donc enceinte tres rapidement, la grossesse se passe à merveille, on nous annonce que s'est un garçon, le papa tres fier d'avoir enfin son petit bohnomme, et moi contente car javais une fille qu allait avoir un petit frère...Seulement Dieu en a decidé autrement, et m'a retiré cet enfant àpresque 7 mois de grossese !!!

Depuis je n'arrive plus à tomber enceinte, je prie tous les jours pour que DIEU me pardonne, nous pardonne, cette erreur de jeunesse !!!

J'ai démissioné de mon boulot, car je me suis dit rien ne vaut la chance de donner la vie, le travail ça ne rend pas heureux !!! La famille, les enfants, ton mari, ton petit chez toi ça vaut tout le bohneur.

Alors stp reflechie bien, il doit bien y avoir un moyen pour "parler" avec ton mari...consultez un Imam par exemple...

C'est triste sad smiley

Tu sais au moins que tu as commis un péché et tu te repenties alors j'espère de tout coeur que Dieu (swt) t'aide à avoir un bébé.

Khei inch'allah yawning smiley

Et merci d'avoir partagé ton histoire avec nous!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
23 mars 2010 00:02
non inchaallah mon deuxiéme et pou lui le 5eme!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook