Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut m'expulser en algerie
a
12 juin 2015 12:54
bonjour, j'aimerai avoir vos conseils svp, je suis mariée avec un français d'origine Algérien , je suis arrivée en France depuis moins d'un moi, mon mari m'a emmener rester chez ma sœur le temps qu'il trouve un appartement parce que ça se passe très mal avec sa mère qui me traite comme une esclave, le problème a commencer un matin mon mari et sa mère m'ont dit de me préparer pour aller chez le notaire afin de me faire signer un contrat de mariage, j'ai refuser d'aller chez le notaire, ma belle mère voulait me frapper, mon mari a vu que sa mère m'a traumatiser alors il m'a déposer chez ma sœur, en repartant chez lui il m'appel pour me dire que si je signe pas le contrat il va demander le divorce, je lui ai répondu que tant que j'ai pas encore demander mon titre de séjour je signe rien, le lendemain il m'appel pour me dire qu'il a entamer la procédure pour me faire expédier en Algérie, entre tant j'ai été a la police et j'ai fait une main courante pour abondons de domicile conjugal, mais c'est lui qui m'a déposer chez ma sœur, il m'a eu en me disant qu'il va prendre un appartement, et j'ai prix un rv a la maison de la justice, maintenant je voudrai savoir s'il peut vraiment m’expédier, a t'il le droit de faire ça, est ce que j'aurai droit a l'aide juridictionnel, le divorce se ferra en France ou en Algerie, est ce que j'ai le droit de rester en france vu que c'est pas moi qui demande le divorce, merci d'avance pour vos conseil
12 juin 2015 13:05
Si ton intention était le mariage et que ce n'est plus possible pourquoi ne retournes -tu pas auprès des tiens? Si ton intention était d'avoir tes papiers de séjour, c'est une autre histoire.

Mais il me semble que si ça ne fait qu'un mois que tu es sur le territoire français et que ton mari veut divorcer, il y a très peu de chance de régulariser ta situation. Ta venue en France était basée sur un regroupement familial hors il n'en est plus question et tu n'as pas suffisamment d'ancienneté sur le sol français pour en avoir les papiers.

Il ne te reste plus qu' à raisonner ton mari et à te faire toute petite en attendant qu'il trouve un appartement pour que vous puissiez vivre juste à 2.
N
12 juin 2015 13:05
Les valeurs du mariage se perdent...au bout d'un mois de mariage ça veut déja divorcé.

Lui au botte de sa maman en faisant un chantage stupide et toi qui t'es marié uniquement pour venir en France.

T'es drolement bien renseigné et tu n'a pas perdu le tps pour assurer tes arrière...
b
12 juin 2015 13:07
c'est quoi ce mariage bidon moody smiley
12 juin 2015 13:17
mariage ntaa mikey mouse, hallucinant, ché pas quoi dire ta l'air bien renseignée en effet, tu sauras te débrouilée inchaAllah
S
12 juin 2015 13:26
J'espère sincèrement qu'il ne pourra pas te renvoyer en Algérie.

Je déteste les mariages d'intérêt mais là c'est lui le fautif.

Encore un qui pense que la crème de la crème des épouses se trouve au pays d'origine.
Encore un tocard qui a dû se moquer de filles de France en les souillant et en allant épouser une vierge au pays
Encore un qui a dû se faire passer pour un pauvre meskine qui ne tombait que sur de mauvaises filles en France

Heureusement que tu n'as pas signé de contrat de mariage !!!

Même si tu as peu de chance de rester légalement en France, fais les choses dans les règles et réclame la moitié de ses biens.
Ruine le !!!!!
Saigne le !!!!!
12 juin 2015 13:33
salam



c 'est etrange en si peu de temps comment ton mari peux changer?au telephone il te dit je vais prendre un appartement et si tu ne signes pas je divorce?c est quoi ca c 'est un film?

pourquoit refusé d'aller signer un contrat de mariage chez le notaire?

ton mari a peux etre des biens qu il souhaite protéger en cas de divorce?

On ne dçvorce pas comme cela au bout de un mois pour une dispute?!!

vois avec la maison du droit et de la justice ce qu il peuvent faire pour toi

Par contre ce n'est pas a lui de décider si il va te" rexxpedier" (mon Dieu quelle horreur cette expression)en Algerie ou pas tu n'est pas un colis que je sache???

il essaye lui et sa mere de te faire craquer psychologiquement et de faire peur en te menacant de te renvoyer au bled et te hechem devant ta famille au Bled

si toi tu es sincére et que tu es correct avec lui ne crains rien et defend toi fermement mais si tu as voulu faire ta maligne en venant ouvrir tes yeux en France ca c 'est autre chose
M
12 juin 2015 13:34
Salam,

Va voir un avocat dans ta mairie ou bien au tribunal de ta région il y a des permanences gratuites.
Ils sauront te renseigner.

Kheir InchAllah
12 juin 2015 13:40
Pitié ...
Et la belle-doche qui veut se bastonner ..
Ill
12 juin 2015 13:54
Citation
Jennett a écrit:
Pitié ...
Et la belle-doche qui veut se bastonner ..
Ill
Bientôt le ramadan..les passions vont s'apaiser..perplexe
s
12 juin 2015 14:00
Citation
chrisado a écrit:
Bientôt le ramadan..les passions vont s'apaiser..perplexe

Au contraire la faim réveille l'aigreur de certains, les hommes sont plus nerveux, les femmes fatiguées. ça va cogner de plus en plus fort en ce ramadan 2015
E
12 juin 2015 14:07
Citation
sosp a écrit:
Au contraire la faim réveille l'aigreur de certains, les hommes sont plus nerveux, les femmes fatiguées. ça va cogner de plus en plus fort en ce ramadan 2015
Surtout si chorba ou la vaisselle n est pas faite.coup de tête et balayette
P
12 juin 2015 14:15
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Surtout si chorba ou la vaisselle n est pas faite.coup de tête et balayette


Bon ça va je suis toute seule je ne risque pas de me prendre un coup de tête balayetteptdr
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
b
12 juin 2015 14:22
oui j'avoue que moi meme j'ai remarqué que pendant le ramadan les hommes sont
plus stressés, des fois on dirait des tarés même, déjà qu'en temps normal c'est pas
ça mais là vraiment ça atteint un stade critique
12 juin 2015 14:27
où est le probleme de retourner en Algérie ? encore un mariage bidon pour une histoire de papier ptdr
12 juin 2015 15:05
Citation
barissa tagada a écrit:
oui j'avoue que moi meme j'ai remarqué que pendant le ramadan les hommes sont
plus stressés, des fois on dirait des tarés même, déjà qu'en temps normal c'est pas
ça mais là vraiment ça atteint un stade critique[/quote
]


t es mignone Barissa tu m as terminéeptdrptdr

Oui c'est a cette période la que me pose beaucoup de questions sur le comportement de mon mari mes freres etc....ils sont comme des lions en cage surtout mon mari faut pas le chercher No no
alors que nous les femmes on doit rester stoique courageuse aller au taf s occuper des enfants faire la bouffe etc...pour a la fin t 'entendre dire "ta harira elle n 'est comme celle de ma mére.... ma soeur fait des bricks de ouffff""oh lalala si je n'avais pas peur de Dieu
la soupiére finirait sur leur téte a tous!!!avec une brick par dessus en équilibre ptdrptdr
12 juin 2015 15:07
coup de tête et baleyette ptdrau ramadan cheytan est attaché, mais c'est les hommes qui prennent le relais et deviennent fous, les fumeurs n'en parlons pas......
12 juin 2015 15:10
Citation
barissa tagada a écrit:
oui j'avoue que moi meme j'ai remarqué que pendant le ramadan les hommes sont
plus stressés, des fois on dirait des tarés même, déjà qu'en temps normal c'est pas
ça mais là vraiment ça atteint un stade critique
Ben dis donc c'est pas la fête.. car en plus vous devez préparer à manger ..et calmer les mâles ..!eye rolling smiley
12 juin 2015 15:12
Coucou Playa ca va poulette?In love
d
12 juin 2015 15:46
Salam,

vu ta réaction , plus préoccupée à avoir ses papiers pour rester en France, que tenter de sauver ton mariage, je comprends mieux pourquoi il a demandé un contrat de mariage..Ill

Maintenant pour ce qui est du droit; il ne peut pas t’expulser en Algérie lui même, ce sont les autorités Françaises qui vont le faire vu qu'il y a rupture de vie commune (3 ans normalement) que ça soit de son fait ou pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 15:52 par darkvadour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook